lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment cela at-il bien pu commencer?

+9
lolo6
michele
jacot
Luciole
pascal1
elsa2
cristal
SHALE
coeurdisa
13 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 28/12/2012, 03:21

cristal a écrit:c'est vrai que nous nous inquiétons lorsque les onsaidiens s'absentent trop longtemps sans prévenir ...un reste de mère poule sans doute
Regarde bien l'avatar de Cristal, pour moi c'est une mère tourteau!
Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Crabe210 géniale au deumeurant, mais tourteau quand même!
Bon séjour!petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 28/12/2012, 12:01

mais NON,ce sont des rochers Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 784615 qui empêchement même pas l’eau de passer parce que l'eau,elle est déterminée à passer même si ils la gênent et qu'ils veulent la stopper Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 22814 parce qu'on arrête pas une cristal determinée d'abord Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 887310 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 210782m'agace avec ses tourteaux la dame Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 988901 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 699895
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 28/12/2012, 14:18

Voilà, revenue, tout va bien, pas de rechute non plus. Une offre de petit verre de vin blanc refusée illico presto.
Vous avez drôlement papoté pendant mon absence smiles

Shale, tu as pensé quoi de mon lien? Une vaste fumisterie?

Cristal, mère poule je sais ce que c'est un peu aussi et j'avais reconnu les rochers, pfff des tourteaux!!!!

J'espère que vous allez tous bien coeur sauteur

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 28/12/2012, 14:29


Cristal, mère poule je sais ce que c'est un peu aussi et j'avais reconnu les rochers, pfff des tourteaux!!!!

hey,lolo,tu as entendu!!! Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 290876 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 530984 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 341505
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 28/12/2012, 14:31

SHALE a écrit:
Beaucoup ici ne fréquentent pas encore de MAB, les excuses les plus fréquentes étant "je ne me sens pas prêt, ce n'est pas pour moi"
Pour moi ces excuses cachent encore un sentiment de honte ou de culpabilité vis à vis de la maladie, ou le secret espoir de se dire "non, moi, je ne suis quand même pas comme eux!"
Les alcoologues, les psy c'est très bien, mais ils n'ont jamais fait travaux pratiques. Ils sont un peu comme les inspecteurs de l'éducation nationale qui viennent nous évaluer mais n'ont jamais tenu une classe!

Je savais que j'avais laissé passer quelque chose qui m'avait un peu ennuyée et je ne voyais pas quoi, je viens de le retrouver!!! Very Happy
Là Pascal, je ne vais pas forcément être d'accord avec toi. Je connais aussi beaucoup de gens qui ne vont pas dans un MAB, moi la première, pour diverses raisons et pas parce qu'ils ont honte d'être alcooliques ou s'en cachent. Il y a bien d'autres explications que celle là, je pourrais t'en donner des dizaines, mais ce n'est pas le but.
Je n'ai rien contre les MAB , loin s'en faut, mais il ne faut pas non plus culpabiliser ceux qui n'y vont pas. Ils sont tout à fait libres.
Pour les psys et les alcoologues, qui ne sont pas sur le terrain, là aussi, je ne suis pas d'accord, les psys et les alcoologues que j'ai pu rencontrer connaissent bien mieux la maladie alcoolique et ses répercussions que beaucoup de malades alcooliques qui ne font souvent que se renvoyer leur propre souffrance.
Alors l'aide d'un psy ou d'un alcoologue, à mon sens est aussi importante que l'aide d'un MAB....
Voilà, heureuse d'avoir retrouvé le post qui me chaloupinait depuis deux ou trois jours!! smiles Il me semble qu'il était important de remettre les choses au clair...

Ne t'inquiète pas, je ne me suis pas sentie mise en accusation. Je suis d'accord avec toi, chacun doit trouver la structure et la manière de se soigner qui lui convient. Je ne suis pas sûre qu'un MAB puisse convenir à une personne introvertie ou un peu sauvage et ce n'est pas une question d'assumer ou non son alcoolisme. C'est une question de relationnel. J'aurais un cancer, je ne suis pas sûre que j'aurais plus envie d'aller en discuter dans un groupe de parole. Quand j'étais enceinte, finalement, les cours d'accouchement sans douleur à 15 avec tout le monde qui exprime ses petites angoisses m'ont fortement gavée par exemple Very Happy .

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 28/12/2012, 15:37

J'ai lu plusieurs fois ton lien, je vais d'ailleurs mettre l'URL dans la base de donnée car il est très intéressant. Il met l'être humain au coeur de sa maladie, il ne part pas de la maladie mais de l'humain et c'est vrai qu'on rencontre souvent le contraire.
J'ai noté une phrase qui m'a justement interpelée:

"Le déni de l’alcoolique pour son alcoolisme n’a d’égal que celui des soignants vis-à-vis de sa raison de boire. "

Je pense que je vais la mettre dans débat pour qu'on puisse en discuter.
C'est vraiment un lien où il y a beaucoup d'informations à prendre et une vision du malade alcoolique intéressante et importante!!
Merci à toi pour ce lien!!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 28/12/2012, 19:14

SHALE a écrit:J'ai lu plusieurs fois ton lien, je vais d'ailleurs mettre l'URL dans la base de donnée car il est très intéressant. Il met l'être humain au coeur de sa maladie, il ne part pas de la maladie mais de l'humain et c'est vrai qu'on rencontre souvent le contraire.
J'ai noté une phrase qui m'a justement interpelée:

"Le déni de l’alcoolique pour son alcoolisme n’a d’égal que celui des soignants vis-à-vis de sa raison de boire. "

Je pense que je vais la mettre dans débat pour qu'on puisse en discuter.
C'est vraiment un lien où il y a beaucoup d'informations à prendre et une vision du malade alcoolique intéressante et importante!!
Merci à toi pour ce lien!!!! Very Happy coeurs coeurs

De rien Very Happy Oui cette phrase à résonné aussi particulièrement à mes oreilles. C'est surtout cette idée de "raison" qui me semble importante.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 29/12/2012, 02:24

Super intéressant, effectivement, ce lien! qui vaut bien quelques discussions. J'ai posté sur ce débat.
Coeurdisa, j'ai bien ri en lisant ce que tu as mis sur les séances de prépa à l'accouchement: une
abomination d'impudeur et d'égocentrisme! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais les Mab, çà n'a rien à voir, et tu verras si çà te dis d'essayer, çà dépend des participants. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 29/12/2012, 09:47

lolo6 a écrit:Super intéressant, effectivement, ce lien! qui vaut bien quelques discussions. J'ai posté sur ce débat.
Coeurdisa, j'ai bien ri en lisant ce que tu as mis sur les séances de prépa à l'accouchement: une
abomination d'impudeur et d'égocentrisme! Very Happy Very Happy Very Happy

Mais les Mab, çà n'a rien à voir, et tu verras si çà te dis d'essayer, çà dépend des participants. petits coeurs

Bonjour lolo6,

Dis donc? Tu te couches super tard ou tu te lèves super tôt toi Very Happy
Je t'ai répondu sur le débat.
Les séances d'accouchement....grand moment de solitude pour moi, le jour J j'ai dit coeurlove

Hey, 5 jours sans envie ni une goutte, contente mais je sais...

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 29/12/2012, 12:58

Salut,
Bravo pour tes 5 jours! Pourquoi dire "MAIS" je sais...? On dirait que tu attends un hic, là!
C'est différent pour chacun tu sais. Bien sûr tu auras des envies, mais ce ne sera pas
forcément un problème.

Ce que tu peux lire ici est propre à chacun. Certains viennent parler ici bien avant d'arrêter,
d'autres bien après, et d'autres pas du tout, ou juste pour dire que tour va bien.

L'essentiel est d'être bien suivie et déterminée. C'est vrai que le forum est précieux, et tu auras toujours quelqu'un qui
aura déjà vécu les situations qui pourront te sembler bizarres parfois, mais qui ne sont pas non plus
si terribles. C'est juste que quand on arrête, on beaucoup de choses nouvelles à gérer.

Comme tu l'as déjà lu sans doute, voir au jour le jour est une des clefs de ta réussite.
Fais toi plaisir, surtout ne reste pas à focaliser sur "çà va mais..."
Là çà va tout court, c'est cool et çà peut le rester! Very Happy

Pour ta question sur mes horaires, euuh je me couche tard! Spécialement pendant les vacances scolaires
hors périodes estivales smiles

à bientôt, passe une bonne journée petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 29/12/2012, 13:24

C'est surtout cette idée de "raison" qui me semble importante.
j'ai aussi trouvé ce débat très intéressant ,j'y ai d'ailleurs posté mon vécu au fil des rencontres que j'ai faîtes avec différents lieux de soins .
Félicitations pour tes 5 jours .Faut garder sa vigilance mais ça n'empêche pas de vivre non plus . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 29/12/2012, 17:32

Hey, 5 jours sans envie ni une goutte, contente mais je sais...

voilà,on va mettre les choses au clair tout de suite comme ça Very Happy
on arrête de négativer le positif nanmeooo!! Very Happy

très heureuse de voir que tout se passe bien durant ton sevrage Very Happy
chaque jour passé sans alcool va te donner la force et le courage de vivre le suivant Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 917104
alors un jour après l'autre,tout doucement,pierre après pierre et la liberté se retrouve là,juste devant toi Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 262561
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  christil 29/12/2012, 18:29

bonjour,
un jour après l'autre et on arrive à des mois et des mois sans "mais". c'est mon cas donc c'est possible car je suis quelqu'un comme tous ici.
bravo pour ces 5 jours!!!!
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Vraiment

Message  coeurdisa 29/12/2012, 18:35

vous me faites rire Very Happy et ça fait du bien. petits coeurs C'est vrai, il faut arrêter de négativer le positif. Je lis juste tellement partout cette difficulté que je l'anticipe. Mais sans stress et sans inquiétude, je n'ai pas d'envie. Juste à faire comprendre autour de moi, qu'il faut me laisser me poser. Et franchement ce n'est pas facile. Même si j'explique qu'il me faut du calme un temps, ne pas voir mon futur ex, pour me renforcer et ne pas reboire, j'ai droit à "oui, mais bon il faudrait quand même qu'on se voit ensemble avec papa sinon je vais devoir expliquer à chacun séparement ceci ou cela). Je réponds, tu préfères quoi? Maman par terre dans 2 jours ou maman à 100% dans quelques mois? Mais vu le regard noir, ce n'est pas gagné ;o)
6 jours, je le dis à l'avance parce que je le sens bien là pom pom girl

Bisous à tous

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  nad59 29/12/2012, 18:38

plus un
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  christil 29/12/2012, 18:39

La fin du sevrage arrive donc à grand pas. Youpi!!!! pom pom girl
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 29/12/2012, 18:47

christil a écrit:La fin du sevrage arrive donc à grand pas. Youpi!!!! pom pom girl

Yes!!! bon je vais arrêter de vous ennuyer avec ça, parce que ça fait quand même celle qui se la pète un peu là smiles . Peut-être que je me lâcherai encore d'un pom pom girl d'ici 4 jours Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 29/12/2012, 19:39

Et bien tu avances , calmement, sereinement, sans trop te prendre la tête et c'est parfait!!!!
Continue, un jour après l'autre, n'oublie pas de profiter de chaque jour à fond.....Bravo la belle Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 29/12/2012, 20:40

juste un petit truc a te montrer pour te prouver a quel point tu avances vite sans même t'en rendre compte Very Happy

alors ça c'était avant
Je lis juste tellement partout cette difficulté que je l'anticipe.
et voilà ce que ça donne après
6 jours, je le dis à l'avance parce que je le sens bien là Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 909905


rhooo,ben a ce rythme là,tu vas finir par être heureuse avant même la fin de ton sevrage affraid Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 362777

comment elle est forte coeurdisa Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 909905
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Heureuse

Message  coeurdisa 29/12/2012, 23:25

Mais coeurdisa est souvent heureuse, elle voit plus souvent le verre à moitié plein qu'à moitié vide. Excusez moi pour cette mauvaise blague désolé Elle se bat juste contre des toxiques et à perdu des forces en route, elle doit continuer à en garder un à distance et comme elle craint d'y laisser encore un peu plus de force, elle a peur de céder à sa dépendance le temps d'arriver à un éloignement définitif. Sinon dès qu'elle voit un rayon de soleil, elle est aux anges.

J'espère d'ailleurs aussi pouvoir vous donner un peu de mes rayons de soleil, avec mes petits moyens tous débutants en remerciement de votre présence.

petits coeurs petits coeurs petits coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 30/12/2012, 08:05

Hello Coeurdisa ,
le combat que tu as entrepris nécessite toute ta concentration et ton énergie .C'est un peu comme si pour te soigner ,tu avais dû baisser tes défenses immunitaires et construire une bulle autour de toi ,pour ne pas laisser rentrer de virus .
Je crois que les toxiques ,il faut pour le moment ,les mettre entre parenthèses ,en salle d'attente et penser d'abord à toi et au combat que tu mènes ,encore à toi et à tes objectifs ,toujours à toi et aux armes et aux outils dont tu as besoin .
Des forces vont te revenir au fil de tes avancées ,de la confiance en toi aussi ,de la lucidité ,d'autres angles de vue face à certaines situations qui te permettrons de régler ces problèmes sans y laisser trop de plumes .
Donne toi un peu de temps ,profite des rayons de soleil .Tu fais un super parcours .
Surtout prends soin de toi ,pour le moment il n'y a que toi qui compte . coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/12/2012, 11:54

Tu as raison Jacot,

En tout cas aujourd'hui, au propre comme au figuré, grand ciel bleu et soleil ici depuis ce matin. J'espère qu'il en est de même pour vous tous.

J'ai lu sur un autre post que tu faisais de la peinture. Moi aussi quand j'ai le temps de sortir tout mon attirail. Plus pastel et gouache bien que j'aime mieux l'huile. Mais l'huile c'est la galère quand on n'a pas de pièce dédiée pour.

Bon dimanche à tous coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  Lili05 30/12/2012, 12:10

Bonjour Coeurdisa!

J'ai rapidement suivi ton fil, en tous cas je te felicité pour ce sevrage qui se termine bientot, et la bonne humeur que tu fais retranscrire dans tes post!! Very Happy

C'est très agréable a lire!! Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 604725
Lili05
Lili05
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Féminin 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/12/2012, 13:06

Lili05 a écrit:Bonjour Coeurdisa!

J'ai rapidement suivi ton fil, en tous cas je te felicité pour ce sevrage qui se termine bientot, et la bonne humeur que tu fais retranscrire dans tes post!! Very Happy

C'est très agréable a lire!! Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 604725

C'est gentil Lili05 Very Happy C'est vrai que, quand je le peux, je préfère transmettre de la bonne humeur qu'autre chose. C'est de l'auto médication aussi ;o) Le sourire entraîne le sourire. Enfin c'est ce que je crois.

Ouhh là là, je remets mon nez dans mes albums photos......l'horreur parfois ma tête. Coupe de cheveux des années 80, 90,00 aïe aïe

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 30/12/2012, 13:24

J'ai pas gardé de photos de cette époque mais j'ai dû osciller entre ça :
Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Chien_10
et ça :
Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Chien_11
Comme tu le dis ,aie aie aie . smiles coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 4 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum