lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Comment cela at-il bien pu commencer?

+9
lolo6
michele
jacot
Luciole
pascal1
elsa2
cristal
SHALE
coeurdisa
13 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 30/1/2013, 21:51

Intéressant cet article, je le relierai demain à tête reposée!!! Merci à toi! smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 30/1/2013, 21:52

Et bien j'ai trouvé un article qui dit qu'au bout de quelques semaines d' SANS alcool notre cerveau repousse.

fais gaffe,tout le monde va se remettre à boire pour voir son cerveau repousser affraid Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 362777

il ne faut pas voir le peu de jours que tu as fait mais tu ce que tu as fait durant ces jours et crois moi,ce n'est pas rien!!!
passer le cap des un mois est extrêmement difficile et d'autant plus lorsque la vie qui entoure nous met des bâtons ds les roues!! Crying or Very sad
alors soit fière de tes 38 jours au contraire,beaucoup n'y arrive pas et l'important n'est pas la durée mais tout ce que l'on retrouve jour après jour lorsque l'on ne s'empoisonne plus.

nous sommes tous passés par ces 38 jours avant d'arriver a nos mois ou nos années,dis toi que tu es sur le bon chemin et que chaque jour te renforce dans ton abstinence et consolide ta nouvelle vie Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 443 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 22:00

cristal a écrit:
Et bien j'ai trouvé un article qui dit qu'au bout de quelques semaines d' SANS alcool notre cerveau repousse.

fais gaffe,tout le monde va se remettre à boire pour voir son cerveau repousser affraid Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 362777

il ne faut pas voir le peu de jours que tu as fait mais tu ce que tu as fait durant ces jours et crois moi,ce n'est pas rien!!!
passer le cap des un mois est extrêmement difficile et d'autant plus lorsque la vie qui entoure nous met des bâtons ds les roues!! Crying or Very sad
alors soit fière de tes 38 jours au contraire,beaucoup n'y arrive pas et l'important n'est pas la durée mais tout ce que l'on retrouve jour après jour lorsque l'on ne s'empoisonne plus.

nous sommes tous passés par ces 38 jours avant d'arriver a nos mois ou nos années,dis toi que tu es sur le bon chemin et que chaque jour te renforce dans ton abstinence et consolide ta nouvelle vie Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 443 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 443

Oops tu as raison boulette je suis !!!! je sens qu'il me faut encore quelques semaines d'abstinence ferme pour stopper ce genre d'idioties ;o)

Pour la suite de ton message oui chef Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 30/1/2013, 22:01

coeurdisa a écrit:
Et bien j'ai trouvé un article qui dit qu'au bout de quelques semaines d'alcool notre cerveau repousse.
amuse Oh punaise, le lapsus!!!!!!! Trop fort!!! Very Happy
J'ai lu le texte... jusqu'à la fin. C'est passionnant, mais très "mitigé" quand même! siffler
Enfin bon, en gros encore une bonne raison de ne pas replonger. petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 30/1/2013, 22:03

Désolée, j'ai posté en même temps Rolling Eyes
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 30/1/2013, 22:04

ce genre d'idioties de faute de frappe indépendantes de ma volonté et qui nous fait bien rire Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 362777
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 23:02

lolo6 a écrit:"Presqu'un an" de vie nouvelle, mais avec 4 accrocs quand même... Rolling Eyes
Pour le temps, je t'ai répondu dans "débats" https://forumonsaide.forumactif.org/t2873-le-temps-chez-le-ma#242682
J'ai bricolé copié collé le début ... petits coeurs

Je suis allée voir et j'ai répondu. Je me sens vraiment petite par rapport à votre volonté coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 30/1/2013, 23:08

Dans la maladie alcoolique, on ne peut pas parler de volonté, tout au plus de détermination à trouver de l'aide pour se soigner, la volonté n'a pas grand chose à voir avec cette maladie.... Crying or Very sad
Par contre, il nous fallait une volonté incroyable pour réussir à maintenir un semblant de vie normale pour notre entourage, pour assurer le quotidien, pour faire suivre tout ce qui doit suivre dans le quotidien, là, oui, on n'imagine pas combien il faut de courage et de volonté à un malade alcoolique pour réussir à tenir le coup pour assumer un minimum!!!
Mais ce qui nous pousse un beau jour à demander de l'aide pour nous soigner, c'est différent pour chacun d'entre nous, c'est ce fameux déclic...Pour moi c'était un choix: mourir ou vivre, l'instinct de survie m'a fait choisir le chemin de la vie, quoique j'ai hésité entre les deux malgré tout!! Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 23:10

lolo6 a écrit:
coeurdisa a écrit:
Et bien j'ai trouvé un article qui dit qu'au bout de quelques semaines d'alcool notre cerveau repousse.
amuse Oh punaise, le lapsus!!!!!!! Trop fort!!! Very Happy
J'ai lu le texte... jusqu'à la fin. C'est passionnant, mais très "mitigé" quand même! siffler
Enfin bon, en gros encore une bonne raison de ne pas replonger. petits coeurs

Ah oui ça je suis très forte en lapsus. J'en faisais plein plein avant de craquer. S'ils reviennent c'est que je suis dans la bonne voie ;o)
Oui c'est mitigé mais l'article date d'il y a assez longtemps je crois. Comme la société aime boire mais rejette les alcooliques peut-être n'y a t-il encore eu que très peu d'études poussées sur le sujet. Avec le temps et des analyses plus approfondies il y a des chances qu'on voit apparaître plus de signes positifs. En tout cas c'est la première fois que je trouve un article qui positive l'arrêt de l'alcool dans le sens preuves qu'on peut récupérer et qu'il n'est pas vain d'être abstinent d'un point de vue physique.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 23:18

SHALE a écrit:Dans la maladie alcoolique, on ne peut pas parler de volonté, tout au plus de détermination à trouver de l'aide pour se soigner, la volonté n'a pas grand chose à voir avec cette maladie.... Crying or Very sad
Par contre, il nous fallait une volonté incroyable pour réussir à maintenir un semblant de vie normale pour notre entourage, pour assurer le quotidien, pour faire suivre tout ce qui doit suivre dans le quotidien, là, oui, on n'imagine pas combien il faut de courage et de volonté à un malade alcoolique pour réussir à tenir le coup pour assumer un minimum!!!
Mais ce qui nous pousse un beau jour à demander de l'aide pour nous soigner, c'est différent pour chacun d'entre nous, c'est ce fameux déclic...Pour moi c'était un choix: mourir ou vivre, l'instinct de survie m'a fait choisir le chemin de la vie, quoique j'ai hésité entre les deux malgré tout!! Crying or Very sad

Excuse moi SHALE. Je n'utilisais pas le mot volonté dans le sens connoté par nos entourage (genre, quel manque de volonté de ne pas arrêter). Je suis d'accord avec toi sur le mot détermination et sur cette force qui permet au MA de maintenir le quotidien au niveau qu'attend son entourage.

Tu as bien fait de choisir le chemin de la vie et je pense que cela a dû être très dur, surtout si tu as utilisé l'alcool comme une presque tentative de suicide, comme moi au départ. S'échapper, échapper aux ennuis très lourds. Tu es là pour plein de personnes ainsi, c'est un beau geste de ta part. Merci

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 23:21

cristal a écrit:
ce genre d'idioties de faute de frappe indépendantes de ma volonté et qui nous fait bien rire Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 362777

rire très bien cette nouvelle tournure de phrase :o)

Au fait j'ai tenté d'éditer ma boulette, mais rien n'y fit, je n'arrive pas à la corriger

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 30/1/2013, 23:26

L'arrêt de l'alcool est un miracle en lui-même .J'ai croisé en cures des gens qui n'arrivaient pas à boire leur bol de café à cause de leurs tremblements et qui manipulaient leur jeu de cartes 15 jours après ,des personnes sur fauteuil à leur arrivée qui marchaient presque sans problème au bout d'un moment ,des gens très marqués ,rouges et bouffis qu'on n'auraient pas reconnu à la fin de leur séjour .
A l'arrêt de l'alcool ,on récupère plein de choses ,le corps n'étant plus occupé à l'unique tâche de transformer et de se débarrasser du produit mais pouvant reprendre ses fonctions naturelles .
Je suis moi-même une preuve vivante de cela ,étant redevenu un être magnifique .(je plaisante là mais juste un peu , j'ai des photos avant/après ,la différence est incroyable ) smiles coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty re comment cela a-t-il bien pu commencer?

Message  Luciole 30/1/2013, 23:55

"Je suis moi-même une preuve vivante de cela ,étant redevenu un être magnifique .(je plaisante là mais juste un peu , j'ai des photos avant/après ,la différence est incroyable ) "
Là Jacot s'engage sur une pente dangereuse, qu'en pensez-vous les filles??? oups... il risque qu'on lui demande de les poster!!! cligner

Shale écrit:".Pour moi c'était un choix: mourir ou vivre, l'instinct de survie m'a fait choisir le chemin de la vie, quoique j'ai hésité entre les deux malgré tout!!" Pour moi aussi, mais je dirais plutôt, dans mon cas, au lieu d'instinct de survie: peur de mourir dans d'atroces souffrances...peur de souffrir!!! affraid

Pauvre Coeurdisa: on squatte un peu ton fil!!! mais dis moi SVP où est-ce qu'on peut retrouver l'article en question (sur le cerveau qui "repousse") ? même s'il est un peu ancien ça peut être intéressant coeurs !


Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 31/1/2013, 16:22

oui luciole,là: http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/quand-matieregrise-repousse-01-07-2007-72238
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty re comment cela a-t-il bien pu commencer?

Message  Luciole 31/1/2013, 16:32

Merci pour le lien, j’irai petits coeurs tout à l'heure!!!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 31/1/2013, 19:06

Luciole a écrit:"Je suis moi-même une preuve vivante de cela ,étant redevenu un être magnifique .(je plaisante là mais juste un peu , j'ai des photos avant/après ,la différence est incroyable ) "
Là Jacot s'engage sur une pente dangereuse, qu'en pensez-vous les filles??? oups... il risque qu'on lui demande de les poster!!! cligner

Oui oui je pense qu'il faut absolument qu'il nous les montre maintenant, sinon on ne se rendra pas bien compte des effets bénéfiques et on ne pourra pas aller de l'avant Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 31/1/2013, 19:08

Luciole a écrit:"Je suis moi-même une preuve vivante de cela ,étant redevenu un être magnifique .(je plaisante là mais juste un peu , j'ai des photos avant/après ,la différence est incroyable ) "
Là Jacot s'engage sur une pente dangereuse, qu'en pensez-vous les filles??? oups... il risque qu'on lui demande de les poster!!! cligner

Shale écrit:".Pour moi c'était un choix: mourir ou vivre, l'instinct de survie m'a fait choisir le chemin de la vie, quoique j'ai hésité entre les deux malgré tout!!" Pour moi aussi, mais je dirais plutôt, dans mon cas, au lieu d'instinct de survie: peur de mourir dans d'atroces souffrances...peur de souffrir!!! affraid

Pauvre Coeurdisa: on squatte un peu ton fil!!! mais dis moi SVP où est-ce qu'on peut retrouver l'article en question (sur le cerveau qui "repousse") ? même s'il est un peu ancien ça peut être intéressant coeurs !



Pas de souci, allez-y squattez, c'est un vrai plasir de voir rire un peu. Je vais réfléchir à ma prochaine boulette réflexion

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 31/1/2013, 19:14

Quand j'ai arrêté l'alcool en 98, j'étais dans un tel état de décrépitude morale et physique, que je pensais pas pouvoir m'en sortir, d'ailleurs mon toubib, était sceptique. En cure, nous étudions ensemble les résultats de la prise de sang faite à notre arrivée, j'avais bien sûr et de loin, les plus mauvais résultats!!!
Et bien six mois après l'arrêt, tout était rentré dans l'ordre, et honnêtement, aujourd'hui, il faut savoir que j'ai été alcoolique, rien dans mon physique ne le laisse supposer!!!! smiles
Le corps a beaucoup de ressources, heureusement!!!! Mais je me suis bien juré de ne plus le malmener comme ça!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty re comment cela a-t-il bien pu commencer?

Message  Luciole 31/1/2013, 20:22

Voilà encore une candidate pour la galerie de photos "avant/après" plus un rire par terre coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 31/1/2013, 21:21

Vite vu!Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Silhou10
une cure entre les 1 et 2, et reprise des doses normales de chocolat entre 2 et 3 Very Happy
(c'est pas ma silhouette mais çà revient au même)

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re-comment cela a-t- pu commencer

Message  Luciole 1/2/2013, 01:21

pfff ,Lolo, moi je suis passée de 54 Kilos à 49 en 5 mois pied de nez ( faut dire que je n'ai plus du tout d'appétit et que je n'aime pas les chocolats!!!)
Revenons aux choses sérieuses :ouvrir une galerie de photos sur le thème AVANT/ APRÈS douter
Coeurdisa écrit en parlant de Jacot: "Oui oui je pense qu'il faut absolument qu'il nous les montre maintenant, sinon on ne se rendra pas bien compte des effets bénéfiques et on ne pourra pas aller de l'avant", je n'avais pas pensé à ça: le choc des photos venant renforcer le poids des mots(ce n'est pas de moi!) très drôle rire par terre
Promis, juré Coeurdisa je ne viendrai plus sur ton fil que pour des choses sérieuses! mais là l'occasion était trop belle!!!!
Comment vas-tu? tu penses toujours "à peine" 38 jours ? On devrait pouvoir creuser cette notion de temps qui passe lentement ou vite au début du sevrage. Je suis, personnellement encore au "à peine 5 mois", mais je crois qu'il faut de la patience. coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 1/2/2013, 19:48

lolo6 a écrit:Vite vu!Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Silhou10
une cure entre les 1 et 2, et reprise des doses normales de chocolat entre 2 et 3 Very Happy
(c'est pas ma silhouette mais çà revient au même)


Perso moi je pense que cela ne le fait pas, je ne distingue pas bien les contours ;o)....

Et puis on attend Jacquot!!!!

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty rechute

Message  coeurdisa 1/2/2013, 21:55

Et bien voilà, je la sentais venir? Trop de stress trop de gens pas bien autour de moi. Demain est un autre jour n'est-ce pas???

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 1/2/2013, 21:59

pour le moment,c'est une réalcoolisation,ce ne sera une rechute que si tu ne te relèves pas.si tu es là avec nous entrain de nous en parler,c'est déjà que tu as décidé de reprendre le combat non??
tu bois encore là??
il va falloir que tu revois pourquoi tu as bu et que tu rectifies cela pour que cela ne se reproduise plus.
où tu en es là??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 1/2/2013, 22:08

cristal a écrit:pour le moment,c'est une réalcoolisation,ce ne sera une rechute que si tu ne te relèves pas.si tu es là avec nous entrain de nous en parler,c'est déjà que tu as décidé de reprendre le combat non??
tu bois encore là??
il va falloir que tu revois pourquoi tu as bu et que tu rectifies cela pour que cela ne se reproduise plus.
où tu en es là??

Non je ne bois pas là. En fait j'ai craqué parce que j'ai trouvé plein de bouteilles d'alcool dans la chambre de ma fille. Elle m'a même tapée dessus tout à l'heure. J'ai complètement paniqué avec le divorce en plus, les visites pour vendre la maison et une recherche de nouveau boulot, trop mais trop de stress. Je me refocalise sur mon objectif, zéro alcool.
J'ai demandé à mon futur ex-mari d'inverser les habitations. Moi je prends son appart tranquille pépère et lui vient dans la maison à ma place. Bizarre il ne m'a rien répondu.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 8 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum