lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Comment cela at-il bien pu commencer?

+9
lolo6
michele
jacot
Luciole
pascal1
elsa2
cristal
SHALE
coeurdisa
13 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 16/1/2013, 23:09

C'est sûr ,demain soir ,on vient tous avec toi .En plus si tu conduis ,impeccable . queue leu leu
Ravi que tu sortes de ta fatigue plus sereine . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 16/1/2013, 23:15

SHALE a écrit:Pour certains, la suractivité suit l'arrêt de l'alcool. c'était aussi mon cas, ça l'est encore un peu.. J'avais l'impression d'avoir tellement de temps perdu à rattraper, que je n'arrêtais pas une minute... J'ai encore cette habitude mais j'ai aussi appris à me poser et à rester calmement sur une occupation.... Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 943168 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 443

Je suis originellement suractive alors imagine après l'arrêt d'alcool. Là je crois que ce qui me tempère surtout c'est le froid. Je peux adopter un profil marmotte dans son terrier dès qu'il fait froid. Dès que cela se réchauffe c'est reparti, si vraiment il fait trop chaud je peux adopter le profil lézard mais pas très longtemps finalement. En temps normal je crois que je ressemble plutôt à un kangourou. Du coup mon pauvre nouvel ami a un peu de mal à suivre. Mais franchement il tente de s'adapter à fond, c'est adorable.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 16/1/2013, 23:17

jacot a écrit:C'est sûr ,demain soir ,on vient tous avec toi .En plus si tu conduis ,impeccable . queue leu leu
Ravi que tu sortes de ta fatigue plus sereine . coeurs

Ok, je vous emmène, mais je vous préviens, je conduis bien, mais par moment j'avoue que je fais quelques petites pointes de vitesse quand la circulation est calme autour de moi.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 18/1/2013, 00:01

Yes!! soirée passée nickel. J'ai bien failli me faire avoir parce qu'à l'accueil des serveurs nous proposait un verre. Un était rouge et l'autre orange. J'ai cru qu'ils proposaient sangria ou jus d'orange. Heureusement que j'ai demandé. Le orange était du punch. Il faut vraiment se méfier à chaque instant. Je l'ai échappée belle sur ce coup là.
Contente de moi. pom pom girl

Gros bisous pour la nuit à tous faites de beaux rêves

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 18/1/2013, 00:13

Tu peux être contente de toi en effet!! En plus tu as su démasquer un piège fréquent, la couleur des boissons peut être trompeuse, ce qui était le cas ici!!!
Bravo, encore une marche de franchie et elle était pourtant assez haute!! Very Happy Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 22/1/2013, 19:26

Merci Shale,

Finalement je crois que j'ai plus de facilité sur ces marches assez hautes que lorsque je suis un peu sous pression comme aujourd'hui. Le stress plus déclencheur d'envie que la vue de gens qui boivent ou la vue de bouteilles. C'est ce qui m'inquiète le plus. Si mon moral retombe un peu, c'est là que je deviens fragile.
30 jours d'arrêt aujourd'hui, comme je suis un peu fragile aujourd'hui je vais aller me faire une grande tisane pour me gaver d'eau.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 22/1/2013, 22:57

un énorme bravo pour ces 30 jours Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 262561
effectivement,le petit singe est friand de la fatigue et des baisses de moral mais tu le sais donc tu es plus vigilante dans ces moments là Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 867218
tu es bien armée coeurdisa,bravo pour ce beau parcours Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 23/1/2013, 23:19

Bonjour à tous.

J'espère que vous avez eu une belle journée.

Armée, armée.....je me sens plutôt l'âme d'un fantassin lancé à l'attaque avec la garde encore assez loin derrière.
J'ai bien failli replonger ce soir. Crise de colère de ma fille cadette qui stresse à mort pour le choix de ses futures études. J'ai fait la zen mais je suis tellement montée en pression interne que j'ai ressenti un énorme besoin d'alcool pour faire retomber cette pression.
Quel contrôle il m'a fallu! Mais bon c'est passé. Cela me prouve bien que je me servais de l'alcool comme anxiolytique. Cela me semble drôlement inquiétant de réagir comme cela. Je ne peux pas éviter toutes les situations de stress, cela veut dire qu'il faut que j'apprenne à gérer ces situations différemment, pas facile je trouve. En fait je suis hyper empathique et je ressens trop le mal-être des autres. Endurcissement nécessaire.

coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 23/1/2013, 23:22

Pour gérer le stress, il y a pas mal de possibilités. Bien sûr, il y a les médicaments, mais il y a aussi des méthodes douces: acupuncture, homéopathie, sophrologie, yoga et....
Tu devrais en essayer quelques unes pour voir ce qui te convient le mieux... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  origine66 23/1/2013, 23:36

Il est important pour moi aussi d'enlever le lien angoisse-alcool,qui est très puissant.Il est 'il était?),très fort chez moi.Aujourd'hui,chaque fois que je passe une situation de stress ou d'angoisse sans alcool,je me demande en premier ce que m'aurait apporté l'alcool là dedans.Ma réponse,c'est:l'illusion d'un moment d'absence,de fuite, et le retour au problème en question.Par contre,de ne pas boire dans ces cas-là,ça m'apporte que ça me renforce à chaque fois un peu plus dans le fait que je n'ai pas besoin de boire pour vivre.ça m'enlève de la confiance en l'alcool,et ça me la donne à moi,à la place;et ça me fait du bien... smiles coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 23/1/2013, 23:38

Origine, ton raisonnement est excellent!!! Garde le bien présent à l'esprit.... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 23/1/2013, 23:43

Avant de m'alcooliser j'ai pratiqué le DO-IN associé à la méditation. En fait c'était pour tenter de limiter les effets de la fibromyalgie. Cela fonctionne assez bien, surtout la méditation qui permet de se dégager quelques temps de la sensation de douleur. C'est une pratique que je vais peut-être reprendre. Par contre il faut du temps et du calme autour de soi. Et en période de divorce, de bac et de recherche de logement c'est assez difficile.
Donc pour le moment il faut que je gère la montée de stress à l'instant où elle se produit. Il faut que je trouve une technique rapide qui la fige :o)
Peut-être qu'un long hurlement adossé à un "Faites tous ch..r à m'énerver comme ça" pourrait fonctionner Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 23/1/2013, 23:46

Origine, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que je me suis dit l'espace d'un instant, tiens bon tiens bon, cela ne t'apportera rien de plus de boire alors qu'à vaincre la crise sans rien te grandira à tes propres yeux. Mais bon dur quand même.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  origine66 24/1/2013, 00:09

coeurdisa a écrit:Origine, je suis d'accord avec toi. C'est vrai que je me suis dit l'espace d'un instant, tiens bon tiens bon, cela ne t'apportera rien de plus de boire alors qu'à vaincre la crise sans rien te grandira à tes propres yeux. Mais bon dur quand même.

Oui,coeurdisa;dur quand même,ça c'est sûr.Mais moins dur que la descente du lendemain,quand le problème est toujours présent,et qu'il faut l'aborder en plus avec la tête in the fion...
Pour la méditation,peut-être par moment tu peut utiliser ses techniques pour respirer,dévier;dévier le stress le temps que le cerveau reprenne le dessus peut aider.
En tous cas,tiens le coup,même si c'est dur;comme tu le dis,tu en sortira grandie à tes yeux et ça,je crois,c'est le meilleur remède contre l'alcool et surtout contre ses causes. petits coeurs
origine66
origine66
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 24/1/2013, 00:18

Vous savez ce qui m'aide aussi à ne plus boire? J'ai honte de le dire mais c'est ce divorce. Je le ressent comme une bouffée d'air, même si c'est plutôt pénible à vivre à l'instant, c'est ma vie qui va enfin pouvoir suivre de nouveaux rails. Quitter ce rôle de mère/épouse. Retrouver une vie de mère/femme. Presque un soulagement. Non pas presque, un vrai soulagement.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 24/1/2013, 00:19

Dans la mesure où ta vie ne te correspondait plus, il valait mieux en changer pour être en accord avec toi même, dans ce cas là, l'alcool n'y avait plus sa place... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 24/1/2013, 11:04

Quel contrôle il m'a fallu! Mais bon c'est passé.
c'est là où je dis que tu es bien armée Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 894843 ce contrôle,tu ne peux l'avoir qu'avec des outils solides et tu as passé ce gros stress sans alcool comme quoi,tu peux le faire Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 723126
maintenant que tu sais que tu peux gérer le stress sans alcool,tu vas solidifier ces armes pour qu'elles se mettent en place naturellement et que tu n'aies plus le réflexe alcool quand tu sens la pression monter.

Je pense qu'a travers ce divorce,tu sens la dernière chaine se détacher et qu'au fond de toi,tu refuses d'en remettre une autre alors que tu es si près de pouvoir enfin être libre d’être toi même.Tu ne pourras pas vivre pleinement cette libération si tu es dans l'alcool et tu le sais Very Happy

tu es sur le bon chemin coeurdisa,ça fait plaisir de te lire Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 18:54

Oui il semble que je puisse le faire. Du coup je me dis à chaque envie (comme ce soir parce que je suis crevée en ce moment et que j'en ai marre des gens qui se plaignent tout le temps pour des broutilles), tu as déjà passé un cap comme ça, va t'isoler un peu pour décompresser et cela ira mieux. Donc je viens m'isoler un peu avec vous là maintenant.
Bon 38 jours, ce n'est encore rien par rapport à vous tous mais bon je suis contente quand même. J'ai par moment l'impression que cela fait bien plus longtemps que cela que je suis en sevrage alors je compte et je pense "seulement!!!". Petite chute de moral alors.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty re comment cela a-t-il bien pu commencer?

Message  Luciole 30/1/2013, 20:10

Bonsoir, Coeurdisa, ne t'inquiètes pas, mo,i au bout de 5 mois1/2 je dis aussi "seulement". 38 jours c’est déjà super super bravo
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 30/1/2013, 20:25

Ah bon, vous comptez comme çà les filles? confused

Moi, je me suis dit depuis le premier mois: "tiens, déjà .......?! Alors que çà fait seulement....."
Là je me dis, pareil, c'est juste la durée qui a changé.

"Tiens, déjà presque un an?! Punaise, çà passe trop vite!
Wâââh! Tout ce que j'ai fait depuis, alors que çà fait seulement 11 mois!"

Il y a aussi la version "flippée":
Déjà un an sur le temps qui me reste, si çà se trouve il est compté à cause de tout
ce que j'ai avalé, et je ne le sais même pas. Mais je ne veux pas le savoir alors j'en profite!
petits coeurs

lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 20:57

lolo6 a écrit:Ah bon, vous comptez comme çà les filles? confused

Oui, pour le moment je compte comme ça parce qu'il m'arrive tellement de trucs en ce moment que j'ai l'impression que le temps file plus vite que dans la réalité à cause de la densité. Du coup quand je compte je réalise que cela fait très peu de temps en fait. C'est chiant (mais bon je dis ça sûrement à cause d'un petit baissage de bras passagé Very Happy ).
Vivement du soleil.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 20:59

Luciole a écrit:Bonsoir, Coeurdisa, ne t'inquiètes pas, mo,i au bout de 5 mois1/2 je dis aussi "seulement". 38 jours c’est déjà super super bravo

remerciements
Super classe à toi aussi ces 5 mois 1/2 Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 21:09

lolo6 a écrit:Ah bon, vous comptez comme çà les filles? confused

Moi, je me suis dit depuis le premier mois: "tiens, déjà .......?! Alors que çà fait seulement....."
Là je me dis, pareil, c'est juste la durée qui a changé.

"Tiens, déjà presque un an?! Punaise, çà passe trop vite!
Wâââh! Tout ce que j'ai fait depuis, alors que çà fait seulement 11 mois!"

Il y a aussi la version "flippée":
Déjà un an sur le temps qui me reste, si çà se trouve il est compté à cause de tout
ce que j'ai avalé, et je ne le sais même pas. Mais je ne veux pas le savoir alors j'en profite!
petits coeurs


Et toutes mes félicitations pour tes presque un an!!!
Par contre je ne crois pas qu'il faille compter le temps qu'il te reste. Pas bien ça noon smiles Pas de version flippée stp Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 30/1/2013, 21:42

Bon bin moi je cherche toujours des données positives mesurables suite à l'arrêt de l'alcool, au même titre que celles présentées pour l'arrêt du tabac. Par exemple pour le tabac on dit qu'après 8 heures d'arrêt on retrouve un niveau d'oxygène dans le sang normal.

Et bien j'ai trouvé un article qui dit qu'au bout de quelques semaines d'alcool notre cerveau repousse. Chouette de chouette Very Happy
http://www.larecherche.fr/savoirs/dossier/quand-matieregrise-repousse-01-07-2007-72238

Je sens déjà que le mien repousse un tout petit peu pom pom girl


coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 30/1/2013, 21:48

"Presqu'un an" de vie nouvelle, mais avec 4 accrocs quand même... Rolling Eyes
Pour le temps, je t'ai répondu dans "débats" https://forumonsaide.forumactif.org/t2873-le-temps-chez-le-ma#242682
J'ai bricolé copié collé le début ... petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 7 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum