lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Comment cela at-il bien pu commencer?

+9
lolo6
michele
jacot
Luciole
pascal1
elsa2
cristal
SHALE
coeurdisa
13 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 1/2/2013, 22:09

Merci d'être là,

C'est quoi la différence entre une ré alcoolisation et une rechute?

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 1/2/2013, 22:13

un ré alcoolisation,c'est reprendre le verre mais juste une fois et se relever juste derrière pour analyser ce faux pas pour en faire une arme supplémentaire.
Une rechute,c'est continuer à boire et se laisser aller sans chercher a se battre pour reprendre le combat.
ta fille t'a tapé?? affraid comment peut elle se permettre??

il me semble qu'il serait effectivement sage de t’éloigner un peu histoire de reprendre le combat ds une ambiance plus sereine !!
mais pour ce soir,tu laches prise,tu te reposes et on verra cela plus en détail demain si tu es prête Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 1/2/2013, 22:19

cristal a écrit:un ré alcoolisation,c'est reprendre le verre mais juste une fois et se relever juste derrière pour analyser ce faux pas pour en faire une arme supplémentaire.
Une rechute,c'est continuer à boire et se laisser aller sans chercher a se battre pour reprendre le combat.
ta fille t'a tapé?? affraid comment peut elle se permettre??

il me semble qu'il serait effectivement sage de t’éloigner un peu histoire de reprendre le combat ds une ambiance plus sereine !!
mais pour ce soir,tu laches prise,tu te reposes et on verra cela plus en détail demain si tu es prête Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 443

Oui ma fille m'a tapé. Elle a peur aussi donc je ne lui en veux pas, et puis même c'est ma fille donc je ne lui en voudrai pas. Celui auquel j'en veux c'est son père. Rien pas un sms. Aucun positionnement du type "ok je reprends la main on inverse les habitations". Finalement il doit être trop peinard là où il habite même s'il dit à tout le monde que c'est trop dur de quitter la maison ;o) et qu'il ne m'y laisse jamais tranquille.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 1/2/2013, 22:25

Luciole a écrit: pfff ,Lolo, moi je suis passée de 54 Kilos à 49 en 5 mois pied de nez ( faut dire que je n'ai plus du tout d'appétit et que je n'aime pas les chocolats!!!)
Revenons aux choses sérieuses :ouvrir une galerie de photos sur le thème AVANT/ APRÈS douter
Coeurdisa écrit en parlant de Jacot: "Oui oui je pense qu'il faut absolument qu'il nous les montre maintenant, sinon on ne se rendra pas bien compte des effets bénéfiques et on ne pourra pas aller de l'avant", je n'avais pas pensé à ça: le choc des photos venant renforcer le poids des mots(ce n'est pas de moi!) très drôle rire par terre
Promis, juré Coeurdisa je ne viendrai plus sur ton fil que pour des choses sérieuses! mais là l'occasion était trop belle!!!!
Comment vas-tu? tu penses toujours "à peine" 38 jours ? On devrait pouvoir creuser cette notion de temps qui passe lentement ou vite au début du sevrage. Je suis, personnellement encore au "à peine 5 mois", mais je crois qu'il faut de la patience. coeurs

Il ne bouge plus Jacquot, trop peur ;o)

A peine 0 jour je viens de craquer ce soir, mais pas une cuite magistrale. Juste de quoi passer un raz le bol énorme. Je recommence le 0 alcool demain. Mais franchement par moment j'ai un raz le bol général de la vie qui fait que je n'ai plus envie de continuer.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 1/2/2013, 22:26

Tu ne peux pas non plus tolérer que ta fille te tape, tu n'as rien fait qui mérite d'être battue par sa fille, de toute façon, rien ne mérite que nos enfants nous tapent dessus. Là , il faut que tu arrêtes ça tout de suite... En plus elle n'a pas à avoir de bouteilles dans sa chambre, sachant que tu es malade alcoolique.
Il faut reprendre ta place de parent, que ça leur plaise ou non. Déjà, tu exiges qu'il n'y ait plus de bouteilles dans la maison, ensuite tu dis à ta fille que tu attends ses excuses, et tu reprends ton abstinence, si c'est juste une réalcoolisation, tu n'auras pas à vivre un nouveau sevrage, ça ira plus vite!!!
Ne perds pas courage, ça arrive , l'important c'est de se relever!!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 1/2/2013, 22:27

vous êtes séparé,il vit ds un appart et toi tu vis ds ta maison avec ta fille c'est ça??

si c'est pas l'heure pour en parler ou si tu es trop crevée,on verra cela demain mais je pense qu'il faut que tu clarifies les choses et que tu soies ds un endroit où tu te sentes bien et en sécurité. Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 1/2/2013, 22:33

cristal a écrit:vous êtes séparé,il vit ds un appart et toi tu vis ds ta maison avec ta fille c'est ça??

si c'est pas l'heure pour en parler ou si tu es trop crevée,on verra cela demain mais je pense qu'il faut que tu clarifies les choses et que tu soies ds un endroit où tu te sentes bien et en sécurité. Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 604725

Oui c'est ça. Il vaut mieux que je parle plutôt que j'aille boire non? :o)
Oui je ne demande qu'à me trouver un refuge, mais tu vois, il ne répond pas quande je lui demande d'inverser les habitations. Et pourtant il semble qu'il ait dit à tout le monde qu'il venait à la maison tous les jours parce que c'était trop dur de s'en séparer. Je lui dit de revenir y habiter........aucune réponse. Quel faux cul!!!!

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 1/2/2013, 22:58

et tu ne veux plus rester dans cette maison ??ou alors il revient de temps en temps et c'est ça qui te gêne??
ta fille a quelle age??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re-comment cela a-t- pu commencer

Message  Luciole 2/2/2013, 01:34

De toutes façons quel que soit l'âge , quelles que soient les circonstances atténuantes: une fille n'a pas à frapper sa mère!!! noon
Courage coeurdisa coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  michele 2/2/2013, 01:47

Luciole a écrit:De toutes façons quel que soit l'âge , quelles que soient les circonstances atténuantes: une fille n'a pas à frapper sa mère!!! noon
Courage coeurdisa coeurs
plus un
la mienne a porté la main plusieurs fois ,mais tu vois coeurdisa ,je ne dis pas que je l'excuse !! elle avait au moment là 17 et 18 ans !!!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 2/2/2013, 08:25

michele a écrit:
Luciole a écrit:De toutes façons quel que soit l'âge , quelles que soient les circonstances atténuantes: une fille n'a pas à frapper sa mère!!! noon
Courage coeurdisa coeurs
plus un
la mienne a porté la main plusieurs fois ,mais tu vois coeurdisa ,je ne dis pas que je l'excuse !! elle avait au moment là 17 et 18 ans !!!!

Même âge. Elle est en plein gros stress depuis le début de la semaine et je ne sais pas vraiment pourquoi. Tout allait bien les semaines précédentes. C'est venu d'un coup.
Hier après-midi j'ai trouvé 8 bouteilles d'alcool fort planquées dans une armoire. Je les ai sorties pour les jeter. J'ai tellement stressé de les trouver que j'ai bu du gin. Mais j'ai stoppé assez rapidement parce que j'avais des visites pour la maison.
Relationnellement avec ce divorce, tout est difficile. Quelques fois les bras m'en tombent.
Et voilà. Je reprends mon décompte à 0 Embarassed

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 2/2/2013, 11:11

Hello Coeurdisa ,
je ne crois pas qu'il s'agisse de reprendre un décompte à zéro là mais ,il me semble ,de reprendre une situation bien pesante qui manque singulièrement d'échanges entre les différents protagonistes .
Je pense qu'il faudrait avoir une bonne discussion avec ta fille et avec ton mari pour pouvoir mettre un peu d'ordre et surtout que tu puisses organiser quelque peu ta nouvelle vie de manière un peu plus tranquille.Je suppose que tu dois être dans la culpabilité mais ta fille qui cache un véritable bistrot dans sa chambre et ton mari qui joue à la carpe ne sont pas pour rien dans tout ça .
Faudrait qu'ils arrivent à comprendre que tu es encore fragile et en convalescence et que tu leur fasses savoir fermement .Tu as besoin de pouvoir rester concentrée sur le combat que tu mènes et qui se poursuit. coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 2/2/2013, 11:14

Tu n'es pas seule en cause là dedans. Comme le dit Jacot, pourquoi ta fille cachait-elle toutes ces bouteilles? Pourquoi t'a-t-elle tapée? Pourquoi ton mari ne répond-il pas????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 2/2/2013, 13:46

tu ne remets pas du tout le compteur a zéro Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 543901tu prends ce faux pas,tu le regarde,tu l'analyses et tu en fais une arme pour être encore plus forte Very Happy
là,tu as vu que ton entourage devenait un frein alors tu vas ériger des barrières pour ne plus te fragiliser face a eux.
tu as vu aussi qu'avoir de l'alcool près de toi te tentait alors tu evite de le "fréquenter",les bouteilles,tu les laisses a leur place et tu demandes a ta fille de s'en débarrasser.
ensuite,est ce que tu peux expliquer la situation avec ta maison,tu la vends??tu te sépares de ton mari?excuse moi mais je n'ai pas tout compris... Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 523584
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 2/2/2013, 14:19

Vous êtes cool Very Happy

Non, je n'ai pas l'impression qu'avoir de l'alcool à coté de moi me tente. Si je vais bien pas de souci. C'est en cas de fort stress et là il commençait à s'accumuler.
Ma fille avait ça dans sa chambre parce que c'était les restes d'une fête. C'est incroyable la quantité d'alcool qu'ils peuvent avoir les jeunes. Je n'en reviens pas. Comme depuis une semaine elle est très tendue et agressive, cela m'a fait très peur car je ne comprends pas son état qui est apparu soudainement. J'ai juste voulu me déstresser rapidement.
Oui je vends la maison pour pouvoir me trouver un autre logement. Pour le moment j'habite dedans avec ma fille et mon futur ex vit dans un appart. Mais il vient bien trop souvent. Pourtant il a une amie et c'est lui qui veut divorcer. En fait ce que je ressens depuis longtemps, c'est qu'il s'en fout de nous. Il fait ce qu'il a envie de faire et c'est tout.

Merci pour votre soutien

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 2/2/2013, 15:35

coeurdisa a écrit:Vous êtes cool Very Happy Non, je n'ai pas l'impression qu'avoir de l'alcool à coté de moi me tente. Si je vais bien pas de souci. C'est en cas de fort stress et là il commençait à s'accumuler.
Bonjour,
Je te comprends! Les réalcoolisations que j'ai eues étaient aussi dues à l'accumulation....
Là pour toi, pas de bol, il y avait de l'alcool "au mauvais endroit au mauvais moment".
C'est bien que tu ne ressentes aucun besoin après, et que çà ne redémarre pas!!! super

Un copain du Mab a carrément rechuté avec un verre, comme quoi.... Rolling Eyes
Le problème avec l'alcool "décompressant", c'est que c'est difficile à éviter quand on
ne s'y attend pas. Là, serais tu allée chercher à boire s'il n'y avait rien eu chez toi?

En tout cas à l'avenir, tu as bien compris qu'il ne faut plus avoir d'alcool à portée
de main.
Ce n'est pas "le compteur à zéro", et au contraire même cet incident va te permettre
d'être plus vigilante une autre fois!

Et ce "réflexe" alcool en cas de pression peut revenir, mais peut-être que tu le
sentiras venir? Et si vraiment le stress revient, les médicaments peuvent
éviter le verre aussi.
J'espère que ta situation familiale transitoire, donc inconfortable!, va se régler
le plus rapidement possible.
Passe un bon WE! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty re comment cela a-t-il bien pu commencer?

Message  Luciole 2/2/2013, 15:50

Bonjour, Coeurdisa, est-ce que tu as une vague idée de ce qui pousse ta fille à devenir agressive, rupture amoureuse...échec scolaire...peur de l'avenir...peur de te perdre...?Arrivez-vous à avoir un dialogue posé, dans un moment calme où personne ne soit préoccupé par autre chose? c'est sûr que les relations avec les ados sont toujours difficiles, il faut trouver le bon moment et l'angle d'approche adéquate!!! c'est pas évident! mais si tu as noté une différence d'attitude chez ta fille, il me semble que des explications sont nécessaires. Du moins c'est mon avis! petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 2/2/2013, 16:46

Luciole a écrit:Bonjour, Coeurdisa, est-ce que tu as une vague idée de ce qui pousse ta fille à devenir agressive, rupture amoureuse...échec scolaire...peur de l'avenir...peur de te perdre...?Arrivez-vous à avoir un dialogue posé, dans un moment calme où personne ne soit préoccupé par autre chose? c'est sûr que les relations avec les ados sont toujours difficiles, il faut trouver le bon moment et l'angle d'approche adéquate!!! c'est pas évident! mais si tu as noté une différence d'attitude chez ta fille, il me semble que des explications sont nécessaires. Du moins c'est mon avis! petits coeurs
Bonjour Luciole

Non je ne sais pas vraiment pourquoi elle a changé d'attitude d'un coup. Elle me dit que c'est parce qu'elle a des mauvaises notes. Mais un gros stress comme ça soudain, j'ai du mal à y croire. Cet am elle est avec son père et la nouvelle amie de son père. Je verrai bien si elle est plus calme en rentrant ou si c'est le contraire. J'ai souvent remarqué ça. Elle est souvent agressive quand elle l'a vu. C'est une ado, pas facile de lui parler et de lui faire cracher sa pilule. Bref un jour à la fois n'est-ce pas cligner

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 2/2/2013, 16:53

lolo6 a écrit:
coeurdisa a écrit:Vous êtes cool Very Happy Non, je n'ai pas l'impression qu'avoir de l'alcool à coté de moi me tente. Si je vais bien pas de souci. C'est en cas de fort stress et là il commençait à s'accumuler.
Bonjour,
Je te comprends! Les réalcoolisations que j'ai eues étaient aussi dues à l'accumulation....
Là pour toi, pas de bol, il y avait de l'alcool "au mauvais endroit au mauvais moment".
C'est bien que tu ne ressentes aucun besoin après, et que çà ne redémarre pas!!! super

Un copain du Mab a carrément rechuté avec un verre, comme quoi.... Rolling Eyes
Le problème avec l'alcool "décompressant", c'est que c'est difficile à éviter quand on
ne s'y attend pas. Là, serais tu allée chercher à boire s'il n'y avait rien eu chez toi?

En tout cas à l'avenir, tu as bien compris qu'il ne faut plus avoir d'alcool à portée
de main.
Ce n'est pas "le compteur à zéro", et au contraire même cet incident va te permettre
d'être plus vigilante une autre fois!

Et ce "réflexe" alcool en cas de pression peut revenir, mais peut-être que tu le
sentiras venir? Et si vraiment le stress revient, les médicaments peuvent
éviter le verre aussi.
J'espère que ta situation familiale transitoire, donc inconfortable!, va se régler
le plus rapidement possible.
Passe un bon WE! petits coeurs

Bonjour lolo6,
Non je ne crois pas que je serais sortie acheter de l'alcool si je n'en avais pas eu. Par exemple j'ai fait les courses ce matin au supermarché et je n'ai ramené que du coca. Le rayon alcool ne m'a rien fait du tout. C'est vraiment pénible cette mauvaise réaction au stress. Je n'ai pas de médocs non plus.
Je te souhaite un bon WE aussi. coeurs
Je suis coincée à la maison parce que j'ai des visites qui s'enchaînent aujourd'hui.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re-comment cela a-t- pu commencer

Message  Luciole 2/2/2013, 17:09

"C'est une ado, pas facile de lui parler et de lui faire cracher sa pilule. Bref un jour à la fois n'est-ce pas"


Bien sûr!chaque chose vient en son temps!!! coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 2/2/2013, 17:37

Néanmoins, justement aussi parce que c'est une ado, elle n'a pas le droit de te taper dessus, je pense que là, tu aurais du marquer le coup en la punissant... En ne disant rien, tu cautionnes son geste et tu te considères comme coupable et méritant les coups, là ça ne va pas.
Il faudrait aussi en reparler avec elle...
Es-tu sûre aussi qu'elle ne boit pas, une ado qui a autant d'alcool dans sa chambre, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui me dérange et sa réaction me semble aussi tellement disproportionnée que je m'interroge... scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 2/2/2013, 18:56

pour ton futur ex,je crois qu'il va falloir lui mettre les points sur les "i" et lui dire qu'il n'est plus chez lui ds cette maison et qu'il a un nouveau chez lui avec une nouvelle femme!!
si cela te met mal a chaque fois qu'il vient,tu lui dis d'arrêter de venir constamment,que toi aussi tu as une vie nouvelle et qu'il n'en fait pas partie!!
tu lui dis cela avec tes mots bien sur et a condition que cela ne te mette pas encore plus mal bien sur mais je pense qu'il faut que tu clarifies les choses,autant pour lui que pour toi qui a besoin de stabilité et d'un nouveau cadre de vie.
l'environnement est extrêmement important dans notre combat,il doit être serein et calme ce qui n'a pas l'air d'être le cas là Crying or Very sad

pour ta fille,essaye de lui tendre une perche pour qu'elle te parle,il y a quelque chose qui coince en elle et ce n'est surement pas ses notes,ses notes doivent d'ailleurs être le résultat de son problème.

es tu séparé depuis longtemps??comment a t'elle vécu cette rupture??en avez vous parlé??comment sont tes relations avec ton ex??

tu ne réponds que si tu le veux bien sur Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 3/2/2013, 07:38

SHALE a écrit:Néanmoins, justement aussi parce que c'est une ado, elle n'a pas le droit de te taper dessus, je pense que là, tu aurais du marquer le coup en la punissant... En ne disant rien, tu cautionnes son geste et tu te considères comme coupable et méritant les coups, là ça ne va pas.
Il faudrait aussi en reparler avec elle...
Es-tu sûre aussi qu'elle ne boit pas, une ado qui a autant d'alcool dans sa chambre, je ne sais pas, mais il y a quelque chose qui me dérange et sa réaction me semble aussi tellement disproportionnée que je m'interroge... scratch

Bonjour Shale,

Oui, boit elle ou non, en fait la même question que toi m'a traversé l'esprit immédiatement et c'est ce qui m'a fait paniquer. Hier soir elle était cool et s'est excusée plusieurs fois. Ce qui a fait monter la pression aussi c'est que quand j'ai prévenu son père, il a minimisé l'importance du fait de trouver autant d'alcool dans une chambre d'ado. Cela m'a fortement énervée. Je vais creuser et l'observer. Il faut marcher sur des oeufs. Ne pas envahir son intimité mais essayer de la faire parler gentiment. Bon dimanche en perspective ;o)

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 3/2/2013, 07:49

cristal a écrit:pour ton futur ex,je crois qu'il va falloir lui mettre les points sur les "i" et lui dire qu'il n'est plus chez lui ds cette maison et qu'il a un nouveau chez lui avec une nouvelle femme!!
si cela te met mal a chaque fois qu'il vient,tu lui dis d'arrêter de venir constamment,que toi aussi tu as une vie nouvelle et qu'il n'en fait pas partie!!
tu lui dis cela avec tes mots bien sur et a condition que cela ne te mette pas encore plus mal bien sur mais je pense qu'il faut que tu clarifies les choses,autant pour lui que pour toi qui a besoin de stabilité et d'un nouveau cadre de vie.
l'environnement est extrêmement important dans notre combat,il doit être serein et calme ce qui n'a pas l'air d'être le cas là Crying or Very sad

pour ta fille,essaye de lui tendre une perche pour qu'elle te parle,il y a quelque chose qui coince en elle et ce n'est surement pas ses notes,ses notes doivent d'ailleurs être le résultat de son problème.

es tu séparé depuis longtemps??comment a t'elle vécu cette rupture??en avez vous parlé??comment sont tes relations avec ton ex??

tu ne réponds que si tu le veux bien sur Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 604725

Bonjour Crystal,
aucun souci pour répondre, juste que ce n'est pas facile d'être claire et pas trop longue par écrit. En fait je suis séparée depuis janvier 2012 mais j'ai habité 6 mois dans une autre ville. Depuis 6 mois je suis à nouveau dans la maison en attendant de la vendre et pour maintenir ma fille dans des conditions correctes de vie jusqu'au passage de son bac.
Je suis d'accord ce ne sont pas ses notes qui coincent, mais elle a du mal a exprimer le fond. Le divorce y est certainement pour quelque chose. La rupture je l'ai très mal vécue. Je crois qu'elle est due au fait que j'ai repris mes études. Mon futur ex l'a très mal encaissé et n'a pas arrêté de me pourrir la vie jusqu'à ma soutenance. Je n'ai pas abandonné mais j'ai bien failli le faire. D'un point de vue alcoolisme j'ai fait rechute sur rechute les 6 derniers mois mais j'ai tenu bon et j'ai eu mon diplôme. Et puis j'ai ré intégré mon travail et je tente maintenant de faire reconnaître ce diplôme en un poste qui lui correspond. J'en veux à mon futur ex parce que j'ai perdu plein de forces dont j'ai besoin pour trouver un nouveau poste. Je tente de l'éloigner pour me re stabiliser mais on dirait qu'il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 3/2/2013, 10:27

d'accord,je comprends mieux Very Happy
il faut donc que tu te blindes plus vis a vis de ton ex et que tu lui laisses moins d'espace dans ta vie,tu as un espace vital qu'il ne dois pas traverser,protège cet espace et repousse ses intrusions,c'est important Very Happy

est ce que tu te sens bien dans ton travail??c'est bien que tu aies tenu tête et que tu soies allée au bout de tes études Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 894843maintenant,il te faut un environnement serein pour poursuivre ta reconstruction et surtout enlever de ta vie tout ce qui te ramène a ton passé alcool en particulier l'ex Rolling Eyes

bon dimanche coeurdisa Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 9 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum