lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 66 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment cela at-il bien pu commencer?

+9
lolo6
michele
jacot
Luciole
pascal1
elsa2
cristal
SHALE
coeurdisa
13 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 25/12/2012, 23:48

Hello ,
je trouve très sympa ce genre de question d'autant plus que je me suis demandé aussi ce qu'un alcoologue pouvait bien faire de plus pour moi . smiles
Il va certainement prendre très au sérieux ton envie d'arrêter l'alcool et ta détermination .
Le mien m'a permis d'affiner mon parcours de soins ,d'alléger ma prise de traitement ,m'a permis de raffermir ma détermination et m'a appris encore plein de choses sur le fonctionnement de l'alcool dans le cerveau .Il m'a prescrit des examens aussi permettant de faire un bilan sur mon état de santé et renouvelle mes ordonnances.
C'est de plus quelqu'un de très chaleureux et de très motivant .
Dans le cadre du CSAPA ,je rencontre également une infirmière psy ,qui est très aidante pour moi ,de bons conseils et avec qui nous faisons tous les 15 jours ,le point .
J'étais très réticent au départ et ne regrette absolument d'avoir fait le pas .
J'espère que te voilà un peu rassurée et surtout n'hésite pas à poser ce genre de question . coeurs

jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re- bonsoir!!!

Message  Luciole 26/12/2012, 00:06

Jacot a écrit : "J'étais très réticent au départ et ne regrette absolument d'avoir fait le pas .
J'espère que te voilà un peu rassurée et surtout n'hésite pas à poser ce genre de question" .

Il a tout à fait raison, nous sommes là pour répondre, chacun avec nos moyens à tes questions. Moi aussi j'étais très réticente au départ, ma fille m'a accompagnée au premier RdV et ça s'est très bien passé! Peut-être as-tu, toi aussi, quelqu'un de confiance qui pourrait venir avec toi, bien sûr ça restera ta propre démarche, personnelle, mais la présence de quelqu'un en qui tu as toute confiance pourrait t'être utile si tu crains trop de ne pas être prise au sérieux!! bisous coeur
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 00:36

jacot a écrit:Hello ,
je trouve très sympa ce genre de question d'autant plus que je me suis demandé aussi ce qu'un alcoologue pouvait bien faire de plus pour moi . smiles
Il va certainement prendre très au sérieux ton envie d'arrêter l'alcool et ta détermination .
Le mien m'a permis d'affiner mon parcours de soins ,d'alléger ma prise de traitement ,m'a permis de raffermir ma détermination et m'a appris encore plein de choses sur le fonctionnement de l'alcool dans le cerveau .Il m'a prescrit des examens aussi permettant de faire un bilan sur mon état de santé et renouvelle mes ordonnances.
C'est de plus quelqu'un de très chaleureux et de très motivant .
Dans le cadre du CSAPA ,je rencontre également une infirmière psy ,qui est très aidante pour moi ,de bons conseils et avec qui nous faisons tous les 15 jours ,le point .
J'étais très réticent au départ et ne regrette absolument d'avoir fait le pas .
J'espère que te voilà un peu rassurée et surtout n'hésite pas à poser ce genre de question . coeurs


Hi!!
Si tu aimes mes questions idiotes je peux recommencer très facilement, je suis très très forte pour cela cligner
J'en ai une qui me trotte dans la tête mais j'ai peur de la poser pour ne pas perturber tout le monde ici et dont je trouve le combat pour l'abstinence très remarquable. Elle est en rapport avec d'autres trucs que je lis sur internet. Je te la pose en mp. On la remonte ensuite si tu penses que personne n'en serait dérangé dans son combat.
Je file dormir avec mon chat bonne nuit à tous.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 00:45

Luciole a écrit:Jacot a écrit : "J'étais très réticent au départ et ne regrette absolument d'avoir fait le pas .
J'espère que te voilà un peu rassurée et surtout n'hésite pas à poser ce genre de question" .

Il a tout à fait raison, nous sommes là pour répondre, chacun avec nos moyens à tes questions. Moi aussi j'étais très réticente au départ, ma fille m'a accompagnée au premier RdV et ça s'est très bien passé! Peut-être as-tu, toi aussi, quelqu'un de confiance qui pourrait venir avec toi, bien sûr ça restera ta propre démarche, personnelle, mais la présence de quelqu'un en qui tu as toute confiance pourrait t'être utile si tu crains trop de ne pas être prise au sérieux!! bisous coeur

Non non, j'irai seule, c'est ma lutte perso. C'est un peu moi ça, expliquer à mes proches est une chose, me battre et réussir sera ma victoire à moi en ayant essayé de bien choisir mes aidants ;o)

Bonne nuit coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re comment cela a-t-il pu commencer

Message  Luciole 26/12/2012, 01:01

Chapeau ! ça c'est de la détermination bravo chaque cas est, en effet, particulier! petits coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  michele 26/12/2012, 02:49

bonjour coeurdisa !
je lis ce soir ton post ,et il y a pas mal de similitudes avec le mien !
moi aussi ,je parle de mon futurexmari ( michel) car nous sommes en instance de divorce depuis 2008 ,et lui aussi ,m'appelle souvent ,et nous continuons tous nos fêtes de famille ensemble dans notre maison ! moi je suis partie et vis seule à 18 km !
j'ai une fille de 25 ans et un garcon de 32 ans et 2 petits enfants !!!
c'est michel qui a demandé le divorce car je l'ai un peu beaucoup poussé à le faire !!!! car comme toi ,j'etais sa chose !!! je faisait tout mal
une belle mere ,plus que chiante !!!
donc nous voilà tout les deux légérement identique amuse
revenons à toi !!
lorsque tu as eu ce flash avec le directeur ,ton mari l'a su ???????
lorsque tu es tombé amoureuse de ton directeur ,aimais tu encore ton mari ??
ces questions c'est pour essayer de comprendre ,pourquoi tu as eu si mal ,quand il a demandé le divorce ?? ce n'est pas pour te juger ou le juger !!!!
quand il t'envoie les sms ,c'est du genre romantique ,te laisse t'il comprendre qu'il veut revenir sur sa décision ???
tout ceci ,pour te dire aussi ,qu'avec le temps ,et de la sagesse ,et de ne plus vivre avec le passé ,on peu avoir des relations avec son exmari ,plutôt sympa ,tant qu'il n 'essaie pas de gérer ta nouvelle vie !!!!!
je te raconte celà car je suis à ma cinquiéme année d'abstinence ,et te dit donc C ' EST POSSIBLE
onsaidiens
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 26/12/2012, 08:30

Hello ,
je viens de m'apercevoir que ma boîte MP était pleine ,je n'ai donc pas eu ton message .Désolé pour ce contretemps . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  pascal1 26/12/2012, 08:42

coeurdisa a écrit:
jacot a écrit:Hello ,
je trouve très sympa ce genre de question d'autant plus que je me suis demandé aussi ce qu'un alcoologue pouvait bien faire de plus pour moi . smiles
Il va certainement prendre très au sérieux ton envie d'arrêter l'alcool et ta détermination .
Le mien m'a permis d'affiner mon parcours de soins ,d'alléger ma prise de traitement ,m'a permis de raffermir ma détermination et m'a appris encore plein de choses sur le fonctionnement de l'alcool dans le cerveau .Il m'a prescrit des examens aussi permettant de faire un bilan sur mon état de santé et renouvelle mes ordonnances.
C'est de plus quelqu'un de très chaleureux et de très motivant .
Dans le cadre du CSAPA ,je rencontre également une infirmière psy ,qui est très aidante pour moi ,de bons conseils et avec qui nous faisons tous les 15 jours ,le point .
J'étais très réticent au départ et ne regrette absolument d'avoir fait le pas .
J'espère que te voilà un peu rassurée et surtout n'hésite pas à poser ce genre de question . coeurs


Hi!!
Si tu aimes mes questions idiotes je peux recommencer très facilement, je suis très très forte pour cela cligner
J'en ai une qui me trotte dans la tête mais j'ai peur de la poser pour ne pas perturber tout le monde ici et dont je trouve le combat pour l'abstinence très remarquable. Elle est en rapport avec d'autres trucs que je lis sur internet. Je te la pose en mp. On la remonte ensuite si tu penses que personne n'en serait dérangé dans son combat.


Je file dormir avec mon chat bonne nuit à tous.

Ben ça s'appelle être une femme çà non??????????????????? Embarassed Embarassed
Ok je sais.... boxer confused vieille rougecolère grosse colère nul fusil fusil no comment alors je pointe des pieds ange
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 08:59

pascal1 a écrit:
coeurdisa a écrit:
jacot a écrit:Hello ,
je trouve très sympa ce genre de question d'autant plus que je me suis demandé aussi ce qu'un alcoologue pouvait bien faire de plus pour moi . smiles
Il va certainement prendre très au sérieux ton envie d'arrêter l'alcool et ta détermination .
Le mien m'a permis d'affiner mon parcours de soins ,d'alléger ma prise de traitement ,m'a permis de raffermir ma détermination et m'a appris encore plein de choses sur le fonctionnement de l'alcool dans le cerveau .Il m'a prescrit des examens aussi permettant de faire un bilan sur mon état de santé et renouvelle mes ordonnances.
C'est de plus quelqu'un de très chaleureux et de très motivant .
Dans le cadre du CSAPA ,je rencontre également une infirmière psy ,qui est très aidante pour moi ,de bons conseils et avec qui nous faisons tous les 15 jours ,le point .
J'étais très réticent au départ et ne regrette absolument d'avoir fait le pas .
J'espère que te voilà un peu rassurée et surtout n'hésite pas à poser ce genre de question . coeurs


Hi!!
Si tu aimes mes questions idiotes je peux recommencer très facilement, je suis très très forte pour cela cligner
J'en ai une qui me trotte dans la tête mais j'ai peur de la poser pour ne pas perturber tout le monde ici et dont je trouve le combat pour l'abstinence très remarquable. Elle est en rapport avec d'autres trucs que je lis sur internet. Je te la pose en mp. On la remonte ensuite si tu penses que personne n'en serait dérangé dans son combat.


Je file dormir avec mon chat bonne nuit à tous.

Ben ça s'appelle être une femme çà non??????????????????? Embarassed Embarassed
Ok je sais.... boxer confused vieille rougecolère grosse colère nul fusil fusil no comment alors je pointe des pieds ange

claques Non c'est drôle mort de rire et comme ça tu m'as remise dans le droit chemin, je me posais plein de question sur "où vais-je" "qui suis-je". Je sais maintenant remerciements pom pom girl

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  pascal1 26/12/2012, 09:24

t'as oublié "dans quelle étagère?"
Content que tel Jésus devant ses disciples j'ai pu te remettre dans le droit chemin ( merde je commence à faire dans le MAB dont on parlait hier.... mort de rire mort de rire )
Bonne journée à toi!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 09:26

jacot a écrit:Hello ,
je viens de m'apercevoir que ma boîte MP était pleine ,je n'ai donc pas eu ton message .Désolé pour ce contretemps . coeurs

Pas de souci coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 09:35

pascal1 a écrit:t'as oublié "dans quelle étagère?"
Content que tel Jésus devant ses disciples j'ai pu te remettre dans le droit chemin ( merde je commence à faire dans le MAB dont on parlait hier.... mort de rire mort de rire )
Bonne journée à toi!

Qu'ouie-je? Qu'entend-je? Que lis-je?
Arggghhhh mon dieu! j'en oublie mes classiques!! Oh oui heureusement que tu es là pour que je redevienne un ange qui reprenne sa place. C'est si bien de faire servantes et ça serpillière et ça faire vaisselle qu'avais-je dans la tête à vouloir faire lire carte et ça repos et ça boîte à coeur et ça beaux rêves ? n'importe quoi

Tu vas bien?

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 10:07

Luciole a écrit:Chapeau ! ça c'est de la détermination bravo chaque cas est, en effet, particulier! petits coeurs

Merci Luciole. Mais cela fait une heure que j'y réfléchi. Finalement, je pense que non, ce n'est pas que de la détermination. Je crois aussi que c'est parce que je n'ai plus envie d'avoir à prouver à quelqu'un d'autre que je suis forte et capable de me battre et de réussir. Comment dire cela mieux. Une façon de faire quelque chose pour soi sans avoir besoin en retour du regard des autres. Une façon de se libérer de ses "drivers". Libérée du driver "soit forte", peut-être que je m'accorderai plus facilement plus tard le droit de n'être pas forte et que je ne m'écroulerai plus sous les charges. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  pascal1 26/12/2012, 10:47

coeurdisa a écrit:
pascal1 a écrit:t'as oublié "dans quelle étagère?"
Content que tel Jésus devant ses disciples j'ai pu te remettre dans le droit chemin ( merde je commence à faire dans le MAB dont on parlait hier.... mort de rire mort de rire )
Bonne journée à toi!

Qu'ouie-je? Qu'entend-je? Que lis-je?
Arggghhhh mon dieu! j'en oublie mes classiques!! Oh oui heureusement que tu es là pour que je redevienne un ange qui reprenne sa place. C'est si bien de faire servantes et ça serpillière et ça faire vaisselle qu'avais-je dans la tête à vouloir faire lire carte et ça repos et ça boîte à coeur et ça beaux rêves ? n'importe quoi

Tu vas bien?
super super bien!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 11:18

pascal1 a écrit:
coeurdisa a écrit:
pascal1 a écrit:t'as oublié "dans quelle étagère?"
Content que tel Jésus devant ses disciples j'ai pu te remettre dans le droit chemin ( merde je commence à faire dans le MAB dont on parlait hier.... mort de rire mort de rire )
Bonne journée à toi!

Qu'ouie-je? Qu'entend-je? Que lis-je?
Arggghhhh mon dieu! j'en oublie mes classiques!! Oh oui heureusement que tu es là pour que je redevienne un ange qui reprenne sa place. C'est si bien de faire servantes et ça serpillière et ça faire vaisselle qu'avais-je dans la tête à vouloir faire lire carte et ça repos et ça boîte à coeur et ça beaux rêves ? n'importe quoi

Tu vas bien?
super super bien!

Cool!

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 26/12/2012, 11:32

Je vais vous quitter.... Crying or Very sad

Pas parce que je ne vous aime plus, pas parce que je me renferme dans ma coquille, pas parce que j'ai décidé de reboire, mais parce que je pars 2 jours chez un ami sans mon ordinateur et que cela fait du bien aussi de lâcher le clavier.

C'était juste pour que vous ne soyez pas inquiets pour moi......peut-être.



Au passage avant de partir un petit lien http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/alcoolisme.htm parce que j'ai bien aimé ce qui était écrit dedans. Je ne cautionne pas l'ensemble du site et les propositions de stages parce que je ne connais ni l'individu ni la démarche réelle qu'il y a derrière l'offre. Mais ce qui est dit dans cette page me semble correspondre plus à ce dont j'ai besoin comme accompagnement et à ma recherche du pourquoi j'en suis arrivée là.

Je vous souhaite à tous d'aller super super bien

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 26/12/2012, 13:14

Bon séjour et repose toi bien! Tu as raison, ça fait du bien de couper un peu avec le quotidien.
Je vais aller voir le lien que tu as posté!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  pascal1 26/12/2012, 14:16

A bientôt!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 26/12/2012, 14:27

merci de nous avoir prévenue coeurdisa,c'est vrai que nous nous inquiétons lorsque les onsaidiens s'absentent trop longtemps sans prévenir Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 523584 un reste de mère poule sans doute Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 344833

bon séjour Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 26/12/2012, 16:41

Bon séjour et et prend soin de toi . coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 27/12/2012, 18:13

Beaucoup ici ne fréquentent pas encore de MAB, les excuses les plus fréquentes étant "je ne me sens pas prêt, ce n'est pas pour moi"
Pour moi ces excuses cachent encore un sentiment de honte ou de culpabilité vis à vis de la maladie, ou le secret espoir de se dire "non, moi, je ne suis quand même pas comme eux!"
Les alcoologues, les psy c'est très bien, mais ils n'ont jamais fait travaux pratiques. Ils sont un peu comme les inspecteurs de l'éducation nationale qui viennent nous évaluer mais n'ont jamais tenu une classe!

Je savais que j'avais laissé passer quelque chose qui m'avait un peu ennuyée et je ne voyais pas quoi, je viens de le retrouver!!! Very Happy
Là Pascal, je ne vais pas forcément être d'accord avec toi. Je connais aussi beaucoup de gens qui ne vont pas dans un MAB, moi la première, pour diverses raisons et pas parce qu'ils ont honte d'être alcooliques ou s'en cachent. Il y a bien d'autres explications que celle là, je pourrais t'en donner des dizaines, mais ce n'est pas le but.
Je n'ai rien contre les MAB , loin s'en faut, mais il ne faut pas non plus culpabiliser ceux qui n'y vont pas. Ils sont tout à fait libres.
Pour les psys et les alcoologues, qui ne sont pas sur le terrain, là aussi, je ne suis pas d'accord, les psys et les alcoologues que j'ai pu rencontrer connaissent bien mieux la maladie alcoolique et ses répercussions que beaucoup de malades alcooliques qui ne font souvent que se renvoyer leur propre souffrance.
Alors l'aide d'un psy ou d'un alcoologue, à mon sens est aussi importante que l'aide d'un MAB....
Voilà, heureuse d'avoir retrouvé le post qui me chaloupinait depuis deux ou trois jours!! smiles Il me semble qu'il était important de remettre les choses au clair...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 27/12/2012, 19:46

Je veux tout de même bien repréciser que je ne remets pas du tout l'intérêt des MAB pour aider les malades alcooliques smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  pascal1 27/12/2012, 20:17

Ben t'as tout à fait le droit de ne pas être d'accord.
Néanmoins les excuses qui ne tiennent pas la route sont quand même légion pour qui ne se sent pas prêt à franchir la porte d'un MAB.
On en connait ici déjà un paquet qui ont fait des pieds et des mains avant de se décider. C'est vrai, et chacun en convient après coup, que c'est un sacré effort.
Ben moi tu vois, je me serai bien passé de psy et d'alcoologue mais pas de MAB!
Bon c'est vrai que les alcoologues sont quand même censé connaitre la maladie, mais ici encore, sur ce forum, on a eu droit à des résumés d'entretien avec psy ou alcoologues ou l'on pouvait se demander qui était le malade!
De toutes façons et là tu seras d'accord, faut mettre le maximum d'outils dans sa besace pour s'en sortir. coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 27/12/2012, 20:56

De toutes façons et là tu seras d'accord, faut mettre le maximum d'outils dans sa besace pour s'en sortir.
Je pense aussi que dans un projet de soins chaque outil a sa place ,le médical ,le psy et les lieux d'échanges .Ils ne sont certainement pas antagonistes mais bien plutôt complémentaires et permettent une aide et un soutien qui peut-être très efficace et soutenant . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 27/12/2012, 21:59

ici,on parle de tous les outils possibles pour se sortir de cet enfer,ensuite chacun voit ce qui lui correspond le mieux.
chaque outils a sont coté positif et négatif et ce qui est aussi bien sur ce forum c'est que chaque membre peut parler de sa propre expérience et permettre à certaines personne de se retrouver plus ds tel vécu ou tel ressenti que ds un autre.
personnellement,je n'ai jamais fréquenté de MAB mais j'ai eu un alcoologue en or et un soutien hors pair sur ce forum et ecla m'a suffit,d'autres n'auraient pas pu s'en sortir sans MAB , chacun doit trouver l'aide qui lui correspondComment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 3 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum