lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Bretagne 1963, nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment cela at-il bien pu commencer?

+9
lolo6
michele
jacot
Luciole
pascal1
elsa2
cristal
SHALE
coeurdisa
13 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 7/1/2013, 21:43

Et voilà, 15 jours sans alcool, pom pom girl bon une petite disparition pour cause de grippe, mais ça aide aussi (pas en état d'avoir envie de quoi que ce soit). Par contre je me disais que j'allais maigrir mais bon, c'est plutôt le contraire qui se passe. Je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir tant que cela compensé.

J'espère que vous allez tous bien

Gros bisous 🇨🇴

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 7/1/2013, 21:45

Je me demandais ce qui se passait, bon, maintenant je le sais!! Nous sommes plusieurs à être grippés ici, la contagion semble se propager même à travers les posts du forum!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  jacot 7/1/2013, 21:57

y'a même Luciole qui va établir une carte de veille sanitaire dans un coin du forum . Very Happy
Bravo pour ces 15 jours . wouhou coeurs
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 7/1/2013, 22:27

SHALE a écrit:Je me demandais ce qui se passait, bon, maintenant je le sais!! Nous sommes plusieurs à être grippés ici, la contagion semble se propager même à travers les posts du forum!! Very Happy coeurs

C'est un malware c'est sûr!!!!

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 7/1/2013, 22:32

jacot a écrit:y'a même Luciole qui va établir une carte de veille sanitaire dans un coin du forum . Very Happy
Bravo pour ces 15 jours . wouhou coeurs

Merci c'est gentil

Pour luciole +1 grippe à l'ouest parisien, et comme par hasard elle tombe juste avant le WE et pendant le WE. Aujourd'hui, toute pimpante pour aller au boulot!!!

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 7/1/2013, 22:32

C'est un malware c'est sûr!!!!

Ben oui, bien sûr, je n'y avais pas pensé!!! je vais faire une grande décontamination de mes PC, ça devrait aller mieux!! mort de rire
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 7/1/2013, 22:42

SHALE a écrit:
C'est un malware c'est sûr!!!!

Ben oui, bien sûr, je n'y avais pas pensé!!! je vais faire une grande décontamination de mes PC, ça devrait aller mieux!! mort de rire

Oui et sûrement effectuer un point de restauration, tout à fait indiqué pour ce que nous faisons tous ici d'ailleurs non? Des points de restauration pour repartir dans la vie tous propres Very Happy

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 7/1/2013, 22:45

bravo pour tes 15 jours coeurdisa Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 837694je suis contente que ce ne soit que la grippe qui t'ait eloignée du forum Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 723126 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 7/1/2013, 22:53

cristal a écrit:bravo pour tes 15 jours coeurdisa Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 837694je suis contente que ce ne soit que la grippe qui t'ait eloignée du forum Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 723126 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443

Merci Cristal,

Oui que la grippe là. Il y aura sûrement des fois où cela sera des petits accès de timidité. Je n'ose pas toujours intervenir sur les fils des autres.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 7/1/2013, 22:56

c'est pas grave si tu ne postes pas,juste ne pas hésité a venir et a parler si tu es mal,nous sommes là pour écouter et rassurer si besoin Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 555400 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 7/1/2013, 23:09

cristal a écrit:c'est pas grave si tu ne postes pas,juste ne pas hésité a venir et a parler si tu es mal,nous sommes là pour écouter et rassurer si besoin Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 555400 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443

C'est super sympa Very Happy
Je vous laisse, besoin d'un peu de chocolat et d'une bonne nuit beaux rêves

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Contente

Message  coeurdisa 13/1/2013, 16:44

Je suis contente. C'est mon 21ème jour sans alcool. Hier soir sortie chez des amis, apéro proposé (wisky ou champagne) j'ai pu dévier sur un jus de tomate, 3 autres personnes ont suivi. Au repas 1 bouteille de vin blanc et une bouteille de vin rouge (pour 4). J'ai réussi à tenir à l'eau et pourtant des propositions de vin sans arrêt. Je suis contente de moi mais je me rends compte aussi qu'il est vraiment difficile de refuser. Et pourtant j'avais prévenu avant l'invitation que je ne buvais pas d'alcool. Il y a vraiment une grosse pression sociale.

Vous allez tous bien? coeurs

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 13/1/2013, 16:48

Bravo pour ces 2 jours.
J'ai fusionné ton nouveau post avec le reste de ton fil, ce n'est pas la peine d'en ouvrir un nouveau, tu cliques juste sur "répondre" pour continuer la discussion
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 13/1/2013, 17:10


Bonjour Shale,

Si tu veux.
C'était juste pour ouvrir un fil optimiste cette fois. D'ailleurs à ce propos, je continue à naviguer sur internet pour trouver des infos, et, c'est terrible concernant l'alcool, je ne trouve aucun lien qui te permette d'évaluer la récupération du corps au fil de l'abstinence. Pour le tabac j'en trouve plein mais pas pour l'alcool. C'est dommage, cela fait aussi du bien moralement de voir que le foie retrouve sa forme, le pancreas, etc et en combien de temps en moyenne.

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 13/1/2013, 17:43

Si tu n'as pas d'atteintes irréversibles comme une cirrhose, le foie se régénère en six mois à peu près, idem pour les autres organes. Déjà au bout de trois mois, ta prise de sang est quasiment redevenue à la normale, parfois en moins de temps...
Pour le fil, excuse moi, je n'avais pas compris que tu voulais en ouvrir un nouveau. Mais dans la mesure du possible, à moins d'un gros changement, il vaut mieux conserver le même... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  lolo6 13/1/2013, 18:05

Salut,
C'est 21 jours, c'est çà? Eh bien tu dois te sentir déjà mieux physiquement,
même si c'est moins repérable que l'arrêt du tabac!
Il y a tous les organes qui se régénèrent, mais aussi le teint, l'énergie, la façon de se
tenir changent, tu n'as pas remarqué?
wouhou

Je réalise que je ne t'avais même pas souhaité une belle année 2013! smiles
Voilà, déjà mi-janvier, le temps passe à une allure!
🇨🇴


lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 13/1/2013, 18:37

lolo6 a écrit:Salut,
C'est 21 jours, c'est çà? Eh bien tu dois te sentir déjà mieux physiquement,
même si c'est moins repérable que l'arrêt du tabac!
Il y a tous les organes qui se régénèrent, mais aussi le teint, l'énergie, la façon de se
tenir changent, tu n'as pas remarqué?
wouhou

Je réalise que je ne t'avais même pas souhaité une belle année 2013! smiles
Voilà, déjà mi-janvier, le temps passe à une allure!
🇨🇴



Salut Lolo6,

Oui c'est ça. Et bien non, je ne sens pas encore la grande régénération. Plutôt une surfatigue pour le moment.

Bonne année à toi aussi

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  nad59 13/1/2013, 18:45

Bravo pour ces 21 jours.
Et aussi bravo pour ta soirée passée sans alcool car ce n'est vraiment pas facile au début de l'abstinence.
onsaidiens
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  cristal 13/1/2013, 19:37

et bien tu as de quoi être fière de toi pour être passée au travers d'autant de sollicitations Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 837694
ça n'a pas du etre facile mais tu l'as fait Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 262561et il te fallait être vraiment bien armée pour pouvoir refuser autant de fois,quelle force !!

alors récompense toi pour cette belle victoire et fonce vers ton premier mois qui pointe son nez Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 867218
fais attention a la fatigue par contre,elle peut te tomber dessus après une telle lutte même si tu n'as pas senti que tu luttais vraiment,ton cerveau a été malmené et a besoin de se recharger alors repose toi Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 13/1/2013, 20:35

Je l'ai déjà dit pas mal de fois, la fatigue accompagne très souvent l'arrêt de l'alcool, elle peut durer plusieurs mois, il ne faut donc pas s'en inquiéter mais en profiter pour se reposer un maximum... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 13/1/2013, 22:21

SHALE a écrit:Je l'ai déjà dit pas mal de fois, la fatigue accompagne très souvent l'arrêt de l'alcool, elle peut durer plusieurs mois, il ne faut donc pas s'en inquiéter mais en profiter pour se reposer un maximum... smiles coeurs

Oui tu as raison, je l'ai lu plusieurs fois. C'est malgré tout surprenant. Je file me reposer.

Bonne soirée à tous amour

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 16/1/2013, 22:33

Coucou!!!

Comment allez-vous tous par ces grands froids? Perso cela me fatigue. Faire tourner son petit radiateur interne à fond pour se réchauffer est épuisant. Je rêve de repos

Sinon 24ème jour sans. Juste eu une ou deux petites envies sur un coup de blues, mais pas trop difficile à faire passer.

Par contre demain soir, grosse fête d'entreprise, mais finalement je ne me sens pas trop inquiète (si rien ne viens me stresser dans la journée ;o)).

bisous coeur

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 16/1/2013, 22:38

Avant demain soir, relis la boîte à outils, imprime la au besoin et soit sur tes gardes, de toute façon, nous t'accompagnons, alors tu ne nous verras pas, mais tous les smileys danseront autour de toi et feront barrage s'il te venait l'idée de boire autre chose que du non alcool!!! Very Happy Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  coeurdisa 16/1/2013, 22:53

SHALE a écrit:Avant demain soir, relis la boîte à outils, imprime la au besoin et soit sur tes gardes, de toute façon, nous t'accompagnons, alors tu ne nous verras pas, mais tous les smileys danseront autour de toi et feront barrage s'il te venait l'idée de boire autre chose que du non alcool!!! Very Happy Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443

C'est super gentil Shale. Je crois que je vais découper tous ces smileys pour les mettre dans mon sac smiles
Je me suis proposée de faire la conductrice pour ramener quelques personnes chez elles, donc j'ai une excuse correcte je crois. Je croise les doigts pour qu'il y ait du jus de pamplemousse et du sanpelegrino. Le mélange des deux c'est mon péché mignon.

Je file sur la boite à outil.

P.S. Pour donner une idée pour ceux qui cherchent comme moi à quoi ressemblent les symptômes après 24 jours d'arrêt. Et bien je commence à me sentir plus légère et à sortir de quelques jours d'épuisement (qui eux n'étaient pas dus au froid). Je sens que je suis plus affûtée et moins dans le combat. J'arrive à redevenir un peu plus sereine, même si mon tempérament de base est quand même la suractivité. Je vais d'ailleurs tenter de voir si j'arrive ce soir à me replonger dans un livre avant de dormir, comme je le faisais si bien avant l'alcool.

Plein de bises à tous

coeurdisa
Assidu
Assidu

Féminin 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  SHALE 16/1/2013, 23:08

Pour certains, la suractivité suit l'arrêt de l'alcool. c'était aussi mon cas, ça l'est encore un peu.. J'avais l'impression d'avoir tellement de temps perdu à rattraper, que je n'arrêtais pas une minute... J'ai encore cette habitude mais j'ai aussi appris à me poser et à rester calmement sur une occupation.... Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 943168 Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment cela at-il bien pu commencer? - Page 6 Empty Re: Comment cela at-il bien pu commencer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum