lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 28 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 20/11/2019, 18:48

Juste une petite précision, si tu fais cuisine, tu feras des stages et tu cuisineras des plats à base d'alcool surement.

Il faudra faire gaffe et te protéger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 20/11/2019, 19:10

Les sudations ne sont peut-être que la conséquence ... m'enfin ça fait un moment et le moindre "effort" je transpire comme pas permis .. quand je parle d'effort ... une douche en est un. Le poids y fait aussi évidemment, ce qui m'inquiète c'est que dans des conditions similaires, avant ça passait ... mais pas d'affolement.

Si j'en viens à la cuisine, oui j'y serai assurément confronté à un moment donné. J'ai toujours cuisiné sans ... mais en entreprise ça serait différent. D'où aussi l'intérêt de passer par cap emploi, qui peut aider à faire comprendre ça à l'entreprise. Cela dit c'est quelque chose à laquelle j'ai pas mal réfléchi et je me dis que ça vaut quand même le coup, à moi de m'en protéger. (De toute façon, difficile d'être à l'abris, on passe les portes d'un tabac ou d'une boulangerie, on tombe sur des bières ...)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 20/11/2019, 21:05

Pour les sudations, tu peux avoir un dérèglement thyroïdien qui te fait grossir et provoque ces sudations, c'est fréquent.....Il faut que tu fasses un dosage thyroïdien et tu sauras si ta thyroïde dysfonctionne ou pas..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 20/11/2019, 21:20

tu devrais faire un bilan après être passé par le médecin,il contrôlera tout ce qui peut te faire suer anormalement  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 20/11/2019, 23:52

Du coup serait-il mieux que je vois pour le bilan que propose la CPAM ou que vois mon médecin traitant en lui expliquant ça ?
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 21/11/2019, 09:23

si la CPAM propose un bilan,fais le,tu en sauras déjà plus.Pourquoi te propose t'elle un bilan? par rapport à quoi? si tu l'as déjà expliqué,excuse moi,j'ai pas le temps de remonter tes posts  Crying or Very sad il faut inclure dans ce bilan le pourquoi de tes sudations  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 21/11/2019, 10:23

J'ai expliqué bah le soucis des sudations et vraisemblablement, ne souhaitant pas s'en occuper, elle n'avait que ça à me proposer. Bon je peux toujours le faire ... est-ce que ça en dira plus sur les sudations, je ne sais pas.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 21/11/2019, 11:36

fais le ,ça ne peut pas te faire de mal  petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 21/11/2019, 11:39

Alors là je ne réfléchirai même pas, fais le bilan que la CPAM te propose, en plus ça sera pris en charge à 100% et ils t'orienteront au mieux en fonction des résultats.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 21/11/2019, 11:41

Pour ma part, j'irais voir mon médecin traitant en lui expliquant. Si c'est un dysfonctionnement de la thyroïde ou autre chose, il sera à même de te faire faire les examens nécessaires....IL verra aussi s'il y a un lien avec ton poids, ce qui est fort possible. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 21/11/2019, 19:23

Bon au vu de vos réponses, on va tâcher de faire les deux hein mdr !

RAS pour cette journée à part cap emploi qui m'a proposé un entretien pour mercredi prochain auquel j'ai répondu favorablement. 

Les choses continuent positivement  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 21/11/2019, 23:22

reste a attendre ce qu'ils vont te proposer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 21/11/2019, 23:31

Et pourquoi pas Sirius une idée qui me vient comme ca. Ét si tu demandais une formation de boulanger ou de pastissier, il y a quand même moins de rapport avec l'alcool et tu reste dans un métier de bouche, puisque c'est ça que tu aimes ? 
Enfin c'était juste une idée...mais dans ces métiers là il n'y a aucun chômage et que des demandes d'employeurs.
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 22/11/2019, 02:31

Pour toi Sirius, un chef cuisinier québécois, qui est sobre depuis trois ans.

Une entrevue radio :-) Cela va t'encourager peut être :-)

https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/medium-large/segments/entrevue/110344/danny-st-pierre-chef-caribou-restauration


et son texte sorti dans un magazine ici, la deuxième partie du texte est intéressante :

https://cariboumag.com/2019/03/le-chef-de-party-ferme-le-robinet/
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 22/11/2019, 07:26

J'avoue d'une part être un peu moins sensible à la boulangerie et à la pâtisserie, je n'ai pas souvent l'occasion de pratiquer (il faut des gens qui aiment ça pour en faire) ni d'en manger (donc niveau gout, je n'y suis presque pas habitué). D'autre part, lundi dernier j'étais à la présentation d'une formation cuisine. Ils font également des formations pour les métiers liés au service dans la restauration et des formations pour les métiers de bouche (boulangerie, traiteur, boucherie ...). La personne nous a fortement incité à plus s'orienter vers la cuisine que vers les métiers de bouche, car avec la cuisine, cela permettait de toucher un peu à tout et d'être moins restreint par la suite.

Pour la petit histoire, j'ai travaillé un été dans la pâtisserie industrielle lors d'une période d'abstinence. Et bien ce n'est pas si simple de rester abstinent là dedans ! Je me souviens avoir passé une matinée à imbiber des babas au rhum ... j'étais mal à la fin, impression d'avoir picolé, mal à la tête ! (Bon j'avais fini à l'étiquetage et ça m'arrangeait bien ! rire)

Il a été également évoqué le marché dans le secteur ... tout va bien par chez moi vraisemblablement. Il y a beaucoup d'entreprises, presque trop pourtant elles arrivent tout de même à tirer leur épingle du jeu. En tout cas, il y aurait beaucoup de demande.

Article intéressant ppp ! Les chefs qui se portent sur la bouteille, à cause du stress et des cadences de travail sont malheureusement légions. Certains parviennent à rectifier le tir à proposer des choses différentes (que ce soit en terme de plat ou en terme de cadence). Mais si ce chef en parle ouvertement, on sent dans l'ensemble qu'il y a un tabou fort concernant l'alcool dans ce milieu.

Après ce sont des réflexions que je mène bien sûr, et il y a d'autre façon d'exercer que dans un resto, je pense à traiteur, cuisinier à domicile etc. (il n'y a pas de bar à disposition dans ces professions). Enfin pour finir (pardon je suis un peu long ce matin), pour l'heure je cherche une formation qui vise la construction professionnel, formation qui devra aussi dire si le projet et raisonné et raisonnable sur tous les plans et donc pour ça je ne suis pas du tout fermé à d'autres secteurs smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 22/11/2019, 11:46

Mais tu n'es pas long du tout sirius,c'est intéressant ce que tu nous dis et cela montre que tu es en plein projet,c'est vraiment une très bonne chose,tu a repris ta vie en main et très bien même  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 22/11/2019, 12:21

Sirius tu vas trouver et ça va être super parce que tu prends le temps de bien faire les chose.

Continue les nouvelles de ton avancement, longs et petits écrits :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 22/11/2019, 19:39

Merci, c'est toujours encourageant de lire vos mots encourageants !  coeurs


une journée sans encombre qui s'est encore écoulée ... de la marche, de la guitare ... une journée plutôt tranquille mais bien remplie ... le petit singe n'a pas l'air de s'intéresser à moi ces temps-ci, je ne lui en veux absolument pas ! Je suis même plutôt surpris, 2 mois ce sont déjà écoulés depuis que je me suis enfilé ma dernière 8.6, je n'aurais jamais imaginé que tous ces jours se passeraient abstinent.

Demain midi, repas chez mon frère (histoire de voir ma nièce), ça devrait agréablement occuper la journée. Bon toujours au regret que mon père ne m'accompagne pas ... la réconciliation entre lui et mon frère est compliquée ... mais je pense avoir fait tout mon possible de ce coté là. Ils sont grands, qu'ils se débrouillent un peu, je tâcherai d'en profiter seul smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 22/11/2019, 19:55

Ce n'est pas le moment de te mettre des histoires de famille sur le dos, il faut que tu vives le plus calmement possible, sans te prendre la tête pour des problèmes que tu ne pourras pas résoudre....Alors laisse les membres de ta famille régler leurs problèmes et toi, contente-toi de vivre pour toi, tout simplement... Tu commences une nouvelle vie et à toi de faire qu'elle soit belle.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 22/11/2019, 20:32

bravo, car mine de rien tu avances à grands pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 22/11/2019, 20:39

C'est gentil balou ;)

Disons que quelque part, cette dispute qui dure depuis bientôt 3 ans (vers le décès de ma mère) me mine. J'ai dû faire un gros effort pour revenir vers mon frère depuis juin (pourtant la dispute ne nous impliquait pas tous les deux et ça m'a couté). Mais bon certes je ne peux pas tout gérer et ce n'est pas forcément mon rôle. J'ai au moins tâcher de créer un climat favorable, donc je ne peux au moins rien me reprocher !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 22/11/2019, 20:51

Sirius je suis issu d'une famille tuyau de poêle si je peux dire, un frère peut pas voir une soeur, un père pas ses enfants etc..

Mais il faut partir du principe et c'est ce que j'ai fais, c'est que tous ils sont majeurs et c'est donc à eux et eux seuls de résoudre leurs

problèmes. Surtout que tu n'y es pour rien.

Toi tu es majeur aussi et tu as ta vie à gérer.

Une fois que tu auras assimilé cela tu auras la paix de l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 22/11/2019, 21:15

Dans la théorie, ça serait l'idéal bien sûr ... mais je ne l'ai pas encore assimilé :x
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 22/11/2019, 21:19

Il faut que tu assimiles que tu es une personne à part entière, tu n'as rien à voir avec les deux personnes en conflit, c'est leur problème , pas le tien....Alors, ils sont assez grands pour le régler entre eux sans que tu t'en mêles, tu ne crois pas?? smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 22/11/2019, 21:49

c'est pas que je crois ... je suis même certains qu'ils sont assez bêtes l'un et l'autre pour que ça perdure ... ce qui me placera toujours en mauvaise position et ne m'aide pas.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 28 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum