lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 15/11/2019, 11:01

Non ça va plus vite que ça! ma fille c'est fait piquer sa carte, ils ont mis 1 semaine, le temps d'en refaire une autre! mets toi vite en contact avec ton conseiller bancaire!
 Le petit singe ne va pas t'aider dans ta démarche, garde le loin de toi, avec les idées claires! Alcool c'est le contrôle des émotions!!! donc tu gères et tu contrôles cette situation!  cligner
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 15/11/2019, 11:16

La carte c'est bon. Le piratage a été fait avec ma cb qui arrivait à expiration, donc j'ai fait opposition sur l'ancienne mais j'ai la nouvelle. Maintenant il faut attendre qu'ils me remboursent
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 15/11/2019, 11:18

essaye de contrôler ton émotion, et ne vas pas vers l'alcool...

Cela serait dommage surtout que c'est un problème qui va se résoudre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 15/11/2019, 11:23

Et bien tu fais un mail à ton conseillé! Ils sont compréhensifs, par contre attends toi à une franchise de 50 euros! enfin c'est ce qu'ils ont piqué à ma gamine! 
Sous l'emprise de la saleté on se fait tout un monde! sans alcool, c'est juste des petits ennuis désagréables à gérer. Et puis ton père peut sans doute te dépanner ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 15/11/2019, 13:11

On verra bien ... pas de stress et pas d'alcool pour l'heure ;)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 15/11/2019, 13:11

wouhou wouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 15/11/2019, 14:47

et bien c'est pas de chance Crying or Very sad j'imagine combien tu dois être en colère grosse colère Mais bon,ça fait partie des contrariétés de la vie et il faut apprendre à les gérer sans alcool ce que tu es largement apte à faire la preuve  cligner
Je pense que tu peux effectivement négocier un éventuel découvert sans agios le temps qu'ils te remboursent,si tu ne demandent pas,ils ne vont pas te le proposer,faut pas rêver mais il n'y a aucune raison pour qu'ils ne te l'accordent pas.
C'est un mauvais moment a passer mais comme le dit Balou,il y a une issue alors qu'avec alcool,il n'y en a pas Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 15/11/2019, 17:20

Oui c'est essentiellement la colère qui ne me réussit pas, mais elle est redescendue. Donc on va dire que je n'ai pas trop mal géré ... mais que c'est une émotion à laquelle je dois faire attention, cela dit ce n'est pas un scoop
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 17/11/2019, 22:22

Ouf le week-end est fini, je l'ai trouvé terriblement long, des envies ... enfin bref pas forcément super agréable mais j'en ressors abstinent ... et ça c'est une bonne nouvelle !  coeurs
Une semaine chargée m'attends suite à mes démarches auprès de cap emploi, curieusement ça ne m'angoisse pas, il me tarde presque que ça commence, que des choses se mettent en place ! 

Bon début de semaine à tous  onsaidiens
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 18/11/2019, 07:54

Bravo,

J'espère que ta formation va fonctionner et t'apporter ce que tu désires trouver dans un nouveau travail.

Tu as tenu le coup bravo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 18/11/2019, 10:01

Vois tu , tu as déjà dû lutter une première fois à cause du vol sur ton compte bancaire, et ensuite tu as laisse un vide s'installer dans ton dimanche. Tu n'avais rien planifié , dimanche dernier tu avais cuisine et cela t'avais remplit ta journee. Cette semaine entre tes recherches, tes  dossiers à préparer, tes réunions MAB  , hôpital tu vas être bien occupé . Mais organise toi pour le dimanche prochain. Aller au cinéma, ou déjeuner avec ton papa, ou préparer tes  repas pour ta semaine, enfin ne pas rester dans le vide.
Tu as pu savoir pour ton éventuel découvert ? En tout cas bon courage pour tes démarches , c'est bien motivant de réorganiser sa future reconvertion. Quelle valorisation dans l'estime de soi , ca vous permet d'être aussi plus serein dans son abstinence .
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/11/2019, 10:15

Merci babou  smiles

Non tulipe noire, pas de nouvelle coté banque. Avec le week-end, je n'en attendais pas vraiment, j'espère dans les prochains jours. Concernant dimanche, j'avais prévu, en fait, de faire à manger pour mon père, sauf qu'il avait oublié qu'il avait un restaurent de programmé ... donc mes plans sont tombés à l'eau et pour le coup je n'avais pas vraiment de plan B. J'ai improvisé, donc ça s'est passé ... m'enfin prévoir un plan B à l'avenir sera prudent oui.
En ce qui concerne les projets, j'en saurai davantage quand les entretiens seront passés  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 18/11/2019, 10:27

Ah oui je suis bête le dimanche et lundi les banques sont fermées 
Je te souffle une idée , apres tu en fais ce que tu veux. Je me préparerai quelques tous petits plats  pour une personne , bien équilibrés pour ma semaine que je sortirai du congel au fure Ét a mesure . Tu as vu on a commencé de poser avec Balou quelques recettes allégées afin d essayer d'aider pour commencer un rééquilibrage alimentaire . Tu pourrais même en faire de nouvelles  à la sauce Sirius Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 18/11/2019, 18:14

J'ai aperçu oui Tulipe Noire, je vais tâcher de m'y mettre  Very Happy coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 19/11/2019, 12:33

Bonjour Sirius !
Alors cette fichue CB ? tu as de bonnes nouvelles ?
J'ai pensé à toi et à Balou , hier j'ai essayé une nouvelle recette avec un fond de tarte allégé! Essaye la, tu me diras ! Après faut pas y mettre des aliments gras, mais des légumes avec des oeufs, du fromage blanc 0% à la place de la crème épaisse à 40%, tu comprends ?

https://forumonsaide.forumactif.org/t8853-fond-de-tarte-leger

Sinon , j'espère que tout va bien dans tes recherches pour ta reconversion! bonne journée  coeurs coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 19/11/2019, 18:13

Bonsoir à tous, 

pas de nouvelles pour l'heure coté banque, il va me falloir un peu de patience, je me débrouille en attendant smiles
Intéressant ce fond de tarte allégé, je tenterai peut-être ça ce week-end ! (oui mettre des aliments gras sur un fond allégé ... ça n'aurait pas de sens rire).

Aujourd'hui entretien en vue d'une éventuelle formation. Je me suis fait recalé, essentiellement parce qu'ils leur a semblé qu'une autre formation serait plus adaptée à ma situation. Bon un peu de déception, mais je vais attendre tranquillement l'autre formation avec la satisfaction de ne pas avoir été ridicule à cet entretien ;)

Toujours pas d'alcool au programme et c'est tout aussi bien ! petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 19/11/2019, 19:12

Mince pour ta formation. Il va falloir voir ce qu'ils vont te proposer.

Mais bravo pas d'alcool tap main

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 19/11/2019, 19:16

Àh zut pour la formation...bon, il n'y a pas d'urgence alors...tu attends les autres propositions 
Ét un jour de plus d'abstinence , ca c'est bien coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 19/11/2019, 21:04

Ils ont peut-être raison, l'autre formation sera peut-être en effet mieux adaptée pour toi. Il vaut mieux toujours voir le positif car en plus c'est souvent la réalité... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 19/11/2019, 21:06

Je comprends et j'accepte tout à fait ce qu'ils m'ont dit ... déjà j'ai au moins l'impression d'avoir été entendu, donc je ne le prends pas comme un echec, j'attends la suite smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 19/11/2019, 21:23

Apparemment,ils savent étudier les gens pour leur donner ce qui est le plus approprié,tu verras que l'autre formation te conviendras beaucoup mieux Very Happy  tu sais quand tu vas la connaitre?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 19/11/2019, 21:26

Il y avait une représentante de cap emploi qui m'a dit faire remonter l'info et que je devrais avoir des nouvelles d'ici 15 jours, le cas échéant je téléphone moi même à cap emploi.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 19/11/2019, 23:31

Sirius je sais que je ne suis pas fournisseur de bons conseils pour toi (étant loin de vous, de vos enjeux et fonctionnements), mais je vx te dire que tu m'épates. Je te trouve très inspirant dans tes démarches d'abstinence et de recherche de formation depuis que je t'ai vu arriver sur ce forum, lâche pas !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 20/11/2019, 17:29

Pourquoi serais-tu moins bon conseilleur que les autres ? J'apprécie toujours tes messages ppp, c'est toujours un mot gentil, et ça fait du bien de le lire, merci à toi petits coeurs

Une journée qui s'est passée sans encombre, et qui fut un poil plus reposante que les deux précédentes. j'ai pu faire le point avec l'assistante sociale de l'anpaa quant à mes démarches des jours passés. Vraisemblablement j'avais à dire, je n'ai pas vu le temps passer, pourtant l'entretien a duré 45 min ! Ca m'a permis de vider un peu mon sac, ce qui m'a fait le plus grand bien.

J'ai également vu l'addictologue à l'anpaa, je lui ai parlé des sudations qui persistent ... elle n'a pas semblé plus inspiré que ça et ma suggéré de prendre rdv à la CPAM pour un bilan gratuit (auquel on a droit tous les 5 ans, je l'ignorais), et de voir avec mon médecin traitement quand j'aurai les résultats.  Je ne m'attendais pas vraiment à ça, mais bon pourquoi pas, après toutes ces années à malmener mon corps, ça pourrait être utile.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 20/11/2019, 18:22

Les sudations qui persistent, bon ne t'inquiète pas non plus, il peut y avoir beaucoup de cause ton arrêt de l'alcool plus le surpoids, ou comme tu as stopper tu fais peut être des cuites sèches.

Ou tout bêtement sans t'en rendre compte tu bouges plus qu'avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 27 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 35 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 35  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum