lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 15 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 28/4/2019, 21:19

cela s'explique physiologiquement sirius,tu n'as plus d'alcool pour fabriquer la THP (ce qui remplace la dopamine hormone du bonheur) et tu n'as plus d'endorphines naturelles,du moins pas assez pour te sentir bien moralement.Au fil des jours,ton corps va recommencer à en fabriquer(de la dopamine,pas de la THP qui est nocive)mais en attendant d'en avoir suffisamment pour te sentir bien,il te faut un traitement qui gère ce manque. As tu pris ton seresta? as tu un anti depresseur? car l'arrêt de l'alcool peut aussi faire resurgir une dépression.
Surtout,résiste à l'appel de l'alcool,va fouiller dans la boite à outils,tu sais qu'un flash ne dure que quelques minutes mais si cela est trop pénible,n’hésite pas à faire un sevrage en milieu hospitalier,ce serait peut être plus supportable pour toi . petits coeurs
En tout cas,on est là  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 28/4/2019, 21:25

Oui Shale m'avait expliqué cela il y a un petit moment. Je prends mon traitement oui (Anti-depresseur et Seresta (j'appellerai l'addictologue demain, ça ne me semble pas opportun de le diminuer dès demain).

Pour l'heure il n'y a pas de flash, ni d'envie sous jacente, plus une espèce de tristesse constante, une sorte d'état dépressif ... Il est probable que ça s'arrange naturellement ou médicamenteusement mais d'ici là, ça serait bien que je tienne.

Le président de mon MAB doit rencontrer un centre de sevrage sur Bordeaux demain je crois, on verra selon les possibilités.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 28/4/2019, 21:29

Avec l'alcool il y a deux possiblités, soit l'alcool masque une dépression qui réapparaît quand tu arrêtes l'alcool et là, il faut soigner la dépression avec un AD qui te convienne, soit c'est l'alcool qui crée au bout d'un certain temps un état dépressif. Dans tout cas, ce serai plutôt une dépression qui existait avant l'alcool, alors il faut que tu soignes ça maintenant.... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 28/4/2019, 21:41

ce serait bien pour toi ce centre,j'espère que tu en auras de bons échos,tu nous tiens au courant? Very Happy  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 28/4/2019, 21:55

Je vous dirai oui. Cela dit, hors période de consommation (où j'ai plus de mal), je passe assez souvent par ici et je lis et relis attentivement vos conseils smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 28/4/2019, 21:57

Quand tu seras abstinent, il pourrait y avoir une surprise pour toi , ici.... Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/4/2019, 06:44

Une surprise ?  affraid
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 29/4/2019, 08:22

je serais toi,je me méfierais des surprises de shale!!! anxieux
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/4/2019, 10:15

bien ... je vais donc me préparer au pire Very Happy

Je note cela dit quelque chose de récurrent, mon moral va en se dégradant au cours de la journée. Est-ce que ça parle à quelqu'un ?
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 29/4/2019, 10:28

Ce n'est pas un symptôme dépressif ça, c'est le contraire. Peut-être simplement un besoin de renouveler ta vie, de changer ta routine et de varier tes occupations. Quand on est dépressif, on est mal le matin et ça va en s'arrangeant au fur et à mesure que la journée avance...Là, je pencherais plutôt pour ton mode de vie qui ne t'est plus adapté.... Crying or Very sad coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 29/4/2019, 11:15

l'angoisse du soir est aussi très connue petits coeurs est ce que tu n'as pas quelque chose qui pourrait t'occuper? qu'aimes tu faire? l'oisiveté est une ennemie jurée,une très bonne copine du petit singe pas content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 29/4/2019, 21:53

il y a des moments creux dans la journée, surtout la soirée, où c'est le moment de la décompression, le fait d'avoir emmagasiné des émotions.....

une petite promenade au grand air? 

courage, ne lâche rien  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/4/2019, 22:00

Si ce n'est qu'une question de mode de vie, ce n'est pas trop grave smiles

ça ne va pas trop mal ce soir, je n'ai rien laché en tout cas !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 30/4/2019, 08:57

tu as une sacrée détermination!!et c'est ce qui va faire la différence  super bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 30/4/2019, 18:56

Détermination ... c'est peut-être beaucoup dire mais j'essaye en tout cas. 
Et hop un jour de gagner de plus en passant smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 30/4/2019, 21:13

je n'ai rien laché en tout cas !

si si,c'est bien de la détermination Very Happy bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 1/5/2019, 09:12

Merci pour vos encouragements !  onsaidiens

J'ai comme un espoir d'y arriver ce matin, je ne suis pourtant qu'à 6 jours d'abstinence ... ce qui m'arrive assez souvent. C'est probablement utopiste mais c'est que le moral est bon en tout cas. 
Bon mercredi 1er Mai à tous petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 1/5/2019, 09:58

Déjà si tu as le moral, c'est un gros plus pour ne pas prendre le premier verre. Bonne journée à toi!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 1/5/2019, 11:27

Sirius794 a écrit:Merci pour vos encouragements !  onsaidiens

J'ai comme un espoir d'y arriver ce matin, je ne suis pourtant qu'à 6 jours d'abstinence ... ce qui m'arrive assez souvent. C'est probablement utopiste mais c'est que le moral est bon en tout cas. 
Bon mercredi 1er Mai à tous petits coeurs
Je pense que tu as la force de réaliser ce que tu nommes ici, chaque jour, un jour à la fois. Bravo!

À ma cure il nous invitait à savourer les jours où on se sent comme cela, tu le fais sûrement, ces jours font du bien :-). Cherches aussi ce qui fait que tu te sens comme cela, et si tu le trouves, cherche à le reproduire :-)

Bon mai à toi aussi  Very Happy 

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 1/5/2019, 14:45

tu n'es pas à 6 jours,tu es à 6 jours juste après un mois!!il ne faut pas l'oublier ce mois car il t'aide à retrouver cet état de bien être que tu as ressenti Very Happy Alors savoure cette apaisement et recharge tes batteries avec,mets toutes les aides de ton coté,fais toi du bien,va marcher,courir,peindre,cuisiner,lire,tout ce qui peut te procurer du bien être.
Bravo Sirius,c'est à l'usure qu'on vainc le petit singe  bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 1/5/2019, 17:44

bravo sirius,  :happy:comme le dit cristal, tu es à plus de 6 jours  smiles, alors maintenant, c'est droit devant  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 6/5/2019, 10:39

Au début de notre démarche, nous sommes très loquace, porté par la grande décision prise et toutes les découvertes qu'elle engendre. Un peu plus tard, confronté au quotidien et la routine, nous parlons moins.
Et pourtant, cette nouvelle période est tout aussi importante. Installer l'abstinence dans la durée n'est pas une mince affaire.
Garde le lien avec nous Sirius, cela peut t'aider. Je suis sûr que tu as des tas de petites choses à partager avec nous, et cela pourrait aussi aider d'autres personnes qui vivent des moments semblables au tien. onsaidiens

Bon début de semaine

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 6/5/2019, 20:40

Garde le lien avec nous Sirius, cela peut t'aider. 

n'oublie pas cela sirius,même si tu chutes,on est là pour t'épauler et t'aider à te relever et aussi à trouver les meilleures solutions pour toi.
Tu n'es pas seul  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/5/2019, 20:58

Bonsoir, il y a eu bien sûr reconsommation, pour l'heure je suis dans une nouvelle phase d'arrêt ... pour combien de temps ? ça bonne question, je dirais que je tourne en rond. Pas faute, d'avoir cherché quoi écrire durant la phase de reconsommation mais j'ai manqué d'inspiration.
Pour l'heure, je travaille à très courts termes. Je revois l'addicto de l'ANPAA demain, je verra ce qu'il en ressort.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 6/5/2019, 21:20

Bonsoir Sirius,

Si cela ne te dérange pas, essaye de nous dire comment cela se passe dans ta tête quand tu es sur le point de "reconsommation" comme tu dis.
Ensemble, nous aurons peut être idée comment passer ce cap.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 15 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 35 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum