lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 52 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Eloïse 11, erilyo, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 1/3/2019, 09:49

Après 8 mois d'abstinence, j'ai loupé une marche, en clair j'ai rechuté le 6 février. En trois semaines je suis retombé bien bas, très très bas.
C'est un peu le résumé de ma vie depuis 10 ans. Essayer, échouer, me relever. Cependant au fil de ces "échecs", j'apprends, j'apprends sur moi, sur le petit singe, sur la maladie et j'avance à mon rythme.

Hier soir j'ai pris la décision de vider les 3L de bière qu'il me restait dans l'évier. J'ai dormi ... bien mieux que les trois semaines passées, non pas parce que mon corps est mieux mais parce que j'étais soulagé d'avoir pris la décision.

Oh bien sûr, je ne suis probablement pas encore tout à fait sobre. Mais j'ai pris mon traitement et bu mon premier café depuis au moins 10 jours (mon foie a dû se dire : "hey oh ! tu me fais quoi là ! rire). Je n'ai absolument pas l'intention d'aller chercher du produit et pour l'heure je ne suis pas trop mal.

Je tâche d'occuper cette première journée au mieux, à travers ce forum, puis repas chez mon Père et cet après-midi j'ai demandé à mon professeur de guitare (qui est très compréhensif et aidant) de me faire un cours en plus exceptionnellement. Entre deux, j'irai chercher les vitamines B1 B6 et le magnésium que vous m'avez conseillé.
Pour ce week-end, j'ai de quoi m'occuper ... mon appartement est dans un sale état, il va en falloir de l'huile de coude ... il n'y a guère que la douche qui soit en parfait état ... :( 

Je me sens en tout cas un peu rassuré et optimiste, je peux le faire !
Merci sincèrement à vous tous  petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 1/3/2019, 11:45

Bien sûr que tu peux le faire. Tu as déjà des atouts pour toi. Tu as expérimenté l'abstinence et j'ai l'impression que tu t'y trouvais bien, tu as expérimenté la rechute, tu as vu que tu retombais très vite au plus bas, que la lune de miel avec l'alcool tu ne la retrouverais plus et là tu apprends à remonter la pente.
Tu prévois des activités pour occuper tes journées et ne plus penser à l'alcool, tu prends les éléments nécessaires au sevrage. Un seul petit conseil tout de même, au moindre malaise appelle quelqu'un ou mieux les urgences, on ne rigole pas avec un sevrage, c'est toujours un moment à risque...
En tout cas nous serons là pour te lire, pour ma part, je passe sûr matin, midi et soir, et souvent aussi à d'autres moments dans la journée, mes collègues font de même ce qui fait que tu as des réponses assez vite...
En tout cas, je te dis de grands bravos et nous sommes près de toi... smiles onsaidiens onsaidiens onsaidiens
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 1/3/2019, 13:43

Que tu sois là, avec nous, me fait dire que tu vas y arriver!

Quand on a fait l'expérience de l'abstinence, on entrevoit tout ce qu'elle peut apporter, même quand il y a rechute.

Bonne route avec nous
Et puis bon courage sur le chemin que tu reprends.

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  rockyta 1/3/2019, 14:13

une très belle journée à toi  smiles

rockyta
Habitué
Habitué

Féminin 28/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 1/3/2019, 14:18

tu fais tout ce qu'il faut pour y arriver en tout cas,on est avec toi pour ce J1 onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 1/3/2019, 16:14

On t'accompagne Syrius ...

Et quoiqu'il puisse se passer, rire, pleurer, discuter... tu viens içi.............ET C EST UN ORDRE PAROLE DE CHIFFOU




onsaidiens TOUS AVEC TOI Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 1/3/2019, 18:56

Oui merci SHALE de votre réactivité ! c'est du boulot pour vous mais c'est réellement appréciable. Et merci à tous de vos messages, de vos encouragements !!!
Pour l'heure le sevrage se passe normalement. Transpiration et tremblements sont au rendez-vous mais rien d'alarmant ... j'ai connu des sevrages bien plus durs.
Je suis passé à la pharmacie, je complète donc avec du magnésium et avec des vitamines B1 B6, bien que je n'ai aucune idée du dosage à prendre pour ces dernières, je sais juste qu'on peut aller jusqu'à 4 comprimés par jour. J'en ai pris 2 ... vous en pensez quoi ?
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 1/3/2019, 19:04

1cp matin midi et soir devrait convenir,tu as tout ce qu'il faut pour réussir,on reste à tes cotés  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 1/3/2019, 19:10

Tu dois avoir la posologie dans la boîte , non ? je ne la connaîs pas car tout dépend des différentes marques... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 1/3/2019, 21:54

Merci SHALE d'avoir pu récupérer le sujet.
La marque des vitamines, c'est bayer. La notice dit juste que la limite est 4 par jours, sans plus de précision.
En attendant la prise de sang, je vais faire comme Cristal le suggère.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 1/3/2019, 22:06

Oui, Cristal est infirmière, elle connaît les posologies...Tu demanderas ensuite à ton médecin... smiles 
Si vous voyez un de vos posts disparaître, appelez nous, nous le récupérerons, depuis ce matin, il y a eu des bugs sur le forum et des posts se sont retrouvés à la corbeille, heureusement ce n'est pas très compliqué de les récupérer... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 1/3/2019, 22:19

Dac, merci.
En tout cas cette première journée sans produit a été plutôt encourageante. Oh rien n'est gagné c'est certain (d'ailleurs je doute que ce soit un jour gagné), cela dit je me sens plutôt bien malgré la fatigue, et ça me donne encore plus envie de me bouger pour que tout se passe que mieux  coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 1/3/2019, 22:23

ne pense pas à l'avenir mais juste à aujourd'hui,notre devise ici est "aujourd'hui,je ne bois pas et demain n'existe pas",on ne va pas plus loin.
Bravo pour cette journée en tout cas,passe une belle nuit et tu verras comme demain sera déjà un autre jour coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 1/3/2019, 22:29

Tu verras que demain matin, tu te réveilleras en meilleure forme que lorsque tu buvais et au moins tu te souviendras de ce que tu as fait la veille!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 2/3/2019, 00:36

Faudrait-il arriver à dormir ... les joies des sevrages  Embarassed
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 2/3/2019, 07:41

Oui ça va etre dur les premiers jours
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 2/3/2019, 08:38

C'est sans surprise, donc ce n'est pas grave et c'est sans regret  smiles
(Attention ce n'est pas une façon de dire que je le mérite bien mais que je savais à quoi m'attendre)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 2/3/2019, 09:13

Le sommeil va revenir peu à peu, si tu fais du sport, ça t'aidera à dormir, en tout cas bravo, tu continues sur le bon chemin! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 2/3/2019, 09:23

Bah sport, c'est délicat mais j'ai prévu de remettre en place 1km de marche tous les jours d'ici lundi ou mardi (le temps de me sentir stable sur mes jambes).
Ca semble peu, mais compte tenu de mes 160kg, on ne va pas commencer par un marathon ! et m'aérer me fera le plus grand bien  Very Happy
Je pense que ce n'est pas si mal parti effectivement, merci à tous  onsaidiens
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 2/3/2019, 09:26

Oui, la marche c'est excellent, en arrêtant l'alcool, tu vas perdre du poids en plus... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 2/3/2019, 10:36

La marche est excellente et permet de reflechir,j'ai bcp travaillé sur moi en marchant.ça va le faire sirius
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 2/3/2019, 13:11

Je regarde votre avancement Sirius, épaulé de Shale et Cristal, et je suis admiratif. Bravo et tenez bon, vous êtes inspirants. onsaidiens
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou 2/3/2019, 15:41

bonjour sirius,

alors, tu as été faire un petit tour à l'extérieur? 

et pense à ceci "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas"  smiles, chaque jour, chaque heure est une victoire  content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 2/3/2019, 16:54

comment s'est passé ta journée?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 2/3/2019, 18:21

Merci beaucoup ppp  smiles

Non mamou, je n'ai pas encore eu l'occasion de profiter du beau soleil qu'il y a par chez moi car je tenais d'abord à remettre mon appartement en état, c'est important pour mon moral. Mais je pense que Lundi j'irai me promener  Very Happy

Plutôt bien cristal. J'ai tenu mes objectifs, réussit à faire une petite sieste. J'ai vu le président de mon groupe de parole, qui m'a trouvé bien également.
L'optimisme est donc de rigueur  coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 35 1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum