lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, cristal, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Jeu 12 Mar 2020 - 0:00

Je me croise les doigts pour toi Sirius :-)

On est tellement ailleurs depuis le début de ton fil, tu es tellement inspirant. Ne doute pas une seconde de ton potentiel  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Sam 14 Mar 2020 - 22:06

Quelques nouvelles ...

L'entretien s'est plutôt bien passé ... j'aurai une réponse d'ici la fin de semaine. Cela dit je ne pense pas que la cuisine corresponde à mes aspirations ...
Par ailleurs, j'ai, par hasard, croisé le cuisinier de là où j'ai fait mon deuxième stage hier, il est toujours motivé pour me prendre, il attendait que je passe ... oups.

Problèmes résolus ce soir ...  les restaurants seront fermés, pas de chance la formation aussi ...
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire Sam 14 Mar 2020 - 23:29

Et il y en a bien pour 6 semaines, c'est ce que me disait ma voisine la pharmacienne. petits coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité Dim 15 Mar 2020 - 10:53

Oui 6 semaines.... On est dans le flou quand même. Cela peut être plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Dim 15 Mar 2020 - 14:30

Ne nous projetons pas trop sur l'avenir,il faut vivre au jour le jour et suivre l’évolution,le virus n'aime pas la chaleur,les beaux jours arrivent... restons positif  onsaidiens Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire Dim 15 Mar 2020 - 14:49

https://www.bfmtv.com/economie/coronavirus-ce-qui-est-ouvert-ou-ferme-interdit-ou-autorise-1875184.html


Première publication et première date avancée 15 avril Very Happy
J'ai donc un mois de vacances dans mon paradis, où il n'y a que des autochtones pour l'instant, plus moi la parisienne
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo Dim 15 Mar 2020 - 21:06

Moi, première ligne. On commence deja a saturer.... 🙄

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Dim 15 Mar 2020 - 21:31

oui,on est bien sollicitées!!mais bon,on a choisi ce métier aussi Very Happy
un jour après l'autre sans jamais oublié de prendre soin de soi coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Dim 15 Mar 2020 - 21:54

Ici aussi c est la folie !

Je suis comme Tulipe, a l ecart de la ville.

Je suis a la maison de campagne avec mon fils ds les bois pour deux semaines

Textes et cours a preparer. Et faire du sirop :-) si tous va bien :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Dim 15 Mar 2020 - 22:17

Et j ai des pensees pour vous palo et cristal, protegez vs bien surtout ☺
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Dim 15 Mar 2020 - 22:40

Il va falloir être patient oui ... mais au delà des difficultés à venir dans les prochains jours liées aux virus. Je me demande dans quel état le marché du travail va s'en tirer.

Mais comme dit Cristal, un jour à la fois smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Dim 15 Mar 2020 - 22:42

Bonsoir Sirius,

Pas de chance pour toi, pour ton travail qui était sur le point de débuter.

Tu sais déjà comment tu vas t'occuper ce prochain mois?

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Dim 15 Mar 2020 - 23:05

Bonsoir Paco, et bien non pas vraiment ... j'ai perdu l'habitude de trainer chez moi à ne pas faire grand chose.

J'ai aperçu sur Facebook que le resto où j'ai fait mon second stage, travaille sur des solutions à défaut de pouvoir accueillir du public ... je vais voir si je peux m'en approcher.

Si on en vient à un confinement, ce qui me semble de plus en plus probable ... ça va être plus compliqué. 

Je tâche de me raccrocher au fait que le travail que j'ai fait ces derniers mois, n'est pas perdu et est une bonne évolution pour moi, même si là j'ai un peu l'impression de me faire couper l'herbe sous le pied.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Lun 16 Mar 2020 - 2:05

Sirius794 a écrit:Bonsoir Paco, et bien non pas vraiment ... j'ai perdu l'habitude de trainer chez moi à ne pas faire grand chose.

J'ai aperçu sur Facebook que le resto où j'ai fait mon second stage, travaille sur des solutions à défaut de pouvoir accueillir du public ... je vais voir si je peux m'en approcher.

Si on en vient à un confinement, ce qui me semble de plus en plus probable ... ça va être plus compliqué. 

Je tâche de me raccrocher au fait que le travail que j'ai fait ces derniers mois, n'est pas perdu et est une bonne évolution pour moi, même si là j'ai un peu l'impression de me faire couper l'herbe sous le pied.

Ce n'est qu'une question de temps Sirius, vois ça comme un temps d'exploration. Trouve des lectures, approfondis, etc. Tu vas trouver à t'occuper sur ton sujet, et te renforcir en connaissances diverses.

Moi dans mon travail c'est ce que je compte faire. Des lectures pour améliorer qq formations :-) On est arrêtés au moins deux semaines, travail de la maison :-)
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Lun 16 Mar 2020 - 18:33

Je vais bien trouver quelque chose ppp, la lecture c'est une idée  smiles

Ma formation va tâcher de mettre en place un e-learning (ne me demandez pas pourquoi ...) ... à défaut nous seront payé pour le mois de mars (j'ai dû m'y rendre pour signer mes présences pour les 15 prochains jours) , ce qui est plutôt sympa.

Il n'y a plus qu'à attendre  Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité Mar 17 Mar 2020 - 11:35

Le confinement est nécessaire pour protéger tout le monde.

C'est peut être pour toi un moment désagréable à passer Sirius, mais tu as lecture, tv, dvd etc...

Je pense que pour le marché du travail surtout dans l’hôtellerie et les magasins cela va repartir à la fin du virus, les gens auront trop eu le 

sentiment d'avoir été brimés qu'ils sortiront en masse, comme pour rattraper le temps perdu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Mar 17 Mar 2020 - 13:08

balou a écrit:

Je pense que pour le marché du travail surtout dans l’hôtellerie et les magasins cela va repartir à la fin du virus, les gens auront trop eu le 

sentiment d'avoir été brimés qu'ils sortiront en masse, comme pour rattraper le temps perdu.
 Oui bonne prédiction ça Balou ! Je pense de même :-)

Sirius tu vas bosser fort après cette crise, repose toi en attendant  tap main
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Mar 17 Mar 2020 - 15:04

Je pense que c'est pénible pour tout le monde, mais c'est comme ça, il le faut. Les perpectives économiques me paraissent bien floues et obscures ... l'euphorie pourrait-être assez éphémères.

Mais pour l'heure, le combat n'est pas là ...  un problème à la fois.

L'ANPAA maintient ses rendez-vous (par téléphone du coup) ce qui est une bonne nouvelle. Et oui il y a des choses à faire ... pour ma part je m'instruis ... j'avais des bouquins en stock et un peu de repos ne fait pas de mal  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Mar 17 Mar 2020 - 16:12

Je m'instruis aussi, du coup... je prends des cours sur internet et je les bosse, ça me fait un bien fou....Alors tu as raison faisons de ce temps libre forcé, un temps appréciable.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Mar 17 Mar 2020 - 16:45

On fait des choses que l'on aurait pas fait en temps normal,ça peut aussi nous remettre au centre de nos valeurs profondes  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Ven 10 Déc 2021 - 17:04

Bonjour, 

ppp me suggérait de m'exprimer davantage, que cela pour aider certains MA. Ne sachant pas trop par où commencer, je me suis rappeler de ce post, à l'abandon depuis deux ans et je me suis dis que cela pourrait être un bon moyen de me re-présenter à l'heure d'aujourd'hui et quelque part d'aboutir ce sujet.

Pour faire un résumé assez court, pour celles et ceux qui ne me connaissent pas :
Je suis dépendant à l'alcool depuis 2008 environ, pendant plus de 10 ans j'ai alterné entre sevrages / cures / alcoolisations / rechutes. Le cheminement a été long et même si j'ai connu à partir de 2017 des périodes d'abstinences relativement longues, je ne parvenais pas à faire davantage que quelques mois sans consommer.

Jusqu'au jour où les choses ont commencé à se débloquer, en partie grâce à ma psychologue (et aussi grâce à tout le travail réaliser avant, avec des professionnels, MAB, ce forum) : elle m'a suggéré d'aller vers l'emploi mais de façon assez douce : aidé d'une assistante sociale, en passant par des formations, sans forcément être abstinent (je n'ai finalement pas eu besoin de ça, mais ça m'avait aidé à accepter l'idée)

J'ai joué le jeu : aidé par Cap Emploi, j'ai pu entâmer une formation, qui m'a essentiellement permis de me remettre dans le bain (se lever chaque matin, avoir des horaires, des buts) et de tester  dans le milieu professionnel une passion qui grandissait chez moi : la cuisine. J'étais abstinent depuis peu de temps lorsque je suis rentré dans cette première formation, je n'ai pas consommé depuis, c'était en décembre 2019, j'étais abstinent depuis septembre.

Par la suite, j'ai pu entreprendre un titre profesionnel en cuisine, en cours de route, j'ai également arrêté de fumer et moins de deux ans plus tard, j'ai ouvert ma micro-entreprise de cuisinier à domicile.

Voilà dans les grandes lignes mon parcours. Il y a quelques années et même jusqu'il y a 2 ans, je ne me serais jamais cru capable de tout ce que j'ai pu faire ... et poutant !
Croyez en vous ! La vie est belle sans alcool ! Et vos efforts finiront par payer !!!  coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Ven 10 Déc 2021 - 17:37

Merci Sirius pour avoir ouvert ce post de présentation....Tout y est, ta progression, pas à pas au début, et puis les différentes étapes que tu as franchies.... Ensuite pouvoir mettre en place ce que tu avais envie de faire, tout ça sans alcool, d'ailleurs ta formation a remplacé l'alcool sans problème....C'est une sacrée résilience là, on ne peut qu'être admiratif.....Mais nous pouvons tous y arriver, ton exemple est précieux. Merci Sirius smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Ven 10 Déc 2021 - 20:43

merci pour ce beau témoignage et ce modèle de parcours,je suis sure que cela va en interesser plus d'un Very Happy
Tu peux etre très fier de ce chemin parcouru, faire ces formation en cuisine en plus avec si peu d'abstinence, il fallait le faire  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Ven 10 Déc 2021 - 22:02

Cela fait plaisir de te lire, Sirius, c'est vraiment un beau parcours que le tiens  super







Et puis, je confirme, partage et souhaite à chacun ce que tu dis


Croyez en vous ! La vie est belle sans alcool ! Et vos efforts finiront par payer !!!  Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 443
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Sam 11 Déc 2021 - 1:46

Sirius tu me fais tellement plaisir là, tu peux pas savoir. C'est un beau témoignage que tu nous livres et c'est tout à ton honneur. Je suis très heureux de t'avoir rencontré sur ce site, on a le même âge d'efforts de retrait d'alcool et on s'est connu ici, ça nous lie, c'est pas rien :-)

Merci de servir de lumière par ton témoignage, oui c'est possible! Allez lire dans les premières pages de ce fil et vous allez comprendre :)


content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 35 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 35 Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum