lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 2 Moteurs de recherche

idIdIt!, Laubinette, Perdu, ppp, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Lun 3 Juin - 10:51

Oui j'aurai une place certainement mais d'ici là j'ai le temps de changer 20 fois d'avis ...
Je pense que je suis plutôt mieux moralement qu'à d'autres périodes mais il y a un bon fond de lassitude oui Shale.

Pour la marche, l'idée est bonne ... mais j'avoue qu'avec les chaleurs qu'il y a j'ai du mal, ça doit s'arranger un peu dans les prochains jours. Je verrai dans la semaine dès que ça sera possible.

Concernant les projets, je tache les remettre sur le tapis, sans trop me prendre la tête ni trop me presser, ça a au moins le mérite d'occuper mes temps morts smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Lun 3 Juin - 13:02

il fait plus frais à partir d'aujourd'hui alors va falloir se pousser un peu pour marcher Very Happy
Pour la post cure,c'est une chanci inouie qui s'offre à toi,ne la laisse pas passer quand elle sera entre tes mains,c'est tout ton avenir qui est en jeu alors oui,réfléchis bien petits coeurs
Pour les projets,pour le moment,tu les notes seulement quelque part,un jour viendra où tu n'auras qu'une envie,c'est de les mettre en pratique  Very Happy coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Lun 3 Juin - 13:58

Plus frais ? ... je dirais plutôt moins chaud, compte tenu de mon poids, c'est malheureusement encore trop, même sans bouger je transpire. J'ai tout de même marché un peu, il me manquait juste une serviette pour m'éponger ! rire
Une post-cure pourrait être un coup de pouce, c'est certain ... mais si je pense aux expériences passées, j'aurai plus tendance à fuir. Je vais tâcher de faire abstraction et voir ce qu'aujourd'hui ça peut m'apporter.
Le soucis des projets, c'est que de rechute en rechute, je les ai bien rangé dans un coin de ma tête et je n'ose plus depuis longtemps essayer de les mettre en pratique. J'espère que le brouillard laissé par le petit singe finira par se dissiper et que je n'aurai effectivement qu'envie de les mettre en pratique smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou Lun 3 Juin - 22:15

Tu avances sirius et c'est là le principal  coeurs
Sois fier de toi  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Jeu 6 Juin - 17:37

Coucou à tous, 
Juste un petit mot pour vous dire que les choses continuent d'avancer tranquillement, toujours abstinent, le moral se tient. Je me surprends par la quantité de choses que j'arrive à faire sans pression !
Un mois, c'est bien peu mais c'est une petite victoire smiles

J'en profite pour vous remercier toutes et tous de vos messages réguliers, encourageants et sympathiques, c'est une réelle aide pour moi petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Jeu 6 Juin - 18:39

un mois c'est énorme et tu en as un deuxième complet qu'il ne faut pas oublier  :;;tu vas voir que peu à peu tout va s'éclaircir,tu es sur le bon chemin super
tu peux être très fier de toi  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  schwcoop Ven 7 Juin - 10:10

Bravo pour ce mois d’abstinence. 
Pour tes projets essaye de les prendre un par un pour ne pas te disperser et stresser. 
J’aI trouvé beaucoup d’aide en tenant un journal. Jour par jour. En notant ce que tu a fait, tes émotions etcétéra. Même si tu ne le relis pas souvent mettre sur papier aide beaucoup 

Bonne journée 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Ven 7 Juin - 11:33

Bravo Sirius !!! Un mois c'est une très belle ligne de franchie :-) ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou Ven 7 Juin - 21:46

Bravo Sirius, 
Tu as passé le cap du premier mois haut la main  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Jeu 20 Juin - 8:54

Bonjour à tous,

voilà un moment que je ne me suis pas exprimé, initialement parce que j'ai eu beaucoup à faire puis la rechute est venue.
Je suis honnêtement à bout, je pense avoir tout tenté, à part faire une nouvelle cure, je ne vois plus d'alternative (les post-cure n'étant plus d'actualité).

Je ne sais pas trop vers où m'orienter mais je vais tâcher de faire le nécessaire selon mes maigres capacités actuelles.

Le résultat n'est pas à la hauteur de mes attentes ... mais je pense m'être pas mal battu tout de même ... donc tout n'est pas si négatif ;)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Jeu 20 Juin - 9:10

Bien sur que rien n'est perdu sirius !! au contraire,tu essayes différentes façon de te soigner et tu vois si ça marche ou pas.Tu as utilisé les plus accessibles et tu as vu que ce n’était pas suffisant alors il va falloir que tu passes à l’étape au dessus à savoir la cure.Tu peux voir avec ton médecin les différentes cures possible,tu as sur le forum une liste de cure aussi pour te donner une idée.Dans le forum non visible,tu as aussi tulipe noire qui est en pleine post cure et qui raconte au jour le jour ce qu'elle vit,tu peux la lire et voir tout ce que cela apporte Very Happy
l'important sirius,c'est que tu ne lâches rien et que tu restes dans le combat,bravo pour être venu nous raconter tout cela et si tu veux te donner les meilleures chances et retrouver ta vie,alors va en cure et trouve toi là bas petits coeurs
Tiens nous au courant et n'oublie pas qu'on est tous avec toi  onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité Jeu 20 Juin - 9:21

bonjour sirius

Tu n'as pas tout perdu... au contraire tu as découvert la vie sans alcool. Tu t'es impressionné par le nombre de chose que tu faisais sans pression.

Tu as emmagasiné de l'expérience positive ... tu as rechuté parce que tu n'as tout réglé dans ta vie pour pouvoir vivre sereinement. Il faut encore fouillé, décortiqué ce qui te fait mal en toi au point de choisir la fuite dans l'alcool.

Un élément a été déclencheur de la rechute, tu pourrais réfléchir sur ce moment déclencheur... tu avances sirius et ne te décourage pas, on en a vu passé sur ce forum qui ont passé des années à se battre contre cette saloperie avec cure sur cure puis autre soin alternatif puis rechute mais un jour il y a eu le déclic...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Jeu 20 Juin - 10:14

Je pense qu'une autre cure avec un retour bien préparé serait un plus pour toi, mais pas n'importe quelle cure...Je te conseillerais les Calmes, il y en a un à Illiers près de Chartres et un à Cabris, près de Marseille...Ce sont les mêmes cures que celle que j'ai faite au SHALE mais le Shale a fermé faute de moyen financier. En tout cas, tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant ce n'est pas du temps perdu, tu as construit une première base pour construire ensuite dessus ton abstinence...Il faut y croire, il faut souvent plusieurs cures pour y arriver, mais on y arrive, je te l'assure.... coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco Jeu 20 Juin - 11:52

Je suis désolé pour toi Sirius... oui, c'est vraiment pas facile à gérer le commencement.

Bonne journée,

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Jeu 20 Juin - 12:06

Bonjour Sirius,

Pour arrêter je n'ai rien tenté avant ma cure, tu as beaucoup de mérite à mes yeux pour avoir travaillé si fort sur toi pour déclencher ton rétablissement. Tu as eu un mois. Tu es venu assidument ici. Sois fier ! :-)

Lors de ma cure, si j'avais rencontré un curiste comme toi, j'aurais été très impressionné de sa force. J'aurais cherché à prendre pas mal de conseils de sa part :-)

Une cure va te faire progresser beaucoup. Il est certains que du travail reste à faire. Tu seras épaulé et tout ton temps y sera consacré :-)

Bravo ! ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Lun 15 Juil - 21:19

Bonjour à tous,

Cela fait pas mal de temps que je ne me suis pas exprimé, peut-être pas grand chose à raconter de plus et l'impression de tourner en rond (je vais essaye en carré voir si c'est mieux Very Happy).
Cependant vous avez toujours été soutenant et accueillant, c'est pourquoi je me permets de relancer ce post. 

A l'heure d'aujourd'hui la rechute est "totale" ... j'entends par là qu'il est plus facile de compter les jours d'abstinence sur les doigts que l'inverse ... Tant physiquement que moralement c'est un désastre. 
Pour l'instant, aucune cure ne m'a répondu (3 centres contacté, j'espère du 3ème contacté il y a peu). Si une place se propose à moi, je prendrais bien volontiers mais je pense qu'il est temps que je mette un terme à tout ça, au moins pour me soulager physiquement.

Donc cher seresta ... me voilà !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Lun 15 Juil - 21:46

c'est bien que tu ne perdes pas le contact avec le forum,c'est une aide précieuse surtout quand on est en plein dedans Crying or Very sad
as tu essayé de relancer les cures? peut être devrais tu essayer d'autres centres.
Ne te décourage pas surtout,il va forcément y avoir une place pour toi. As tu essayé les CALMES a cabri?
on est tous avec toi syrius,ne lache pas le combat surtout,je peux t'assurer que ça va payer  petits coeurs coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE Lun 15 Juil - 22:43

Il faut que tu téléphones aux centres de cure ou tu demandes à ton médecin de le faire pour toi, c'est important là, car c'est trop difficile pour que tu t'en sortes tout seul....
En tout cas, on te sent toujours déterminé à arrêter, c'est tout de même positif et tu vas y arriver...
Ne t'éloigne pas trop du forum c'est tout de même une béquille de sécurité... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  pelagie Mar 16 Juil - 15:41

Bonjour Sirius,

Je voudrais te féliciter et t'envoyer beaucoup de courage dans ton combat.
onsaidiens

pelagie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal Mar 16 Juil - 20:59

c'est très gentil pélagie d'encourager ceux qui ont du mal à s'extirper de cette drogue,merci beaucoup  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Mar 16 Juil - 21:26

Merci à tous pour vos réponses rapides ... je me sens moins seul d'un coup ! ;)

Pour les cures c'est délicat et le moins qu'on puisse dire c'est que les médecins ne m'aident pas. Mais je pense pouvoir avoir une place du coté de Périgueux sous 2 mois. Vu le stade avancé de ma rechute, je doute pouvoir m'en sortir seul effectivement, mais bon si je pouvais faire un break de quelques jours ... je pense que mon corps me remercierai.

En conséquence, je n'ai rien consommé depuis hier soir et ça se passe étonnement bien (et surtout qu'est-ce que c'est bon le café ... j'avais oublié!)
Bonne soirée à tous   onsaidiens
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  pelagie Mar 16 Juil - 22:56

C'est juste normal Cristal, j'imagine bien (enfin on ne peux pas imaginer quand on ne sait pas...) mais étant fumeuse où du moins Vapoteuse depuis 1 mois je me doute que votre combat est très long et difficile et surtout personne n'est à l'abri ! 
Je vous tire juste mon chapeau de vous battre réellement contre cette maladie très destructive :(

Bravo à vous de tout cœur  petits coeurs

pelagie
Arrivant
Arrivant

Féminin 12/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp Mer 17 Juil - 4:53

Je suis ému de te voir de retour Sirius  :-) Je te souhaite de tout cœur la meilleur cure pour toi. Reste avec nous en attendant :-)

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 Mer 17 Juil - 7:31

Je suis également ravi de vous retrouver et merci à Pelagie de ton soutien smiles

La journée d'hier s'étant étonnement bien passée, je pense continuer aujourd'hui, ça sera toujours un jour de pris ;)

Bonne journée à tous coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  mamou Mer 17 Juil - 22:20

Bravo sirius,

Le singe ne te lâche pas...mais je vois que tu as le courage de chercher le moyen de lui donner une bonne claque.
Je suis sûre que tu vas y arriver  coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 19 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 35 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 27 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum