lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, cristal, Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 14/1/2020, 06:42

Ah non mais l'apprenti, ce n'est pas moi ! rire. C'est un jeune en apprentissage, qui a sa semaine d'école actuellement. Mon stage finit samedi prochain, il y a aura donc une personne de moins en cuisine ... ce qui me laissera l'occasion de faire davantage de choses cette semaine  smiles ... je retrouverai les bans de l'école, lundi prochain  grosse colère
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 20/1/2020, 07:52

Bonjour à tous,

mon stage est terminé. Ce fut une expérience dure mais enrichissante, qui me motive à continuer dans cette direction. A priori le restaurant était content de moi, puisqu'ils voudraient que je vienne faire mon 2ième stage chez eux et qu'ils vont me payer un petit quelque chose pour celui là ...

j'aurais été bien incapable de faire tout cela il y a quelques mois ... ça me motive, je suis gonflé à bloc ! rire

Concernant le petit singe ... il est évidemment très présent dans les restaurants ... le personnel se boit un verre après le service ... parfois avant ... voir pendant. Cela ne m'a pas gêné, ni incommodé ... c'est bon l'orangina  smiles

Retour à la formation aujourd'hui (outch le changement de rythme !  mort de rire)

Bonne semaine à tous  coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 20/1/2020, 09:12

c'est super tout ça sirius 👏si tu n'as pas été tenté et que tu arrives à occulter le singe ,tu vas pouvoir enfin vivre libre et faire ce que tu veux de ta vie!!! j'espère que la formation te conviendra aussi,en tout cas,je crois que cette fois,tu as trouvé ta voie  super coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 20/1/2020, 09:16

Bravo Sirius, tu peux être fière de toi. C'est super d avoir trouvé ta voie et de ne plus subir le singe.
bravo

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 20/1/2020, 10:25

Félicitations Sirius, c'est tellement plaisant de voir l'évolution de chacun, une fois l'abstinence établie et sereine. On assiste alors à la renaissance de la personnalité dans son nouveau cadre de vie. Un peu comme le papillon qui sort de sa chrysalide.Bonne continuation pour tes cours. coeurscoeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 20/1/2020, 11:53

Bravo à toi, tu as super bien avancé vers le hors alcool...Quel chemin parcouru, tu peux être fier de toi.. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 20/1/2020, 13:59

Sirius t'es venu nous rejoindre, tu t'es libéré !!!

Il ne te reste qu'à faire comme nous, rester sur tes gardes 24 jours à la fois, mais c'est beaucoup agréable que la période sans alcool, et la période alcoolisée on en parle même pas hihihi.

Continue de t'amuser et profite à fond !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 20/1/2020, 17:16

Je te dis BRAVO, car effectivement c'est un milieu ou l'on boit. Perso je préfère un perrier rondelle à orangina mais bon.

Que de changements en toi, je trouve cela super. Et si c'est le métier que tu veux faire fonce.

C'est pas le plus facile mais va ou ton envie te guide. et prend plaisir à ce que tu fais et à la vie.

je suis content de lire de telles nouvelles.

Bon courage tu es bien parti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 20/1/2020, 21:22

Merci à tous pour vos messages rassurants et encourageants  coeurs

Oui je vais foncé balou ! Mais pas droit dans le mur cette fois ci  Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 20/1/2020, 23:03

Oui j'espère mais tu es bien parti et tellement positif.

Bravo bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/1/2020, 17:01

Coucou à tous, 

Ma formation suit son cours ... sans le petit singe ... cela dit il est temps que le stage suivant commence, le temps me parait long ... les journées sont nettement plus monotone que durant le stage précédent. 
A défaut, se pose maintenant la question de la formation que je ferais par la suite, si possible dans la continuité de la formation actuelle ... je crois que l'activité est la meilleure des thérapies me concernant smiles

J'approche les 4 mois d'abstinence ... sans cure, c'est inespéré ... pour autant je me sens bien dans mes basquettes !  coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 29/1/2020, 17:20

C'est super Sirius, tu tiens le coup et tu te projettes dans le futur, c'est un grand pas

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 29/1/2020, 17:32

4 mois sirius,c'est vraiment un très beau parcours  👏ton prochain stage ce sera quand? tu as déjà cherché ? coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/1/2020, 17:36

Le prochain stage commence mardi prochain, je l'avais déjà trouvé lors de mes recherches en décembre. Je suis allé faire signer la convention pour le 3ème ce matin ... je ne suis pas en retard smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 29/1/2020, 17:52

ah,ben c'est chouette,tu n'as plus que quelques jours de formation alors  Very Happy
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 29/1/2020, 19:11

Bravo à toi, beau parcours...Je pense moi aussi que tu as besoin de t'occuper dans la journée et qu'il sera urgent que tu trouves un travail, mais ça devrait se faire, surtout après ce genre de stages..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  jeff 29/1/2020, 20:00

chapeau bas pour ton parcours,continues ainsi tes manques, comme le travail, ne seront bientôt qu'un mauvais souvenir.
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 30/1/2020, 02:31

Sirius tu files dans ton abstinence et c'est beau à voir ! Extrêmement inspirant, lâche pas mon ami !  content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  jeff 30/1/2020, 07:10

Sirius, je n'ai pas pris le temps de lire tout ton parcours, j'ai tellement à faire sur moi-même,

Les filles ne me lâchent pas;

BRAVO

Jeff
jeff
jeff
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 30/1/2020, 10:54

Tu refaits un stage quand ??
ou tu cherches du travail de suite ?

Comment va se passée la suite de ton programme de formation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 30/1/2020, 10:58

ahhh toi là!! tu as dû chuter sur la tête avec ton sport, hein!!!  douter   il a eu 3 stages! il va faire son second la semaine prochaine !
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 30/1/2020, 11:03

je n'arrête pas de chuter...  mort de rire

Mes neurones en ont peut être pris un coup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 3/2/2020, 21:19

heureusement que tulipe noire suit !  mort de rire

J'attaque le deuxième stage demain oui et j'aurai un dernier stage fin mars. Ensuite je vais voir pour faire une formation en cuisine et avec un peu de chance un travail par la suite ... qui sait Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 3/2/2020, 21:39

c'est un bel avenir qui se profile devant toi sirius bravo super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 4/2/2020, 17:41

Sirius  wouhou après tu viendras me donner des conseils pour poster ici https://forumonsaide.forumactif.org/f9-plats-legers-et-astuces-pour-aider-a-maigrir
avec tes propres recettes en tant que chef !!! je suis très contente de constater, tout ce que tu as réussi à mettre en place!  tap main

bon stage!
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 33 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum