lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 36 Invités

Bretagne 1963, Perdu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 6/1/2020, 18:54

Bravo Sirius pour tes 3 mois 💪💪💪💪👌
Moi, seulement depuis le 24 mais ça me paraît un bon début. Pourvu que ça dure.
Courage pour demain, ça va aller j en suis certaine.
Et surtout bonne année

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 6/1/2020, 19:49

Palo a écrit:Bravo Sirius pour tes 3 mois 💪💪💪💪👌
Moi, seulement depuis le 24 mais ça me paraît un bon début. Pourvu que ça dure.
Courage pour demain, ça va aller j en suis certaine.
Et surtout bonne année

Palo tu as fait cela en pleine période de festivités, c'est un super exploit, bravo à toi  petits coeurs 

Et Sirius, je te félicite du fond du cœur. Je t'ai vu arriver ici et toute ta démarche, ton évolution, vraiment, BRAVO !

Et bonne chance pour demain !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 6/1/2020, 20:12

C'est pas faux Ppp, mais j etais entourée de gens prévenants. Ca aide aussi. Personne ne m a tenté, et ma tante avait prévu un pétillant framboise sans alcool rien que pour moi pour le 31.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/1/2020, 06:20

Merci pour ton message Palo. C'est un bon début pour toi, bravo !  wouhou

Et merci à toi ppp !!! j'y crois, j'avance  petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 7/1/2020, 07:49

Merci Sirius 💕
Oui, c'est un bon début. Pas de craving, ça aide. Maintenant, faut que je tienne. J ai bon espoir.
Bon courage pour aujourd'hui.

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 7/1/2020, 08:51

bon courage pour ta journée sirius coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 7/1/2020, 11:32

Bon courage Sirius tu es la preuve que nous avons des ressources cachées.

Car qui aurait dit lorsque tu es arrivé sur le forum, que tu aurais des stages, et plus d'alcool, tu étais si peu sur de toi et fataliste.

Tu es un bel exemple pour tous.

Bravo, merci de continuer à partager tu vas aider du monde. content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 7/1/2020, 13:54

balou a écrit:Bon courage Sirius tu es la preuve que nous avons des ressources cachées.

Car qui aurait dit lorsque tu es arrivé sur le forum, que tu aurais des stages, et plus d'alcool, tu étais si peu sur de toi et fataliste.

Tu es un bel exemple pour tous.

Bravo, merci de continuer à partager tu vas aider du monde. content

Quel beau message que Balou vient d'écrire pour toi  onsaidiens 

Je lui emprunte et te le place une fois de plus mon ami   content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 7/1/2020, 16:20

Oui, très beau message, qui me touche, merci balou et ppp  petits coeurs

La journée s'est bien passée ! (bon j'ai des douleurs dans tous les angles mais c'est un détail  mort de rire). Je n'ai pas eu du tout l'occasion de côtoyer le petit singe (il était trop occupé avec les clients !). Donc journée crevante mais très positive  coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 7/1/2020, 16:26

Sirius794 a écrit:Oui, très beau message, qui me touche, merci balou et ppp  petits coeurs

La journée s'est bien passée ! (bon j'ai des douleurs dans tous les angles mais c'est un détail  mort de rire). Je n'ai pas eu du tout l'occasion de côtoyer le petit singe (il était trop occupé avec les clients !). Donc journée crevante mais très positive  coeurs

Good  wouhou
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 7/1/2020, 16:56

Bravo Sirius !!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 7/1/2020, 17:01

bravo plus un
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 7/1/2020, 17:17

la première journée est déterminante,c'est une super nouvelle ça  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 7/1/2020, 17:47

Super Sirius 👍👍👍👍💪💪💪💪

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 9/1/2020, 23:31

C'est vraiment un plaisir pour chacun de nous de te voir avancer comme cela.

Tu avances pour toi même, mais tu donnes beaucoup en devenant inspirant pour d'autres.

Bravo pour ces trois mois, ce n'était pas gagné, et tu l'as fait!

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 10/1/2020, 08:04

Merci à tous pour vos gentils messages !!!  petits coeurs

Je continue d'avancer, sans le petit singe. La cuisine n'est pas un métier facile , sans surprise. J'ai perdu 1kg par jour ... et pourtant je ne prive pas, loin de là. Tout n'est pas passionnant (il faut bien éplucher les patates !  mort de rire ) ... mais dans l'ensemble, j'apprends beaucoup et ça me plait. Du reste, les personnes du restaurant me semblent assez bienveillantes et me laissent tranquille concernant mon passé ... ce qui n'est pas pour me déplaire.

Pour la petite histoire, ça fait 2 jours que je prépare les babas au rhum ... ça me rappelle des souvenirs ! rire (C'est d'ailleurs le seul "contact" que j'ai pu avoir avec le petit singe ... et on n'est très loin des conditions que j'ai connu quand j'en avais fait dans l'agro alimentaire)

Tout va donc bien pour moi, je me surprends de jour en jour. Tu as raison Paco, ce n'était pas gagné et bien pourtant je suis arrivé jusque là ... donc je dois pouvoir aller plus loin coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Petitloup 10/1/2020, 08:50

Je suis heureuse pour toi, te lire est une source de réconfort  smiles
La restauration est un domaine qui peut-être anxiogène mais si il est aimé il procure de belles satisfactions  et parfois même le bonheur smiles.
Ce que tu écris me semble de bonne augure, tu as trouvé le bon chemin!
coeurs

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 10/1/2020, 09:13

c'est vraiment super tout ça,on te sent vraiment à ta place dans ta vie et c'est ce qu'il te manquait bravo
Fais tout de même attention aux vapeurs d'alcool qui peuvent te rendre irritable et peuvent te donner des flash,reste vigilant.Pour le reste,tu as fait un travail formidable super baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 10/1/2020, 09:17

Petitloup,ça fait vraiment plaisir de te lire de nouveau,si tu le peux,donne nous un peu de tes nouvelles  cligner coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 13/1/2020, 09:54

Oh je n'ai pas besoin de vapeur d'alcool pour être irritable  mort de rire

Pour les flashs, ça peut oui. J'ai pu évoquer ma dépendance à l'alcool au restaurant, ce qui devrait m'éviter, je l'espère, certains désagréments. Mais pour l'heure, mes journées sont bien occupées, je n'ai absolument pas d'envie. Par contre je suis pas mécontent d'être de repos ... ça devrait calmer mes courbatures !

Les jours qui viennent, l'apprenti sera à l'école ... je devrais donc faire des choses un peu plus intéressante ...  ça tombe plutôt bien  Very Happy
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 13/1/2020, 11:02

C'est une chance que tu n'aies plus de flash, c'est plus simple à gérer...Bonne journée. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 13/1/2020, 11:42

Et bien tout cela a l'air de te plaire,c'est vraiment une très bonne chose Very Happy Bonne journée à l'étudiant alors  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Palo 13/1/2020, 11:58

Bravo Sirius 👍👍👍👍👍👍

Palo
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 13/1/2020, 13:31

Je suis admiratif Sirius   content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 13/1/2020, 14:21


Après la corvée de patates, de baba au rhum ect ...maintenant repos sur les bans d'école, enfin pas si certain, ca remet en route les petites cellules grises, ca fatigue bien aussi....c'est un plaisir de te lire Siruis  coeurs onsaidiens
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 32 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum