lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 8/12/2019, 17:41

c'est demain le grand saut?? Very Happy on peut venir?? onsaidiens queue leu leu
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 8/12/2019, 19:59

Pourquoi appréhender à l'avance ??? Tu ne sais pas comment ça se passera, alors attends de voir, je suis sûre en plus que tout ira bien...Alors ne te gâche pas la vie avant, ça ne sert à rien qu'à te mettre mal, ce n'est pas la peine...Alors garde la forme et sois heureux de découvrir une nouvelle formation, sans doute très intéressante...Est-elle rémunérée??? smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 8/12/2019, 20:27

Ne pas appréhender à l'avance ? oui ... j'essaye (depuis 34 ans en fait ! rire). Ils donnent un petit quelque chose pour les déplacements et la nourriture, je ne pense pas que ça aille chercher loin, ça sera toujours ça. 
Dans un sens oui, je suis assez pressé de découvrir ça  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 8/12/2019, 20:34

ne plus boire d'alcool,c'est découvrir plein de nouvelles choses.Tu vas voir,tu vas adorer  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 8/12/2019, 22:24

Oui, la nuit.... C'est comme le bonheur, rien de grave à ne pas faire une nuit de 8 h.
Ce sont les énergies qui se mobilisent, nous nous préparons en quelques sortent.

Tout va aller  smiles

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 9/12/2019, 22:39

Et ta journée Sirius? 

onsaidiens

Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 9/12/2019, 23:18

oui bien passé ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 10/12/2019, 07:21

Oui ça s'est plutôt bien passé ! smiles

Je suis un peu dubitatif quant à ce que peut m'apporter le contenu de la formation. Nous avons passé la journée à traiter des inégalités hommes / femmes sur le marché du travail ... bon c'est à la fois intéressant et affligeant quand on voit les chiffres, cela dit je ne vois pas en quoi ça m'aide (peut-être une façon de sensibiliser pour que ça change). Bref on verra dans les prochains jours.

A défaut, s'il faut en tirer le positif ... ça me donne un rythme que je n'avais plus depuis longtemps, ça fait me fait sortir de chez moi et voir du monde. Ce qui est déjà pas mal. 

Pas de petit singe en vue ... une grosse fatigue par contre rire !
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 10/12/2019, 08:54

oui,je pense que ce rythme de travail va t'aider pour te "resociabiliser",tu peux aussi faire des rencontres interessantes coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 13/12/2019, 21:55

Une semaine de formation déjà ... je suis crevé mais je n'ai pas vu le temps passé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Et si  j'étais sceptique lors de la première journée, les suivantes se sont avérées plus constructives  smiles

Donc tout va bien pour moi, sur tous les plans ;)
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 14/12/2019, 03:57

Sirius794 a écrit:Une semaine de formation déjà ... je suis crevé mais je n'ai pas vu le temps passé, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Et si  j'étais sceptique lors de la première journée, les suivantes se sont avérées plus constructives  smiles

Donc tout va bien pour moi, sur tous les plans ;)


tap main
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 14/12/2019, 10:55


Donc tout va bien pour moi, sur tous les plans ;)

que ça fait du bien de te lire sirius  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 14/12/2019, 14:55

Ce genre de message me donne la pêche pour la journée.... Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 15/12/2019, 11:10

Bravo. tout arrive en son temps certes mais cela arrive  content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 26/12/2019, 21:27

Bonsoir à tous, 

Les fêtes se passent plutôt bien de mon coté, j'espère que vous aussi smiles

A part un vilain démon dans ma tête qui se posait la question d'acheter un ou deux pack de bière en allant au Spar (ou j'avais prévu d'aller) dans l'après midi ... J'ai résolu le soucis en allant dans un autre magasin ... 
Bon à pas loin de 3 mois d'abstinence, ce sont des choses qui arrivent, je ne m'inquiète donc pas à outrance, dans le fond, je n'ai pas envie de consommer car je me sens bien smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 26/12/2019, 23:05

Faut que tu restes vigilant , le petit singe est sournois. C'est une idée que tu vas vite chasser de ton esprit.
peut être faut il que tu t'occupes plus dans ta journee.Dans une dizaine de jours tu commenceras ton stage, en attendant qu'est ce que tu as prévu de faire ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 27/12/2019, 01:11

Oui Sirius tu encre fragile. essaye d’être fort mentalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Paco 27/12/2019, 06:41

Le premier jour du reste de ta vie
Carnet de bord, vers une nouvelle vie


Je trouve cela beau que nous puissions envisager de quitter une vie qui ne nous convient pas 
et de partir vers d'autres routes

Pas besoin de grand chose pour cela, un temps d'arrêt avec soi-même
Et l'aide qui existe autour de nous pour nourrir nos réflexions, et nous renforcer dans nos convictions profondes




Hors alcool, c'est vraiment une autre vie qui s'offre à nous.
Pas une vie de bizounours, pas de bonheur de carte postale, pas un monde de loterie.

Bien mieux que cela, un monde où nous assumons notre part
une fierté retrouvée.


Quand nous arrivons à comprendre que l'objet tombé ne se ramasse pas tout seul, 
que nous comprenons notre capacité à faire ou ne pas faire, 
notre capacité à transformer ce qui nous entoure
les forces de vie tournée vers soi ou contre soi,
le choix toujours 


Je ne sais comment terminer cette réflexion, en fait, cela n'a pas de sens de vouloir la terminer, puisqu'elle est quotidienne.


Je le sais, je connais l'abstinence et Onsaide depuis 15 ans je crois, 
J'ai connu l'abstinence heureuse, le doute et la rechute, et l'abstinence encore.
Et j'en suis là, à penser encore et encore, je suis vivant


Paco
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 27/12/2019, 06:59

Très bien dit Paco    petits coeurs

Fragile oui, c'est certains ... mais bon je m'accroche tout de même et jusque là ça fonctionne plutôt bien smiles

Coté occupation, les journées sont plutôt bien remplies ... pour ne pas dire trop, les "vacances" ne sont pas vraiment reposantes :x
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 27/12/2019, 17:04

Tu as eu le bon réflexe en changeant de magasin,aujourd'hui,tu as les armes pour contrer le petit singe,c'est normal qu'il tente de revenir vers toi,il faut "juste" que tu lui fasses bien comprendre que tu étais sérieux en t'attaquant à lui et que tu ne lâcheras pas noon

Sois fier de toi et récompense toi,tu le mérites  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 27/12/2019, 17:47

C'est toujours un peu délicat d'être fier de moi ... mais je pense tout de même avoir fait de belles avancées, donc oui j'essaye de me récompenser smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/1/2020, 17:39

Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ... pour ma part tout va bien. Toujours abstinent .... cela fait plus de 3 mois maintenant ! wouhou

Les choses sérieuses vont commencer ... j'attaque mon premier stage en cuisine demain  affraid et j'ai le trouillomètre à fond ! Mais bon, ça devrait bien se passer  smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 6/1/2020, 17:43

BRAVO sirius  wouhou tu n'as plus de THP dans le corps,la machine addictive est en veille  bravo y'a plus qu'a rebooster tes endorphines et enfin savourer ta nouvelle vie  super
bon courage pour demain,ça va bien se passer j'en suis sure  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 6/1/2020, 18:36

Très bonne nouvelle wouhou on va te suivre en pensée, je te fais toute confiance ça va très bien se passer. Tres bonne année Sirius, tu as bougé un peu? Tu as fais quoi? Tulipe en mode "curieuse" je n'ai vu sur le forum le soir du réveillon, le temps que je te fasse un message, pfuuuuuuu plus de Sirius Very Happy
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 6/1/2020, 18:39

Merci pour vos messsages  coeurs

Le 31, je n'ai rien fait de particulier. Sinon famille, amis ... et pour le reste j'ai meublé les "vacances" comme j'ai pu ... mais j'avoue qu'il me tardait de reprendre rire
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 31 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 35 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum