lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 1 Moteur de recherche

Adeon, Antoinette Colart, Eloïse 11, rur@lcoolique, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

+10
pelagie
schwcoop
SHALE
cristal
ppp
Paco
Sirius794
mamou
rockyta
Malou 10 08 18
14 participants

Page 29 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 22/11/2019, 22:02

Tu ne peux pas les ignorer et te comporter comme s'ils n'étaient pas là...Tu peux aussi leur dire que leurs problèmes ne t'intéressent pas et que tu ne peux rien y faire, non ???
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 23/11/2019, 09:25

Sirius tu sais dans les familles il y a toujours un membre fédérateur qui regroupe tout le monde unanimement. Chez moi c'étais une

grand mère, qui arrivait a regrouper toute la famille aux fêtes etc.. Et tout le monde s'entendait bien rigolait.

Quand cette dernière est partie, plus personne ne c'est réuni comme avant, des litiges sont apparus.

Ta maman était peut être le membre fédérateur de ta famille.

Dans ma belle famille c'étais ma belle mère idem qui réunissait tout le monde etc.. depuis 4 ans qu'elle est partie ils ne se voient plus

trop, et des petits litiges font leur apparition.

Et souvent tu ne peux reprendre le rôle de ce membre fédérateur.

Donc prend soin de toi, et laisse les gérer leur embrouilles. Si ils sont intelligents il sauront à un moment ou un autre passer au

dessus et se revoir. Si aucun ne veux faire un pas ils resteront comme cela.

Je comprends que cela te touche c'est normal tu ne serais pas humain sinon, mais en aucun cas c'est à toi de démêler leur problème.

Tu as assez des tiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 23/11/2019, 19:16

oui je sais bien babou ... je tâche de faire avec. A défaut j'ai passé une agréable journée, ce qui est déjà pas mal  petits coeurs
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 23/11/2019, 20:07

Voila il faut que tu retire le positif de la situation.

Le reste même si c'est difficile, laisse les gens se débrouiller

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 26/11/2019, 00:22

Bonjour Sirius tu as passé une bonne journée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 26/11/2019, 07:42

Bonjour balou, oui tout va bien, j'espère que toi aussi ?
Pas mal de fatigue ces temps-ci, mes nuits sont courtes et peu reposante, ça passera smiles

Hier c'était mes 8 semaines d'abstinence  wouhou, je continue d'avancer à mon rythme, un pas après l'autre. Je me trouve un peu irritable (enfin un peu plus que d'habitude Embarassed), c'est curieux, alcoolisé ou en sevrage, rien de bien original mais là je n'ai pas d'explication ... peut-être certaines choses que le petit singe passait sous silence qui ressortent maintenant ...
Bon mon caractère de cochon n'est plus à prouver, donc mes proches savent y faire ! rire
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 26/11/2019, 09:34

Tu ne vas pas découvrir en une seule fois tout ce qui te mine dans ta façon de vivre ou dans ton environnement,si tu es irritable,c'est qu'il y a des choses qui te gênent et qui ne correspondent pas à ce que tu deviens,apprends à canaliser ta colère et quand tu es un peu plus à froid,à voir ce qui te mine ou ce que tu ne supportes plus et vois comment réparer ou mettre en attente Very Happy
Bravo pour tes 8 semaines,tu avances comme un chef  tap main coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 26/11/2019, 10:32

Chouette tes 8 semaines, tu gères bien wouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 26/11/2019, 11:08

Bravo 8 semaines, c'est bien...Dans un mois, tu n'auras plus de THP dans le corps...C'est d'ailleurs peut-être son départ massif qui te rend irritable, alors renforce un maximum les endorphines en te faisant plaisir... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 27/11/2019, 02:02

Hé les beaux conseils donnés par Shale et Cristal, précieux Sirius :-)

Et aussi, et surtout ! Bravo pour ces 8 semaines, c'est un réel défi que tu relèves, tu es super rayonnant en plus, je suis vraiment heureux pour toi ! Bravo !!! content
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 28/11/2019, 07:10

Merci à tous smiles

Donc ça devrait s'arranger Shale, c'est rassurant petits coeurs

J'ai "croisé" ma conseillère cap emploi hier ... elle n'avait pas le net, donc elle ne pouvait rien faire ... elle m'a "prescrit" une formation qui commence le mois prochain et pour laquelle je devrais être convoqué à un entretien sous peu. Mais comme elle n'avait pas le net, elle n'avait pas les dates. A priori, formation dans laquelle, elle semble convaincue que je serai pris. On verra bien.
La banque m'a remboursé la totalité de ce qui m'avait été volé ... ça fait plaisir !

Les nouvelles sont donc bonnes, c'est bon pour mon moral smiles
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 28/11/2019, 11:49

Et bien voilà,tout s'arrange  wouhou et sans alcool  super Il y a toujours une solution à chaque problème si on en rajoute pas avec le posion!!
Bravo sirius,en route vers le 3° mois  bravo coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  ppp 28/11/2019, 13:03

Bravo Sirius,

Tu goutes à tes efforts d'abstinence déjà et rapidement. Tu organises les choses, tu t'occupes des petites embuches de la vie (qui, si on laisse aller, peuvent devenir des montagnes compliquées sans que cela nous appartienne), tu avances. Bravos !

ppp
ppp
ppp
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 24/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 28/11/2019, 19:20

Merci cristal et ppp  smiles

Il semblerait que le moral ait foutu le camp ce soir ... ça ira mieux demain comme on dit.
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Petitloup 28/11/2019, 19:50

Coucou Sirius
As-tu eu un peu de nouveau dans tes démarches aujourd'hui? Si non, c'est peut-être juste parce que ça n'a pas avancé que le moral est en berne...
La formation dont t'a parlée ta conseillère te plairait? 
Ce serait chouette et avec l'avantage d'avoir a aller chaque jour en cours et de faire parti d'un groupe de personnes avec qui tu partages un objectif commun mais qui n'a rien à voir avec la MA.
En tout cas je te le souhaite de tout coeur  smiles

Petitloup
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 28/11/2019, 20:44

ce n''est pas évident d'avoir le moral au beau fixe tous les jours tu sais!!Alors dis toi que ce soir tu es moins bien mais que demain,ça ira mieux  Very Happy Il n'y a rien de dramatique,demain il fera jour  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/11/2019, 08:27

Coucou Petitloup, non pas plus de nouvelles, j'attends la convocation pour l'entretien. Mais j'espère que ça va le faire, je pense que ça serait une bonne chose pour moi oui.
Cela dit la journée n'a pas été désagréable, j'ai eu mon cours de guitare, j'ai avancé sur certaines choses avec l'assistante sociale, donc je ne m'attendais au coup de blues le soir. Merci en tout cas pour ton message petits coeurs

Comme tu dis cristal, ça ne peut pas toujours être au beau fixe, il semble que ce matin ça aille mieux, je vais aller marcher, ça va m'aérer  smiles

PS : J'ai par moment des difficultés à accéder au forum, je tombe parfois sur une page d'erreur. Suis-je le seul ?
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 29/11/2019, 09:16

Le temps n'aide pas non plus à avoir un bon moral Crying or Very sad Alors il faut trouver un moyen de mettre un peu de soleil dans sa vie en se faisant du bien Very Happy Aller marcher est une bonne chose,pour ma part,hier c’était aquagym et aujourd’hui sans doute une série netflix avec un thé bien chaud!!
Passe une douce journée sirius  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 29/11/2019, 10:33

Bonjour Sirius,
je suis ravie si la banque t'a tout remboursé! Avec ce sale temps tu ne dois pas beaucoup être enclin à sortir te promener! Pourtant une activité physique douce ça change les idées! Est ce que tu t'es prévu un planning pour ce week end qui arrive! Tu reçois ton père pour déjeuner ?
C'est plutôt encourageant , si la formation que pôle emploi te propose risque de fonctionner. 2 mois ça commence à devenir du sérieux! Félicitations  coeurs
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 29/11/2019, 10:42

Il est vrai que temps n'est pas à la promenade, ou alors tu sors avec ton gel douche et tu en profites pour te doucher mort de rire

Pour ta formation c'est super. La banque super.

Bon même si tu as des hauts et bas niveau moral, je dirai que tout rentre dans l'ordre doucement.

Tu es peut être trop seul, participer a une association ne te dirai pas cela te ferai connaitre du monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  tulipe noire 29/11/2019, 10:45

heuuuu Balou pour le gel douche tu as abusé de la tisane ou c'est d'être tombé plein de fois hier sur le tatami? ça t'a fracassé le ciboulot papy ?
tulipe noire
tulipe noire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Invité 29/11/2019, 10:48

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  SHALE 29/11/2019, 14:17

Pour le chargement du forum et pas seulement , j'ai aussi en ce moment parfois des problèmes de lenteurs, je ne sais pas à quoi c'est dû.....Nous avons encore eu 2 orages coups sur coups, à un jour de différence, au mois de Novembre...L'été on en a constamment, mais là, ce n'est plus l'été et ça continue, alors est-ce le temps qui perturbe les ondes, peut-être, Le débit de ma box varie aussi beaucoup, donc ça corroborerai bien le problème du temps. Il faut souvent que je la relance pour obtenir un débit maximum... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  cristal 29/11/2019, 15:44

oui,chez moi aussi c'est hyper lent en ce moment,pourtant,on habite pas tous au même endroit!! petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Sirius794 29/11/2019, 16:34

Le gel douche balou ? mais euh il fait froid ! rire

J'ai la fibre par chez moi, donc théoriquement ça ne vient pas du débit. Peut-être des lenteurs chez l'hébergeur, rien de grave ;)

Je m'invite chez mon père plutôt Dimanche, mais je fais à manger  Very Happy par contre le reste du week-end si j'arrivais à me reposer un tout petit peu, ça ne me gênerait pas à outrance ! Ma webradio me prend beaucoup de temps (un peu trop même), il va falloir que je lève le pied (et que les animateurs me lâchent un peu).
Sirius794
Sirius794
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 20/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carnet de bord ... vers une nouvelle vie - Page 29 Empty Re: Carnet de bord ... vers une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 35 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum