lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Enfin, je me décide!

+14
Sisyphe
JOSEPHA
littlewing
nad59
etiennv
papabricole
lagalere
Psypro
chouchou
pascal1
SHALE
chanou
so
Ludvina
18 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 11/11/2014, 17:57

Tu sais je pense que j'ai du aussi en manger parfois sans le savoir, ce n'est pas toujours facile à déceler, mais sans doute que l'alcool avait cuit pour que tu ne le sentes pas du tout. Mais bon, au pire tu peux avoir quelques flashs, mais tu sais comment faire pour lutter contre, alors je ne m'inquiète pas trop pour toi. En tout cas bravo, tu traverses les repas avec alcool assez facilement, c'est une bonne chose... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 11/11/2014, 18:05

Merci beaucoup Shale
petits coeurs
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  chouchou 11/11/2014, 23:05

bravo Sisyphe, j'ai été confrontée à peu près à la même chose samedi soir avec des amis que je n'avais pas vu depuis plusieurs années (avant mon abstinence) et ce n'est pas toujours très agréable !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 13/11/2014, 13:15

je vois avec plaisir que tu vas toujours aussi bien et que ton abstinence est bien ancrée bravo tu es proche du hors alcool,tu vas voir que ça va être bien plus facile de vivre sereinement coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 25/12/2014, 18:22

Bonsoir à tous,
je suis comme pas mal de monde ici, les fêtes de Noel ne sont pas trop mon truc, malgré tout, j'ai quand même réveillonné et suis allé a un repas aujourd'hui, j'ai élaboré un cocktail sans alcool qui visiblement a plu. la chose importante set que je n'ai pas rechuté et que j'ai même passé du bon temps et j'espère qu'il en est de même pour beaucoup sur ce site.
Très bon courage à tous:cor: onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  mamou 25/12/2014, 18:30

Bonsoir Sisyphe,

Et bien, il devait être vraiment bon ton coktail smiles
Tu peux être très fier de toi petits coeurs petits coeurs

onsaidiens


Dernière édition par mamou le 4/2/2015, 22:31, édité 1 fois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 25/12/2014, 19:46

Je suis aussi heureuse pour toi.
Tu sais sur le forum, tu as un coin recettes sans alcool, tu pourrais aller y mettre ton cocktail sans alcool, ça pourra servir pour d'autres qui n'auront pas d'idées..... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 21/1/2015, 09:46

Bonjour à tous coeurs
Les jours passent et je me dis, "Tu pourrais donner quelques nouvelles, j'en profite aussi pour bien tardivement souhaiter une très bonne année à tous le monde.
Je dois dire aussi que ces fêtes de fin d'année ont été très dures, surtout le 31 au soir Crying or Very sad Enfin, l'essentiel c'est d'avoir résisté, c'est le coté positif de la chose.
Je dois reconnaitre qu'en ce moment, c'est dur et que j'ai souvent des pulsions, je pense que cela est certainement du à mon nouveau statut de demandeur d'emploi et qui me démontre une réalité que je ne connaissais encore pas, malgré tout je ne baisse pas les bras et j'essaie de trouver des solutions à ce problème que tant de gens malheureusement connaissent.
Pour tout dire, le plus handicapant en ce moment, c'est de savoir, quelle direction prendre, Ca me ronge😢
J'ai quand même la chance de pouvoir continuer avec le psy et je reconnais que la sophrologie me fait beaucoup de bien et bientôt je vais entamer un atelier d'écriture, je n'ai pas encore bien compris en quoi cela consistait, mais bon je vais quand même essayer smiles Peut-être que quelqu'un parmi vous connait çà et l'a déjà fait ?
Bon ben voilà ce que je voulais dire aujourd'hui, j'ai peut être un peu pourri l'ambiance, mais bon, haut les cœurs comme on dit et tout ira bien banane danse croiser les doigts
Très bonne journée à tous onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  mamou 21/1/2015, 12:56

Bonjour sisyphe,

Tout d'abord, meilleurs voeux à toi aussi! Je te souhaite la réussite professionnelle et ...... continuer l'abstinence petits coeurs
Ah non... je ne vois pas en quoi tu aurais pourri l'ambiance scratch scratch
Malgré les pulsions, tu continues et tu résistes, et en même temps, tu gardes tes aides à tes côtés, et c'est tout ce qu'il faut

Courage pour tes recherches

🇨🇴


Dernière édition par mamou le 4/2/2015, 22:33, édité 1 fois
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 21/1/2015, 13:49

Le statut de demandeur d'emploi n'est pas évident, je te comprends, mais là aussi, dis toi que c'est un passage qui peut déboucher sur de bonnes surprises...As-tu fait un bilan de compétences ? coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 4/2/2015, 17:57

Salut à tous

j'ai bien failli recraquer aujourd'hui, cela peut paraitre bizarre après ces plusieurs mois d'abstinence et de réussite et pourtant l'envie a été très forte. j'ai pris mon médoc, qui je l'espère va me calmer,tout ça pour un boulot que je n'ai pas obtenu, mais ça c'est une autre histoire...... je pensais avoir fait du chemin et être plus fort face à la contrariété mais non visiblement, je me demande encore ce qui m'a retenu..... je me rend compte vraiment que le chemin va être long, j'avais vraiment besoin de le dire aujourd'hui, bonne soirée à tous coeurs onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 4/2/2015, 18:05

je pensais avoir fait du chemin et être plus fort face à la contrariété mais non visiblement

ne te dévalorise pas surtout,tu es dans une période très difficile et tu as en ce moment peu de moyens pour te ressourcer.Les contrariétés sont gérables si on recharge les batteries entre chaque et je ne suis pas sure que tu ais pu le faire Crying or Very sad

regarde les bonnes choses: tu es libre et tu es maitre de ta vie,tu as coupé le lien toxique avec ton ancien boulot,tu es donc en accord avec toi même ce qui est un plus pour continuer ta route Very Happy 
comme le dit Shale,un bilan de compétence serait le bienvenu pour t'orienter,en as tu fait ??sinon,ne prend pas le refus d'un post pour un échec noon tu as essayé et rien que ça,c'est une force.Tu n'as pas eu le poste,et bien c'est qu'il n'teait pas fait pour toi tout simplement Very Happy 
essaye de relativiser et surtout,ne t'enfonce pas encore plus quand tu as un refus de ce genre,au contraire,essaye de te réconforter en te faisant du bien ok??
tiens nous au courant onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 4/2/2015, 18:06

Tu as bien fait de le dire, mais ce qui est important, comme tu le dis c'est que "quelque chose t'a retenu de boire", tu connais la valeur de ton investissement dans le zéro alcool et tu sais que rien ne peut remettre ça en cause car sinon, c'est la catastrophe assurée . Tu es lucide et tu contrôles tes pulsions. Tout finit toujours par s'arranger et pas grâce à l'alcool, mais parce qu'on n'en boit plus justement!!! smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 4/2/2015, 18:18

Merci à vous

Oui le bilan de compétences me parait être la prochaine étape, peut être m'ouvrira t'il d'autres voies auxquelles je ne pense pas, oui comme tu dis Shale cela aurait été un désastre qui m'effraie aussi, c'est que pendant 15 jours, je vais être complètement seul car ma copine s'en va à l'étranger et j'espère que je n'aurai pas ces mêmes pulsions que j'ai eu cet après midi, je suis encore loin du zéro alcool...Crying or Very sad
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 4/2/2015, 18:22

Mais bon tu as raison, haut les cœurs et tout finira par s'arranger petits coeurs remerciements
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 4/2/2015, 18:25

Et puis n'oublie pas, on avance un jour après l'autre, aujourd'hui tu ne bois pas, tu prends cette journée avec tout ce qu'elle a de bon et de mauvais, tu essaies de ne faire apparaître pour toi que le bon et de zapper le mauvais....
Je trouve que c'est tout de même un gros progrès d'avoir résisté à cette pulsion, on sait combien c'est difficile!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  mamou 4/2/2015, 20:20

Coucou sisyphe

Tu as bien fait de venir te confier, comme tu peux continuer à le faire si tu te sens en danger.
Un pied devant l'autre smiles petits coeurs
Courage pour ton emploi!

petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  mamou 4/2/2015, 21:19

J'ai oublié de te demander sisyphe smiles , es-tu encore suivi actuellement par un centre, par un psy?
Allez, c'est le moment de t'accrocher !
coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 5/2/2015, 11:59

bonjour,

Comme on dit, demain sera un autre jour et c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un autre jour. j'arrive à mieux digérer la déception d'hier. j'ai pas beaucoup dormi, mais bon ça va quand même.
Pour répondre à la question d'hier, oui je vais toujours dans un centre et chez le psy, et d'ailleurs j'y vais demain ce qui je l'espère me fera du bien....
J'espère vivement trouvé ma voie et puis foncer car être dans le flou, ce n'est vraiment pas drôle.
enfin c'est comme ça et je me dit qu'il y a bien pire.....
très bonne journée à vous tous petits coeurs onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  mamou 5/2/2015, 12:31

Coucou sisyphe,

Je me rappelle aussi avoir eu ce genre de coups de mou, par périodes, des sortes de tunnel où tu as l'impression de ne pas voir le bout!
Mais dis toi que c'est passager et qu'en attendant (comme dirait Luciole), tu fais le dos rond.
Le tout ensemble "doit" se rééquilibrer et ça ne se fait pas en un tour de main!
Courage

coeurs onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 11/2/2015, 11:22

Bonjour tous le monde,

Hier, j'ai vécu une nouvelle expérience avec le CIAT dans lequel je suis rattaché. en effet, je suis inscrit dans un atelier d'écriture. Cela peut paraitre banal, mais au final, je trouve que ça permet de voir que d'autres personnes en chair et en os qui ont le même problème que moi. je pense que c'est un grand pas, car je n'avais pas encore eu de réunion comme celle ci. Il y a plusieurs rendez vous et j'espère que je pourrais y aller à chaque fois. je dis ça, car pas de boulot en vue pour l'instant mais si j'en trouve un (évidemment raisonnable...... cligner ), je saute dessus croiser les doigts
En ce moment, ce n'est pas très facile, car la vraie solitude est là et augmente ces satanées pulsions.
Très bonne journée à tous. coeurs
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 11/2/2015, 12:13

je ne trouve pas que ce soit banal sisyphe,je trouve au contraire que c'est super et un très bon moyen de faire des connaissances super 
Tu vas peu à peu apprivoiser la solitude que tu ne verras plus comme un temps d'ennui mais comme un moyen de te ressourcer Very Happy
Ce qui compte là,c'est que tu sois toujours libre et que tu reconstruises ta vie à ton rythme coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  mamou 11/2/2015, 12:48

Bonjour sisyphe,

Je ne trouve pas ça banal non plus, que du contraire!
Tu as l'air de trouver ces ateliers enrichissants, et c'est bien là le principal!
Alors profite, et fais toi plaisir en attendant de trouver un boulot smiles
coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 25/3/2015, 09:49

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles en passant, en ce qui concerne mon abstinence, tout roule pour l'instant même si quelque fois l'envie se fait sentir, mais je pense que cela doit etre du à cette période de chômage qui n'en finit pas, je suis pourtant pas trés regardant et postule sur pas mal d'emploi, mais bon, je me fait pas trop d'illusion, car à 45 ans les portes se ferment vite enfin je continue quand mème.
Je continue aussi la thérapie qui elle, je pense me fait beaucoup de bien. je vais bientôt souffler ma première bougie et j'en suis heureux, ça c'est un point vraiment positif. Very Happy
Trés bonne journée à tous coeurs onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Paco 25/3/2015, 10:29

Bien pour ton abstinence Very Happy

Courage dans ta quête!

Bonne journée
Paco
Paco
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 9 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum