lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 42 Invités :: 2 Moteurs de recherche

nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Enfin, je me décide!

+14
Sisyphe
JOSEPHA
littlewing
nad59
etiennv
papabricole
lagalere
Psypro
chouchou
pascal1
SHALE
chanou
so
Ludvina
18 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 9/9/2014, 10:19

Heureuse de te revoir en pleine forme!!! Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 14/9/2014, 07:34

Bonjour à tous,triste
Comme il est difficile de prendre des décisions parfois!!!
Les vacances m'ont pourtant fait du bien, malgré tout, la réalité revient.
J'ai eu une nouvelle consultation avec le psy qui celle là a été plus constructive que la dernière, quand je parle de décision difficile à prendre, je parle surtout d'une décision professionnelle et d'autres qui vont me faire repartir complètement à zéro.
Je suis très content de tous le travail que j'ai effectué sur moi même, mais le petit singe me titille particulièrement ces temps ci, je ne veux pas rechuter. Je lis beaucoup d'autres témoignages et je me rend compte Que beaucoup de personne ont des problèmes bien plus graves et sérieux que les miens, je me rend compte de leur courage et c'est peut être ça qui me permet d'avancer. Enfin, je verrai bien.
Bonne journée et bon courage à tous.coeurs petits coeurs onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  littlewing 14/9/2014, 07:52

Bonjour Sisyphe

Bravo pour ton parcours, il ne faut jamais oublier qu'un verre suffit pour rechuter (toujours gravement),
Bonne journée! onsaidiens
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  chouchou 14/9/2014, 09:16

Littlewing a raison, n'oublie jamais qu'il est toujours dangereux de reprendre un premier verre, et surtout que ce n'est surtout pas l'alcool qui t'apportera les réponses que tu cherches.
Repartir de zéro, peut-être, mais si c'est pour repartir libre et pour construire un nouvel avenir, ça peut en valoir la peine....
veille surtout dans ces moments de tentation à t'apporter des petits plaisirs et de moments de bien-être, par diverses activités qui te plaisent, le sport, la musique, les balades, etc...
courage onsaidiens coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 14/9/2014, 09:41

Pour le moment, il faut que tu aies qu'une idée en premier dans la tête, ne pas prendre le premier verre, ensuite tu verras, tout coulera de source, tu iras vers les bonnes solutions car tu auras l'esprit clair. Tiens nous au courant. smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Ludvina 14/9/2014, 10:06

Courage Sisyphe la reconstruction n'est pas facile mais sa en vaux la peine, les amis on raison ne prend surtout pas le premier verre, essai de passer ce cap le plus sereinement possible, je suis sur que tu prendras les bonnes decisions parceque tu as l'esprit clair , que tu es enfin toi meme et que tu peux te faire confiance.
coeurs
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 14/9/2014, 10:09

comme le dit Shale,ta priorité là est de lutter contre le petit singe,c'est sobre que tu prendras les bonnes décisions alors tu relis la boite à outils,tu fais du sport,tu t'achètes de bonnes choses a manger,tu te fais plaisir et tu gardes ton abstinence précieusement
c'est juste un passage qui ne va pas durer,quand tu auras repris le dessus,tu vas voir que ce que tu dois décider va couler de source,d’ailleurs,je suis sure que tu as déjà pris ta décision au fond de toi,c'est bien cela qui te panique!!

Nous avons tous du prendre une grande décision en préparant notre nouvelle vie ,une décision qui allait changer notre vie mais je pense que personne sur ce forum n'a jamais regretté cette décision Very Happy 
tu sais aujourd'hui ce qui est le meiux pour toi,oui ça destabilise,c'est déroutant et flippant MAIS c'est le début d'une nouvelle vie,un vie qui va t'aller enfin comme un gant super 
N'ais pas peur,ais confiance en toi et en tes choix,tu verras que tu ne le regretteras pas cligner 

reste avec nous durant ce passage difficile,c'est plus facile a traverser quand on ne se sent pas seul coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 14/9/2014, 10:43

Au contraire, je pense que c'est le moment de prendre de grandes décisions, ça nous permet de quitter notre vie avec alcool pour la remplacer par une vie relativement nouvelle, c'est plutôt bénéfique. Pour ma part, je suis allée vivre à la campagne, moi qui vivait en ville depuis toujours et c'est une des meilleures choses que j'ai faite, ma vie a changé, ça correspondait à un rêve que l'alcool m'avait toujours empêché de réaliser...... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  chouchou 14/9/2014, 10:50

je suis d'accord avec toi, Shale.
Moi il m'a fallu un an et demi pour mûrir la mienne, elle est en bonne voie de se réaliser et je n'aurais jamais pu le faire sous alcool.
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 14/9/2014, 11:16

J'ai aussi mis un peu plus d'un an pour la finaliser, mais ce qui était incroyable, c'est que tout s'arrangeait tout seul, dés qu'il y avait un problème, la solution apparaissait comme par miracle!!! On devait vraiment venir dans cette maison, c'est l'impression que j'ai eu depuis le début et que j'ai toujours d'ailleurs, c'est mon refuge, ma bulle, le lieu où je me ressource et me repose....
Et tout ça aussi, sous alcool, je n'aurais jamais pu ni même pensé à me lancer là dedans!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 22/9/2014, 21:30

Où en es-tu? j'espère que tout va bien pour toi, si tu le peux donne nous quelques nouvelles.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 24/9/2014, 08:42

Salut tous le monde,
En ce qui concerne mon abstinence, elle est toujours là, même si le petit singe ces derniers temps a éssayé de me tirer les oreilles, mais j'ai résisté. je rentre dans une phase de ma vie ou vous l'avez peut etre compris, je suis beaucoup dans le doute, mais bon, ce n'est pas la première fois.
En tout cas merci pour vos messages de soutien, il font toujours autant de bien.
Je pense aussi que j'avance bien avec mon psy.
Très bonne journée à tous et bon courage coeurs onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 24/9/2014, 09:40

cette période de doute est normale et constructive,elle te permet de tout sortir sur la table et de faire le tri pour ne garder que ce qui va te servir Very Happy c'est sur que ça chamboule mais quand le tri est fait,quand tu vois à peu près où tu veux aller,alors tout s'éclaire et tu te sens bien plus léger Very Happy 

si tu veux parler de tes doutes,tu as toute la place ici,n'hésite pas,on peut peut être t'aider a y voir plus clair onsaidiens coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 24/9/2014, 11:08

Pour tes doutes, il faut que tu les écrives, pas forcément ici, mais pour toi, pour les sortir de ta tête et les voir avec du recul. Quand c'est sur le papier, tu verras, ça semble bien plus simple à règler!!! Mais dis-toi aussi que c'est doute sont normaux, on passe tous par une période comme ça, je pense que c'est nécessaire pour nous aider à être serein par la suite... coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 27/9/2014, 07:39

Bonjour à tous,
Bon, ben voilà, la décision que je devais prendre a été prise, j'ai obtenu un rendez vous pour mettre un terme définitif sur ce poste de travail. Même si l'avenir me fait un petit peu peur, je préfère positiver et garder les bons souvenirs et jeter les autres.
Tous ces jours ci et encore maintenant et surtout maintenant devrai je dire, le petit singe n'a fait que me bousculer, je lui résiste, j'en suis content, mais que c'est dur....... Crying or Very sad
L'alcool en ce qui me concerne et peut être pour beaucoup d'autres personnes, est ce pareil? a représenté un accélérateur de tristesse, mais aussi un accélérateur de joie et je crois que c'est vraiment ce deuxième aspect qui me manque. Rolling Eyes
Malgré tout, au vue de mon bilan de ces mois d'abstinence et tout le bien être que cela m'a apporté, je me dis que je ne peux pas renoncer.
L'abstinence est un énorme travail sur soi, mais je le reconnais sans vous et toutes les aides extérieures, je n'y arriverais pas.
Merci encore à vous tous. petits coeurs onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  JOSEPHA 27/9/2014, 09:26

bonjour Sisyphe, ce sont des décisions difficiles à prendre, certes, mais cette décision peut s'ouvrir sur d'autres perspectives qui te conviendront mieux, et dans lesquelles tu pourras t'épanouir.
Quant aux sentiments de tristesse et de joie que t'apportais l'alcool, je pense que les sentiments de tristesse étaient bien réels, et que la joie n'était qu'éphèmere, voire joie déguisée, alors ne sois pas mélancolique de cette joie là, tu en trouveras certainement des vraies, naturelles, qui te conviendront beaucoup mieux. Je te le souhaite.
Bonne journée. petits coeurs
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 27/9/2014, 09:31

Il arrive un moment, sans doute très proche chez toi, où l'alcool devient un profond dépresseur, tu peux en boire autant que tu voudras, tu seras juste un peu moins mal mais tu n'auras plus l'euphorie qu'amenait l'alcool au début. Par contre tu es devenu dépendant et tu ne peux plus t'en passer.
Quand on reprend l'alcool même au bout d'un an, de dix ans ou de vingt, on recommence au point où on s'était arrêté. C'est à dire que ce qu'on appelait la lune de miel avec l'alcool n'existera plus, tu en boiras parce que ton corps et ton esprit seront en manque, mais il arrivera à peine à calmer ce manque.... Et il t'en faudra des quantités de plus en plus importantes pour arriver à obtenir la même chose....
Tu as bien fait de te battre pour rester au sans alcool! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 27/9/2014, 10:25

la décision que tu as prise est forcément la bonne sisyphe parce qu'elle a été murement réflechie dans un état de lucidité totale Very Happy tu as pesé le pour et le contre et tu as fait ton choix en fonction de ce qui était le mieux pour toi petits coeurs Il faut que tu crois en toi et que tu ais confiance,tu verras et comprendras dans quelques temps le pourquoi de cette décision quand tu verras tout le positif que cela va t' amener par la suite cligner 

pour l'euphorie due à l'alcool,nous avons tous testé,ça ne marche plus noon Crying or Very sad  ce "copain-copain" avec l'alcool est définitivement terminé,c'est un ennemi juré et jamais tu ne retrouveras ce bien être qu'il te procurait.Seul reste les souvenirs d'une complicité qui nous a bien aidée à une époque mais cela n'existera plus jamais car entre temps,la maladie s'est developpée...
MAIS,la bonne nouvelle c'est qu'aujourd'hui,tu vas trouver en toi la capacité de retrouver ce bien être encore bien plus fort mais avec des choses saines qui n'auront en plus pas le deuxième effet kiss ccol de l'alcool à savoir la chute Rolling Eyes

tu est entrain d'entrer dans un nouveau monde,tu commences déjà cette nouvelle vie en changeant de métier super 
la reconstrcution commence déjà par l'éviction de sa vie de tout ce qui ne nous convient pas,moi,c'etait mon conjoint,toi,c'est ton metier,d'autres,ce sera le logement mais il faut désormais adapter ta vie a ce que tu deviens Very Happy 

c'est un grand cap que tu viens de franchir là bravo ça chamboule,ça destabilise mais je peux t'assurer que ça va te propulser loin dans le bonheur wouhou 

raconte nous surtout parce que c'est là qu'on va se régaler en t'ecoutant renaitre wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 27/9/2014, 13:25

C'est vrai qu'il est recommandé après avoir arrêté l'alcool de changer notre environnement, c'est un gage de réussite, même si tu ne peux changer que les papiers peints!!! Alors vas-y, fonce, il n'en sortira que du bon!!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  chouchou 28/9/2014, 08:22

bravo Sisyphe, certes partir dans un avenir un peu inconnu peut faire peur, mais je suis persuadée qu'avec tes mois d'abstinence tu as su prendre la bonne décision. coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 29/9/2014, 09:54

Bonjour à tous,
Il est à peu prés l'heure ou je dois partir pour mon rendez vous, Je vous remercie vraiment tous pour messages. coeur
Allez, quelques grandes respirations et en avant, l'essentiel est que je fasse de mon mieux. réflexion
Je vous souhaite une très bonne journée à tous et à toutes, Bon courage. content onsaidiens coeurs
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 29/9/2014, 10:51

bon courage sisyphe,on est tous avec toi onsaidiens 
tiens nous au courant coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 9/10/2014, 09:19

Bonjour à tous coeurs
Je voulais juste faire un petit coucou en passant. Je tiens dans mon abstinence avec des hauts et des bas, mais je tiens.
Bon courage et très bonne journée à tous. onsaidiens petits coeurs
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 9/10/2014, 11:58

c'est super que tu tiennes sisyphe mais ce serait encore mieux que tu sois heureux dans ton abstinence,il me semble qu'il te manque encore un petit quelque chose pour que tout soit parfait,sait tu ce qu'il te manque ?? petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 11/11/2014, 17:52

Bonsoir à tous,
Nous voilà de retour d'un repas d'anniversaire avec ma copine, il y avait beaucoup d'alcool autour de moi, mais je n'ai pas cédé.
Evidemment quelques questions ont fusé par ci par là, mais bon l'essentiel, c'est que j'ai pas fauté....noon
Le seul hic, c'est que j'ai pas fait attention et que j'ai mangé un gâteau qui contenait de l'alcool du moins, c'est ce qu'on m'a dit après, mais ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai pas senti son gout, est ce normal? Je ne sais pas.
Ceci dit l'ambiance était bonne et j'ai passé un bon moment quand même.
Bonne soirée à tous:onsaid: coeurs
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 8 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum