lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 65 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Abibou, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Enfin, je me décide!

+14
Sisyphe
JOSEPHA
littlewing
nad59
etiennv
papabricole
lagalere
Psypro
chouchou
pascal1
SHALE
chanou
so
Ludvina
18 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 10/8/2014, 12:21

je ne doute pas un seul instant de ta réussite  tap main et je sais aussi être très douce  chat
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 10/8/2014, 16:02

je sais aussi être très douce

 rire par terre  rire par terre  rire par terre  rire par terre  rire par terre
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 10/8/2014, 21:11

et voilà,faut toujours qu'elle la ramène celle là  pfff  bras crois
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 10/8/2014, 22:27

Mission accomplie avec succès, même si le départ a été vraiment difficile, c'est la réussite qui a primé et au final une très bonne journée. Je sentais vos pensées positives avec moi. merci à tous. coeurs 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 10/8/2014, 22:30

C'est génial que tu aies tenu le coup, mais je n'étais pas trop inquiète, je te sentais assez sûr de toi, tu avais préparé ce repas de façon à ne pas te faire surprendre et ça a marché!! Je n'ai qu'un mot BRAVO!!! Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  chouchou 10/8/2014, 22:35

bravo , tu t'es très bien débrouillé !
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 11/8/2014, 09:56

Merci beaucoup à vous de vos félicitation coeurs 
Il y a quand même que aujourd'hui, je me sens fatigué et surtout un peu triste et un peu déprimé, pourquoi je n'en sais rien.
Je me demandais si ça ne provenais pas de toute cette résistance d'hier pour que cela me bouleverse autant aujourd'hui.
Y en a t'il parmi vous qui ont eu ce même sentiment après des repas de ce genre?
Enfin je vais me ressaisir claques Bonne journée à tous. Courage. 🇨🇴  onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  chouchou 11/8/2014, 10:54

Oui ça arrive d'avoir un contre coup.
C'est d'autant plus important de te reposer et de te faire plaisir aujourd'hui pour repousser les tentatives du singe  onsaidiens coeurs 
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 11/8/2014, 11:59

je savais que tu réussirais  wouhou par contre,oui,nous aurions du te le dire mais le plus dur est souvent après la bataille car tu as donné bcp d'energie pour lutter et tu n'as pas encore rechargé tes batteries  Crying or Very sad 
c'est souvent là que le singe attaque,quand il sent que tu es affaibli alors surtout,tu te reposes,tu te fais du bien et tu ne laisses pas ton esprit vagabonder !!c'est pas le jour de reflechir sur ta vie,ton enfance ou sur des grandes questions existencielles !!!!
aujourd'hui ,tu laches prises,tu manges des trucs que tu aimes,tu fais du sport et tu recharges a fond tes batteries un peu a plat a cause d'hier.

mais tu peux être très très fier de toi sisyphe,c'est une très belle victoire  bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 11/8/2014, 15:23

Ben oui, je n'ai pas non plus penser à te prévenir, c'est tout à fait normal comme te l'ont dit les autres... Alors maintenant, tu penses à toi et tu n'acceptes pas de repas et de pots dans l'immédiat... Very Happy  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 16/8/2014, 16:20

Bonjour tous le monde coeurs onsaidiens 
Avec l'accord du médecin, je baisse un petit peu la posologie de mon traitement et je voulais juste dire que j'avais l'impression
d'avoir des effets indésirables, j'arrive à les surmonter mais je me posais la question si ça pouvait durer longtemps? ça ne va pas quand même m'empêcher d'aller profiter de cette belle après midi et de faire un peu de vélo, mais avec modération.
Très bonne journée à tous. petits coeurs 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 20/8/2014, 09:14

Bonjour à tous,
 plus un Le temps avance et je me rend compte chaque jour des progrès que je fais sur mes angoisses:whooho: , j'essaie de mieux les comprendre et surtout de les gérer et d'y faire faire face, j'essaie surtout de cohabiter avec cette peur ancré en moi car j'ai bien saisi qu'elle était le point de départ de tous mes maux, et je pense que je ne suis pas un cas isolé Crying or Very sad 
Bientôt je vais devoir encore une fois de plus l'affronter au niveau professionnel  grande peur je m'y prépare mentalement, mais quel soulagement lorsque ce sera fini et que je pourrai enfin tourner la page.
Voilà ce que j'avais envie d'exprimer aujourd'hui.
Très bonne journée et surtout beaucoup de courage dans cette lutte contre le petit singe. coeurs onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 20/8/2014, 17:21

Tu as une idée d'où vient cette peur que tu portes en toi et qui pèse si lourd que tu as besoin de l'alcool pour la supporter ????
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 21/8/2014, 13:48

je pense que cela remonte à l'éducation, certaine choses ont été faites maladroitement, c'est ingrat de ma part de parler comme ceci, puisque d'ailleurs je n'ai plus aucun reproche à faire. Et ça je le dois grâce au consultation avec le psy.
Il y a quand même quelque chose que je dénonce, c'est la banalisation sur les dangers de l'alcool faite par certains parents, (je ne suis pas un cas unique, je pense!) Ils mettent inconsciemment leurs enfants en danger pour l'avenir, j'en veux pour preuve, il y a quelque temps un cas qui m'est arrivé et qui m'a fait grincé des dents rougecolère  grrrr , l'amie d'une copine qui affichait son jeune enfant avec à la main une coupe de champagne, mais quelle idiotie me suis je dit, je lui ai fait remarqué gentiment que ce n'était certainement pas un réflexe à faire prendre à un enfant et surtout en bas âge, mais bon.... Elle est elle même dans le déni et en plein dans la maladie et essayer de lui faire comprendre en ce moment est chose vaine, et de plus, je ne veux pas éveiller quelque soupçons que ce soit pour ça se retourne contre moi. Embarassed 
Bon courage à tous, très bonne journée 🇨🇴  onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 21/8/2014, 16:10

Pire, il y a des parents, des pères surtout qui sont très fiers que leurs fils ou même leur fille apprécie le bon vin et le champagne et n'oublient jamais de leur en faire goûter un nouveau!! Là, c'est le chemin ouvert à l'alcoolisme. La rencontre avec l'alcool ayant lieu très tôt, ce qui fût mon cas d'ailleurs, si tu as une construction fragilisée, quand un élément déclencheur se produira, le jeune sera bon pour tomber dans l'alcoolisme!!!!
JE l'ai déjà dit, pour faire un malade alcoolique, il faut trois choses: une construction psychologique fragile, une rencontre avec le produit et un élément déclencheur, quand les trois sont là, en général, c'est la cata!!!!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 29/8/2014, 22:02

Bonjour à tous, coeurs
ce soir c'est le gros coup de mou; je ne devrais pas car demain je pars en vacance une semaine, je devrais être content, mais
j'ai fourni différents efforts ou j'ai du vraiment prendre sur moi, je suis épuisé et malheureusement je sais qu'au retour, ça va etre pire. l'autre jour, j'avais rendez vous avec mon psy et comme cela faisait un moment que je l'avais pas vu, j'ai parlé et parlé encore, mais je n'ai reçu aucune remarque ou conseil de sa part, il se dit en lui que je suis peut etre un cas desespere, j'ai envie de boire et ceux malgré tous mes efforts, je suis fatigué de résister. Crying or Very sad Rolling Eyes Embarassed
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 29/8/2014, 22:16

si tu es épuisé,c'est normal que tu sois déprimé et que le petit singe revienne te titiller mais tu es bien plus fort que lui ne l'oublie pas petits coeurs 
alors ce soir,tu laches prise,tu oublies le boulot,les tracas,les contrariétés et tu te prends du bon chocolat ou des bonbons ou un gateau ou tout ce qui te ferait plaisir.Tu te mets en mode "vacances" et tu zappes le reste.

Pour ton psy,il a senti que tu avais besoin de parler et si il n'a rien dit,c'est pour que tout ce que tu as dit fasse écho en toi,tu t'en rendras compte en vacances et au calme Very Happy
tu es très loin d'être un cas desespéré,tu es pour le moment un homme qui en a plein le dos et qui a besoin de vacances alors souffle sisyphe,va te prendre une bonne douche,fais toi un truc sympa a manger et pense a demain et a ces belles vacances que tu vas passer :dans:

tu vas où si ce n'est pas indiscret Very Happy 

ah,au fait,pas question d'inviter le petit singe ce soir noon tu es assez affaibli comme ça tu ne crois pas petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 29/8/2014, 22:18

Il y a différentes sortes de psy, tu as du tomber sur un psy qui confond analyse et psychothérapie, ça m'était aussi arrivé, alors au bout de 6 mois où il n'avait pas dit un mot, je suis allée en voir un autre... Un conseil, ne reste pas avec lui, cherches en un autre qui pratique les psychothérapies mais par des questions réponses...De toute façon, n'imagine pas ce que peut penser ce genre de psy, tu t'y perdrais et tu ne le saurais pas... Crying or Very sad
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 29/8/2014, 22:21

il me semblait qu'il te parlait durant tes séances non?et que cette fois,c'est exceptionnel qu'il ne dise rien scratch 
tu avais me semble t'il un bon contact avec lui et tu en ressortais toujours positif mais je me trompe peut être Embarassed
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 30/8/2014, 06:37

Bonjour à vous,coeurs petits coeurs
je me réveille et je vais bientôt prendre la route des vacances qui va nous mener vers Argelès sur mer.
En ce qui concerne mon coup de mou d'hier soir, merci à vous pour votre soutien, je n'ai pas craqué et c'est ça l'essentiel:noooon: .
Pour te répondre Cristal, oui, c'est vrai que le courant passait bien entre le psy et moi, tout au moins, c'est l'impression que j'en ai eu jusqu'à présent. Mais ce jour là, j'ai abordé un sujet que je gardais enfoui depuis le début, j'ai crevé l'abcès parce que j'avais besoin de le faire, le rendez vous se tenait en fin de journée et je me suis dit que c'était un peu trop pour lui à cette heure là, car après tout, avant d'être un psy, c'est aussi un homme..Rolling Eyes Je le revois en revenant des vacances et là je verrais bien:oops:
Hors mis ça, je compte bien profité de ces six jours de vacance en espérant que la météo soit sympa avec nous, je laisse mes deux petits chats entre de bonne main et il sera bien temps d'aborder les problèmes en rentrant.
Bonne jounée à tous et surtout beaucoup de courage, à bientôt kiss valise onsaidiens
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 30/8/2014, 10:46

passe de bonnes vacances sisyphe et laisse les soucis sur place,tu dois te ressourcer à fond là et tu vas le faire wouhou 
Bravo pour ne pas avoir craqué,tu vois que tu es bien plus fort que tu ne le crois cligner bravo
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 30/8/2014, 19:01

Ne te prends pas la tête, tu verras après les vacances! Et profites en bien!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  chouchou 30/8/2014, 23:11

bravo Sisyphe pour ne pas avoir craqué hier! 
 passe de bonnes vacances et reviens nous en forme  coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 9/9/2014, 08:15

Bonjour à tous, coeurs
Me voilà rentré de vacances, elles ont été bonnes et assez reposantes.
Merci à vous pour les messages que vous m'aviez laissé, j'ai été vraiment content de les lire à mon retour.
Je souhaite une très bonne journée à tous et beaucoup de courage. onsaidiens petits coeurs
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 9/9/2014, 09:40

et bien te voilà tout requinqué pour reprendre le travail !! super 
ne laisse pas partir ce bien être en tout cas et recharge tes batteries régulièrement pour garder toujours cette pêche bravo 
bon retour Sisyphe  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 7 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum