lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Enfin, je me décide!

+14
Sisyphe
JOSEPHA
littlewing
nad59
etiennv
papabricole
lagalere
Psypro
chouchou
pascal1
SHALE
chanou
so
Ludvina
18 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 15/7/2014, 14:56

bonjour tout le monde, coeurs 
J'avais juste envie de dire que j'avais eu ma troisième rencontre avec le psy et que ça c'était encore très bien passé. A chaque fois que j'en sors, certains verrous qui" cadenaçaient" mon cerveau sautent petit à petit, je me rend compte que je n'aurai jamais pu avoir cette réflexion quand j'étais dans la boisson jusqu'au cou, c'est là qu'on voie que l'abstinence a du bon, ça n'a pas été facile, et c'est encore difficile parfois, mais je veux vraiment souhaiter bon courage a ceux qui doutent encore.
Je n'oublie pas bien sur que je suis malade alcoolique à vie et que c'est vraiment zéro alcool, c'est vrai que je le reconnais, mais quand même avec une certaine Nostalgie :singe: ,( le danger est toujours là) mais bon au final, qu'est ce c'est bon d'avoir toute sa tête, même si comme je disais au départ de mes messages, je suis loin d'être un Enarque ou un polytechnicien mort de rire 
J'ai commencé à me mettre à apprendre les cocktails sans alcools, c'est vraiment très bon et pas si cher qu'on pourrait le penser.
Voilà ce que j'avais envie de raconter aujourd'hui, très bonne journée à tous, ne lachez rien. onsaidiens petits coeurs 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 15/7/2014, 16:20

Super si ca avance avec le psy super et merci de partager tes ressentis,c'est important pour ceux qui nous lisent.
c'est un régal de te lire Sisyphe,continue sur cette voie  bravo 
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 15/7/2014, 21:47

Et bien ce sont de très bonnes choses tout ça.... Pour la nostalgie, tu as celle des moments où tu vivais en bon terme avec l'alcool, mais quand celui-ci avait complètement pris le pouvoir, tu devais être beaucoup moins bien et là, je ne pense pas que tu en aies la nostalgie.. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 18/7/2014, 10:21

plus un Après une journée bien rempli hier, aujourd'hui c'est repos.
Lecture, vidéo, et peut être certaines choses pour faire fonctionner mes faibles neurones réflexion  rire 
Bonne journée et bon courage à tous. coeurs  onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 20/7/2014, 09:00

anxieux rougecolère réflexion Voilà ce qu'était mon humeur d'hier soir , heureusement que j'en avais pas à la maison et que j'ai pris mes médocs.
Ce matin, ça persiste, je vais essayer de me calmer et de positiver, mais c'est pas gagné. triste 
satané facteur humain......................................
Toujours cette put..... de colère qui ne passe pas, désolé pour le début de gros mot:;; 
Bon allez je vais allez m'aérer, ça ira mieux dans deux heures croiser les doigts 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  nad59 20/7/2014, 09:46

Bonjour Sisyphe Very Happy 
J'ai connu moi aussi ces moments qui ne sont pas faciles à gérer Rolling Eyes 
Mais l'essentiel , c'est que tu n'aies pas bu  Very Happy 
J'espère que ta promenade t'aura fait grand bien.
Eh oui , cette colère qui est en toi , il faut que tu la comprennes pour pouvoir l'évacuer.
Courage , ça vaut le coup!
 onsaidiens 
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 20/7/2014, 17:02

il faut ,après avoir pris du recul,que tu écoutes cette colère pour la rendre inoffensive,savoir d'où elle vient et pourquoi elle te bouffe a ce point,comprendre pourquoi elle revient sans cesse et trouver un moyen de l'affronter pour la combattre et en faire un plus pour la suite.
Ecris ce que tu ressens et montre ce que tu as écris a ton psy(il me semble que tu es suivi)ce sera une bonne piste de travail et tu pourras enfin te débarrasser de cette colère sourde qui te bloque dans tes avancées.
En tout cas,bravo pour avoir tenu le coup  bravo   super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 20/7/2014, 17:42

Allongé au calme, essaie de remonter le fil de cette colère, laisse les associations d'idées se faire toutes seules, tu finiras par arriver à trouver la cause de cette colère.... Mais ne cherche pas consciemment, essaie que ton inconscient travaille seul et te renvoie des explications, si tu es détendu et à l'écoute, c'est possible d'y arriver... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 20/7/2014, 18:59

En fait, je sais très bien d'où venait cette colère d'hier soir.Embarassed 
c'est vrai que je suis MA depuis que j'ai 15 ans, mais depuis 3 ans c'était devenu infernal à cause d'une situation qui faisait empirer la maladie, cette situation n'est pas encore terminé et ça me ronge, d'où une abstinence pas très heureuse pour le moment. j'en ai parlé à mon psy qui est au courant et on y travaille. Mais il y a des rencontres qu'on ne peut pas prévoir. vous devez vous dire que je suis très énigmatique, mais juste pour résumer, c'est vraiment immonde ce que quelqu'un avec un peu de pouvoir peut faire subir à quelqu'un d'autre, mais je m'arrête là.
Merci de votre soutien à tous. Bonne soirée. coeurs onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 20/7/2014, 19:10

Ah oui je voudrais juste rajouter et ça dans le but d'être un peu plus positif, c'est que la fin temporaire de cette situation qui a été aussi mon DECLIC. Comme on dit, c'est un mal pour un bien, un vrai electrochoc claques triste pas content rire 
Finalement je ne sais pas si dois "remercier" ou "haïr"  grrrr 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 20/7/2014, 19:25

Tu ne remercie pas et tu ne hais point, tu laisses cette situation derrière toi et tu ignores le ou les responsables. Toi, tu continues ta vie enfin libéré de tout ça... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Invité 20/7/2014, 19:35

bonjour sisyphe.

je retiens dans ton message l'allusion à quelqu'un qui a du pouvoir, ne connaissant pas tous les détails de ton histoire je vais simplement te faire part de mon expérience.

J'ai été confronté et le suis toujours à des personnes qui ont du pouvoir et qui l'utilisent de façon toxique avec souvent le but de casser de la personne, j'ai résolu une partie de mon probléme en faisant un petit exercice qui consiste à reprendre la situation qui te mets en colére de telle façon que tu en deviens observateur.

Je m'explique , tu es en rendez vous avec cette personne, tu reprends l'entretien dans ta tête et tu le refait non plus en le subissant mais en t'imaginant flottant au -dessus de la discussion et en observant les réactions de la personne et tes propres réactions. Analyse, (dans mon cas je me suis rendu compte que je perdais mes capacités à argumenter parce que la peur m'envahissait, le rapport n'était plus celui de adulte à adulte mais d'adulte à enfant, j'ai réussi à inverser le rapport).
Le pouvoir de cette personne a largement diminué me concernant.

Tu peux aller plus loin parfois pour comprendre les réactions d'un individu, il faut se mettre dans son fauteuil, ça m'a permis de dédramatiser certaines situations, la personne incriminée n'agissant pas forcément contre toi mais contre ses propres craintes. Ce sont des trucs que j'ai piqué dans la PNL si tu connais, et ça m'a souvent aidé.

prends soin de toi
chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 21/7/2014, 08:12

merci chiffou
Non je ne connais pas la PNL, qu'est ce que cela veut dire exactement ?
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Invité 21/7/2014, 21:07

Programmation neuro linguistique.

Ce sont des techniques qui permettent de modifier la perception mentale d'une situation avec comme objectif d'en tirer le positif entre autre. C'est interessant tant que tu n'utilises pas ces techniques pour manipuler la personne en face. (j'ai croisé des individus qui s'y sont amusés afin de maintenir l'autre à l'état enfant), bien utiliser ça permet de moins subir et de retrouver un terrain plus favorable de communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 28/7/2014, 09:22

Bonjour tous le monde, Je voulais juste faire un petit coucou, un jour de plus pour moi  plus un .
Au bout de presque bientôt 4 mois d'abstinence, l'alcool ne taraude presque plus, peut être une fois ou deux, mais dans l'ensemble, ça va.
Au vue de ce "parcours du combattant", je voudrais bien insister sur le fait et cela pour des personnes que je connais et que j'aime et dans l'espoir qu'il me lise aujourd'hui et qu'eux même se soigne, que cette petite victoire n'a été obtenue que grâce à un travail d'équipe ; ce forum en étant un des principal acteur. Merci encore à tous. onsaidiens  petits coeurs  coeurs 
Ma vie est en train de prendre un autre virage que je suis en train actuellement d'entamer et surtout d'appréhender, mais le coté positif, c'est que j'aborde tout ça avec tous mes esprits et cela, ça n'a pas de prix. boîte à coeur 
Bon courage à tous. coeur 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 28/7/2014, 10:18

je sens enfin une vraie joie de vivre dans tes posts et un avenir serein se dessiner  bravo 
tu as fait du beau travail Sisyphe et tu as raison de dire qu'il faut savoir s'entourer,c'est avec de l'aide que l'on s'en sort  Very Happy  
profite bien de ta nouvelle vie  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 28/7/2014, 12:26

Oui, tu as su profiter de toute l'aide possible pour t'en sortir et ça a marché, tu peux être fier de toi!!! coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 3/8/2014, 14:39

Bonjour à tous,
aujourd'hui je pense avoir fait un grand pas, ce qui paraitre presque drôle pour certain ne l'est pas pour moi.
Dans mes post je parle de sport et de l'aide que ça m'apporte pour contrer le petit singe. Ce matin j'ai fait 2 cours collectifs, oh bien sur la tête un peu baissée, toujours cette timidité et mon introversion, mais j'ai quand même parlé et rit naturellement avec certaines personnes et je pense que c'est ça ma victoire.
j'ai l'impression que chaque jour qui passe réveille de plus en plus mon cerveau qui était anesthésié, j'en veux pour preuve cette envie de lire et de m'instruire comme si je redémarrais à l'école, c'est vraiment une impression sensationnelle et je la souhaite vraiment à tous.
Voila ce que j'avais envie de dire. coeurs  onsaidiens  petits coeurs 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 3/8/2014, 19:18

c'est comme si on se réveillait d'un long sommeil,on voit enfin les gens,le monde,la vie avec une irresistible envie d'y participer  Very Happy ce qu'on fait doucement au début mais avec tellement d'enthousiasme wouhou 
tu vas prendre de plus en plus d'assurance tu vas voir et tu vas decouvrir tellement de choses dans cette nouvelle vie qui s'ouvre à toi  wouhou 
croque la vie a pleine dents sisyphe,elle n'attendait que toi  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 3/8/2014, 19:26

J'aime beaucoup ton post car j'aurais pu écrire le même en sortant de cure. Cette sensation de revivre une nouvelle vie, cette chance qui nous est donné, l'envie de faire plein de choses, de redécouvrir le monde sans alcool, ce sont des moments fabuleux. Ensuite, ça continue, mais on s'y habitue, alors ce n'est plus le même enthousiasme, ça devient de la sérénité et du bonheur calme!!! smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 9/8/2014, 17:07

Bonjour à tous  coeurs 
Je voulais juste parler un peu et dire que demain je partais en terrain hostile, en effet, nous sommes invités ma copine et moi
à un repas demain midi, quand je dis hostile, c'est que la plupart des personnes qui seront là vont picoler comme des tr... , enfin pas tous j'espère..... J'ai accepté ce repas car c'est le père de ma filleule qui l'organise et je veux pas couper les liens, et puis ces temps ci, j'ai pas vraiment eu l'occasion de rencontrer du monde ; actuellement je me sens fort mais je sais que le petit singe sera là et n'omettra pas de venir m'embêter :singe: , heureusement que je ne serai pas seul.
Ma copine et surtout des pensées très positives qui m'aideront à passer cette épreuve.
Mon sevrage psychologique se déroule bien et j'apprend beaucoup sur moi et ça je ne l'aurai jamais imaginé il y a environ 4 mois. Merci encore à ce forum et en particulier à vous tous. Very Happy coeurs petits coeurs onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  cristal 9/8/2014, 19:10

bon et bien il suffit de t'armer solidement avant de partir  Very Happy 
déjà,il faut que tu saches ce que tu vas boire,choisi une boisson que tu es sur de trouver sur place,si il le faut,prend une bouteille avec toi.
Ensuite,garde toujours ton verre plein et manges plein de cochonneries apéros,ça cale et ça empeche l'envie.Essaye de repérer ceux qui ne boivent pas et restent avec eux si tu sens que ça te titille.Eloigne toi et isole toi si tu as des envies et respire bien fort en pensant à  onsaidiens 
a table,ton verre doit toujours être rempli d'eau et il faut aussi que tu saches quoi répondre si on te propose de l'alcool,un "NON merci" peut ne pas suffire et d'autant plus quand ils seront bien partis  Rolling Eyes 
prévois aussi de partir plus tot si ça dérape,un rdv urgent,qq chose qui t'attend,met ça au point avec ta copine petits coeurs 

et puis garde qqs smileys en reserve  noon  grosse colère  coup mais aussi  bravo  super  wouhou  tap main 

de toute façon,on part tous avec toi,hors de question qu'il y ait une fête sans nous!! empiler  queue leu leu
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 9/8/2014, 20:14

Oui, nous serons là, alors quand tu penses à un verre de vin, pense aussitôt à un smiley, les poêles de Cristal par exemple. Prépare toi pour refuser à temps que l'on te serve et laisse ensuite ton verre plein, bois beaucoup d'eau et venge toi sur la nourriture... Il me semble que ça devrait aller, tu es assez fort, enfin je crois... smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Sisyphe 10/8/2014, 07:49

Bonjour, plus un 
A la vue de vos conseils et de vos avertissements , je pense être bien préparé pour affronter cette journée qui je l'espère sera
un très bon moment, enfin j'aime à le croire  boîte à coeur Nous avons bien révisé avec ma copine, en nous servant des témoignages de tous les  onsaidiens sur trucs et astuces afin de dire NON au premier verre ; le blindage est bien mis en place
donc il n'y a pas de raison, ça va aller croiser les doigts.
Et puis comme tu me le rappelle Shale, les coups de poêles:poêl:  de Cristal ont vraiment l'air douloureux caché 
En tout cas merci encore, et je souhaite un bon courage a tous, quelque soit le stade ou vous en êtes, ne perdez surtout pas espoir. coeurs  onsaidiens 
Sisyphe
Sisyphe
Assidu
Assidu

Masculin 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  SHALE 10/8/2014, 10:45

Un seul mot d'ordre pour toi : "je peux y arriver et j'y arriverai"..... smiles  coeurs  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin, je me décide! - Page 6 Empty Re: Enfin, je me décide!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum