lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 1 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Antoinette Colart, Eloïse 11, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

l'oiseau prend son vol

+14
chantal
littlewing
pascal1
Nicky
chouchou
Pétale
schwcoop
laurent0054
BLEYS
mamou
Crystal_ine
SHALE
cristal
Gribouille
18 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 12/6/2013, 22:24

Merci pour votre accueil chaleureux

Je vais être brève pour ce soir.Il y a trois mois j'ai du me résoudre aprés plusieurs avertissements ,à faire sortir de mon domicile un homme que j'aime ,avec qui je partageais de nombreuses passions ....

Pour moi c'était le dernier pas pour qu'il prenne conscience de sa maladie et qu'il se fasse soigner , je ne pouvais plus rien faire d'autre.Mais celà m'a brisé le coeur , et je n'arrive pas à me dire qu'il fallait le faire, pour ma sécurité d'abord car il était devenu extrèmement violent avec moi,allant jusqu'à me bousculer et me casser des côtes,mais aussi pour lui car je sais qu'il souffre terriblement .

Les premiers temps il appelait à n'importe quelle heure ivre bien sûr, me traitant de tout les noms d'oiseaux et je ne répondais pas.Il est venu il y environ deux mois faire le grabuge devant la porte.Je suis à la campagne et isolée ,je l'ai averti que j'allais à nouveau appeler les gendarmes.  

J'ai su aujourd'hui qu'il errait avec des bières à la main et qu'il n'a donc pas fait quoi que ce soit pour s'en sortir.

Je m'en veux beaucoup car peut être si j'avais su lui parler ou lui expliquer , enfin si j'avais connu ce forum avant je l'aurais poussé à venir.

Voilà je me pose beaucoup de questions et la solitude me pèse.Je ne connais presque personne dans la région où je me suis trouvée parachuter (une autre histoire de MA+cocaine mon ex mari pour tout dire)mais celà avait déjà eu lieu lorsque j'étais enfant . Quand j'en parle quelquefois je dis que je suis une abonnée aux MA

Merci pour votre écoute
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 12/6/2013, 22:35

bonsoir gribouille,tu as bien fait de venir sur ce forum car il y a quelques petites choses a réviser dans ta vision des choses et notamment sur ta culpabilité que tu dois absolument t’ôter de la tête!!

tu ne pouvais pas lui expliquer parce que tu ne connais pas la maladie alcoolique,tu ne pouvais pas lui parler parce q'un MA n'entend pas et tu n'aurais pas pu le pousser a venir sur le forum parce qu'il n'en a pas envie noon

alors cesse de te flageller de la sorte,tu ne pouvais rien faire pour lui,la seule chose que tu pouvais faire,c'est te protéger car tu es la seule personne sur laquelle tu as du pouvoir.

tu as un ou deux textes sur "le détachement" en haut de cette rubrique,lis les et tu comprendras un peu mieux ce qu'il va falloir que tu fasses pour réapprendre a vivre pour toi.

ton ami est habité par un "démon" qui lui retire toute sa personnalité et l'homme que tu aimes n'existe plus alors ne regrette pas d'être partie,il n'est plus celui que tu as connu et ne le sera plus tant que l'alcool sera là.

pour le moment,concentre toi sur toi et sur ta vie,essaye de faire en fonction de TOI et plus en fonction de lui,vis pour toi,fais des choses qui te plaisent et apprends a te connaitre pour redonner un sens a ta vie:cor:

mais nous allons en reparler,je suis heureuse de t'accueillir ici Gribouille petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 12/6/2013, 22:38

Tu n'aurais pas pu faire autre chose, c'est lui et lui seul qui a la capacité de décider de se soigner. Au pire tu aurais empirer les choses. De plus s'il devenait violent, comme nous l'avons souvent dit ici, l'alcool n'excuse pas tout, ça c'est inacceptable, alors tu l'as mis dehors, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Maintenant, il faut qu'il touche son fond pour se décider à se faire soigner.
Par contre, tu t'es réfugiée dans la solitude comme pour te punir.... Alors là non, tu n'y es pour rien dans cette situation, il faut que tu penses à toi, que tu vives le mieux possible . Pour rencontrer d'autres personnes autour de toi, il y a des associations sportives, artistiques ou autres qui permettent de faire connaissance avec les autres habitants et t'amène aussi souvent beaucoup de joie.
Alors n'hésite pas à t'y inscrire.
Pour le choix des MA, ce n'est sans doute pas un hasard, tu dois avoir une structure psychologique qui s'intéresse à ces malades sans doute en relation avec ton enfance, mais ce n'est pas non plus une fatalité, tu peux rompre ce cercle et trouver des hommes qui ne boivent pas ....
Viens nous parler autant que tu veux, il y a quasiment toujours quelqu'un pour te répondre...smilescoeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 12/6/2013, 23:12

Il y a deux ans il a eu un accident trés grave.Il avait 5g dans le sang.Les pompiers ont mis deux heures pour le sortir de sa voiture qui était pulvérisée.Il a été hospitalisé mais le lendemain alors que je ne savais rien il m'a appelé pour le récupérer à l'hôpital , à Auch alors que la veille il me disait qu'il partait parcequ'il avait sa voiture.IL l'a acheté le matin et le soir même pff envolé.Ben nouille que je suis je suis allée le chercher ,je ne me voyais pas l'abandonner dans un hall d'hôptal.

Il a eu 1 an de retrait et six mois de prison avec sursis(il était recidviste ,bien entendu je ne savais pas non plus)

Trois mois aprés il recommençait doucement mais sûrement et il, a commencé à dissimuler.....D'ailleurs l'autre jour j'ai encore trouvé disperser un peu partout dans la maison le jardin le garage des bières à 12 degrés.Il a pris des plantes pour diminuer les gammas où je sais plus le nom pour ravoir son permis et pouvoir conduire pour aller boire !!! ,car au premier il était en dessus du quota autorisé.J'ai hurlé en lui disant qu'il était un criminel potentiel et celà le faisait rire
Et je connais le vrai homme celui que j'aime fort fort, c'est vrai qu'il est accompagné par un "démon" et ce "démon" je vous assure il ne le mérite pas:cry:

Heu les hommes, Shale , pour le moment je le sens pas trop là !!

J'avoue être traumatisée et ce soir vider mon sac avec vous à libérer la vanne des larmes.
Ca ira mieux demain ,j'espère:cor:
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 12/6/2013, 23:18

Dans les rencontres au sein d'associations, je ne parlais pas du tout de rencontres avec des hommes, pas du tout, mais de rencontres avec les habitants de la commune où tu vis pour pouvoir t'intégrer plus vite dans ce nouveau milieu.
Pour l'hôpital, ce serait maintenant, tu n'irais pas le chercher, il se débrouillerait.
En plus conduire avec autant d'alcool dans le sang, c'est criminel, là!!!
Pour le moment, tu penses à toi et à ta liberté retrouvée. Tu essaie de te construire une vie le plus agréable possible et tu vas y arriver...
Alors pose tes valises ici autant que tu veux, ça fait du bien de s'en débarrasser !!!! l'oiseau prend son vol 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 12/6/2013, 23:28

J'avais bien compris Shale pour les associations c'est la phrase plus bas ,je ne suis pas prête du tout pour le moment Very Happy

Merci et douce nuit à vous toutes et tous  coeurs

Si j'irais le chercher bien sûr c'est un être humain !!!
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 12/6/2013, 23:37

Ben non, je n'ai jamais pensé à une rencontre avec un homme sauf dans le sens amitié et partage d'activités avec d'autres, c'est une mauvaise interprétation ou je n'ai pas été assez claire.
Va te reposer, nous en reparlerons demain... l'oiseau prend son vol 943168 l'oiseau prend son vol 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 13/6/2013, 00:11

Bonjour ici Gribouille. En lisant sur le détachement, tu comprendras que les MA doivent apprendre à se débrouiller seuls quand ils se mettent dans la m....

Pour être conjointe de MA, je peux t'affirmer que c'est la seule façon qu'ils comprennent qu'ils vont trop loin, quand le vide se fait autour d'eux et qu'ils se rendent compte qu'ils ne peuvent plus compter sur personne pour leur venir en aide. Tant qu'ils savent que quelqu'un quelque part sera là pour les aider, pourquoi feraient-ils des efforts pour s'en sortir?

C'est dur à comprendre, mais il n'y a pas d'autres façons de faire.

Comme le disent Shale et Cristal, il te faut apprendre à vivre en fonction de toi, de tes envies, de tes désirs, te faire plaisir, faire de nouvelles connaissances pour sortir de l'isolement.

Mais au fil de nos échangent, nous pourrons en reparler. Il faut y aller petit à petit.

Courage!!!!

coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 13/6/2013, 10:09

Shale oui j'ai mal compris hier soir mais il n'y a pas de mal  Very Happy excuses moi je suis quelquefois un peu trop subjective . Je ferais plus attention à gérer mes ressors !
je ne voudrais pas blesser qui que ce soit.

Cristal-ine j'ai pratiqué le détachement mais plus je l'ai pratiqué plus çà c'est aggravé.Il était dans une rage noire et c'est la raison pour laquelle je me dis que je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait qu'il est un cas spécial ou bien je n'ai absolument rien compris. confused

Pour les activités ,j'ai tenté de donner des cours bénévoles de peinture mais les gens je pense m'ont jugé par rapport à lui et je comprends qu'ils n'aient pas voulu bien que ces mêmes personnes ne se génent pas pour le faire boire à l'occasion la langue de bois quoi , une sorte de complicité !! Quand il a eu l'accident il sortait d'une fiesta de fin de saison pour son boulot , ils l'ont tout de même laisser prendre sa voiture dans cet état.Dans les bars pareil ils le laissent repartir.Ma hantise véritable c'est qu'un jour il y est des victimes innocentes .Quelque part je suis trés fâchée contre lui.je me dis même que si j'étais un homme je lui  dispute  mais bon faut rester raisonnable ! Ou peut être j'ai toujours été trop raisonnable.

je suis trés solitaire de caractère ,j'ai besoin de beaucoup d'espace de liberté mais j'aime partager avec les autres et çà me manque .Je dois être difficile , je ne sais pas.

L'impression d'être dans une impasse avec un mur infranchissable.....
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  mamou 13/6/2013, 12:10

Bonjour Gribouille,
Je viens de lire ton histoire, pas simple du tout, ça c'est peu dire, l'histoire d'une femme (comme nombreux membres de l'entourage ici) qui essaie de comprendre cette fichue maladie, subit.
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu ne pourras pas continuellement le protéger de tout, de lui, des autres. C'est toi que tu dois protéger. Tu vas peut être me dire, plus facile à dire qu'à faire. Tu t'es déjà séparée physiquement de lui, et lui te "relance" bière en main.
Tu as probablement dû lire le texte sur le détachement, et ce qui est très intéressant aussi, c'est de lire le texte sur la "biochimie du cerveau" chez le MA.
Etant MA, j'en ai bcp appris là-dessus aussi, j'étais loin de m'imaginer à quel point l'alcool peut nous envahir et prendre possession de nous.
Car oui, dans ce cas, nous sommes le démon, celui qui nous habite.
Comme je l'ai dit sur le fil de jho, nous sommes menteurs, manipulateurs, .......
Le mieux pour toi; oui, te protéger, tu n'as pas à le subir.
Tu parles de hantise qu'il reprenne l'alcool au volant. Je te comprends, car ça m'est arrivé, et j'ai crashé la voiture, avec les enfants dedans. "heureusement", je roulais à 30/h et personne n'a été blessé......Et ce jour là, ma belle-mère qui habite derrière chez moi, m'a vue partir, en me tenant à la barrière, elle savait que j'allais chercher les enfants, et elle m'a laissée partir. Et au bout du compte, il n'y aurait pas eu cet "épisode", je n'en serais pas auj avec presque 3 mois d'abstinence.....
Tu ne seras pas tjs présente comme ange-gardien sinon tu risques de perdre tes ailes.
C'est la dure réalité, mais elle est comme ça, tant que lui n'aura pas pris la décision de se faire soigner.
Je te remercie aussi de ton petit mot sur le fil de jho. Je ne sais pas si c'est du courage, en tout cas, ça permet à tout le monde de pouvoir échanger. Et de mon côté d'essayer de comprendre ce que vous ressentez 'AMA'. Je vais te dire aussi, dans mon histoire, mon mari n'a pas vécu (selon ses dires) mon alcoolisme comme ça car il mettait ses périodes sur le compte de la dépression et était autant dans le déni que moi. Mais auj, nous pouvons en dialoguer.
Enfin voilà gribouille.
De toute façon, tu n'as surtout pas à culpabiliser de quoi que ce soit.
Amitiés à toi  
 l'oiseau prend son vol 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 13/6/2013, 15:53

cristal-ine j'ai pratiqué le détachement mais plus je l'ai pratiqué plus çà c'est aggravé.Il était dans une rage noire et c'est la raison pour laquelle je me dis que je n'ai peut être pas fait ce qu'il fallait qu'il est un cas spécial ou bien je n'ai absolument rien compris.  l'oiseau prend son vol 79195

cela ne s'est pas aggravé a cause de ton détachement mais a cause de la maladie gribouille!!!

tu as fait exactement ce qu'il fallait en te détachant car tu te protèges d'une part et tu lui permets de voir sa maladie réellement et non plus minimisée par tes soins puisque tu répares ses bourdes Crying or Very sad

les claques que je me prenais,c'est en voyant les dégâts que j'avais fait en m'alcoolisant car mon ex conjoint laissait tout tel quel.le lendemain d'une alcoolisation,je ne me souvenais plus de rien et ce qui me montrait que j'avais bu,c'est de voir les verres n'importe où ou les assiettes par terre ou les aliments a coté de la poubelle ou de voir mon fils avec une coupure sous l'oeil sans savoir ce qu'il s'etait passé etc...Embarassed

alors recommence le détachement surtout,il ne va pas aimer car il va se retrouver seul face a son démon et crois moi,il n'y a rien de plus terrorisant  l'oiseau prend son vol 8193

tu fais tout comme il faut,ne lâche pas surtout coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 13/6/2013, 21:50

Ah oui Cristal il te laissait dans ta mouise mais il était là quand même Very Happy 
Lui il est tout seul je ne sais même pas ou , je ne peux même pas lui écrire pour lui dire, il fait mauvais temps,je m'inquiète pour lui
.Aujourd'hui je suis allée faire quelques courses et bien sûr il a fallu que l'on me raconte qu'il avait failli être renverser tellement il zigzaguait sur la route en vélo.Il a insulté la personne qui n'y était pour rien Rolling Eyes et au final j'ai cru comprendre que tout de même je devrais m'occuper plus de le surveiller presque c'est moi l'irresponsable.
ben merdum voilà .

Si ce n'est pas indiscret qu'est ce qui t'as décidé à dompter le singe en toi?
Celà a pris beaucoup de temps?

En fait nous sommes tous dans la même galère seule la forme des rames changent,
et le singe qui rame aussi.Au moins nous ne sommes pas seul faut prendre le bon côté
des choses .On est égaux face à notre singe perso !!!!!

Peut être qu'inconscienment on veut trop contrôler soi-même et les autres.On pense faire bien .Vous avez raison dans le sens ou il vaut mieux vivre et laisser vivre ,c'est pas évident, il y a un immense vide à combler et en même temps il faut rester ce que l'on est, tout en se modifiant kafka quoi !

j'expliquerais l'histoire parcequ'il y a un barbatruc là dedans et vous m'aiderais certainement à comprendre,c'est plus facile de l'extérieur.

merci à vous toutes et tous
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 13/6/2013, 21:59

Tu n'es pas responsable du comportement de ton mari, c'est lui seul qui est responsable de se soigner ou pas. Si on te dit quelque chose, tu envoies les personnes bien intentionnées le lui dire, toi tu n'y peux rien....
Alors il va continuer à s'enfoncer jusqu'il touche son fond, il est plus ou moins profond selon les MA et là, il se rendra compte qu'il n'a plus d'autres solutions que de se soigner s'il veut se sortir de l'alcool....
Pour ta part, ne lui apporte aucune aide quel qu’elle soit quand il est alcoolisé, là, tu l'ignores, tu refuses de le partager avec l'alcool, donc s'il est alcoolisé, il n'existe pas pour toi.
Mon mari me laissait aussi gérer ma maladie, ne m'évitant pas les catastrophes qui m'arrivaient à cause de mon alcoolisme. S'il m'avait soutenu et aidé à gérer tout ce qui m'arrivait de mal avec l'alcool, je boirais peut-être encore....
Un jour je me suis rendue compte que si je ne me soignais pas, j'allais en mourir, ce qui était une réalité médicale.
L'instinct de survie m'a poussée  à me soigner et depuis plus de 15 ans, je vis libre et heureuse...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 13/6/2013, 22:43

ce qui m'a poussé a arrêter,c'est la peur que mon fils vive la même chose que moi puisque ma mère buvait et qu'il y a bcp d'alcoolique s ma famille (grand mère,tante ...);j'avais peur de perdre la garde de mon fils qui etait ma vie
Mon fils était encore suffisamment jeune pour ne pas avoir trop subit mes alcoolisations (3 ans) mais je sentais que je perdais de plus en plus le contrôle Crying or Very sad

Le jour où un ami m'a installé un ordinateur chez moi,j'ai voulu savoir où j'en étais avec l'alcool et si d'autres personnes vivaient le même calvaire que moi et je suis tombée sur ce forum que je n'ai jamais quittéonsaidiens
pour mon ex,il etait là mais je le détestais d'être mon miroir car c'est a travers lui et son détachement que je voyais mon alcoolisme Crying or Very sad
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty comment vas tu aujour dhui??

Message  BLEYS 14/6/2013, 20:19

je vois que tu fais de la peinture   super
ici il y a un lieu pour les artistes  pour mettre des photos
et même un atelier d ecriture

les modos vont te parler de tout ce qu il y a ici

tiens le coup

parles nous
surtout si tu va mal

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 15/6/2013, 10:44

Bonjour,

Je vais bien Bleys Merci ! 

Ces deux jours j'ai réfléchi à çà

J'ai été abuser un bon nombre de fois particulièrement par des proches et le pire c'est que plus tu donnes , plus tu reçois de mépris .
"Aide un pigeon a voler , il te chies sur la tete " Expression que je viens d'apprendre mais tellement réaliste !!!
ceux à qui nous ne disons pas “non”, loin de nous être reconnaissants  s’y attendent, tout simplement, puisque c’est notre mode de fonctionnement. Et ils ont raison: pendant que nous sommes occupés à caresser nore égo dans le sens du poil, en nous répétant à l’envie qu’ils profitent de nous, nous oublions de fixer des limites et nous ne voyons pas qu’ils ne trangressent rien d’autre qu’un principe virtuel que nous ne partageons qu’avec nous-mêmes.
 
Pire, quand notre incapacité à dire “non” est estampillée “gentillesse“, elle peut devenir une sorte de "sauver" et bien sûr la déception nous guette. Car l’autre est bien capable de nous dire “non”, à nous!
 
Savoir dire non, c'est se dire oui à soi-même ou savoir ce dire non à soi-même ?


Je remarque aussi sur ce forum que les MA ont beaucoup d'humour par rapport à eux-mêmes et que malgré une maladie lourde , ils combattent bien plus énergiquement que nous , prenons en de la graine!

                        

PS je n'arrive pas à coller les smileys


Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty je n ai rien compris

Message  BLEYS 15/6/2013, 10:49

mais bon!!!
le principal  c est que tu ailles bien
et que tu te battes
pour aller bien

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  SHALE 15/6/2013, 12:17

Pour les smileys, j'ai mis un post explicative dans "tout sur le forum"..
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty est ce que tu t occupes de toi??

Message  BLEYS 15/6/2013, 13:02

as tu repris la peinture ? le patchwork?  est ce que tu redonnes des cours là où tu es?
ou en es tu avec tes rapports avec ton ma???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 15/6/2013, 13:16

Non je ne donne plus de cours en ce moment ,mais je bricole comme çi comme çà ,je m'interroge de faire pour mon  MA un chemin de l'ivrogne (technique patch si si )
(c'est de l'humour hein)
 l'oiseau prend son vol 703780
L'absence est trés dure quand même , j'ai du mal à me motiver  l'oiseau prend son vol 523584


Merci Shale mais çà ne marche que en faisant glisser donc aléatoire , vais faire avec ce n'est pas trés grave

 l'oiseau prend son vol 443
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty pourquoi tu ne te motives pas?? par ce que ton ma est absent?

Message  BLEYS 15/6/2013, 13:31

MAIS.... les modos  et les autres te diront

il te faut faire les choses que tu aimes  pour toi
et continuer de parler ici

que se passe t il  ce week end avec ton homme ?
si tu viens sur ce forum  il te faut parler
communiquer
dire ce qui va ou ne va pas
pour que les autres puissent te soutenir

pour quoi lui faire un patchwork  pour lui
et ne pas faire pour toi ce qui te plait à toi

moi je gagne de l argent ,avec  donc je dois faire ce que les clientes veulent acheter et les magazines aussi

mais toi c est ton plaisir
ALORS ...............MOTIVES  TOI  ..... pour te faire plaisir à toi

ici il y avait un modo qui disait
rien que pour ma gueulle

pourquoi tu ne donnes plus de cours DE patchwork ou de peinture
celà te permettrai de voir du monde
et de penser à autre chose???

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty j ai relu encore tes messages

Message  BLEYS 15/6/2013, 13:36

tu ne veux plus donner des cours de peinture où lui allais aussi? c est celà par peur que l on te juge
bon
tu peux aller dans une autre ville
ou un autre village

ou faire un blog   pour trouver des cleints qui viendrait chez toi?

il est parti en cure  se faire soigner?
tu as des nouvelles?
 QUE VEUX TU FAIRE TOI,,????
pour aller bien

toi?????????????????

BLEYS
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Gribouille 15/6/2013, 13:48

Pour aller bien vraiment ?

On va bien quand tout va bien, et même si je fais mon possible pour moi , il me manque c'est tout.
Mais en quelque sorte je ne peux pas lui dire de revenir  , ce ne serait pas lui rendre service , car s'il y a le moindre espoir qu'il s'en sorte tout seul pour même faire une autre vie ,j'en serais heureuse, 

Mais il me manquera ,c'est peut être le sacrifice à faire , je ne sais pas. C'est un vrai gâchis .

Un peu comme la maxime des MA : aujourd'hui et demain n'existe pas et c'est vrai en plus

 l'oiseau prend son vol 443
Gribouille
Gribouille
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Crystal_ine 15/6/2013, 13:59

Seul le temps pourra t'amener à combler son absence et à redevenir toi-même et à vivre pour toi-même.

Pour l'instant, tu vis la journée d'aujourd'hui et demain n'existe pas, comme tu le dis si bien. C'est de cette façon que j'y suis arrivée.

Tu as une attitude positive, c'est aidant. Quand l'amour pour l'autre vient nous brouiller l'esprit, c'est plus difficile, mais on y arrive.

Courage!!!coeurs
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  cristal 15/6/2013, 15:12

Mais en quelque sorte je ne peux pas lui dire de revenir  , ce ne serait pas lui ME rendre service ,

commence a penser par rapport a toi Gribouille,c'est toi qu'il faut ménager ds cette histoire,c'est à toi qu'il faut réapprendre à vivre et toi qu'il va falloir aimer.
Alors,effectivement,le faire revenir serait une mauvaise chose pour TOI cligner
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

 l'oiseau prend son vol Empty Re: l'oiseau prend son vol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum