lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Olive

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Mon parcours

+4
mamou
cristal
SHALE
Alcoolo35
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon parcours Empty Mon parcours

Message  Alcoolo35 31/5/2016, 21:32

Pourquoi je bois ?
- parce que je trouve la vie monotone et ennuyeuse
- parce que personne ne me regarde, ne m'écoute et ne me comprend
- parce que je n'ai rien réussi de ce que j'avais prévu d'entreprendre
- parce qu'avec l'alcool je me sens bien (dommage que ça ait des effets néfastes sur ma santé...de plus en plus ...)

Je ne suis ni méchant, ni violent, ni injuste quand j'ai bu. Je suis juste de plus en plus fatigué, triste (après plusieurs verres) et déprimé.

D'un naturel à l'écoute des autres, et conscient de mon état, j'aimerais confronter mon expérience avec la vôtre.

onsaidiens
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  SHALE 31/5/2016, 21:45

Pourquoi je bois ?
- parce que je trouve la vie monotone et ennuyeuse

Une vie centrée autour de l'alcool n'est pas vraiment intéressante et ouvre peu de perspectives, si ce n'est d'aller de plus en plus mal physiquement et moralement.

- parce que personne ne me regarde, ne m'écoute et ne me comprend

Regarder, écouter et comprendre un alcoolique, ce n'est pas simple, souvent ceux que tu rencontres sont gênés pour toi de te voir alcoolisé et s'en vont, ce n'est pas toi qu'ils fuient, c'est l'alcool.

- parce que je n'ai rien réussi de ce que j'avais prévu d'entreprendre

Ce n'est pas l'alcool qui te donnera les bons conseils pour ce que tu veux faire, loin de là, il fera tout pour que ça ne marche pas...

- parce qu'avec l'alcool je me sens bien (dommage que ça ait des effets néfastes sur ma santé...de plus en plus ...)

La lune de miel avec l'alcool ne dure pas, l'alcool devient très vite un dangereux dépresseur et il a le pouvoir de rendre les alcooliques paranoïaques, ce qui ne facilitent pas la vie sociale ni familiale.



Alors oui, là il va falloir que tu arrêtes ce produit qui te détruit petit à petit, l'alcool c'est comme un cancer qui te ronge peu à peu et en plus il te fait passer par des épisodes où les autres peuvent te trouver ridicule.
Peux-tu me préciser quelle quantité d'alcool tu bois et à quel rythme, c'est pour voir s'il te faut un sevrage suivi ou pas..Tu vis seul ou tu as une femme et des enfants? Toujours pour voir comment mettre en place un protocole de soin, si tu ne veux pas répondre, bien sûr, tu es libre... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  cristal 31/5/2016, 22:14

l'alcool ne t'apportera aucun remède contre tes maux Fred,il ne fera que les renforcer,LE remède miracle pour enlever tous les problèmes que tu cites c'est TOI,mais le vrai toi,pas celui qui est guidé par l'alcool.
Pour le moment,tout cela ne te parle pas parce que tu es encore dans l'alcool mais tu verras au fur et à mesure de ton combat que tu es quelqu'un de bien qui peut beaucoup,bien plus que tu ne l'imagines Very Happy 
as tu demandé de l'aide à un médecin? as tu déjà essayer d'arrêter? as tu de l'aide autour de toi(amis,famille)?
désolée pour toutes ces questions mais il faut qu'on te connaisse un peu mieux pour t'aider au mieux coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  mamou 31/5/2016, 22:33

Bonsoir fred,

Bienvenue sur onsaide.
Je t'invite à déballer tes valises et à nous parler de toi.... afin de t'aider au mieux.

Bravo pour ce premier pas, d'avoir franchi la porte  petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Alcoolo35 31/5/2016, 23:09

Alcoolo35 a écrit:Pourquoi je bois ?
- parce que je trouve la vie monotone et ennuyeuse
- parce que personne ne me regarde, ne m'écoute et ne me comprend
- parce que je n'ai rien réussi de ce que j'avais prévu d'entreprendre
- parce qu'avec l'alcool je me sens bien (dommage que ça ait des effets néfastes sur ma santé...de plus en plus ...)

Je ne suis ni méchant, ni violent, ni injuste quand j'ai bu. Je suis juste de plus en plus fatigué, triste (après plusieurs verres) et déprimé.

D'un naturel à l'écoute des autres, et conscient de mon état, j'aimerais confronter mon expérience avec la vôtre.

onsaidiens

Un grand merci les filles pour votre accueil coeur
Juste une chose : ça n'est pas l'alccol qui a fait qu'on ne me regarde pas, ne m'écoute pas, ne me comprend pas, c'est l'inverse... c'est pour toutes ces raisons que je bois depuis des années ! orage
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  SHALE 31/5/2016, 23:17

Tu penses qu'alcoolisé on te regarde pour de bonnes raisons ????
Quand tu es libre de l'alcool, tu verras que les inhibitions que tu pouvais avoir avant, inhibitions qui t'ont poussé à boire, et bien, avec le travail sur toi que demande l'arrêt de l'alcool, les inhibitions, elles auront disparu.
J'en sais quelque chose. Dans mon travail, j'étais amenée à faire des conférences, il me fallait une demi bouteille de whisky pour arriver à prendre le micro, maintenant, il peut bien y avoir 300 personnes, je n'ai même pas le trac... Je ne pensais pas que je ressentirais ça un jour, et puis si, et c'est bien agréable.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Alcoolo35 31/5/2016, 23:23

SHALE a écrit:Tu penses qu'alcoolisé on te regarde pour de bonnes raisons ????
Quand tu es libre de l'alcool, tu verras que les inhibitions que tu pouvais avoir avant, inhibitions qui t'ont poussé à boire, et bien, avec le travail sur toi que demande l'arrêt de l'alcool, les inhibitions, elles auront disparu.
J'en sais quelque chose. Dans mon travail, j'étais amenée à faire des conférences, il me fallait une demi bouteille de whisky pour arriver à prendre le micro, maintenant, il peut bien y avoir 300 personnes, je n'ai même pas le trac... Je ne pensais pas que je ressentirais ça un jour, et puis si, et c'est bien agréable.... smiles

On ne s'est pas compris SHALE. Moi je travaille dans la logistique. Je commence à 8h30 et finis vers 17h30. Je bois mon premier verre vers 18h15. Entre 8h30 et 17h30, je suis à jeun, et c'est là que je subis le pire : indifférence, brimades, mise à l'écart, humiliations, humour cassant etc...
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  SHALE 31/5/2016, 23:32

Tu as une explication à cette situation ?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  cristal 1/6/2016, 14:55

Entre 8h30 et 17h30, je suis à jeun

tu n'es pas à jeun,l'alcool reste dans ton corps entre 8 et 10 jours et la molécule qui a remplacé tes endorphines naturelles(la THP)responsable de ton état de manque reste elle 3 mois apres que tu ais cessé de boire donc tu es toujours sous la gouverne de l'alcool même "à jeun".
Maintenant,tu dis que tu as des brimades et des humiliations,pourquoi?en as tu parlé à ta hierarchie ?n'as tu jamais songé à changer de travail?En tout cas,ce n'est pas l'alcool qui enlèvera la méchanceté des gens ni qui te permettra de supporter cette situation Crying or Very sad 
tu sais,pour que les gens viennent vers toi,il faut aussi avoir une attitude ouverte,si tu as un regard déprimé et les yeux rivés sur le sol,ça ne donne pas non plus envie de venir t'aborder Crying or Very sad Alors commence par être bien avec toi même,tu pourras alors regarde les gens en face avec un sourire qui donnera envie de faire ta connaissance petits coeurs
tu en es où de tes soins?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  tessa77 1/6/2016, 15:56

Bonjour Fred et bienvenue tu as bien fais de t'inscrire les filles sur ce forum sont formidables et d'une aide ultra précieuse elles te guideront dans tes démarches et dans tes choix. Ici si tu veux parler tu ne seras ni humilié ni rabaissé ni brimé mais écouté enfin lu... onsaidiens

tessa77
Habitué
Habitué

Féminin 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Alcoolo35 13/11/2016, 20:09

Bonsoir.
cristal a écrit:
En tout cas,ce n'est pas l'alcool qui enlèvera la méchanceté des gens ni qui te permettra de supporter cette situation Crying or Very sad 
tu sais,pour que les gens viennent vers toi,il faut aussi avoir une attitude ouverte,si tu as un regard déprimé et les yeux rivés sur le sol,ça ne donne pas non plus envie de venir t'aborder Crying or Very sad Alors commence par être bien avec toi même,tu pourras alors regarde les gens en face avec un sourire qui donnera envie de faire ta connaissance petits coeurs
tu en es où de tes soins?

Tu as raison Cristal.
Mon médecin me dit régulièrement que l'alcool est mon antidépresseur.
Mais maintenant, ça va changer...
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  mamou 13/11/2016, 20:18

Tu es donc prêt pour "l'aventure"?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Alcoolo35 13/11/2016, 20:23

Oui ! Hier j'ai fait mes courses sans racheter d'alcool.
Jour 2 d'abstinence
pom pom girl
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  SHALE 13/11/2016, 21:06

Bravo pour ces deux jours, tu es donc en plein sevrage là, le sevrage est un moment à risque , alors il faut que tu prennes quelques précautions si tu n'as pas vu de médecin avant.
Il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée pour te réhydrater, l'alcool déshydrate et apporte beaucoup de sucre, il faut aussi compenser ce sucre.
Il faudrait que tu prennes du magnésium et des vitamines B1 et B6, l'alcool les a détruites. Magnésium et vitamines sont en vente libre en pharmacie.
Ce serait bien si tu avais un anxiolytique sous la main en cas de grosses angoisses..
Sinon, tiens nous au courant au jour le jour de ce que tu ressens. Si par exemple tu commences à avoir des hallucinations, il faut appeler tout de suite les urgences....
Mais tu as pris une très bonne décision, tu peux être fier de toi!! Bravo!!! smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  cristal 13/11/2016, 21:46

oui,l'alcool est un antidepresseur au début puis il devient un grand dépresseur qui t'enfonce un peu plus chaque jour Crying or Very sad 
Bravo pour tes deux jours sans boire,est ce que tu as un suivi médical?un alcoologue?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Alcoolo35 14/11/2016, 19:22

Bonsoir les filles !
Merci pour ces précieux conseils. Malheureusement, je n'aurais tenu que 2 petits jours Rolling Eyes
La solitude me pèse tant...
J'ai déjà craqué Crying or Very sad
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  mamou 14/11/2016, 19:27

Peut être n'es-tu pas assez "armé" pour entamer ce sevrage... 
Je réitère la question de cristal  smiles : as-tu un suivi? médecin, alcoologue ?

Allez, tu ne lâches pas hein  smiles
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  SHALE 14/11/2016, 19:33

Pour arrêter l'alcool il faut se donner les moyens de le faire et les moyens se sont toutes les aides qu'on peut trouver, le forum est une de ces aides, mais il y a surtout les alcoologues, les CSAPA, les centres de cure, les MAB (mouvements d'anciens alcooliques)
Tout seul, tu as peu de chance de tenir la distance... Alors pourquoi ne pas appeler un CSAPA pour faire le point avec eux et être suivi si tu décides de faire une cure en ambulatoire?
Tu ne veux pas faire une cure fermée, ce qui est le moyen le plus efficace d'arrêter?
La fréquentation d'un MAB t'aiderait aussi, car tu rencontrerais des personnes réelles qui pourraient t'aider à sortir de ta solitude...
Tiens nous au courant, courage à toi!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Alcoolo35 14/11/2016, 19:36

mamou a écrit:Peut être n'es-tu pas assez "armé" pour entamer ce sevrage... 
Je réitère la question de cristal  smiles : as-tu un suivi? médecin, alcoologue ?

Allez, tu ne lâches pas hein  smiles

J'ai le numéro d'un médecin addictologue. Je compte prendre rdv avec lui.
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Alcoolo35 14/11/2016, 19:39

SHALE a écrit:Pour arrêter l'alcool il faut se donner les moyens de le faire et les moyens se sont toutes les aides qu'on peut trouver, le forum est une de ces aides, mais il y a surtout les alcoologues, les CSAPA, les centres de cure, les MAB (mouvements d'anciens alcooliques)
Tout seul, tu as peu de chance de tenir la distance... Alors pourquoi ne pas appeler un CSAPA pour faire le point avec eux et être suivi si tu décides de faire une cure en ambulatoire?
Tu ne veux pas faire une cure fermée, ce qui est le moyen le plus efficace d'arrêter?
La fréquentation d'un MAB t'aiderait aussi, car tu rencontrerais des personnes réelles qui pourraient t'aider à sortir de ta solitude...
Tiens nous au courant, courage à toi!!

Pour faire une cure il faut pouvoir quitter son boulot, ou ne pas en avoir. Et ça je ne peux pas.
cligner
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  SHALE 14/11/2016, 20:06

Dans ce cas là, tu peux faire une cure ambulatoire suivie par un CSAPA smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  cristal 14/11/2016, 21:56

j'ai le numéro d'un médecin addictologue. Je compte prendre rdv avec lui.

fais le,tu n'y arriveras pas tout seul,cette maladie a besoin d'un suivi serieux et régulier,crois en notre expérience coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Sebastien22 29/12/2016, 00:46

Bonjour fred je suis du 22 si tu a envie de discuter .courage je suis aussi a 2 jours d abstinence

Sebastien22
Grand Tchatcheur
Grand Tchatcheur

Masculin 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  mamou 29/12/2016, 14:39

Sebastien22 a écrit:Bonjour fred je suis du 22 si tu a envie de discuter .courage je suis aussi a 2 jours d abstinence
Bonjour sébastien  smiles

Si tu venais nous parler de toi en ouvrant un fil de discussion dans "vos témoignages sur l'alcool"  smiles
onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty De retour et bien décidé à ne plus reprendre

Message  Alcoolo35 8/9/2019, 19:02

Bonsoir à toutes et à tous.
Very Happy Je reviens sur le forum après une longue période d'absence.

J'ai arrêté de boire deux mois (un record à ce jour) entre mi-mai et mi-juillet.

Puis rechute.

Et là, aujourd'hui, c'est à nouveau mon "Jour 1".

Au plaisir de vous lire ! cligner
Alcoolo35
Alcoolo35
Arrivant
Arrivant

Masculin 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mon parcours Empty Re: Mon parcours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum