lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

et aprés la dépendance..........

+12
michele
Helbronner
sanka
Carmin
elsa2
vola
Danival
cristal
SHALE
laurent
ann
Benjamin
16 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 14/2/2012, 17:41

scratch
Aprés tant d'années d'alcoolisme, de perditions et autres mensonges; j'en avais oublié la société et le monde des codes et des legendes....
Depuis ma sortie du C.A.L.M.E. à Illiers Combray, ou j'ai éffectué cette cure qui me permet aujourd hui de vivre libre, sans dépendances sans béquilles et en toute vérité; la vie qui s'offre à moi me comble chaque jour, je respire, je suis. petits coeurs
Comme tout un chacun je souffre de mes milles contrariétés, des médiocrités et des genies de cette société et de ma place en son sein.
Mon espace est coquet, ma renaissance est plus qu'une chance. Ce constat, je l'accepte sans problémes, c'est un acquis.
Ma place de pére est une chance aussi et bien évidemment; de part mon histoire; une injustice criante... mais bon, soyons positif, ca assure plutôt ! smiles

Vivre sans produits, sans mensonges est un pur bonheur, et affronter les "chemins de traverses" en toute conscience est un véritable breuvage, raffraichissant et rassurant; JE ressent, J existe !!! Very Happy

Maintenant la reconstruction se fait, c'est long, c'est dur, trés injuste parfois; extremement plaisant d'autres !

Je suis confronté à des problémes qui ne me perturbaient aucunement il y a quelques mois; je panique devant des choses dans lesquels je me régalais aupparavant...................... Rolling Eyes

ET

Une fille vient d'arriver dans le centre de mon village,.... une fille ... lire carte vla quoi !

Plusieurs fois déja je suis allé dans son "endroit", que je frequente ceci dit depuis 20 ans...( elle vient d'en faire l acquisition !!! ),
je la trouve trés .... enfin vla quoi Embarassed
Le truc qui est clair, c'est que je ne la laisse pas indifférente, ca c'est sur ! cligner

Nos regards et nos sourires sont expressifs, quelques échanges verbaux furtifs; enfin je suis ni mytho ni mégalo.
bras crois mais vla...

Il y a dés fois ou elle parle; son boulot oblige, avec des gens qui pensent me connaître, avec d'autres qui le croient même smiles enfin le centre ville d'une bourgade de province de 100.000 habitants, pour un type de 40 ans qui a vécu et fait vivre un truc un peu fou, un truc pas "normal", un truc qu'on pardonne rarement..... Embarassed

Et donc, d'ailleurs,même quand elle parle avec ces personnes ( c'est personne ! mort de rire ) elle est jolie.... coeur sauteur je crois !

Donc je me vois aller lui parler et lui dire un truc du genre,
"bonjour, je m'appele Benji, J'ai 41 ans et donc 3 enfants (je suis dejà allé avec eux dans son "endroit".... ouais bon ca va !!! amuse )
Leur mére m'a en effet quitté pour un autre type, la vie avec moi était devenu un enfer. Alcoolo dépendant, j'étais devenu............... une sorte de monstre; voyez-vous ?;

Donc pour cela, et pour d'autres choses que je ne comprendrais jamais, la moitié de la ville me déteste et me dénigre.
Et pour finir, je inscrit à pôle emploi depuis quelques jours.....

Euuhh, vous me trouvez toujours plaisant ? pointe des pieds

Wé en effet j'ai peu être pas fini, comme me dirais probablement le psy du C.A.L.M.E., mon travail de renoncement; mais bon; la j'arrive plus à saisir à quoi je dois renoncer !!! Very Happy et sans blagues, car je suis une nouvelle fois touché par ce qui m'arrive, accépter les choses et leurs vérités, même si évidemment je ne pourrais y renoncer ! , me pose un probléme, pas de fiérté mais de réalisme. Une chose brulante me ronge à cet endroit; comme une injustice de plus, une croix promise mais plus lourde, un chemin que je ne souhaite pas néainmoins prendre à reculons ! petits coeurs

A voir ce que les jours qui viennent promèneront, ce que mon esprit et moi proposeront... mais je suis pas trés bien en effet, en pleine St Valentin !!! amuse c'est laid !!!

Voila les amis,

La vie est si belle quand on est libre, les "chemins de traverses" si beaux !
Amitiés onsaidiens
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  ann 14/2/2012, 17:58

Benji petits coeurs
Tu nous manques mais ravie de voir que tu vas bien, que tu as des projets content
Nous avons bien changé depuis notre inscription, le cheminement n'est pas toujours facile mais quel bonheur de vivre à nouveau tap main
kiss
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  laurent 14/2/2012, 18:19

Salut mon benji petits coeurs

trés heureux de te lire heureux et vivant.

quelle magnifique plume (pas de mauvais jeux de mots hein) , trés agréable de te lire avec tant de vérité cachée dérrière quelques tournures de ton cru.

je t'embrasse et prends bien soin de toi.

affectueusement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 14/2/2012, 20:03

Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles, qui me semblent plutôt bonnes.
J'ai l'impression que tu redoutes ce que peuvent dire de toi certaines personnes, surtout maintenant que tu as quelqu'un à qui tu aimerais plaire, mais dis toi, que de toute façon, on médira toujours. C'est maintenant ta façon de vivre qui fera que, à plus ou moins long terme, on oubliera le Benji alcoolo pour ne plus voir que le mec bien qui a eu un bar autrefois....
Alors, pour le moment tu vis pour toi, tu construis ta vie pierre par pierre, tu parles de toi avec sincérité, tu fuis le mensonge comme la peste et tu crois en l'avenir , et tout ira bien.... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal 15/2/2012, 06:25

merci de nous donner quelques nouvelles benji,je vois que tu vas bien,que tu te cherches et que tu te trouves peu a peu et aprés la dépendance..........    867218
il faut apprendre a ne plus vivre en fonction des autres mon benji,qu'ils pensent ce qu'ils veulent,l'important est ce que tu penses TOI et ce que tu sais TOI ok??

tu as une femme ds ta vie qui te regarde tel que tu es et pas tel que tu fûts,c'est cela qu'il faut voir mon benji,ces nouveaux regards qui ne jugent pas mais qui observent et apprécient la réalité d'aujourd'hui Very Happy

Fuis les toxiques mon benji,fuit egalement les retours en arrière si ils ne t'apportent pas de positif et construit toi une nouvelle vie,la TIENNE et aprés la dépendance..........    723126

a très vite et aprés la dépendance..........    443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Danival 15/2/2012, 09:02

Un régal de te lire, de voir que ton coeur bat, que tu affrontes, que tu y vas aussi en douceur et bienveillance.
Avec toi en pensée
Valérie smiles
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  vola 15/2/2012, 10:54

bonjour benji, petits coeurs
Merçi pour ce beau témoignage très touchant et très réaliste.
Tu te dévoiles à coeur ouvert en toute humilité, chapeau bas l'ami,
C'est cela la LIBERTE pour moi coeurs
continues à vivre en fonction de toi, de tes propres sentiments, la vie te révelera sa beauté infinie,
Je suis très heureuse pour toi content
bonne journée dans la sérénité et la folle confiance

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  elsa2 15/2/2012, 11:35

Ils ont tout dit alors je rajouterai
Que du bonheur pour toi et j'espère que ça va marcher avec la jolie inconnu petits coeurs
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Carmin 15/2/2012, 13:32

Tu as le droit au bonheur petits coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  sanka 15/2/2012, 14:35

Merci de nous faire part des bienfaits de la cure sur toi,
je te rejoints bientôt dans cette nouvelle vie, la vrai!!!

coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 15/2/2012, 23:44

AHhh ma famille secréte, mon îlot mon refuge !
Je vous coeurs tant...
Vous me touchez tant,
Merçi à vous pour vos toute ces ondes si positives,
Belle vie à vous,
Belle vie à nous,
Benji baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 16/2/2012, 08:19

Merci Benji, je prends toutes les ondes positives!!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Bravo à toi !

Message  Helbronner 16/2/2012, 20:28

Bonsoir Benjamin...

Comme je t'envie... Je suis encore très loin de tout le bonheur et de la sérénité que tu vis et partages autour de toi...

Depuis quelques jours, une idée me trotte dans la tête : j'ai RV chez le psy le 19 mars prochain (j' hâte, vraiment...) mais j'envisage tout à fait nouvellement de suivre une cure moi aussi. Je me sens bien trop fragile.

Voilà, c'est la pensée dont je n'avais pas encore parlé mais à vous lire, vous, les "curistes", ça fait envie... et je suis sûre d'en avoir réellement besoin.

Bravo à toi coeurs
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  elsa2 16/2/2012, 20:42

Bonsoir hell
Ce n'est que mon avis mais si ça peut te permettre un arrêt maladif constructif???
Pourquoi pas, je pense que c'est même une super occasion pour toi pour te sauver du pitt bull et t'aider à avoir d'autres horizons Very Happy
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  elsa2 16/2/2012, 20:46

Et d'aprés ce que je lis de toi ça te permettrait d'avoir un deuxieme souffle pour ton inspiration..
Parce que tu es une femme de lettre donc c'est un bon compromis tout ça
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 16/2/2012, 21:05

Je pense aussi que c'est une très bonne idée sur tous les plans... Une cure pourrait t'aider énormément à te sentir mieux dans le zéro alcool et te rendrait bien plus forte. Tu y réfléchis tranquillement, c'est une décision qui se mûrit. Et quand tu es prête, tu prends ton téléphone et tu appelles un centre de cure.... et aprés la dépendance..........    943168 et aprés la dépendance..........    443 et aprés la dépendance..........    443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal 16/2/2012, 21:34

tu as beaucoup de dechirures en toi Hel,la cure est l'endroit idéal pour vider tout cela en toute securité et en ayant les soins les plus adaptés pour cicatriser correctement et aprés la dépendance..........    443ton pittbull annihile une bonne partie des bienfaits de ton abstinence car elle pompe une energie qui ne devrait pas servir a la combattre mais a te reconstruire et aprés la dépendance..........    109224

l'idée est là Hel et je suis sure qu'elle va murir comme il faut et aprés la dépendance..........    723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 16/2/2012, 22:38

petits coeurs

baiser les modos !
baiser à tous....

Euh moi............ toujours lire carte lire carte lire carte !

très drôle triste mais ça va ! cligner

bises les amis
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  elsa2 16/2/2012, 22:40

Tu cherches la zone E
amuse
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal 16/2/2012, 22:40

il faut du temps mon benji pour construire sa nouvelle vie,l'important c'est que tu ais les bons outils pour le faire et surtout la liberté de le faire et aprés la dépendance..........    443
fais attention a toi,tu es précieux et aprés la dépendance..........    604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 16/2/2012, 22:45

Avec un bon GPS, tu devrais y arriver, sur le forum, on en a de très bons!!!! Very Happy Very Happy Very Happy et aprés la dépendance..........    443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  ann 16/2/2012, 22:58

T'inquiète Benji tu trouveras le chemin à prendre, le chemin du bonheur, parole de Bretonne cligner
Le principal est que tu te sentes bien, et le reste viendra tout seul...
baiser
ann
ann
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 20/2/2012, 03:54

Les amis, je suis pas bien là, pas de pensées alcool mais je suis vidé, écoeuré.

wé.... Bah je le savais mais il y a des fois ou c'est plus cher que d'autres.

Ok je le pairais toute ma vie, mais quoi; faut que je renonce à quoi encore triste

Il y a des trucs qui ne se pardonnent jamais; en effet...
triste
Juste trés mal à mon ptit coeur;
envie de vomir c'est tout...
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 20/2/2012, 08:39

Tu peux nous préciser ce qui t'arrive Benji???? De toute façon, tu sais que l'alcool n'arrangera rien, mais d'en parler ça peut t'aider, si tu le souhaites bien sûr!
Gros bisous mon Benji!! et aprés la dépendance..........    443 et aprés la dépendance..........    443 et aprés la dépendance..........    443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  sanka 20/2/2012, 08:52

SHALE a écrit:Tu peux nous préciser ce qui t'arrive Benji???? De toute façon, tu sais que l'alcool n'arrangera rien, mais d'en parler ça peut t'aider, si tu le souhaites bien sûr!
onsaidiens coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum