FIBROSE F trois

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FIBROSE F trois

Message  cederennes le 09.06.17 23:12

Je n'ai pas beaucoup parlé de moi dans les détails sur ce forum !
Mais j'ai honte de dire que je suis alcoolique

"Malade alcoolique" comme ils disent

Apparemment je suis très malade selon mon médecin traitant 

Mais me voila dans une putain de situation assez grave...Ils me disent Fibrose de niveaux 3

J'aimerai sérieusement savoir si quelqu'un est dans le même cas
Savoir vraiment ce qu'implique ce niveau

Merci d'avance

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE le 09.06.17 23:22

Tout d'abord, tu supprimes la honte, elle ne sert à rien et on n'a pas à être honteux d'avoir une maladie grave et l'alcoolisme est une maladie grave.
Apparemment tu as une cirrhose de stade 3, mais rassure toi on peut vivre avec une cirrhose. En cure dans mon groupe, il y en avait un qui revenait car il avait à nouveau des flashs, il avait aussi une cirrhose depuis 20 ans...
La cirrhose peut se stabiliser et même descendre d'un stade à un autre plus bas, même si elle est irréversible...
Mais bien sûr ça suppose plus une goutte d'alcool, là si tu continues à boire, tu vas y laisser ta peau. Il y a des médicaments à prendre je crois et si tu as de l'ascite, il faut le ponctionner régulièrement, mais ils t'expliqueront tout ça à l'hosto....
Alors ce n'est pas une bonne nouvelle mais c'est peut-être celle qu'il fallait pour que tu arrêtes de boire....
On va en reparler peu à peu mais ne t'inquiète pas trop, beaucoup de MA vivent avec une cirrhose...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 10.06.17 14:24

Bienvenue sur Onsaide cederenne. Tu es au bon endroit pour recevoir de l'aide, du soutien et des conseils. 

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  mamou le 10.06.17 16:46

Bienvenue cederennes;