FIBROSE F trois

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FIBROSE F trois

Message  cederennes le 09.06.17 23:12

Je n'ai pas beaucoup parlé de moi dans les détails sur ce forum !
Mais j'ai honte de dire que je suis alcoolique

"Malade alcoolique" comme ils disent

Apparemment je suis très malade selon mon médecin traitant 

Mais me voila dans une putain de situation assez grave...Ils me disent Fibrose de niveaux 3

J'aimerai sérieusement savoir si quelqu'un est dans le même cas
Savoir vraiment ce qu'implique ce niveau

Merci d'avance

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: FIBROSE F trois

Message  SHALE le 09.06.17 23:22

Tout d'abord, tu supprimes la honte, elle ne sert à rien et on n'a pas à être honteux d'avoir une maladie grave et l'alcoolisme est une maladie grave.
Apparemment tu as une cirrhose de stade 3, mais rassure toi on peut vivre avec une cirrhose. En cure dans mon groupe, il y en avait un qui revenait car il avait à nouveau des flashs, il avait aussi une cirrhose depuis 20 ans...
La cirrhose peut se stabiliser et même descendre d'un stade à un autre plus bas, même si elle est irréversible...
Mais bien sûr ça suppose plus une goutte d'alcool, là si tu continues à boire, tu vas y laisser ta peau. Il y a des médicaments à prendre je crois et si tu as de l'ascite, il faut le ponctionner régulièrement, mais ils t'expliqueront tout ça à l'hosto....
Alors ce n'est pas une bonne nouvelle mais c'est peut-être celle qu'il fallait pour que tu arrêtes de boire....
On va en reparler peu à peu mais ne t'inquiète pas trop, beaucoup de MA vivent avec une cirrhose...

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Crystal_ine le 10.06.17 14:24

Bienvenue sur Onsaide cederenne. Tu es au bon endroit pour recevoir de l'aide, du soutien et des conseils. 

onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Message  mamou le 10.06.17 16:46

Bienvenue cederennes;

Pas de honte, pas ici, pas de jugement non plus  smiles

C'est peut être le moment de parler un peu plus de toi.... nous te lisons  petits coeurs

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  elfette24 le 14.06.17 14:50

Bonjour à toi, il ne faut surtout pas que tu es honte, ne dis pas ça!

C'est grave ce qu'il t'arrive c'est vrai mais au moins comme cela a été dit plus haut, cela te permet de prendre conscience que stop il faut arrêter de boire si tu veux survivre....

Ici tu es au bon endroit, tous le monde est pleins de bons conseils et surtout à l'écoute alors n'hésites pas à parler.

Bon courage à toi  Very Happy
elfette24
Habitué
Habitué

Féminin 30/04/2017

Message  cederennes le 14.06.17 17:26

Merci pour vos messages
Oui c'est ce qu'on m'a dit: C'est GRAVE
Le problème c'est que depuis je consomme deux fois plus 

Si j'ai honte, une maladie à la base on l'attrape sans le vouloir!
Ou par inattention, mais là je suis conscient d'être malade et c'est moi qui me rends malade non?

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  SHALE le 14.06.17 18:19

Non, tu n'es pas responsable de ta maladie, les causes de la maladie alcoolique remonte à la toute petite enfance, ensuite il a fallu que tu rencontres ce produit et que tu en apprécies les effets et enfin il a fallu un élément déclencheur. Ton cerveau a pris le relais en remplaçant tes endorphines contre d'autres molécules, la THP, molécules qui ont le même effet que les endorphines mais il n'y a que l'alcool qui peut les produire. Le problème c'est qu'il faut de plus en plus d'alcool et au bout d'un moment, tu bois juste pour être moins mal, tu es en manque comme une droguée, la THP étant très proche de la molécule de la cocaïne...
là pour t'arrêter dans un cas aussi grave que le tien, il faut une hospitalisation suivie d'une post cure  pour ne pas reprendre d'alcool.
Il faudrait que tu ailles voir un médecin ou un alcoologue pour savoir où te faire hospitaliser et le faire très vite , de toute façon au vu de tes résultats, à mon avis tu ne tarderas pas à entrer à l'hosto. C'est le seul moyen de te sauver la vie là....La cirrhose ne régresse pas, mais elle peut être stabilisée à condition de ne plus boire....Alors, là, il faut que tu prennes les moyens de ne plus boire du tout!
Tu peux prendre un rendez vous chez un médecin ou aller directement à l'hôpital très vite ???? Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 14.06.17 21:56

Cederennes, je m'inquiète pour toi. As-tu pris une décision, que vas-tu faire dans l'immédiat ???? Nous t'accompagnerons dans toutes tes démarches, mais là, il faut que tu te bouges, tu n'as plus le choix...Gros bisous!!! coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cristal le 14.06.17 22:17

tu sais que si tu continues à boire,tu ne vas rester en vie longtemps cerdennes 😢Alors écoute ton instinct de survie qui te fait venir sur le forum et va à l'hopital au plus vite pour te soigner,plus les jours passent et plus tu mets ta vie en danger Crying or Very sad

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cederennes le 18.06.17 17:57

Je suis a 100% conscient de ce qu'implique ma "maladie"... Je vais mourir comme un con si je continue a boire
Mais je ne crois en mon avenir!
j'ai rendez vous pour une "pré admission dans une post cure" !
On me l'a conseillé mais 
Si je suis admis je vais sacrément morflé et si ca n'est pas le cas ....(!)
Et si je suis admis et que je morfle et qu'en sortant de cette postcure je retrouves le monde tel qu'il était avant je ne vais pas pouvoir l'assumer

Je déblatères, mais merci à vous sincèrement

Je ne vois pas le bout du tunnel mais vos paroles me le font espérer

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  cederennes le 18.06.17 18:04

Merci pour ce que vous faites

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  cristal le 18.06.17 18:59

tu ne pourras pas voir le bout du tunnel tant que tu seras dans l'alcool,ta vie n'est pas envisageable sans alcool pour le moment alors il faut y aller par étape,commencer par un sevrage en milieu hospitalier ou mieux faire une cure et ensuite une post cure.Tu ne peux pas faire de démarches pour l'après dans ton état actuel alors fais ta cure et post cure,tu y verras plus clair après.
Tiens nous au courant coeurs

" celui qui combat risque de perdre,mais celui qui ne combat pas a perdu d'avance "

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 18.06.17 19:08

Ton médecin ne t'a pas proposé une prise en charge hospitalière ? Pour une fibrose stade 3, tu vas directement  à l'hôpital...
Je te redis qu'on peut vivre avec une cirrhose, mâme de stade 3, mais il  y a  des précautions à prendre , faire attention à ce que tu bois évidemment  à ce que tu manges, aux activités que tu peux faire sans danger pour toi!
Alors il faut te soigner pour profiter de ce temps que tu pourras voler à la mort.... Tu peux vivre, et vivre bien pendant plusieurs années....
Bisous!! coeurs coeurs

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  mamou le 18.06.17 22:17

Pourquoi déjà penser à la sortie de post cure alors que tu n'y es pas encore  smiles

Un pied devant l'autre cederennes  onsaidiens

Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Message  cederennes le 19.06.17 23:11

cristal a écrit:tu ne pourras pas voir le bout du tunnel tant que tu seras dans l'alcool,ta vie n'est pas envisageable sans alcool pour le moment alors il faut y aller par étape,commencer par un sevrage en milieu hospitalier ou mieux faire une cure et ensuite une post cure.Tu ne peux pas faire de démarches pour l'après dans ton état actuel alors fais ta cure et post cure,tu y verras plus clair après.
Tiens nous au courant coeurs

Merci de ton message Cristal, je suis déjà passé par une semaine de sevrage en milieu hospitalier et une cure d'un peux moins de deux semaines et la post cure je vais bientôt y être si mon rdv de pres admission se passe bien!
Comme tu le dis j'espère vraiment y voir beaucoup plus clair après!

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  cederennes le 19.06.17 23:23

SHALE a écrit:Ton médecin ne t'a pas proposé une prise en charge hospitalière ? Pour une fibrose stade 3, tu vas directement  à l'hôpital...
Je te redis qu'on peut vivre avec une cirrhose, mâme de stade 3, mais il  y a  des précautions à prendre , faire attention à ce que tu bois évidemment  à ce que tu manges, aux activités que tu peux faire sans danger pour toi!
Alors il faut te soigner pour profiter de ce temps que tu pourras voler à la mort.... Tu peux vivre, et vivre bien pendant plusieurs années....
Bisous!! coeurs coeurs
Mon médecin m'a dis que je devais faire une fibro et une echo une fois par an.
C'est ce qu'il a reçu comme demande de l'hopital
C'est que mon médecin traitant m'a dit aussi, " tu es dans la merde mon gars "
Mais il te suffit d'arrêtez de boire et tu fêtera tes soixante ans!

J'ai l'impression que la mort à déjà miser sur moi
Qu'il a une putain de main et qu'il va gagner le pot

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  cederennes le 19.06.17 23:36

mamou a écrit:Pourquoi déjà penser à la sortie de post cure alors que tu n'y es pas encore  smiles

Un pied devant l'autre cederennes  onsaidiens
J'ai déja échoué après une semaine de sevrage que j'ai mis des semaines à me me décider de la faire
J'ai déja échoué après 2 semaine de cure que j'ai mis des mois à la faire

Un pas après l'autre, je suis convaincu que toute chose s'améliore de cette manière avec le temps et persévérance 
Mais pour moi ces pas sont à chaque fois un peu compliqué à faire
J'ai un peu peur qu'un jour je manque de courage
Mon dernier pas est la post cure qui va être très compliqué pour moi et pas seulement pour l'abstinence mais bien plus
J'ai vraiment peur de ce ce que sera ma vie si cela ne résous pas mon problème
Même si comme tu dis pourquoi penser au futur alors que j'ai tout ça a faire!
C'est difficile de ne pas se projeter pour le après la post cure que ça soit négatif ou positif

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  lolo6 le 20.06.17 0:21

cederennes a écrit:
C'est difficile de ne pas se projeter pour le après la post cure que ça soit négatif ou positif
Bonjour,
Avant de t'angoisser par projection sur ce que sera ta vie après, commence
déjà par faire ce qu'il faut pour rester en vie.
jour après jour, au feu et à mesure que l'alcool ne te brouille plus l'esprit,
les idées viennent, les projets aussi.

3 semaines difficiles, mais aidé par des médicaments, çà passe vite.
Je connais et je peux te dire que si tu n'es pas dans le présent qui prend
déjà pas mal de pensées et d'énergie, tu vas flipper et rien de plus.

Mourir, c'est plus flippant que d'avoir des possibilités d'être un peu
hésitant non? En plus, le décès par l'alcool çà fait bien mal, pense
surtout à çà si tu veux te concentrer.
Prends la seule bonne décision petits coeurs et fonce!
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Message  cristal le 20.06.17 15:17

tu as toutes les solutions pour bien vivre après en toi cederennes,tu as les clés pour résoudre ton problème de fond MAIS tu ne pourras jamais y acceder avec l'alcool qui bloque tout.Alors il te faut te débarrasser de l'alcool en premier lieu,c'est la première étape indispensable,ensuite,il va falloir apprendre à te connaitre et ça va prendre un peu de temps,ensuite,il faudra adapter ton environnement à ce que tu seras devenu car tu ne seras plus le même noon
c'est pour cela que tu ne peux pas trouver les solutions aujourd'hui,pour les trouver il faut enlever ce qui les empêche de sortir tu comprends??
Alors oui,il va falloir recommencer avec 4 semaines de cure et pas deux,c'est pas assez et minimum 3 mois de post cure,pour apprendre à vivre sans alcool,pour apprendre a vivre en face à face avec toi,pour apprendre à te défendre face à tes démons du passé et te donner tous les outils que l'on ne t'a pas donné enfant.

Alors commence par le début et fais ton sevrage pour enlever ce poison de ton corps,ensuite,tu l’ôteras de ton esprit et on sera là pour t'aider onsaidiens

Bertolt Brecht
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Message  SHALE le 20.06.17 17:24

Je voudrais aussi insister sur l'urgence qu'il y a à te faire soigner... L'alcool pendant ce temps continue à te bouffer de l'intérieur, agit avant que le dégâts soient trop graves....Il y a des cas, comme le tien, où il n'y a même pas de questions à se poser, il faut que tu t'en sortes, c'est obligatoire et il faut agir vite... Tu revois quand ton alcoologue???

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  cederennes le 23.06.17 3:03

lolo6 a écrit:
cederennes a écrit:
Bonjour,
Avant de t'angoisser par projection sur ce que sera ta vie après, commence
déjà par faire ce qu'il faut pour rester en vie.
jour après jour, au feu et à mesure que l'alcool ne te brouille plus l'esprit,
les idées viennent, les projets aussi.

3 semaines difficiles, mais aidé par des médicaments, çà passe vite.
Je connais et je peux te dire que si tu n'es pas dans le présent qui prend
déjà pas mal de pensées et d'énergie, tu vas flipper et rien de plus.

Mourir, c'est plus flippant que d'avoir des possibilités d'être un peu
hésitant non? En plus, le décès par l'alcool çà fait bien mal, pense
surtout à çà si tu veux te concentrer.
Prends la seule bonne décision petits coeurs et fonce!
Merci pour ta réponse,
La bonne décision je penses la connaître, mais " FONCER " c'est tellement plus compliqué, ça implique tellement de choses dans mon cas !

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  cederennes le 23.06.17 3:11

cristal a écrit:tu as toutes les solutions pour bien vivre après en toi cederennes,tu as les clés pour résoudre ton problème de fond MAIS tu ne pourras jamais y acceder avec l'alcool qui bloque tout.Alors il te faut te débarrasser de l'alcool en premier lieu,c'est la première étape indispensable,ensuite,il va falloir apprendre à te connaitre et ça va prendre un peu de temps,ensuite,il faudra adapter ton environnement à ce que tu seras devenu car tu ne seras plus le même noon
c'est pour cela que tu ne peux pas trouver les solutions aujourd'hui,pour les trouver il faut enlever ce qui les empêche de sortir tu comprends??
Alors oui,il va falloir recommencer avec 4 semaines de cure et pas deux,c'est pas assez et minimum 3 mois de post cure,pour apprendre à vivre sans alcool,pour apprendre a vivre en face à face avec toi,pour apprendre à te défendre face à tes démons du passé et te donner tous les outils que l'on ne t'a pas donné enfant.

Alors commence par le début et fais ton sevrage pour enlever ce poison de ton corps,ensuite,tu l’ôteras de ton esprit et on sera là pour t'aider onsaidiens
Oui c'est que l'on m'a dit aussi, mon problème ne va se résoudre en 24 heures. je vais devoir passer par plusieurs étapes qui prendront beaucoup de temps et aucune ne sera agréable, mais la première c'est de comprendre que l'alcool ne soulages pas mais ajoutes un poids à tous mes autres problèmes!

J'ai beau avoir conscience de ça, l'alcool prends toujours le dessus

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  cederennes le 23.06.17 3:27

SHALE a écrit:Je voudrais aussi insister sur l'urgence qu'il y a à te faire soigner... L'alcool pendant ce temps continue à te bouffer de l'intérieur, agit avant que le dégâts soient trop graves....Il y a des cas, comme le tien, où il n'y a même pas de questions à se poser, il faut que tu t'en sortes, c'est obligatoire et il faut agir vite... Tu revois quand ton alcoologue???
Quand j'ai appris que j'avais un cirrhose de niveau 3, et mon médecin traitant m'a bien expliqué l’état d'urgence de mon cas, mais ma seul pensé a été d'acheter une bouteille de whisky.
je sais que je dois agir et je l'ai déja fait mais j'ai repris très rapidement l'alcool

Le 30 juin j'ai rendez vous pour une pré admission à une post cure à Brest
Mon alcoologue me conseils de ne pas attendre ce rdv et de rentrer en cure dès maintenant à centre de soins de plouguernevel pour 2 ou 3 semaines pour me sortir du contexte dans lequel je suis et d'enchainer avec la post cure si ils peuvent me recevoir pour 2 3 mois
Une putain de durée d'engagement!

cederennes
Arrivant
Arrivant

Masculin 12/01/2017

Message  chanou le 23.06.17 9:00

bonjour Cederennes.. Je pense en effet qu il est urgent pour toi de suivre une cure ou du moins un sevrage avant d entrer en post cure à Brest . Je pense savoir de quel centre de post cure tu parles.Je connais plusieurs personnes qui y sont allées .il est vraiment très bien avec du personnel compétent, un endroit très calme avec vue sur la rade de Brest..Tout y est fait pour que tout se passe bien. Mais je pensais que pour y aller il fallait être sevré car je sais que lorsque tu y rentres il y a des règles assez strictes mais tout ça pour le bien de la personne.. Je te conseille vivement d y aller car je n entend que du bien. Par contre pour l entretien il faut que tu leur montre ta motivation à vouloir sortir de cet enfer .. J espère que tu tiendras compte du conseil de ton médecin qui te propose d entrer en cure avant .. Courage à toi !! coeurs coeurs
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Message  SHALE le 23.06.17 10:56

Effectivement c'est tout de suite que tu devrais entrer en cure, sans attendre. C'est quoi deux ou trois mois ??C'est ça ou c'est la mort, à ta place, d'alleurs je l'ai été, mon choix a été vite fait!!! Si tu as de bonnes raisons de vivre, ou simplement des raisons bonnes ou mauvaises, tu ne sais pas non plus ce que la vit te réserve, alors va vite te soigner tant qu'il en est encore temps... Fais vite, je t'assure, on ne rigole avec une fibrose stade 3!!!! Crying or Very sad

Admin

Féminin 01/01/2009

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut