lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

et aprés la dépendance..........

+12
michele
Helbronner
sanka
Carmin
elsa2
vola
Danival
cristal
SHALE
laurent
ann
Benjamin
16 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  elsa2 20/2/2012, 10:31

Viens vider ton coeur benji; On est là
Ne fait pas la même erreur que moi en gardant les choses.Les exprimer vont t'aider à faire le tri et à voir les choses sous un angle plus positif Very Happy petits coeurs petits coeurs
Donnes de tes nouvelles
elsa2
elsa2
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 20/2/2012, 12:11

wé je vais exprimer le constat que je vais vieillir seul, ou avec une personne sensibilisé aux pb alcool... vla je vais en faire le constat, chaque fois que je croyrais pouvoir vivre comme tout le monde. Rolling Eyes
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 20/2/2012, 13:55

Tu peux vivre comme tout le monde sans boire d'alcool, tout les humains ne consomment pas d'alcool, il y en a pas mal qui n'en boivent jamais et cela ne les empêche pas de vivre. Je ne comprends pas ce que tu veux dire ni d'où vient le rejet que tu sembles évoquer, tu peux l'expliquer un peu plus???? scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal 20/2/2012, 14:28

benji,si tu veux un peu de soutien,il va falloir etre un peu plus explicite car tu parles a demi mots et on ne comprends pas où est le problème Crying or Very sad

tu as eu un clash avec une femme??des reproches?? parle nous benji,on aimerai t'aider mais c'est trop flou là et aprés la dépendance..........    - Page 2 523584

en attendant,je te fais de gros bisous et aprés la dépendance..........    - Page 2 443 et cesse de dire que tu ne peux pas vivre comme tout le monde,tu es comme tout le monde,ce n'est pas l'alcool qui fait la personne benji,c'est ce qu'il y a a l'interieur alors si on te juge uniquement par rapport au fait que tu boives ou non de l'alcool,un conseil,fuis a toutes jambes ces personnes indignes de toi et aprés la dépendance..........    - Page 2 109224
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 20/2/2012, 14:29

SHALE c est pas le probléme de vivre sans alcool, c'est de vivre en ayant été alcoolo dépendant... c comme une croix gravée sur ton ton front... un truc marginalisant, salissant et socialement rejeté.. c tout.
On fera avec, seul dés fois c mieux.... Rolling Eyes
Bises
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 20/2/2012, 14:32

Cristal, même constat... baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  sanka 20/2/2012, 14:36

En fait si j'ai compris tu parle de t'as reputation,
D'etre alcoolique et tout ce que ca engendre?
Si c'est ca, les personnes aprendrons a connaitre ton nouveau toi,
Et non ca veux pas dire que tu finira seul...
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal 20/2/2012, 14:38

il n'est pas marqué sur ton front que tu es MA,ce sont les autres qui ont cette marque pas toi et aprés la dépendance..........    - Page 2 543901

toi tu t'es soigné et tu es libre,laisse les dire ou croire ce qu'ils veulent,l'important c'est ce que toi tu penses !!!

mais il est evident que de retourner ds son ancien monde alors que l'on est plus prisonnier ne peut que te tirer vers la bas alors change benji mais tu avais commencé a le faire non??

pourquoi retourner auprès de ceux que tu côtoyais avant? par obligation ou pour faire amende honorable??

parle benji,il faut que ça sorte.Qui te remet le nez dedans dis moi?? les autres ou toi??
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  michele 21/2/2012, 02:23

benji ,ne t'inquiéte pas tu ne resteras pas seul ,! et puis les personnes qui savent ou qui sauront que tu es devenu abstinent ,vont te féliciter de ta réussite !!!!! je te le garanti !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 10:59

Merçi les amis, je crois en fait que ma personnalité, associé à mon vecu; font que mon état d'esprit actuel n'est pas vraiment au combat fantome.... Rolling Eyes
Me battre contre les préjugés et les ragots j'ai pas les moyens, pas le temps, pas envie !
Vouloir refaire une vie,sur le site ou tu as livré ce combat si destructeur, est une charge lourde, et probablement trés dangeureuse.....
Oui je veus plaire à une femme,et oui il y à plein de préjugés qui entoure cette volonté.....
Comme disait Albert Enstein, Il est plus facile de briser un atome qu un préjugé....
Ca me gonfle, donc.... Je boude ! smiles
Vla, je suis pas super bien à ce sujet, heureusement ailleurs cela va bien... smiles
Bises les amis
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 21/2/2012, 11:20

Si tu ne fais pas une cassure nette avec les personnes et les lieux qui t'ont connu quand tu étais dans l'alcool, c'est normal que la personne que tu étais alors te poursuive, pour eux, il n'y a pas eu les changements que toi , tu as connus, ils ne sont pas en mesure de comprendre ton évolution, pire ils ne veulent pas voir le changement, ça dérange leur propre vie...
Un conseil, écarte toi de tout ça et profite de la vie pour toi.... et aprés la dépendance..........    - Page 2 443 et aprés la dépendance..........    - Page 2 443 et aprés la dépendance..........    - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 11:37

C'est le centre de mon village SHALE, là ou vivent mes enfants; là ou j'ai choisi de rester, ou j'ai choisi de revenir... smiles
Faut que j'assume, et que je cherche pas de conflits inutiles, c clur ! Very Happy
Mais je pense que tu saisi la complexité de la situation... Bref, de toutes façons, me connaissant; les choses vont bouger......... cligner
Aprés je ne centre pas le bien être de ma vie sur ça... mais j'ai été touché par cette fille, elle a un truc qui m'a mit à l'envers c'est tout. D'une part je ne recherchais rien à ce sujet, je n'y pensais pas plus que ça en réalité, d'autre part j'ai peur, ça peu se comprendre, je sais pas quoi faire.....
tap main allez on va bien voir !
Merçi encore
Benji coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 21/2/2012, 13:27

Tu ne sais pas quoi faire par rapport à cette fille? Lui as-tu parlé, penses-tu que ton attirance est réciproque? si oui, qu'est-ce que tu en as à faire du qu'en dira-t-on, dans quelques temps, les gens auront oublié comment tu étais il y a encore peu de temps.
Tu sais, au boulot, j'ai fait les frais de toutes les conversations, de toutes les pires médisances et là, je t'assure, qu'il y en a qui ne se souviennent même plus que j'étais alcoolique.....Tant de choses se passent qu'elles repoussent loin derrière ce qui a pu se passer autour de nous.
Alors ne laisse pas filer le bonheur, si tu penses qu'il passe par cette fille, fais en sorte de la garder.... et aprés la dépendance..........    - Page 2 943168 et aprés la dépendance..........    - Page 2 443 et aprés la dépendance..........    - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:06

SHALE,
Oui je pense que le bonheur doit se promener sur les chemins qu'elle parcourt........
Non je ne lui ai pas parlé, pas "pour de vrai"... enfin c clair smiles je patine dans la semoule....
Ce qui est sur, c'est que ça occupe ma tête...un truc de fou ! Embarassed

Bref je vais........... très drôle .... pfff pfff pfff , je sais pas du tout quoi faire !
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 21/2/2012, 14:11

Tu ne peux pas trouve un sujet de conversation sur un intérêt commun??? Il faut que tu entres en contact avec elle, tu ne te préoccupes pas de ce qu'elle a pu entendre sur toi, elle se fera elle même sa propre opinion. Mais tu ne risques rien à aller lui parler, tu évites les entrées en matière foireuses style plan drague et tu trouves quelque chose d'original pour l'aborder. Je pense que tu en es tout à fait capable..... Very Happy et aprés la dépendance..........    - Page 2 443 et aprés la dépendance..........    - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:23

wé je sais... enfin du moins je pense à le faire, j'y pense en fait....... mort de rire
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:29

j'y pense et j'oubli pas !
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:30

j'oubli juste de le faire...
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:30

mais qu'es ce que j'y pense........... smiles
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:31

en fait je suis comme Sanka............. j'ai 15 ans ! petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE 21/2/2012, 14:32

Mais non, tu ne vas pas oublier, tu vas prendre ton courage à deux mains et y aller. Et puis parfois, le hasard fait bien les choses, tu pourrais tomber à ses pieds en glissant sur une peau de banane mais avec un bouquet de fleurs dans les mains!!! Ou alors tu marches en regardant par terre, l'air très occupé, et tu ne la vois pas arriver donc tu lui rentres dedans!!!! Alors excuses, sourires et tutti quanti!!!! Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:36

SHALE coeurs
rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade rigolade
rigolons tous ensemble !
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal 21/2/2012, 14:42

shale,il va falloir que tu revois ton manuel de drague et aprés la dépendance..........    - Page 2 703780

elle fait quoi cette fille benji?? tu l'as connu comment?,si ce n'est pas indiscret hein Very Happy

tu es mal a cause des préjugés des gens ou seulement de ce qu'elle peut entendre??

si tu es amoureux ce qui me semble être le cas,(ben vi,qd on a 15 ans c'est qu'on est amoureux et aprés la dépendance..........    - Page 2 344833)alors tu sauras quand et comment l'aborder et elle le ressentira aussi et aprés la dépendance..........    - Page 2 867218

le plus important,c'est que tu n’aies plus le petit singe ds ta vie,le reste,c'est fastoche a coté et aprés la dépendance..........    - Page 2 18037

on est tous avec toi mon benji et aprés la dépendance..........    - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 14:45

wé bon je vaiss faire un tour en ville, du coté de ............. par là quoi! smiles
a c soir, bisous mes ptites modos cheries coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin 21/2/2012, 17:12

baillonner .............. smiles
Bon il y avait vraiment beaucoup de monde dans cet "endroit" ( tant mieux pour elle !!!) smiles

donc bah voila quoi, j'ai...enfin , y a eu comme qui dirais.......... euh , enfin j 'ai Very Happy decidé d y retourner demain !!!!!! moqueur .... no comment mort de rire mort de rire

Mais je peux pas, jamais j'ai été troublé comme ça, et le pire; c'est que quand elle me regarde, me dit bonjour.....j'ai l"impression dans ses yeux, dans ce que je ressent à ce moment la; qu'elle a 15 ans elle aussi consoler

Ca va pas pouvoir durer comme ça c'est sur; il va falloir que nous nous parlions, et j'en ai mal au ventre rien que d'y penser !!! un truc de fou cette histoire ! Est ce que j'ai vraiment besoin de ça, en ai je les moyens........... J'en ai trés envie, maintenant c'est une évidence....
Bisous onsaidiens
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 2 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum