lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

et aprés la dépendance..........

+12
michele
Helbronner
sanka
Carmin
elsa2
vola
Danival
cristal
SHALE
laurent
ann
Benjamin
16 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal Sam 17 Mar - 22:02

ben y'a pas de quoi mon benji content
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin Sam 17 Mar - 22:48

cligner
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin Dim 25 Mar - 9:26

https://www.youtube.com/watch?v=Kecj17GtMLw&feature=player_detailpage#t=1s
Ahhhh que cui kui le printemps mon ami ... petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin Mar 27 Mar - 20:19

coucou,
un peu "derangé" par plusieurs choses ces derniers temps, et surtout par mon attitude et donc un peu en résistance; je part demain passer quelques jours chez des amis.
Je me laisse encore abusé par des situations que je me refuse à gerer, à traiter; et donc je n'affirme pas mon changement..... déconcertant de réalisme........ smiles
Bien decidé à ne plus retourner en enfer, je fais le nécessaire pour me protéger ! je ressent bien, depuis ma réalcoolisation de dimanche que si je continu à refuser de regarder les choses en face, je me met en conflit avec moi même, en conflit avec tout et rien....en danger smiles
Vla les amis, retour mardi je pense,
pensées onsaidiens
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE Mar 27 Mar - 22:33

Profite de ces quelques jours pour réfléchir à tout ça, repense à tout ce que tu as appris en cure, marque tout ce que tu devrais faire ou dire, fais une liste en hiérarchisant les priorités et à ton retour, tu ne réfléchis pas trop, tu fonces...
Là, tu tournes en rond autour d'un ou de plusieurs problèmes qui te prennent la tête, il ne faudrait pas grand chose pour que tu les résolvent, mais il te manque un petit plus que tu n'arrives pas à te décider à utiliser...
Tu vas y arriver, je le sais, je te connais un peu maintenant!!
Gros bisous l'ami!!! et aprés la dépendance..........    - Page 8 443 et aprés la dépendance..........    - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin Mar 27 Mar - 22:46

baiser
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  vola Mer 28 Mar - 8:00

bonjour,
tu t'exprimes avec beaucoup de réalisme, tu es conscient de ce qui cloche. super
Je te suggère de ne pas compliquer les choses, protèges toi avant tout en te concentrant sur toi d'abord.
Cette maladie, m' a appris à ne plus vouloir changer les autres. Ce n'est plus de mon ressort mais je peux faire beaucoup pour moi même si je ne correspond pas à l'image que les autres veulent de moi. J'accepte cela et je suis bien au fond de moi.
benji, tu as un trésor au fond de toi, vas le chercher il te sert à trouver les solutions à tes problèmes sans te faire trop de mal. consoler
bonne journée baiser

vola
Admin

Féminin 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal Mer 28 Mar - 14:53

Je me laisse encore abusé par des situations que je me refuse à gerer, à traiter; et donc je n'affirme pas mon changement.

je ne vois pas le rapport benji entre le faire de refuser de gerer une situation et celui de ne pas reussir a s'affirmer scratch

tu es entrain de te dévaloriser pour des choses qui ne devraient pas du tout te mettre mal,tu retournes les situations de façon a ce qu'elles te fassent croire que tu es faible alors que ce n'est pas cela du tout et aprés la dépendance..........    - Page 8 543901 tu as juste besoin de temps pour te connaitre et pour savoir comment appréhender telle ou telle situation.

le problème,c'est que tu ne veux faire de mal a personne tout en voulant être en accord avec toi même,c'est une situation extrêmement difficile a gérer et encore plus difficile a appliquer!!

on sait exactement ce que l'on veut ou plutot ce qu'on ne veut plus mais on a pas encore les armes qu'il faut ou on est pas encore assez solide tout simplement pour arriver a dire ce que l'on veut sans froisser Crying or Very sad alors on préfère éviter ces situation car on ne sait pas encore les gerer de la bonne façon

ce n'est pas de la faiblesse benji,c'est un manque d’expérience alors cesse de te dévaloriser,tu vas trouver une solution pour chaque situation qui te pose problèmes,il te faut juste un peu de temps pour peser le pour et le contre,pour allier ton propre bonheur sans trop en faire subir aux autres car le but n'est pas de s'en foutre des autres,c'est de ne pas se mettre mal soi même pour eux.

alors pars te reposer mon benji mais arrête s'il te plait de dire que tu ne sais pas t'affirmer,tu apprends a le faire et comme chaque chose,tu le fais a ton rythme voilà tout Very Happy
j'ai du mettre plus d'un an pour arriver a dire et faire ce que je voulais,je me culpabilisais comme toi jusqu'au moment où j'ai compris qu'il fallait du temps pour se mettre en avant et être sur de soi et aprés la dépendance..........    - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE Mer 28 Mar - 17:47

Quand on quitte l'alcool il faut apprendre très vite à dire NON. Mais il y a plusieurs façons de le dire pour que ça passe plus facilement. Il faut que tu étudies comment dire non sans blesser les autres.
Déjà la première chose, si on te propose quelque chose, ne réponds jamais oui ou non la première fois! Dis que tu as oublié ton agenda, qu'il faut que tu vois si c'est possible, bref tu gagnes du temps et ça te permet de prendre le temps de formuler ce NON que tu veux dire.
De la même façon, pour imposer tes idées, essaie de faire en sorte qu'elles soient partagées avec ton interlocuteur. Du style: "on avait du en parler, non ?", ou "je pense que tu serais d'accord...", enfin bref impliquer les autres dans tes décisions tout en gardant la main...
Mais si tu nous précisais ce qui ne va pas exactement, on pourrait plus facilement te dire comment faire.... et aprés la dépendance..........    - Page 8 943168 et aprés la dépendance..........    - Page 8 443 et aprés la dépendance..........    - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin Dim 1 Avr - 13:53

Maison !!! Very Happy
good travel... petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Danival Mer 4 Avr - 9:24

Hello Benji smiles
Juste un petit mot, je voulais te dire merci parce que j'ai beaucoup pensé à ce que tu avais écrit quelques temps avant mon départ, et ça m'a bien aidée, je me suis focalisée dessus très souvent je ne retrouve pas le post en question ni sur ton fil ni sur le mien: pas grave.
En substance tu me conseillais de ne pas me prendre le chou pour savoir qui était con qui ne l'était pas, pas me prendre la tête pour des histoires de piaules, de voisin de table etc..ben ouais, c'est vrai que si je m'étais laissée aller à ce petit jeu ça m'aurait bouffé plus de la moitié de l'énergie à consacrer à bosser.
Je n'ai jamais été aussi zen par rapport à tout ça, d'une serenitude pas croyable, bien consciente du capital énergie à ne pas dilapider n'importe comment.
ça m'a permis d'être réceptive à tout ce qui était bon et bien pour moi MOI.

Voilà tu es un type en OR Benji, précieux pour toi et ceux qui t'entourent et que tu aimes petits coeurs baiser
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Benjamin Mar 10 Avr - 22:27

coeurs merçi Dani, ton message me touche petits coeurs , je te remerci et te souhaite la plus belle des vies possible.... celle que tu souhaite vraiment content
je t embrasse
Benji
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty allez... courage que diable !

Message  Benjamin Jeu 3 Mai - 20:27

bon bah ce matin 10mg de seresta à 10h30, puis 10mg à 12h30;
ce soir 20mg au couché.
Demain "je pose le joint" car finalement et bien sur en effet, cela reste dans mon cas une béquille barrage.... Rolling Eyes
je patine car je refuse. c'est aussi simple que ça content
alors petit sevrage medoc sur 3 jours à 40mg, puis 2 jours à 30 puis 20 et 10..... et aprés la vraie vie ????
je le desire tellement Embarassed
vla, jreste optimiste amis onsaidiens , jvous embrasse tous fort
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE Jeu 3 Mai - 21:21

Pourquoi parles tu de médicaments? Tu en as repris? Pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas??
Tu peux nous dire plus précisément où tu en es, j'ai peur de mal décrypter ton post, il manque trop d'éléments là... et aprés la dépendance..........    - Page 8 943168 et aprés la dépendance..........    - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty sa glisse.... trop

Message  Benjamin Jeu 3 Mai - 21:36

depuis 2 à 3 semaines je glisse un peu dans tous les sens.... j'ai rebus deja 5 fois, à chaque fois seul chez moi,
à outrance et jusqu...au lit Crying or Very sad,
je vois en moins en moins de gens "ascendant", j'avance pas pour le boulot ( alors que tt est validé), je reste seul dans ma vie d'homme ( je refuse même des relations proposées ds mon nouveau quartier; la boulangére, une fleuriste et une voisine me la joue tout cool, et moi je bloque... Crying or Very sad ) et surtout, depuis 3 jours j'ai bu tous les soirs, je fume de plus en plus de joints depuis qlq semaines, et je sent bien que tout peu glisser; reglisser si vite... Embarassed et ça ! NON Very Happy
donc urgence reaction petits coeurs
vla ou j'en suis, je vais pas tarder à gober mes 20mg de seresta (recupéré ce matin une boite prés d'un pote), prendre un bouquin et me coucher.
Je regarde soeur sourire sur la 3, bon, trés beau et bon film
bises
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal Jeu 3 Mai - 21:43

il va te falloir autre chose que ton seresta pour te sortir de là benji,tu es en pleine rechute là et il faut mettre les bouchées double!!!

alors Ok pour les medoc pour le sevrage mais ce n'est pas suffisant!!ou tu retentes une cure ou tu en fais une en ambulatoire avec alcoologue et psy mais seul,c'est pas faisable surtout ds ce milieu toxique!!

il faut d'abord que tu te débarrasses de l'alcool (et du joint car c'est sans doute lui qui t'a lentement mené a l'alcool Rolling Eyes)et ensuite,te sortir de ce bled où tout est fait pour que tu replonges et aprés la dépendance..........    - Page 8 109224

commence par le sevrage benji mais met en place les aides adéquates pour te sortir de là sinon,tu vas glisser encore plus bas Crying or Very sad

pourquoi avoir autant attendu pour venir et aprés la dépendance..........    - Page 8 523584
nous sommes là mon benji,tu vas remonter si tu ne lui laisses pas trop d'avance ok?? et aprés la dépendance..........    - Page 8 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE Jeu 3 Mai - 21:46

Au lieu de prendre des boîtes de médocs auprès de copains, tu ferais mieux d'aller voir un alcoologue pour refaire un sevrage en bonne et due forme, tu en as besoin là! Ensuite il te faut un suivi pour tenir le coup, un MAB ou un psy, mais il faut que tu fasses quelque chose, tu ne vas pas repartir vers le fond????
Tu sais aussi que de rester dans ta région était un risque énorme, tu ne peux pas profiter du fait que tu n'as pas de travail pour changer de région, pas trop loin pour voir tes enfants souvent , mais tout de même assez loin pour ne pas être connu.....
Ne te laisse pas couler, ce serait vraiment dommage!!! et aprés la dépendance..........    - Page 8 443 et aprés la dépendance..........    - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  christil Jeu 3 Mai - 22:10

Ne reste pas seul. Va voir médecin ..... et nous. Mais ne t'isole pas.
à bientôt
christil
christil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  laurent Jeu 3 Mai - 23:31

aller mon grand, là il faut que tu réagisses,

tu appelles ton alcoologue et tu demandes un rdv en urgence!!
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  kikouyou Ven 4 Mai - 20:07

depuis 3 jours j'ai bu tous les soirs, je fume de plus en plus de joints depuis qlq semaines, et je sent bien que tout peu glisser
... tu es déjà en train de glisser, benji, et la pente va devenir de plus en plus raide. Comme le dise nos chers modos, il faut vraiment que tu réagisses très vite. Il y a urgence, là!
baiser
coeurs
kikouyou
kikouyou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty vendrdi

Message  Benjamin Sam 5 Mai - 0:52

coucou, et merci pour vos post, même si je post peu chez vous, je vous lis souvent; vous m'aidez tout le temps !!! smiles
je vais me coucher, ce soir ca va, je gobe mon seresta et au plum. La journée s'est passée, et je me donne 6 jours pour tout remettre en ordre smiles et oui, que ça ! Very Happy
allez je vous embrasse fraternellement
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  nad59 Dim 6 Mai - 18:16

Bonsoir Benjamin,
je n'ai pas encore eu l'occasion de faire ta connaissance mais cela n'empêche pas de te souhaiter beaucoup de courage pour les jours à venir.
Bien à toi petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  cristal Dim 6 Mai - 18:58

fais attention a toi benji,le petit singe est sournois et vicieux alors prend garde et ne le sous estime pas Crying or Very sad

nous sommes tous autour de toi et aprés la dépendance..........    - Page 8 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty 8 mai !

Message  Benjamin Lun 7 Mai - 10:54

coucou les amis, ce matin ça va bien smiles
Le cap physique est validé, et maintenant il va en effet falloir surveiller les attaques sournoises vicieuses et incessante de cette sale bestiole ! Very Happy
Je commence à me sentir mieux avec juste 24h sans cannabis, depuis avant hier et l'alcool ne m'apel pas trop....mes états d'esprit sont eux bien entendu trés oscillant ! ne pas rechercher de conflits ni de contrariété cette semaine, voila le projet :dans:
Cet aprem je suis avec les enfants et demain, je dois commencer à retaper un nouvel appart.
Puis une offre d'emploi dans la presse locale à retenu mon attention ! une agence immobilière recherche un collaborateur commercial, metier que je connais bien, qui m"'attire encore, qui me nourrira sans aucun doute.....
Vla pour les news, surtout ne pas revoir l'enfer; le reste est facultatif... même le bonheur je pense... fuir , car à chaque fois que je pense pouvoir vivre un truc normal, chaque fois une chose me rappele ce douloureux et destructeur passé, cette héresie qui m'aurais plus justement emportée que je lui en voudrais moins siffler
Vivement les beaux jours petits coeurs ceux ou il ne ferra plus froid.... baillonner ceux ou je pourrais prendre ma vie dans mes deux bras, les yeux et le coeur grabd ouvert... Crying or Very sad
Vous embrasse amis onsaidiens
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  SHALE Lun 7 Mai - 11:04

Je suis heureuse de te voir riche de projets, c'est en général un signe qui ne trompe pas, on renaît et on a envie d'aller de l'avant.
Le bonheur, il suivra, pour le moment met ta vie en place, c'est le plus important.... et aprés la dépendance..........    - Page 8 443 et aprés la dépendance..........    - Page 8 443 et aprés la dépendance..........    - Page 8 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et aprés la dépendance..........    - Page 8 Empty Re: et aprés la dépendance..........

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum