lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 56 Invités :: 1 Moteur de recherche

Dodolenfantdo, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Et après le Shale...

+18
choupette
christil
vola
CISSOU2903
Danival
sourisplume
frankje
Ludvina
Helbronner
laurent
le petit poucet
littlewing
nad59
pascal1
Benjamin
cristal
SHALE
sanka
22 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Et après le Shale... Empty Et après le Shale...

Message  sanka 29/3/2012, 15:36

Et après le Shale... 70736510

Voila nouveau post pour l'après Shale!

Alors j'ai déja pas mal raconté sur le post en commun avec Val, de tout ce qui c'est passé pendant 1 mois.
Mais je tenais quand même à reprendre certaines choses.
Même si cette cure à bien servie pour beaucoup de choses, principalement a démarrer la machine de l'abstinence,
bein le boulot ne fait que commencer...
C'est drôle de ce sentir différent en sortant et arriver chez soit que rien a changer, les habitudes reviennent à vitesse grand "V", même si on apporte de légère modification pour montrer qu'on a au moins un petit peu changer devant les autres, en fait on reste au même point sauf sans poison.
C'est un grand detail je sais mais reconstruire tout sans ca, ca fait quand même un peu peur.
Est ce qu'il faut attendre que du changement ce fasse autour de nous pour moins appréhender les journées?
Je sais tout ce que j'ai a faire pour changer de vie, mais je ne peut pas m'empêcher de me poser 1000 questions. Je sais que les choses bouges pas du jour au lendemain, mais je sais aussi qui faut que ca change vite pour avoir le moins de temps dans le contexte actuel au risque de replonger.
Il faut quelques jours d'adaptaion en rentrant de cure, mais j'espere que ca dure pas trop longtemps, au moins le temps que je trouve un moyen de créer des endorphines Rolling Eyes

Enfin quoiqu'il en soit, me voila à 1 mois d'abstinence et pleins de projet dans la tête,
reste plus qu'a.......

[center]
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 29/3/2012, 15:42

Ce qui est important ce sont les projets que tu as dans la tête!!! Tu as maintenant la possibilité de te dire que, même si ce n'est pas demain, tu vas réussir à les mener à bien, tu as les outils et tu as enfermé le petit singe dans un placard du SHALE!!!!! Very Happy
Mais tout ne change pas d'un coup, c'est notre vision de voir les choses qui changent.
Je suis aussi rentrée du Shale avec plein de projets, notamment celui d'aller habiter à la campagne dans une vieille maison à retaper... Je l'ai fait, mais il m'a fallu deux ans pour y arriver et l'aide de mon mari aussi...
Mais ce projet, ça fait longtemps que je l'avais en tête, je me rends compte que sans le Shale, je n'aurais jamais pu le mener à bien, l'alcool me bouffant et mon énergie et ma santé...
Alors ne te précipite pas, ne te rends pas malheureuse parce que ça n'avance pas vite mais ne perds pas de vue ce que tu souhaites et peu à peu, travaille dans ce sens....
Tu vas voir comme c'est porteur d'avoir un projet qui nous tient à coeur et de savoir qu'on pourra le réaliser... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  Invité 29/3/2012, 16:57

Contente de te relire Sophie, félicitations d'avoir eu les c... d'y aller.
Pense à ceux qui n'y croayaient pas,prêdisant un ratage: regarde les bien, et dhante 'nan&ni nan&nèèèèèèèèèèère'.

Fallait oser Sophie, tu as tenu bon, chapeau bas! coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 29/3/2012, 17:02

Oui, c'est aussi le mot que j'ai envie de lui dire, "chapeau bas"!!!! Comme tu le dis, il fallait le faire et elle l'a fait et bien fait!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  cristal 29/3/2012, 17:20

"bonnet bas" peut être non?? Et après le Shale... 867218

comme le dit Shale,ne te précipite pas et ne sois pas impatiente,tout ne va pas se faire du jour au lendemain mais commence a changer tes anciennes habitudes surtout pour ne pas retomber ds une routine qui risque d’être dangereuse pour toi.

tu es pleine d’énergie là alors c'est le moment de mettre les projets ds ta tête et peu a peu de les réaliser Et après le Shale... 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 29/3/2012, 17:21

"Bonnet bas" !!! Excellent!!!! tap main
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  Invité 29/3/2012, 17:26

Tout cela me rappel le sujet que j'avais lancé sur l'espérance des changements quand on devient abstinent.....
On rentre "changé", le reste est toujours là....
Les gens eux, sont aussi toujours les mêmes, mais on les voit différemment...
C'est là qu'il faut faire attention et ne prendre "peur" car, pour nos yeux tout neufs (notre perception des choses) , tout cela nous parait étranger....
Le monde autour de nous ne changera pas, il ne s'adaptera pas ...
Ce "monde " continue à vivre comme toujours....
Mais nous ne le reconnaissont pas.....
En tout cas Sanka, tu y est allée à cette cure....
Bravo à toi...
Le Shale ce n'est pas une colonie de vacance et loin de là quand on y fait le boulot à fond...
A toi de continuer sur ta voix.....
Le coté génial, tu l'a dit toi même, c'est que tu as concience que ce n'est pas magique et que le boulot n'est pas fini une fois sorti de cure....
Prends bien soin de toi!!!





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  Benjamin 29/3/2012, 19:08

Maintenant, le matin au reveil, tu as le choix de ta journée..... smiles
Je t embrasse tendrement.
Trace TA route Sanka.......la tienne
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  pascal1 29/3/2012, 19:53

bravo Sophie mais juste un mot à te dire à ta sortie.
File le plus vite possible trouver un MAB (à moins que tu en fréquentes déjà un) et fréquente le assidûment!
On est tous très forts à la sortie d'une cure, mais vaut mieux se créer le maximum de garde-fous (bon ici y a plus de garde folles.... siffler =
Et j'me disais aussi: Heureusement que le centre de cure s'appelle le SHALE et pas par exp LETROUDUCUl no comment DUMONDE
L'aurait eu un sacré pseudo motre modo........
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  nad59 29/3/2012, 20:16

Et j'me disais aussi: Heureusement que le centre de cure s'appelle le SHALE et pas par exp LETROUDUCUl no comment DUMONDE
L'aurait eu un sacré pseudo motre modo........[/quote]

J'imagine!!!!! rire par terre
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  littlewing 29/3/2012, 21:38

J'etais en cure au Calme, si je change de nom... "ça va pas le faire" cligner
Bonjour,suis nouvelle sur le forum (faisant partie de la m livraison récente dont ....mais... tu les a déja repérés cligner )
Je te souhaite tout le bonheur du monde dans ta nouvelle vie que tu vas construire pas à pas, sans trébucher petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 29/3/2012, 22:07

Oui, j'ai eu du pot que le centre de cure s'appelle le SHALE, tu as raison!!!! En fait le Shale et les Calmes, c'est exactement la même cure, ils fonctionnent selon les même méthodes à la virgule près!!!!
D'ailleurs ceux qui travaillent au Shale vont se former au Calme et vice et versa!!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  le petit poucet 30/3/2012, 08:15

toute les cures ont leurs modes de fonctionnement, mais l'essentiel c'est de nous réveillés notre moi
l'important c'est quand on y va c'est pour travailler sur notre probléme d'alcool
je trouve que le rentre dedans est trés éfficace car elle nous met face à la réalité
et prendre son destin en main est le fruit d'étre adulte en s'assumant seul
bisous petits coeurs
le petit poucet
le petit poucet
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  laurent 30/3/2012, 08:27

ben ditdonc c'est ta fête ma shale avec ton pseudo, t'en a pris pour ton grade.

coucou ma sophie, content d'arrivé sur ton nouveau post pour le commencement de ta nouvelle vie d'Adulte.

tu sais comment faire, une chose aprés l'autre, par priorité, si un noeud tu déméles.

grosses bises

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  sanka 30/3/2012, 10:50

Yo yo !

Merci pour tous vos messages Et après le Shale... 943168

Alors vous avez pas tord dans tout ce que vous dites,
je sais que tout va pas ce faire du jour au lendemain, hélas...

Bon les projets sont là, même si l'agence qui gère les logements sociaux m'a dit qu'il n'y a rien de dispo actuellement Et après le Shale... 721953
Sinon pour ne pas reprendre les mêmes habitudes que avant, bein je sais pas trop comment m'y prendre encore,
J'ai absolument rien à faire de plus que avant... Et je suis toujours à la recherche de ce qui va me créer des endorphines...
D'ailleurs j'ai même du mal à me remettre au forum...
En faite je crois que j'ai tellement peur de retomber dans les habitudes que j'ose plus vraiment sortir...
Résultat je squate comme avant mon lit.

Bon je sais c'est pas ce à quoi vous deviez vous attendre de ma rentré de cure,
mais en même temps avec vous j'ai pas besoin de faire semblant d'être heureuse et tout et tout...

J'ai quand même bien rigolé Cristal avec "Bonnet Bas", trop je kiff Et après le Shale... 362777

Boomer c'est tout a fait ca, comme si une fois rentré on est plus à sa place...

Sinon au Shale on ma donné des adresses de MAB ou trucs comme ca, faudrait que je me renseigne,
mais je suis un peu géné de me rendre dans des trucs comme ca et surtout de laisser ma fille le soir, enfin pour le moment.

Pascal tu dis qu'on ce sent tres fort à la sortie de cure, mais c'est pas vraiment mon cas.
Je suis différente certe, je sais que j'ai pleins de choses à changer, mais temps que ca avancera pas, bein ca fait genre arrêt sur image,
rester sur place à attende que les choses bouges, en essayant de garder en tête tous les changements que je compte apporter à ma vie.

Encore une choses, c'est plus des gardes folles qui a ici mais des grandes folles, je parle bien sûr des modos et toutes les autres parce que je voudrais pas dire mais la nouvelle vague de nouvelle est pas mal dans le genre Et après le Shale... 344833

Oh ma Shalounette, regarde comme il te tombe tous dessus, c'est pas tres gentil.... Et après le Shale... 3937
(bon d'accord je fais un peu de lèche cul avec toi, mais c'est parce que j'ai quelque chose à te demander geek )
Je sais que tu es une super cuisinière (du surgelé), mais je me demandais si tu serais prête à me préparer un petit gâteau pour qu'ont passent prendre le goûter avec mini moi quand on descend Very Happy

Gillou, t'as pas tord quand tu dis que le rentre dedant fonctionne, parce que c'est vrai que même si ca plait pas,
bein ca fait avancer...Bon je me demande encore si les choses qui me son ressortie on vraiment quelque chose à voir avec l'alcool,
mais bon c'est ressortie et maintenant à faire ce qui faut pour vivre avec, que ce soit le bon ou le mauvais.

Sinon je crois que c'est un sacré roman que je viens de vous écrire, tout compte fais c'est mieu de répondre au fur et à mesure Rolling Eyes

Bonne journée à tous!!!
Gros bisous Et après le Shale... 443
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 30/3/2012, 11:38

Pour le gâteau, pas de problème, il y en a de très bons en surgelé!!!!! Very Happy Very Happy
Tu es un peu perdue, c'est normal car tout te rappelle ta vie d'avant ici... IL vaudrait presque mieux chercher du boulot dans une autre région.
Ce serait bien que tu trouves un groupe de paroles pour continuer le travail commencé au Shale, les CCAA du coin doivent en connaître....
Gros bisous ma belle!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  cristal 30/3/2012, 16:24

c'est maintenant que tu dois changer ta vie et ton environnement car la routine est tenace,elle revient très vite Crying or Very sad
il est clair que tu ne peux pas retrouver ta place aujourd'hui là où tu es car tu n'es plus la même Et après le Shale... 543901
c'est comme si tu entrais dans une maison qui n'est pas a toi avec des parents que tu ne reconnais plus,c'est très destabilisant comme situation et il n'y a pas 36 solutions pour retrouver un équilibre soit tu repars en arrière pour te fondre de nouveau ds le moule qui ne t'est plus adapté aujourd'hui (ce que tu ne vas pas faire Et après le Shale... 210782) soit tu te créer une nouvelle vie avec des lieux,personnes qui sont adaptés a ta nouvelle personnalité.

le forum fait aussi partie de ton ancienne vie quelque part,tu retrouves la sanka d'avant en nous retrouvant et c'est pas facile de réadapter tout cela.
Le plus dur c'est de reussi a garder ce qui faisait partie de ton monde alcoolique et de le réadapter a ton nouveau monde comme ta puce ou le forum ou tout ce que tu avais de positif ds ta vie d'avant et que tu veux ramener avec toi Very Happy

j'ai eu du mal a faire ce travail car pour y arriver,on est obligé de se replonger ds cet enfer.j'ai reussi a ramener mon frère cheri ds mon nouveau monde,j'ai reussi a faire evoluer mes parents pour qu'ils m'acceptent telle que je suis aujourd'hui et nos relations n'en sont que meilleures car je suis ce que je veux etre et plus ce qu'ils(elle Rolling Eyes )veulent que je sois,j'ai viré tous ceux qui m'etaient toxiques et me suis cree de nouveaux amis ou connaissances Very Happy

c'est cela ton travail d'aujourd'hui,voir ce (ceux) que tu veux garder,ce qui te fait du bien ou ce qui te parait dangeureux et mettre en place ton nouveau cocon Very Happy

je sais que tu vas y arriver mais il faut le faire par ordre de priorité et ne pas vouloir tout faire a la fois sinon,c'est la panique et on perd pied Crying or Very sad un jour a la fois et un projet a la fois ok?

prend ton temps petit bonnet bleu et si tu le souhaites,tiens nous au courant de tes changements Et après le Shale... 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 30/3/2012, 17:08

Essaie de tenir un journal au jour le jour, journal où tu marques ce qui a avancé, ce qui a été difficile, les idées qui te viennent, les difficultés et les doutes que tu rencontres... De le mettre par écrit, ça permet de te libérer l'esprit et ensuite tu peux te relire et voir tes avancées ou voir ce qu'il faut que tu travailles..... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  sanka 30/3/2012, 17:35

SHALE a écrit:Pour le gâteau, pas de problème, il y en a de très bons en surgelé!!!!! Very Happy Very Happy
Tu es un peu perdue, c'est normal car tout te rappelle ta vie d'avant ici... IL vaudrait presque mieux chercher du boulot dans une autre région.
Ce serait bien que tu trouves un groupe de paroles pour continuer le travail commencé au Shale, les CCAA du coin doivent en connaître....

Ah bein voilà qui va me créer des endorphine, venir manger du gâteau sugelé avec toi Very Happy

Sinon pour le reste c'est claire que tout me rappel ma vie d'avant, et je suis toujours poursuivie par l'alcool, les bars ou même les patrons de bar.
Toute a l'heure je me suis forcé à sortir, juste pour aller acheter des glaces a ma fille, alors je vais au super u du coin, deja je passe devant mes deux bars habituels, ca ma fait une de ces sensation dans le ventre, surtout qui avait du monde dehors avec les beaux jours (je me suis même dit que j'aurais du attendre l'hivers pour faire la cure bras crois ) ensuite j'arrive au magasin, devant l'entrée une collecte pour je sais pas quoi et c'était le patron du bar avec un mec qui squate le bar tout le temps... Alors c'est déja pas évident d'aller au magasin, mais alors là ca ma refroidit j'vous le dis...
D'ailleurs voila que ca me rend irritable...je viens de retrouver ma fille et je lui crie deja dessus, va vraiment falloir que je fasse quelque chose rapidement!

Pour le taf et le logement, je veux pas changer de région parce que je veux pas encore changer la petite d'école, elle a deja changé 3 fois donc je veux limiter les dégats.Et elle m'a deja dit que je dois trouver un appartement pas loin de chez mes parents pour pas qu'ils lui manquent...
Je vais me renseigner pour les Mab pret de chez moi, ca doit pas courrire les rue dans le coin.

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  sanka 30/3/2012, 17:58

cristal a écrit: il n'y a pas 36 solutions pour retrouver un équilibre soit tu repars en arrière pour te fondre de nouveau ds le moule qui ne t'est plus adapté aujourd'hui (ce que tu ne vas pas faire Et après le Shale... 210782) soit tu te créer une nouvelle vie avec des lieux,personnes qui sont adaptés a ta nouvelle personnalité.

J'adore soit l'un soit l'autre mais un que je dois, l'autre que je dois pas scratch

J'avoue que j'aimerais bien que tout change juste en claquant des doigts...mais je possède pas encore ce pouvoir Rolling Eyes
Non mais je crois que je vais devoir tenir et faire avec ce que j'ai en attendant que les choses bouges, qu'un logement ce libère ou que je trouve du taf ou je sais pas quoi.Au moins jusqu'à ce qu'ont partent chez Elsa dans 3 semaines, après je pense que je me sentirais mieux d'avoir été loin de chez mes parents avec ma fille et peut être que des choses nouvelles auront apparues.

Comme tu dit Cristal, refaire certaines choses pareil que sous alcool, mais cette fois sans alcool.. le forum ma trop manqué, vous m'avez trop manqué, et c'est chiant d'avoir du mal a rentrer dedant... C'est comme avec ma fille, je pensais faire plein de choses maintenant que j'ai plus le poison, mais franchement l'envie est pas trop là..
Et mes parents ou mon entourage, je compte pas les changer, d'ailleurs je pense pas qu'ils en est envie, sinon ils continueraient pas à boire leur apero ou leur bouteille de vin devant moi...
Sinon pour le reste de mon entourage, a part ma meilleure amie qui ne boie pas, je n'envisage revoir personne pour le moment (ils sont quazi tous toxiques), d'où le fait que je sorte à peine de chez moi, d'ailleurs je fais la morte, je squate plus facebook parce que je veux pas qu'on vienne me parler ou me proposer des soirées... et ouai une fois que j'aurais retrouvé du taf je pourrais envisager de faire de nouvelles connaissance, mais c'est que des choses ou le resultat ce fait attendre, c'est pas quelque chose d'immédiat,
bon je sai s je suis toujours aussi impatiente que avant, un petit défaut que je n'ai pas changé en cure Rolling Eyes

Mais ouai pour l'instant je me protege en attendant du changement concret de ma vie, même si ca me ramène à mon ancienne vie de rien glander toute la journée...Mais le principale c'est que je ne boive pas smiles

C'est pas con le truc du journal Shale, ca permettrais de voir l'avancé quand ca avancera Rolling Eyes
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 30/3/2012, 18:34

Il y a aussi la possibilité de l'intérim. Il est assez facile d'avoir des missions, ça te permet de remettre les pieds dans le monde du travail, de voir quelle branche t'intéresse le plus et tu peux par ce biais là, trouver un CDI. En plus comme je le disais à Boomer, c'est assez bien payé car à chaque mission tu touches la prime de précarité qui est de 10% et tu as aussi les congés payés correspondant au temps que tu as travaillé. Tu devrais essayer.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas que tu mettes les pieds dans un bar pour le moment, c'est trop risqué!!!
Economise aussi chaque jour, l'argent que tu aurais dépensé en alcool, mets le dans une boîte et à la fin de la semaine, avec ta fille, vous vous achetez quelque chose qui vous plaît!!!!
Il y a plein de choses comme ça et dans trois semaines, tu pars en vacances, alors, elle est pas belle la vie???? coeurs coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Tu sais Sanka...

Message  Helbronner 30/3/2012, 18:51

... On en est (ou on en a tous été) là un jour.

Par exemple, avant que je me mette en arrêt maladie, je suis retournée une ultime fois au bar où j'allais boire le midi plutôt que d'aller au resto d'entreprise et j'ai annoncé que je restais dans le groupe qui m'emploie mais que j'étais mutée en plein Paris, donc que l'on ne se verrait plus : allez, rayé de la liste !

Un ami m'a invitée pour ce week-end à aller faire une brocante avenc lui mais je sais trop à quoi ils occupent leur temps les brocanteurs : à boire du rosé toute la journée... J'ai répondu que j'étais déjà invitée ailleurs.

J'ai "perdu" des amis à cause de leur consommation. Tant pis. Pour le coup, là, il faut vraiment mieux être seule que mal accompagnée. Ces gens-là nous aiment, nous apprécient mais ne comprennent pas notre maladie.

Mon petit Arabe du Coin, j'y vais tous les jours et je lui ai annoncé que j'avais définitivement arrêté de boire. Lui, a totalement approuvé ma démarche et je lui achète des sodas 0 %, du lait, des oeufs et franchements, les bouteilles, j'ai l'impression de ne même plus les voir. Non, d'ailleurs, je ne les vois plus.

Voilà. Je suis loin d'être une sainte mais je me sens beaucoup trop bien dans ce que je peux enfin appeler le "zéro alcool" pour y retourner. J'ai divorcé de lui.

Et si tu savais la liberté et la pêche que ça m'offre !

Allez, Sanka... Reste avec nous... dans le "zéro alcool"... Chaque jour, la vie est de plus en plus peut-être pas forcément belle (on a tous nos soucis) mais en tous cas beaucoup plus simple et on profite bien mieux de son temps !

Je t'embrasse,

Evelyne coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Helbronner
Helbronner
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  sanka 30/3/2012, 19:25

Shale, tu vas dire que je suis éxigente, et c'est peut-être le cas, mais à l'heure actuellle je chercher plutôt un CDI pour pouvoir me poser et arrêter de me prendre la tête pour du taf, enfin j'ai toujours eu des CDD, de l'interim, des contrats saisonniers, mais jamais de CDI.
Et je me dis que maintenant que l'alcool n'est plus là ou du moins doit disparaitre de ma vie, je ne bouzirais plus mes boulots à cause de ca.

Ah mais je compte pas mettre les pieds dans un bar, sinon je sais que ca serais la rechute directe, d'ailleurs même quand j'étais au Shale, les peu de fois où je suis sortie je n'ai pas mit les pieds au PMU même si beaucoup y allais juste pour un café.
Je n'ai pas la même force que eux, et je le sais donc non, pas de risques inutiles noon

Pis j'ai prévenu avant de partir en cure, le patron du bar où je vais le plus souvent (pas celui que j'ai rencontré cette apreme) que quand je rentrerais je ne voulais plus qu'il me serve d'alcool même si je le supliais.

Et Hell, j'ai aussi divorcé de l'alcool, mais j'avoue que j'ai toujours des sentiment pour lui...
Je sais que je vais devoir faire le tri dans potes,
Changer mes habitudes et en faite tout changer...
Mais je pensais vraiment qu'une fois revenu de cure les choses seraient plus faciles, plus évidentes.
Bon apres c'est tout frais, c'est normal que j'ai peur d'ailleurs, enfin je pense que c'est légitime.

L'alcool je veux vivre sans, mais pour ca y faut que j'apprenne à vivre tout cours,
je me dis que c'est que une question de temps, vu que la THP est toujours présente les 3 premiers mois
ou juste de le temps de s'habituer à être abstinent ou je sais pas.

Mais oui je crois que je me pause beaucoup trop de questions et surtout que j'aurais du me préparer différement à la sortie,
et pas croire que j'allais changer ma vie en 1 semaine...

Et ouai je savais pas si c'était normal ou pas, mais vu les réponses de tout le monde, je me sent quand même moins seul
à avoir du mal avec le apres alcool smiles
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  SHALE 30/3/2012, 19:35

Tu n'es pas la seule à avoir du mal avec l'après alcool surtout que tu reviens et tu es la seule à avoir changé!!! Ce n'est pas facile de te remettre dans ce monde là, mais tu es assez forte et têtue pour y arriver.
Déjà chercher du boulot, ça va te prendre du temps, ensuite tu vas partir au bord de la mer, ça va aussi t'occuper et tu vas finir par t'habituer à ton nouveau comportement.
Mais on en reparlera encore et encore... coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  sanka 30/3/2012, 19:49

Tu sais qu'est ce que je retiens le plus?
- TÊTUE!!!!!!! mort de rire

Mais oui voila y me faut juste un petit moment d'adaptation...
Et je suis pressé de partir en vacances, et de profiter de parcourir la France pour voir un maximum de personnes non toxique
De rencontrer des personnes en chaire et en os c'est quand même mieu que deriere un pc smiles

Pis pour le boulot, bein j'attend de rentrer de vacances pour commencer mes recherches,
en esperant trouver un logement avant du boulot. D'ailleurs demain je vais voir mon voisin (c'est lui qui s'occupe des logement sociaux à la mairie) pour voir s'il peut faire avancer vite les choses.

Bon pour mon nouveau comportement j'ai été invité chez mon frère ce soir, avec la petite amie d'un de mes copain qui est décédé dans l'accident de voiture, et le tout sans alcool, enfin j'éspère que mon frere à pensé à rien sortir réflexion

Demain est un autre jour, et je vais bouger mon boule!!!!!!

Bonne soirée les gonz
J'vous adore coeurs coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et après le Shale... Empty Re: Et après le Shale...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum