lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 61 Invités :: 1 Moteur de recherche

Bretagne 1963, Dodolenfantdo, Loulou231214, ppp, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

mon expérience et mon envie d'en sortir

+7
Malau
TEX
michele
SHALE
Carmin
cristal
Discus
11 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 18:59

Bonne nuit à tout le monde et surtout faites de beaux rêves !!!! beaux rêves A demain en bonne forme ....

bizoux 🇨🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 9/9/2010, 21:21

je suis vraiment ravie de te lire louloutte,tu abordes ton combat d'une façon sereine et tres determinée,c'est tres positif tout cela mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 894843
ais confiance en toi,c'est la meilleure arme contre le petit singe et entoure toi du plus d'aide possible mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Icon_biggrin
j'ai hate que tu ailles au MAB et d'avoir tes premiers ressentis mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 604725

et tu sais quoi??aujourd'hui tu n'as pas bu mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 837694 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 760685 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 760685
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  michele 10/9/2010, 01:38

louloutte a écrit:Je suis de bonne humeur aujourd'hui !!!! Comme vous le dites : "vivons au jour le jour" ! Et c'est ce que je fais ! Il fait beau, j'ai envie de vivre ... tout simplement ! pied de nez

Bizoux tirlangue
ATTENTION! je ne veux pas être rabat joie ! mais tu vas avoir des pointes de gaieté !!! c'est sur ,tu seras fiére de toi tous les matins ,en pensant que la veille tu as tenu le coup ! mais les choses de la vie ,ne vont pas être réglé si vite!! c'est un des reproches que l'on m'a fait ! je voulais abattre les montagnes ,mais l'entourage ,n'arrive pas à suivre ! ils leur faut des preuves ,et les preuves ,ce n'est qu'avec le temps que tu le prouveras ! a part cela ,encore bravo ! et bonne journée de vendredi!!
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 08:08

plus un .....

Et pour répondre à Michèle, je sais que cela ne sera pas facile tous les jours ! J'en suis pleinement consciente ! Il y aura des hauts et des bas ..... c'est normal ! triste Mais je n'y pense pas ! Sinon je n'avancerai pas et baisserai vite les bras nul Alors puisque aujourd'hui ça va, je ne pense qu'à ma journée et ce que je vais en faire ! ce soir c'est le MAB, alors je vais bien voir .....

Voilou !!!

Bizoux

coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 10:51

Plus le temps passe et plus j'angoisse d'aller au MAB ce soir !!!! Je ne sais pas pourquoi ! Je sais que cela va me faire du bien mais c'est + fort que moi !!!!!! anxieux grande peur

Bizoux coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin 10/9/2010, 11:09

C'est justement là qu'il faut y aller et que tu sens inconsciement que tu en as besoin, fais cet effort coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 11:14

Ne t'inquiètes pas je vais y aller ! Mais c'est vrai que j'angoisse ! Peut-être qu'une fois sur place cela ira mieux mais je vais avoir peur toute la journée ! Je vais m'occuper l'esprit pour ne pas trop y penser ..... J'ai une boule au ventre ! fuite Mais je vais et je DOIS y aller !!!!

Bizoux !

coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 10/9/2010, 13:31

c'est normal que tu ais peur louloutte et cela prouve la solidité de ta determination a te battre mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Icon_biggrin
Tu sais tres bien que tu vas recevoir un effet miroir là bas que tu n'as pas vraiment envie de voir mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Icon_cry mais tu sais que tu en as besoin mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 943168
c'est cela la lutte louloutte,aller au delà de soi parce que l'on sait que c'est pour notre bien,c'est cela s'occuper de soi,c'est aussi cela s'aimer et tu apprends tres vite mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 604725

je sais que cela ne sera pas facile tous les jours ! J'en suispleinement consciente ! Il y aura des hauts et des bas ..... c'estnormal ! triste Mais je n'y pense pas ! Sinon je n'avancerai pas et baisserai vite les bras nul Alors puisque aujourd'hui ça va, je ne pense qu'à ma journée et ce que je vais en faire

c'est exactement comme cela qu'il faut raisonner louloutte,un jour apres l'autre sans te soucier de demain,tu as assez a faire avec aujourd'hui!!
aujourd'hui,je ne bois pas et je met tout en place pour y arriver mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 894843

j'ai hate d'avoir tes premières impressions sur la MAB louloutte,tu approchse doucement mais surement de ta première semaine,le sevrage physique estpresque terminé,tu peux etre tres fiere de toi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 837694 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 760685
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 13:53

Merrci Crystal ... c'est gentil ... je suis allée repérer les lieux tout à l'heure pour ne pas me tromper ce soir .... ça fait tout drôle et à la fois peur ! Mais il faut que j'y aille .... c'est la première fois et le premier pas qui compte ... après je pense que ça ira mieux .... mais je vais y aller avec la boule au ventre .. ce midi je n'ai pas mangé .. c'est pour te dire !

Allez zou ... faut que j'aille faire des courses le frigo est vide !!!

Bizoux STP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 10/9/2010, 14:03

c'est une angoisse positive louloutte,parfois elles nous aident en nous permettant de nous depasser et de nous prouver que nous sommes suffisament forts pour les contrer mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 894843 c'est le debut de la confiance en soi,c'est aussi de cette manière que l'estime de soi revient lentement mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 604725
Il faut que tu te remplisses l'estomac pour garder ton energie ma belle,pas forcement un grand repas mais du leger que tu apprecies ok??

bon apres midi et n'ais pas peur,nous serons tous auprès de toi pour y aller mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 867218 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 14:11

J'ai RV à 20 h 30 ...... je vais y aller pointe des pieds .... et l'image interprète bien mon sentiment ! Et je pensais aussi à autre chose ; peut-être que je peux faire connaissance avec des gens et pouvoir en parler par la suite "de vive voix" en dehors des réunions , sans que l'on me juge puisqu'ils ont le même problème ! Peut-être que je me fais des films, mais j'y pense aussi ! off fleur

Bizouillettes

bisous coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 10/9/2010, 14:16

personne ne te jugera là bas tu sais,vous menez tous le meme combat mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 867218 alors OUI,tu pourras faire des connaissances mais attention a ceux qui sont fragiles et qui peuvent te tirer vers la bas,tu as besoin de soutien et pas de donner de l'aide ok??

mais on en reparlera,pour le moment vas y doucement et discretement si tu preferes mais vas y mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 14:21

OK message reçu Cristal ..... je vais y aller prudemment et m'occuper de moi !!!

je te dirai tout demain si tu le veux bien ?

Bizettes
remerciements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 10/9/2010, 15:25

louloutte a écrit:Ne t'inquiètes pas je vais y aller ! Mais c'est vrai que j'angoisse ! Peut-être qu'une fois sur place cela ira mieux mais je vais avoir peur toute la journée ! Je vais m'occuper l'esprit pour ne pas trop y penser ..... J'ai une boule au ventre ! fuite Mais je vais et je DOIS y aller !!!!

Bizoux !

coeur

Ce premier pas est très important, ça serait dommage de ne pas le faire. Ok tu as une boule au ventre, mais il faut la dépasser, c'est le moment. Tu vas te faire ta propre idée du mab et j'espère que tu viendras nous en parler. Penses à prendre une boisson que tu aimes bien avec toi et aussi un petit truc à manger. Quand on est angoissé comme ça, autant l'être le ventre plein.

petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 15:42

Coucou Malau,

Ce n'est pas tant la boule au ventre qui me dérange (car j'ai fait des crises de spasmophilie assez fortes pendant des années, donc maintenant je gère ce genre de chose !), mais en fait c'est l'inconnu !

Je reviens de faire les courses, et je me suis acheté un truc qui me tentait pour manger avant de partir .... mais c'est pas dit que je mange tout ..... noon quand à la boisson je vais me prendre une petite bouteille d'eau pétillante .. j'adore ça !

La première fois est toujours une découverte .. la peur de l'inconnu je pense ! Crying or Very sad

Et je viendrai tout vous raconter dès demain matin ! c'est promis ! baiser

remerciements

bizettes STP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 10/9/2010, 15:56

L'inconnu peut avoir du charme Rolling Eyes Very Happy

Je plaisante hein Very Happy mais dis, il y a combien de temps que tu ne fais pas réellement quelque chose pour toi ? Là c'est le cas, ça peut te plaire comme ne pas te plaire, tu verras bien sur place, pas la peine de te faire un film à l'avance, ce sont des gens comme toi et moi qui viennent chercher la même chose, de l'aide.

Ne penses plus, tu y vas et tu te rendras compte de si cela te convient ou pas. N'hésites pas à parler, en privé ou en public sur place. Fais de la soma ou technique de respiration si tu te sens prête à faire marche arrière. (dans tout ce qu'il faut savoir, il y a un post sur les somas)
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 16:12

Alors pour répondre à ta question (très pertinente je trouve Very Happy ) heu ... il y a ....pffffffffff je sais même plus !!!! tout ce que je fais c'est servantes serpillière faire vaisselle ... et lorsque je ne travaille pas je travaille pour mon mari !

En fait je ne sais même plus quand je me suis faite plaisir ! D'abord les autres et bibi après ! C'est dans ma nature .. on ne se refait pas !

Mais cela m'a perdu ... la preuve ! Je ne peux compter sur personne ! Les copines .. pffffffff .... pas la peine elles m'ont fait trop de mal (d'où mes crises de spasmo !!), donc je suis seule !

Il faut que je me mette en tête que d'abord pour rendre les gens heureux il faut que je sois heureuse moi-même !!!

Bizoux coeurlove

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 10/9/2010, 18:51

Souhaitez-moi bon courage pour ce soir !!!! pffffffffff !!! j'en ai besoin !!! dans 1 heure je suis partie pour la grande aventure !!!! consoler

Je vous raconterai tout demain matin c'est promis !!

bizoux à vous tous !!

VAl 🇨🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  béatrisse1 10/9/2010, 19:31

Alors ...bon courage !
Et à demain (on t'accompagne de toutes façons onsaidiens )
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 10/9/2010, 21:15

En fait je ne sais même plus quand je me suis faite plaisir ! D'abordles autres et bibi après ! C'est dans ma nature .. on ne se refait pas

et bien si on se refait louloutte et tu vas pas etre deçue crois moi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 867218

je pense que le plus difficile n'est pas de se faire plaisir mais de savoir comment on fait mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Icon_rolleyes
Pour se faire plaisir ,il faut d'abord savoir ce que l'on aime et on fait tellement pour les autres qu'on sait exactement ce que l'autre aime et comment lui faire plaisir mais on coince completement qd il s'agit de notre propre personne mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Icon_cry

c'est cela qu'il va falloir changer et tu commences dejà en arretant de te faire du mal mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Icon_biggrin tu vas voir que ça aide beaucoup pour apprendre a s'aimer mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 867218

je pense fort a toi qui doit etre au milieu de ta reunion,je croise les doigts pour que tu en sortes ravie et prete a y retourner mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Icon_biggrin mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 10/9/2010, 23:01

Tu vas au MAB pour rencontrer visuellement des personnes MA comme toi. Si l'ambiance ne te plaît pas, le MAB n'est pas une obligation, en plus il y en a de différents les uns des autres, tu peux toujours essayer d'aller en voir un autre. Sinon, tu n'y vas pas et tu trouves un psy, ou un groupe de parole en passant par le CCAA de ta ville et puis il y a le forum qui n'est rien de plus qu'un MAB virtuel!!! Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 11/9/2010, 08:45

Bonjour tout le monde !

Hier soir je suis allée au MAB .... j'en suis revenue ravie ! J'ai appris plein de choses et surtout que cela peut toucher tout le monde, toutes classes sociales ! Et puis surtout j'ai eu l'occasion de voir l'autre côté aussi ! c'est à dire de pouvoir discuter avec le mari d'une des personnes au MAB, donc j'ai pu comprendre le sentiment que pouvait ressentir mon mari vis à vis de moi et franchement, je comprend + de choses maintenant ! J'ai écouté les deux séparément et ... pfff ... ça m'a fait vraiment un déclic !

:dans:

J'y retourne vendredi prochain bien-sûr .... mais le MAB ....c'est bien même très bien ... je suis fière et contente d'avoir fait ce premier pas dans ce sens !

et puis plus un !!!

Bizoux coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 11/9/2010, 09:12

Je suis ravie que tu sois tombée sur un MAB où tu as accroché tout de suite, c'est important....
Et bien c'est un soutien de plus, tu me parais très, très bien partie sur la route du sans alcool.
Gros bisous mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 11/9/2010, 09:20

remerciements remerciements remerciements dans mes bras

C'est grâce à vous tous, vous le méritez bien !!!

Bizettes boîte à coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 11/9/2010, 10:40

Un très bonne nouvelle que cette soirée se soit bien passée super
Le MAB est un soutien efficace en terme de retour d'expériences et il permet de surcroit de nouvelles rencontres smiles
Avec une fréquence régulière, cela permet de bien se situer sur notre parcours perso.
Certes certains soirs il faut se motiver pour y aller mais je n'ai pour ma part jamais regretté ce moment d'échanges

Un grand bravo Louloutte petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 4 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum