lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

mon expérience et mon envie d'en sortir

+7
Malau
TEX
michele
SHALE
Carmin
cristal
Discus
11 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 8/9/2010, 19:27

ne va pas trop vite louloutte,pour le moment,tes enfants sont pres de toi et tu es entrain de te soigner.
tu peux effectivement te renseigner sur la suite des evenements pour ne pas etre prise au depourvue mais rien n'est fait pour le moment et a chaque jour suffit sa peine d'accord??ne va pas trop loin ds l'avenir ,c'est trop effrayant en debut d'abstinence alors un jour après l'autre mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Icon_biggrin

Tu as une journée de plus sans alcool et ça,c'est très positif mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 894843

ce que tu dois faire??c'est simple,ne pas boire aujourd'hui et ne pas te mettre de pression inutile ok?? mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 723126

Ton mari doit aussi etre deboussolé et c'est la colère qui parle pour le moment, mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Icon_cry laisse lui le temps,ne le bouscule pas et avance sans te preoccuper de lui,c'est la meilleure chose a faire.
Mène ton combat a fond,met des gardes fous autour de toi et occupes toi de ta santé louloutte,c'est ta vie qui est en jeu mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 604725

cela fait 4 jours,et tu peux etre fiere de toi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 19:47

j'ai envie de tout .... et tout en même temps .... je vais trop vite mais je suis de nature impatiente .... lorsque j'aime je me donne à fond ... et cela m'a valu plein de déboires avec d'autres hommes .... par contre là je me suis loupée avec ...l'alcool ... l'homme de ma vie est entrain de partir à cause de ça et je m'en veux ....il faut que j'y travaille ! J'ai discuté avec une copine de très longue date ( on s'est connu en cp ..) et elle a de gros problèmes aussi mais d'un autre ordre !!! alors je me dis que je peux m'en sortir ... j'ai des enfants, une belle maison dans le sud, un très beau jardin, un boulot, un chien (!) ... que demander de plus ????? amuse mais pourquoi ???? bonne question !!!!!! cherchez l'erreur !! le premier(e) qui a la réponse a un énorme bisou de ma part !!!!! baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 19:52

Par contre Cristal, j'ai suivi ton conseil et je le laisse faire ce qu'il veut même si cela me coûte !!! Je ne dis rien .... mais je peux te dire que cela me fait de la peine ! Mais bon ... s'il faut en passer par là ... soyons fous !!! cligner il faut avancer pas à pas ... mais je trouve ça long ... comme je l'ai dis je suis de nature impatiente ...

bisoux tout plein STP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 20:02

Bonne nuit à toutes et à tous !!!! a demain et faites de beaux rêves !!!!!!!! fatigué beaux rêves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 8/9/2010, 20:56

Le MA est un impatient louloutte,il est aussi en excès ds tout mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Icon_cry il va lui falloir apprendre a se maitriser et tu n'y couperas pas mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 3937 mais ça vaut vraiment le coup parce que c'est mille fois mieux après mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 867218

j'ai des enfants, une belle maison dans le sud, un très beau jardin, un boulot, un chien (!) ... que demander de plus ?????

t'aimer louloutte,c'est la seule chose qui manque a ton bonheur mais c'est aussi la chose indispensable pour etre heureux mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Icon_rolleyes mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 604725
alors on va commencer par le debut c'est a dire arreter de se detruire ok??pour ce qui est de t'apprecier,on y viendra plus tard mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Icon_biggrin

bonne nuit ma belle mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 8/9/2010, 22:01

Dans ta liste de choses à penser et à faire, tu vas te mettre en premier..... Tu agis pour ton bien car si tu vas bien tes enfants iront bien aussi.
Je pense qu'il faudrait effectivement consulter un avocat, mais ça ne presse pas encore, mais surtout garder tous les papiers qui peuvent prouver que tu te soignes (visites chez le médecin, MAB, forum) tout ce qui peut démontrer que tu ne bois plus.
Tenir un journal de bord pour ne rien oublier non plus.
En effet en cas de divorce, il peut te disputer la garde des enfants....Mieux vaut s'y prendre à l'avance même si tout se passe bien ensuite...
Gros bisous et tiens bon!!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  michele 9/9/2010, 02:51

louloute bonjour !si tu n'as pas touché le verre avec le coup de grace de ton mari !! je te dis CHAPEAU!! pour le POURQUOI ,moi je vais te donner mon exemple! deux beaux enfants ,un mari " pas mal " bosseur ,propriétaire d'une entreprise ,une belle maison dans le sud ,avec piscine etc etc MAIS ,il y avait l'autorité ,la derniére roue du carosse ,des interdits ,la femme la maison ,le mari la pelouse ,subir ,des reproches quotidiens ,ses amis des "bons" ,les miens des" mauvais " ! ,arrive ensuite ,la perte d'un enfant ,une invalidité causé par une épaule foutu,et avec tout ceci ,il me fallait suivant son expression FAUT TOI UN COUP DE PIED AU CUL ET AVANCE !!!!!! voilà la cause de mon alcoolisation ,la douleur et l' incompréhension !!! n'aurait tu pas une similitude ??? moi je ne pensais pas que je l'aimais ,mais 32 ans de mariage ,c'était plutôt du ??????? ,je ne sais même plus !! par contre ,shale tu dis que l'avocat tu as le temps !! moi je dirais ,va vite prendre un rendez vous et lui demander conseil ,car si tu dis qu'il commence à parler de toi aux enfants !!! méfie toi , moi le mien a eu des menaces ,mine de rien il se préparais !! je ne dis pas que ton mari est comme le mien ,mais tu seras plus tranquille!! bravo encore pour ton 3 ieme jour !
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 08:09

Michèle, je me reconnais en toi ... des mots qui font mal, une sorte de ...comment dire ..... il sait où et quand faire mal ! je ne me souviens plus des mots ! Bref, une prison dorée quoi !

Et malgré tout j'essaie de tenir : 20 ans de vie commune et 14 ans de mariage ! fuir Mais le pire dans tout cela c'est que je l'aime ... voilà le hic !!!

Bizoux STP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 08:37

Le mot m'est revenu d'un seul coup !!!! Du harcèlement moral, et je crois que c'est le pire !!!! Et NON je n'ai pas touché à l'alcool depuis Lundi !!!! plus un Car si je commence à le faire à la moindre petite chose, je pense que je ne pourrai pas m'en sortir et ça je ne le veux pas ! Il faut que j'avance ... sinon je ne vais pas y arriver ! pointe des pieds

Bizoux coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 9/9/2010, 09:04

louloutte a écrit:j'ai envie de tout .... et tout en même temps .... je vais trop vite mais je suis de nature impatiente .... lorsque j'aime je me donne à fond ... et cela m'a valu plein de déboires avec d'autres hommes .... par contre là je me suis loupée avec ...l'alcool ... l'homme de ma vie est entrain de partir à cause de ça et je m'en veux ....il faut que j'y travaille ! J'ai discuté avec une copine de très longue date ( on s'est connu en cp ..) et elle a de gros problèmes aussi mais d'un autre ordre !!! alors je me dis que je peux m'en sortir ... j'ai des enfants, une belle maison dans le sud, un très beau jardin, un boulot, un chien (!) ... que demander de plus ????? amuse mais pourquoi ???? bonne question !!!!!! cherchez l'erreur !! le premier(e) qui a la réponse a un énorme bisou de ma part !!!!! baiser

La patience n'est pas la vertu principale du malade alcoolique tu sais, nous sommes tous passés par là, il nous faut tout et tout de suite. Une réponse, on ne comprend pas qu'elle ne vienne pas immédiatement.

D'un claquement de doigts, on aimerait aussi ne plus avoir l'alcool en tête, mais voilà, ça ne marche pas comme ça. Pour sortir de l'alcool, il faut se SOIGNER, pour se SOIGNER, il faut le VOULOIR et le vouloir pour SOI et pas pour les enfants ou l'époux ou la femme. C'est l'échec assuré dans ces cas-là.

Pour se soigner, il est impératif d'être suivi par un alcoologue et surtout par un psy. L'alcoologue pour traiter du produit et le psy pour les causes, le pourquoi, le pour quoi comme dirait Boomer. C'est tout cela qui te permettra de t'aider toi Louloutte.
A ce que je lis, tu as eu une vie remplie d'évènements difficiles et tu as géré. L'alcool a dû être une béquille pour toi, le produit qui te permettait de tenir, d'aller plus loin encore chercher une nouvelle énergie, jusqu'au jour où il devient un poison.

Vas lire la documentation qui est dans "tout ce qu'il faut savoir" ça va t'aider, éventuellement quand tu trouves un doc qui te parle, imprimes le et fais le lire aux tiens.

petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 09:27

Je veux juste vous poser une question !!! Je me suis surprise à chanter ce matin ..... ce qui a mis mon mari un peu de mauvaise humeur ??? Est-ce normal ??? Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ????

Merci beaucoup

Bizoux amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 9/9/2010, 09:31

Ne cherches pas à comprendre le pourquoi il est de mauvaise humeur, ça ne sert à rien. Ce qui est important c'est que toi tu sois d'humeur chanteuse, c'est bon signe Very Happy
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 09:37

Tu as raison .... j'ai toujours tendance à tout interpréter ... je vais faire un effort là-dessus !!! m'en fiche

Merci

Ziboux
bisous coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 9/9/2010, 10:43

Ta force actuellement c'est de ne pas toucher à l'alcool, et crois moi il faut y arriver, ce que tu fais...Pour le reste, tu vas le gérer plus facilement car tu auras l'esprit clair et surtout le principal reproche que te fait ton mari tombe à l'eau, c'est le cas de dire...
Courage à toi, nous sommes là!! mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 11:03

Aujourd'hui je suis fière de moi !!! 1 jour de + .... Et demain soir le MAB ... je pense que je vais découvrir des choses sur moi-même ... ça va me faire du bien ! J'ai hâte d'en finir avec tout ça !!! Mais attention j'ai dis "hâte", je commence à moins m'impatienter car de toute façon cela ne sert à rien !

Bizoux coeurlove

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 9/9/2010, 11:49

et un jour de plus louloutte,tu peux etre fiere de toi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 837694 comme le dit michèle,avec le coup de massue que tu t'es pris sur la tete,il fallait une sacrée force interieure pour ne pas succomber mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 894843

Tu dis que tu as chanté ce matin,voilà une excellente nouvelle louloutte,ton humeur redevient ensoleillée c'est la vie qui recommence a couler ds tes veines et tant pis si ça ne plait pas autour de toi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Icon_rolleyes
Laisse toi aller louloutte,ne te met plus de barriere inutiles ok??si ton mari est de mauvaise humeur,c'est son problème,tu as d'autres chats a fouetter en ce moment!!

alors respire bien profondement et vis la vie sans alcool,c'est totalement different et vraiment beau a vivre mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 11:55

Je suis de bonne humeur aujourd'hui !!!! Comme vous le dites : "vivons au jour le jour" ! Et c'est ce que je fais ! Il fait beau, j'ai envie de vivre ... tout simplement ! pied de nez

Bizoux tirlangue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 9/9/2010, 12:02

et bien voilà,tu as tout compris mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 262561 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 18037
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin 9/9/2010, 12:03

louloutte a écrit: j'ai envie de vivre ... tout simplement !
Et si c'était ça l'abstinence heureuse? coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 12:06

oui peut-être .... ou alors une renaissance .... en me disant que l'alccol ne résolu rien et que la vie est plus belle lorsqu'on la regarde en face sans effet secondaire ... Aimer mes enfants et surtout me ré-aimer MOI .... voilà la vraie vie !

missdanse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau 9/9/2010, 13:23

louloutte a écrit:Tu as raison .... j'ai toujours tendance à tout interpréter ... je vais faire un effort là-dessus !!! m'en fiche

Merci

Ziboux
bisous coeur

Justement, fais le, pas simplement un effort à faire mais tout un changement à opérer en toi.

Dis-toi que s'il a quelque chose à te dire, et bien il te le dira. N'interprètes pas tout ça ne sert à rien du tout sinon à t'angoisser.

Et puis................ pendant que tu penses à ce que lui pense, et bien ça t'évite de penser à TOI Rolling Eyes siffler siffler siffler siffler

Si tu réfléchis un peu, tu verras que c'est aussi une solution de facilité pour ne pas se concentrer sur soi Very Happy

Allez, fais toi des baise main baise main baise main baise main pour ces trois jours wouhou
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 9/9/2010, 14:02

Louloute, je n'en reviens pas du changement qui s'est opéré en toi en peu de jours!!Tu arrêtes l'alcool et tu redeviens déjà une autre personne qui a envie de mordre la vie à pleine dent, de vivre libre de l'alcool, libre dans sa tête et dans sa vie!!
Bravo ma belle, continue, tu as pris la bonne route, nous te suivrons et t'aiderons. mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 14:11

Merci beaucoup .... mais je vis tout de même au jour le jour ... il ne faut jamais crier victoire trop vite ... demain soir je vais au MAB, et je continue dans cette direction pour ne pas me reperdre à la moindre occasion .... je suis décidée et je le resterai !!! pom pom girl Je veux changer .... :yep:

bizoux coeur sauteur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 14:13

Et cela me fait énormément de bien de discuter avec vous ......... je ne me sens plus seule !!!! Il faut le dire haut et fort !!!! MERCI !!!!!!!!!! remerciements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 9/9/2010, 18:40

Ce soir je vais bien ... j'ai passé une bonne journée ! Avec mes enfants (allers-retour au collège), mais je me sens utile pour eux et bien dans ma peau ! geek Nous verrons bien demain ....

bizoux baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 3 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum