lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mon expérience et mon envie d'en sortir

+7
Malau
TEX
michele
SHALE
Carmin
cristal
Discus
11 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 7/9/2010, 18:35

Tu commences une vie nouvelle, sans les béquilles de l'alcool, béquilles qui ne t'aidaient guère à garder une vie stable.
Tu appréhendes un peu l'avenir car tu n'as plus l'alcool pour te cacher la réalité. Là il faut que tu l'affrontes et tu vas y arriver, tu sais.
Maintenant, concentre toi sur ton sevrage, fais toi plaisir un maximum en pensant à toi, à ce que tu aimes. Réserve toi des moments de liberté. Le sevrage dure un peu plus d'une semaine, ensuite tu te sens plutôt bien, en général.
Mais on avance jour par jour, donc pour aujourd'hui, tu n'as pas bu... mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 894843 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 894843 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 723126 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 723126
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 18:38

croiser les doigts oui mais mon avenir est incertain et ça je n'arrive pas à le gérer dans ma tête et dans mon coeur surtout !!!! grosse colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 7/9/2010, 18:46

Bien sûr que tu ne peux pas le gérer en ce moment. Commence déjà par arrêter l'alcool et tu y verras beaucoup plus clair. Ton avenir t'appartiendra à nouveau, alors que là, il est lié à la bouteille, c'est tout de même dommage!!!! mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 18:49

Je vais aller faire à manger pour tout le monde et ce soir je vais essayer de dormir .... j'ai un peu les nerfs à rude épreuve !!! Demain est un autre jour !!!! Bonne nuit tout le monde !!!!! fatigué A demain !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 7/9/2010, 21:04

cela te fait dejà un jour sans alcool louloutte mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 894843 l'avenir,n'y pense pas pour l'instant,apprecie les belles choses qui vont s'offrir a toi sans ce poison comme par exemple un reveil sobre demain matin mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_biggrin
se souvenir de ce que l'on a fait la veille,ne pas avoir la tete a l'envers,ne pas retrouver ses cadavres de bouteilles,ne pas avoir honte de regarder les gens en face j'en passe et des meilleurs mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_rolleyes
Non,demain tu seras fraiche et dispo et c'est unsacré plus pour continuer ta lutte mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 604725
Nous serons là aussi demain louloutte,dors bien mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 443

PS:comme le dit discuss,avoir le ventre vide est tres mauvais alors trouve toi qq chose qui ne te rebute pas et rempli ton estomac.te rehydrater est extremement important de meme que te resucrer mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  michele 8/9/2010, 01:16

bonjour louloutte ,j'espére que tu liras ton post ,le matin!!! parce que je te dis bravo pour ta premiére journée sans le produit! aujourdh'ui tu attaques ton deuxiéme jour ! tu n'es pas fiere de toi ce matin?????? pour avoir pu résister au petit singe ( le desir d'alcool )! logiquement tu dois avoir le sourire !!! alors si tu as un coup de blues ,et si tu as ordinateur à coté de toi ,FONCE sur ce forum ,il y a assez à lire ,pour t'occuper l'esprit et les mains!!!! il y a des blagues et des liens assez marrants!! surtout un lien qui m'a surprise!! à ne pas lire la nuit ( je te le chercherai) , car comme tu t'en apercevras ,je suis du genre oiseau de nuit ouppss j'allais dire une femme de nuit!!!!! je te souhaite un bon départ dans ta nouvelle vie ! biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 08:30

Non, ce matin cela ne va pas du tout !!!! Mon mari est entrain de monter mes enfants contre moi !! Comme une pestiférée !! Mon dernier ne m'a même pas dit au revoir ce matin avant d'aller au collège ! Cela m'a fait enormément de mal ! Je ne sais plus quoi faire .... je suis perdue et j'ai souvent envie de pleurer !

Cela fait 3 jours et non pas 1 journée sans alcool ! car j'ai commencé dès Lundi ! enfin je compte aujourd'hui bien sur !

je suis à plat physiquement et moralement car j'aimerai SURTOUT reconquérir mon mari, je ne veux pas le perdre mais je sais que cela va prendre du temps ....


Merci de m'avoir lue

Bizoux consoler

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  TEX 8/9/2010, 08:48

Coucou louloutte, cette "reconquête" passe par la "reconquête" de toi.
Je me bats aussi tu sais pour me ré appartenir...
Bravo pour ton troisième jour sans poison.
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 8/9/2010, 08:54

Bonjour Louloutte,

Tout d'abord un grand bravo pour ces 2 jours (lundi , mardi) sans alcool bravo Ton mari est il au courant de ton problème alcool et sais t'il le combat que tu mènes actuellement ?
Au risque de me répéter, cet arrêt tu ne dois le faire que pour Toi et pas uniquement dans l'optique de reconquérir ton mari. Si ce dernier t'aime alors il reviendra doucement vers Toi lorsque Toi tu seras mieux, libre de ce poison...
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 08:57

erci Tex pour ton soutien .... mais c'est dur de se reconquérir soi-même lorsque l'on ne s'accepte pas ... J'y travaille mais ce n'est pas facile !!!!

Bizoux petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 09:00

oui discuss999 moln mari sait tout ça .... c'est sans doute pour cela qu'il est si mal et qu'il m'en veut ! Et moi cela me fait mal aussi ! Cela vient de l'intérieur ! C'est ce que je disais à Tex, j'ai du mal à m'accepter (physiquement je parle) depuis des années alors que mon mari me dit que je suis belle ! Je fais du 40 en taille par contre j'ai bcp de poitrine ! Ma mère m'a tjrs dit que j'étais grosse et laide alors je suis restée là-dessus ! sans écouter mon mari !! Quelle idiote je fais ! Je regrette tellement de choses !!!

Bizoux 🇨🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 8/9/2010, 09:15

Que ton mari soit au courant est une bonne chose Louloutte.
S'accepter, s'aimer physiquement est une chose Louloutte mais cela aussi est 'secondaire'. L'arrêt de l'alcool permet à bon nombre d'entre nous de reprendre gout à la vie, et beaucoup plus encore.
Cela permet également de regagner de la confiance en soi, de l'estime de soi...Dès lors, le regard que nous avons sur nous même change et notre manière d'être au quotidien aussi. Nous sommes plus souriants, avenants, plus calmes et donc plus agréables...Pour tout cela il te faut te laisser du temps.
Donc au jour le jour, aujourd hui je commence mon 3ème jour sans alcool et je finirai cette journée sans alcool, d'accord ?
Tu peux être déjà très fière de Toi et tu peux te faire de gros bisous baise main baise main
Sois patiente Louloutte et pense à te faire plaisir aujourd'hui tu le mérites bien !
off fleur

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 8/9/2010, 09:20

Tout d'abord Louloute, les regrets ça ne sert à rien, regarde devant toi et pas derrière.
Tu arrives au troisième jour sans alcool, tu es en plein sevrage, c'est très dur, c'est normal que tu ne sois pas bien. N'oublie pas de boire beaucoup d'eau sucrée. Ton médecin ne t'a pas prescrit de médicaments pour aider au sevrage? S'il ne l'a pas fait, tu devrais retourner le voir.
Le sevrage dure entre 8 et 10 jours, ensuite tu iras beaucoup mieux.
Mais n'oublie pas un jour après l'autre.
Pour le moment ne t'occupe pas de ce que pense ton mari, occupes toi de toi, fais en sorte de te sortir de cette galère, de retrouver l'estime de soi et tu verras que tout ira mieux.
Si toi, tu te sens bien dans ta peau, libérée de l'alcool et belle, les autres te ressentiront aussi comme ça. De plus arrêter l'alcool rend très fort, tu vas t'en rendre compte car c'est un combat très dur, quand on le gagne, tu es bien partie pour, on se sent revalorisé.
Nous sommes là, quasiment jours et nuits alors n'hésite pas à venir écrire...
Gros bisous et une heure après l'autre.... mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 10:32

a y est c'est fait ...... mon mari vient de me dire que l'on se séparait !!! TRES GROS COUP DUR !!!! Il faut que je me batte maintenant pour mes enfants que j'adore !

A + tard petite fille colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 8/9/2010, 11:29

Laissez vous un temps de réflexion tout de même..... Parlez en ensemble aux enfants, qu'ils entendent les deux versions et surtout que tu es en train de te faire soigner.
Si sa décision est irrévocable, il va falloir que tu continues à vivre pour toi et tes enfants mais ta vie n'est pas finie parce que ton mari part. C'est une nouvelle vie qui commence, essaie de la commencer dans de bonnes conditions en étant libre de l'alcool, ce sera ce que tu pourras faire de mieux pour toi....
Nous sommes là, ne l'oublie pas...
Gros bisous!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 12:20

merci énormément !!! Nous avons bien discuté "à plat" avec mon mari, et je t'avoue franchement qu'un poids est parti !!! Nous "faisons une pause" (ce qui ne veux pas forcément dire divorce, malgré que ce que je pensais !!), et je sais qu'au fond de lui il a encore des sentiments pour lui !

Cette pause va permettre de me soigner, de m'aider et surtout de m'occuper de mes deux chéris !!! et ne plus penser à autre chose qu'à eux !!! Nous partons sur de bons termes avec mon mari, et cela est le principal !

Merci encore de ton soutien !!!! bon appétit !!

je promet de manger ce midi !!!!! content

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 12:23

Encore une petite chose .. mes enfants sont au courant et nous leur avons bien expliqué la situation ... ils ont 13 et 15 ans .. le 1er peut plus ou moins "gérer" mais le second ça va plus difficile !! Il a eu des soucis de santé donc plus fragile !! Mais comme nous sommes en bons termes avec mon mari, nous allons lui expliquer calmement la chose ! bizoux tout plein !!! coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 12:25

ERRATUM !!! pas des sentiments pour LUI mais pour MOI !!! pfffffffffffffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 8/9/2010, 12:59

Les mots (et maux) sont posés, la communication est passée ce qui a le mérite de mettre les choses clairement à plat !
Dans cette situation, tu vas pouvoir te concentrer sur toi et avoir l'esprit plus libre pour te soigner.
baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 8/9/2010, 14:09

louloutte a écrit:ERRATUM !!! pas des sentiments pour LUI mais pour MOI !!! pfffffffffffffffff

j'allais sauter sur ce lapsus louloutte,il etait trop beau que que je passe a coté!!!! mais lorsque je lis ce que te dicte ton inconscient je me rend compte a quel point tu comptes peu pour toi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_cry (j'ai aussi mis de coté ce que te dis ta mère sur ton physique et je suis sure qu'il n'y a pas que le physique qui est malmené ds ses propos mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_rolleyes mais on en reparlera(si tu le souhaites)plus tard mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 604725

ce que je vais te dire est un peu dur peut etre mais je trouve que c'est tres bien que tu fasses un break avec ton mari parceque cela te donne toute la place pour mener a bien ton combat.Avec lui autour de toi,tu n'aurais pas pu te concentrer totalement sur ta lutte et il est primordial que rien d'autre ne soit sur ta route pour mettre toutes les chances de ton coté mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_biggrin
Alors sans que cela devienne non plus une obsession,tu vas adapter ta vie en fonction de ce combat pour qu'il soit plus facile a mener et que tu en souffres le moins possible mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 943168

Quelques petites règles de depart:

- eviter les tentations ce qui veut dire pas d'alcool a la maison,refuser(pour le moment)les invitations où il y aura de l'alcool et inviter les amis plutot pour le café que pour un dejeuner ou diner .
- ne jamais faire les courses le ventre vide
-savoir exactement ce que l'on va acheter et ne pas "fureter" ds les rayons,direct a l'essentiel et retour a la maison
- Se trouver une "boisson refuge" qui remplacera le verre tant convoité..
- changer les habitudes pour zapper l'heure de l'apero:manger plus tot ou faire qq chose qui occupe a l'heure fatidique
- s'entourer d'amis bienveillant pour ne pas s'isoler,avoir un(e)ami a appeler en cas de coup dur
- rester sur le forum pour reprendre des forces mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 555400

Pense a toi louloutte,je sais que c'est nouveau pour toi mais c'est indispensable pour la suite.Tu verras que lorsque la sobrieté sera installée,tout deviendra bcp plus clair mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_biggrin
ne reflechis pas trop pour le moment,ne cherche pas a reparer ou a expliquer quoique ce soit,avance un jour a pres l'autre pour que chaque jour sans alcool t'amène l'energie necessaire pour poursuivre ta route vers la liberté mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 15:41

Je n'ai jamais essayé de compter pour moi .... mais bon .. pour une épouse et une mère c'est un pue normal ... maislàj'avoue que je suis à bout ! Nous avons décidé avec mon mari ce matin de nous parler "correctement" et de ne pas se disputer devant les "enfants".

A l'instant, il vient de partir chez son frère ... pourquoi ??? pour parler peut-être .. car apparemment pas mal de gens sont au courant de mon problème d'après ce qu'il m'a avoué !!! Et poutant sur lui je pourrai en dire aussi mais je l'aime alors je me tais !

Faisons une "pause" et après on verra !!

Cet après-midi, je ne vais pas me faire plaisir noon ... je vais chez ma dentiste !!! beurkkkk !!! Avant il faut que je bosse pour mon mari .... J'ai toujours quelque chose à faire ...

Gros bizoux

cadeau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 8/9/2010, 16:32

Cet après-midi, je ne vais pas me faire plaisir noon
... je vais chez ma dentiste !!! beurkkkk !!! Avant il faut que je
bosse pour mon mari .... J'ai toujours quelque chose à faire ...

aller chez le dentiste,c'est prendre soin de toi alors,c'est au contraire une tres bonne chose mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 894843
par contre IL FAUT que je bosse pour mon mari,ça,c'est dejà moins en adequation avec toi meme mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_rolleyes
Je crois qu'il va falloir que tu mettes aussi qqs barrieres a ce niveau pour ne pas te laisser etouffer par un travail qui n'est pas le tien mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Icon_rolleyes Alors que tu aides ton mari,c'est tout a fait normal MAIS lorsque tu en as fini avec TES propres affaires ou si cela ne te perturbe pas ds tes projets tu comprends???

Il faut que tu parviennes a te mettre en priorité dans ta vie Louloutte,ça ne veut pas dire ne plus rien faire pour les autres mais que cela ne te gène pas dans ta vie.Faire les choses pour les autres a contre coeur,c'est cela qu'il faut combattre parce que c'est une source de stress qui ne doit pas te toucher toi puisque ce ne sont pas des choses que tu fais pour toi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 543901

tu dis avoir toujours qq chose a faire,est ce pour toi????

penser a soi et en fonction de soi ne se fait pas du jour au lendemain louloutte mais il faut que tu travailles là dessus parce que c'est la base de ta renaissance mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 18:11

je sais que tu as raison .... j'en ai justement discuté avec ma dentiste ... lui est revenu de chez son frère et m'a dit que leur conversation ne me regardait pas ..... elle m'a conseiller d'alller voir un avocat pour ne pas perdre mes enfants ... elle n'a pas tort !
Je me perds dans tout ça ! Je suis dans le flou total !!! je ne sais plus quoi faire !
Je ne pense plus à rien .... bras crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 18:13

En tout cas je vais réfléchir à tout ce que tu me dis ..... MOI MOI et encore MOI !!!! smiles

Bizoux tout plein petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 8/9/2010, 18:15

Si tu regardes bien ma photo ... c'est Dracula ... donc du noir .. et du rouge aussi mais bon .... mon esprit est le même ... surtout lorsqu'il s'agit de Bruno Pelletier !!! Ma roue de secours lorsque je ne vais pas du tout !!! je l'écoute ........ wouhou voilà mon sentiment avec lui !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 2 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum