lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

cristal, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon expérience et mon envie d'en sortir

+7
Malau
TEX
michele
SHALE
Carmin
cristal
Discus
11 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 13:32

J'ai 43 ans et cela fait quelques années que je suis alcoolique. Je l'avoue maintenant ! J'ai arrêté plusieurs fois sans succès : médicaments, psy ....rien .... Aujourd'hui je suis entrain de perdre mon mari à cause de cette c ..... et je ne le veux pas .... Embarassed Je suis prête à tout pour reconquérir mon mari et arrêter tout ça ! Mon médecin m'a conseillé de venir sur ce forum et d'aller aux réunions de MAB ce que je vais faire dès ce vendredi ! Je suis motivée et je sais que je peux y arriver ! J'ai arrêté de fumer il y a 10 ans, du jour au lendemain alors c'est pas l'alcool qui va ruiner ma vie ! J'ai deux enfants que j'adore et je ne veux pas qu'ils aient honte de moi ! Je le fais déjà pour eux ! J'ai honte de moi, de ce que je suis devenue et je VEUX redevenir la louloutte que j'étais avant ... banane danse joyeuse et heureuse de vivre ! Voilà !!! Je vous ai ouvert mon coeur .... A bientôt ??? grosse colère

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 7/9/2010, 13:46

Re bonjour Louloutte,

Nous allons y aller doucement, il ne s'agit pas de s'effrayer.
Tout d'abord tu n'es pas dans le déni ce qui est une très bonne chose super Peux tu nous en dire un peu plus sur toi, travailles tu ? A quelle fréquence et comment définis tu ta consommation ?
Ton mari est il au courant de ton problème alcool ?
Ces questions pour mieux te guider Louloutte tout simplement, d'accord ?

ami

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 7/9/2010, 13:48

bienvenue sur ce forum louloutte,tu verras que tu vas trouver une grande famille ici et beaucoup de soutien mon expérience et mon envie d'en sortir  604725
juste une parenthèse avant d'aller plus loin,j'ai edité le nom de l'association a laquelle tu vas te rendre ,nous ne les nommons pas ici et nous les remplaçons par MAB(Mouvement d'anciens Buveurs) mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_biggrin

pour le reste,on va y aller en douceur parce qu'on est un peu perdu lorsque l'on decide d'arreter de boire parce qu e meme si on a la volonté c'est pas si simple mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_cry

Déjà une chose TRES importante louloutte,il ne faut pas arreterde boire pour reconquerir ton mari,il faut le faire POUR TOI .Il est indispensable pour la suite que tu te soignes pour LA bonne raison c'est a dire renaitre enfin et retrouver celle que tu es et que tu caches derriere l'alcool mon expérience et mon envie d'en sortir  523584

Tu as un suivi medical,tu viens sur le forum,tu vas au MAB,ce sont de tres bons outils pour commencer louloutte mon expérience et mon envie d'en sortir  894843
est ce que tu as commencé le sevrage??si tu es dependante physique,il faut que ton medecin te suive de près les premiers jours parce qu'on arrete pas l'alcool comme cela,il faut de l'aide medicale pour eviter un DT ou crise d'epilepsie mais ton medecin a dû te mettre au courant mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_biggrin

Il va falloir que tu repères les moments où l'envie est la plus forte pour pallier au manque par des astuces que tu peux trouver ici sur ce forum mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_biggrin (dans "tout ce qu'il faut savoir" rubrique "boite a outils")
Il va falloir que tu changes un peu tes habitudes de vie aussi mais on va voir cela au fur et a mesure louloutte d'accord??

Une chose aussi tres importante,tu n'as aucune honte a avoir,la maldie alcoolique a cela de terrible c'est que la volonté ne peut pas nous suffir pour arreter,ce n'est pas possible mon expérience et mon envie d'en sortir  543901 il faut bp plus que cela pour y arriver alors tu mets ta honte de coté s'il te plait parce qu'elle va t'empecher d'avancer ok???

Est ce que tu travailles Louloutte??tes enfants sont grands??c'est pour connaitre un peu ton rythme de vie et adapter notre aide le mieux possible mon expérience et mon envie d'en sortir  604725
Tu peux poser toutes les questions que tu veux ici louloutte,tu auras toujours qqn pour te repondre mon expérience et mon envie d'en sortir  555400

vas y un jour apres l'autre surtout,ne pense pas a demain,juste"aujourd'hui je ne bois pas",c'est plus facile au debut mon expérience et mon envie d'en sortir  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 13:56

Merci Cristal !!!! Je sais qu'il faut y aller étape par étape ! Et que le chemin sera long ! Mais je voulais juste préciser une chose, c'est que je sais que d'abord je le fais pour MOI mais tout ce que j'ai envie c'est d'être la personne que mon mari a connu et mes enfants aussi ! Joyeuse, Gaie, élégante (oui je sais, j'aime les talons hauts, les sacs et le parfum ...), et je veux y arriver coûte que coûte ! C'est pour moi un défi tu comprends ?? J'ai arrêter de fumer d'un seul coup il y a 10 ans ... alors pourquoi pas ?? cligner

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 7/9/2010, 14:00

si tu le fais pour TOI,alors tout va bien parce que cette notion est primordilale pour reussir,le faire pour quelqu'un d'autre ou contraint et forcé est voué a l'echec mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_cry

cette chose etant claire,nous allons pouvoir avancer mon expérience et mon envie d'en sortir  894843

Dis moi ce qui te pèse en ce moment louloutte ou que recherches tu dans l'alcool??une fuite?un bien etre?est ce une habitude?un besoin?
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 7/9/2010, 14:01

essaye d'ecrire sur le meme post louloutte,je vais fusionner lesdeux que tu as crée mais sinon,tu clique sur "repondre"en bas du post ok?? mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_biggrin
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty mon expérience et l'envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 14:04

Ma mère habite à 800 kms de chez moi et depuis 1 an elle va d'hopitaux en hôpitaux .. je l'appelle tous les jours mais ce n'est pas facile ! Mon mari travaille à la maison car il a monté sa boite il y a 10 ans ... pas de coupure entre la maison et le travail ! Cela me pèse depuis un moment ! Il y a 13 ans mon fils est né avec les 2 pieds bots ... opérations sur opérations ! Je ne sais plus quoi faire ! J'essaie d'aider tout le monde mais souvent cela me retombe dessus ! Pourquoi ... ????? Alors je prend du réconfort ailleurs ... au lieu de tromper mon mari voilà ce qui est arrivé ! Crying or Very sad Je n'en peux plus et je voudrai que cela change !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 7/9/2010, 14:09

clique sur "repondre" louloutte pour garder toujours le meme post d'accord,tu n'as pas besoin de cliquer sur"nouveau" a chaque fois mon expérience et mon envie d'en sortir  943168 c'est pas evident au debut mais tu vas t'y faire mon expérience et mon envie d'en sortir  867218

J'essaie d'aider tout le monde mais souvent cela me retombe dessus
*

il faut que tu commences par t'aider toi meme louloutte,aucune aide ne peut etre efficace si on est mal soi meme mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_cry non seulement elle est "mal"donnée mais en plus tu te detruis en meme temps mon expérience et mon envie d'en sortir  523584

Alors la premiere règle est : je m'occupe de moi et j'ai besoin de toute mon energie et de toute ma concentration pour mener le combat contre l'alcool.

Peu importe le temps que cela prendra louloutte,le plus important est de ne pas boire aujourd'hui ok???
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 14:12

Je suis tout à fait d'accord avec toi ... mais c'est dur de le faire vu mon métier (je suis aide à domicile et les petits vieux me demandent beaucoup d'énergie !), et à la maison ..pffffff ... je sais plus quoi faire pour que tout le monde soit bien ... tout en 'essayant" d'être bien moi-même mais c'est dur ! je suis fatiguée de penser à tout le monde en même temps !!!! baillonner Je suis un peu prisonnière si tu veux ! Mon mari gère tout et moi je fais ... voilà en gros ma vie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin 7/9/2010, 14:13

Fais le pour toi et cela rejaillira sur ta famille, tu leur apportera le bonheur et la joie de vivre sans cette contrainte.
Le chemin est long, sois patiente, mais rien n'est impossible.
Nous t'accompagnons dans ta quête onsaidiens
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 7/9/2010, 14:17

je suis infirmière tu sais alors,les patients,je sais ce que c'est mon expérience et mon envie d'en sortir  867218 il n'empeche qu'il faut savoir mettre des barrières pour ne pas se laisser etouffer mon expérience et mon envie d'en sortir  109224
Alors tu vas devoir faire qqs petits changements et commençant par trouver un moment ds la journée rien qu'a toi,ne serait ce que qqs minutes pour decompresser et recharger tes batteries.

est ce que tu as un hobby??fais tu du sport?de la peinture,du bricolage ?il faut que tu trouves une occupation où ton esprit puisse se liberer de toutes ces contraintes et en meme temps qui te procure un certain plaisir.
Pour le moment,Louloutte n'existe pas,elle ne vit que pour et a travers les autres et ça,ça n'est plus possible mon expérience et mon envie d'en sortir  543901

alors sans tout chambouler ds la maisonnée,on va essayer de trouver la place de louloutte qu'en penses tu?? mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_biggrin
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 14:25

Je pense que tu as tout à fait raison !!!! Mais moi mon hobby c'est le shopping ! Very Happy Si tu me voyais derrière mon écran, je suis minable , je pleure car personne ne m'a jamais écouté comme ça ! En + mon mari est allé voir une cliente avec ma voiture alors je suis bloquée pour l'instant ! Il installe des lecteurs de carte vitale pour les infirmières en libérale et ensuite fait la facturation !! donc de temps en temps je suis à contribution car il est tout seul ! Tu vois quelquefois, je lui en veux car il va boire son café presque tous les matins au café du coin (on habite un petit village !), et il va faire du cardio 2 fois par semaine, pendant que j'attend à la maison ou que je bosse ! queue leu leu et de faire autre chose !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 7/9/2010, 14:31

Les talons hauts et le shopping tu vas probablement te trouver des amies Louloutte ici tu sais smiles siffler
La première chose va être clairement de penser à peu plus à Toi et à ton plaisir. Tout cela comme te l' a dit Carmin se ressentira obligatoirement sur les autres membres de la famille.

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal 7/9/2010, 14:48

dis donc louloutte,il faut que je change mon xiring,il a plus de 8 ans,t'as pas un tuyau pour moimon expérience et mon envie d'en sortir  557319 logiquement,les autres ne vont rien comprendre mon expérience et mon envie d'en sortir  344833

Bon,treve de plaisanterie,tu n'as pas l'air minable du tout,tu devrais au contraire etre tres fiere de toi d'avoir reussi a franchir ce pas terrible d'accepeter la dure realité "je suis malade alcoolique"et surtout de mettre en place des soins mon expérience et mon envie d'en sortir  837694 .

je vais de ce pas faire marcher mon lecteur de cartes!!!! a ce soir ma belle ,heureuse de te savoir parmi nous mon expérience et mon envie d'en sortir  555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 7/9/2010, 15:13

Ton mari a compris qu'il fallait qu'il prenne du temps pour lui, ça te fait un très bon argument pour en prendre aussi pour toi.
Tu te réserves du temps dans la semaine, rien que pour toi, pour aller faire des courses pour toi, pour aller au cinéma, voir une copine ou ce que tu veux, mais toute seule. Déjà ce sera une première avancée vers la liberté.
Ensuite tu te lèves le matin en repoussant d'heure en heure le moment de prendre le premier verre, car tant que tu ne l'auras pas pris tu n'auras pas envie de boire les autres. Pour un alcoolique un verre c'est trop, trente ce n'est pas assez.
Alors tu essaies de repousser de plus en plus loin ce moment, ensuite tu avances jour par jour, sans voir plus loin qu'aujourd'hui.
A quelle heure, à quelle fréquence bois-tu? Y a-t-il des éléments déclenchants?
Tu vas y arriver, ne t'inquiètes pas....
Tu sai aussi que l'alcool est un profond dépresseur et qu'il fait prendre du poids, tu arrêtes tes kilos s'envolent tout seuls, si tu en as en trop bien sûr, ce que je ne sais pas....
A tout de suite mon expérience et mon envie d'en sortir  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 15:19

coucou !!!

Non le matin ,je nebois pas car je bosse !!!! Les Kilos en trop, pour une femme c'est toujours trop (je fais une taille 40 en bas, par contre j'ai une forte poitrine !! on ne peut pas touot avoir !!!) Je bois lorsque j'ai une contriariété, et avec le stress ! Mais je ne bois pas une bouteille par jour !!! Je me cache c'est vrai, mais le boulot me prend pas mal !!! Et mon mari en ce moment ne m'y aide pas (à ne plus boire !) j'ai peur qu'il parte .. alors faut-il vraiment faire un bredak et que je parte de la maison ??? Je ne sais plus !! Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 15:23

Cristal pour ton Xiring mon mari en vend alors si tu veux que je te mettes en contact .... dis le moi !!! mort de rire Il pourra peut-être te trouver une solution ... à défaut d'en trouver une pour nous 2 .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE 7/9/2010, 15:23

Tu ne sembles pas dépendante physiquement, tu n'as pas une consommation extrêmement élevée, tu peux tenter le coup d'arreter seule, en t'appuyant sur le forum. Il faut que tu boives beaucoup d'eau sucrée et que tu prennes du magnésium et des vitamines B. Mais préviens ton médecin que tu vas faire un sevrage toute seule, il te donnera ce qu'il faut comme médicament pour t'aider. Ensuite tu vas dans un MAB, il serait bien que tu vois un psy pour trouver où se cachent les noeuds des problèmes qui t'ont amenée à l'alcool.
Tu ne m'as pas dit comment ton médecin connaissait ce forum???? mon expérience et mon envie d'en sortir  Icon_biggrin mon expérience et mon envie d'en sortir  443 mon expérience et mon envie d'en sortir  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 17:06

Pour le MAB j'y vais pour la première fois vendredi soir ... c'est mon médecin qui me l'a conseillé ainsi que le forum !!! Je bois surtout de l'eau pétillante car je n'aime pas trop l'eau sucrée !! Et quant à mon médecin je ne sais pas du tout comment il le connait ... mystère !!!!

Au fait comment puis-je faire pour mettre une photo à mon pseudo ?? Merci d'avance
Gros bisous 🇨🇴

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 7/9/2010, 17:30

louloutte a écrit:Au fait comment puis-je faire pour mettre une photo à mon pseudo ??

Tu cliques sur profil en haut de la page d accueil et tu télecharge l'image que tu souhaites.

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 17:39

Merci !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin 7/9/2010, 17:51

PS: je connais bien AIX, trois ans d'études il y a bien longtemps coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 18:05

je suis (enfin pour l'instant !!!) dans un petit village entre Aix et Marseille !!!! L'avenir est .... je ne sais pas encore ... mais par contre j'ai une boule dans le ventre et cela fait 2 jours que je n'ai pas mangé !!!! Bonne soirée !!! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus 7/9/2010, 18:21

La faim appelle aussi l'envie de boire, ne peux tu pas essayer de grignoter un petit bout ce soir confused

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité 7/9/2010, 18:29

non, vraiment pas faim ... j'ai ma bouteille d'eau pétillante à côté de moi ... cela va me suffire largement !!! j'ai une boule dans le ventre qui ne veut pas partir !! Il n'y a rien qui passe ! anxieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum