lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 34 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mon expérience et mon envie d'en sortir

+7
Malau
TEX
michele
SHALE
Carmin
cristal
Discus
11 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal Jeu 23 Sep - 21:36

si tu souhaites comme tu le dis que ta femme s'en sorte et qu'elle n'ait a affronter qu'un seul combat: le sien,alors tout va bien Kilo parce que c'est ce qu'elle va faire et nous allons l'aider en ce sens mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Icon_biggrin
quant a toi,en tant que "entourage de MA",ce serait aussi une bonne chose que tu puisses parler de ce que tu vis parce que meme si c'est different,ça ne doit pas etre facile non plus ...

Tu as donné ta version des faits Kilo et je comprends pourquoi,maintenant,nous aiderons louloutte de notre mieux pour qu'elle se sorte de ce poison qui a detruit sa vie et surement abimé l'entourage aussi,c'est helas l'une des consequences bien involontaire de notre maladie mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Icon_cry

sache que nous prendrons bien soin de ta femme qui sort enfin la tete de l'eau et semble s'epanouir au fil des jours sans alcool.

Louloutte,tu peux reprendre ton post ma belle,ton mari avait besoin d'evacuer ce qu'il avait sur le coeur meme si c'etait pas vraiment le bon endroit pour le faire mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Icon_cry
est ce que tu vas bien louloutte??donne nous de tes nouvelles ma belle mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau Jeu 23 Sep - 23:39

Bonsoir Kilo, tu avais le désir de t'exprimer et tu l'as fait. Sur ce forum il y a un endroit pour l'entourage des MA. Si tu en as l'occasion vas voir un peu les posts qui y sont écrits et ce que nous pouvons dire à l'entourage. Dans le forum "tout ce qu'il faut savoir", il y a aussi de la documentation pour l'entourage. Pour toi, ce n'est peut être plus nécessaire à ce que tu as annoncé sur le post de Louloute, mais ça peut être utile à vos enfants afin qu'ils comprennent aussi le mal être et la démarche de leur mère car ce n'est pas seulement une alcoolique mais une femme qui est en grande souffrance.

D'une façon qui n'engage que moi, je me fiche complètement de savoir si elle ment ou pas, ce qui est important, c'est qu'elle se sorte de ce poison. Je ne la connais pas, je ne l'ai jamais vue mais j'ai suffisamment de compassion pour essayer de lui apporter le maximum que je peux. Je n'ai aucune proximité avec Louloute donc c'est bien plus facile pour moi, il est bien connu que l'entourage est le plus mal placé, l'affect étant au centre de la relation, ça ne marche pas.

Ce forum a été une aide et est toujours une aide pour de nombreux MA et aussi pour l'entourage, ce n'est pas pour rien, c'est du "vécu".

Bonne route à toi.

Louloute, ne t'empêche pas de venir poster, au contraire, sers-toi de cet évènement pour rebondir et en ressortir le positif, tu peux y arriver, allez accroches-toi petits coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  béatrisse1 Ven 24 Sep - 7:37

En lisant les échanges je me dis qu'il y a bien d'une part les "faits" et de l'autre leur "perception" . Je trouve très bien que chacun puisse dire "sa" vérité , et qu'elle soit entendue. La façon dont on se vit, dont on analyse une situation est aussi importante que la situation elle même . Sinon ce ne serait pas un forum mais un tribunal .
Ce "dialogue" virtuel et "musclé" entre vous peut être une vraie chance, l'occasion, voire l'opportunité , de s'expliquer, donc d'avancer .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Ven 24 Sep - 10:57

Bonjour tout le monde ! petits coeurs

Il a poussé son coup de g ..... et je le respecte ! no comment Cela fait du bien de temps en temps !

Maintenant, on va repartir sur des nouvelles bases et ne pas "s'égarer" !!

Aujourd'hui je vais bien super content et j'ai hâte d'être à ce soir pour le MAB !

Encore remerciements pour votre soutien !!!

Bizoux bizoux kiss

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus Ven 24 Sep - 11:06

louloutte a écrit:Aujourd'hui je vais bien super content et j'ai hâte d'être à ce soir pour le MAB !

Bonjour Louloutte,

Content de te voir connectée et dans de bonnes dispositions pour cette nouvelle journée.
super baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Ven 24 Sep - 11:40

Merci discus petits coeurs

De toute façon il faut que je le fasse pour MOI et MOI !!! Penser à MOI !!! égoïste hein ??? lol! Mais depuis le temps que l'on me répète la même chose cela commence à rentrer dans mon petit cerveau !!! coup

Ca a mis beaucoup trop de temps à mon goût mais bon .... c'est ma faute aussi ! désolé

Je vous embrasse bisous coeur


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal Ven 24 Sep - 12:30

coucou louloutte,je suis heureuse de te revoir mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 443

Ca a mis beaucoup trop de temps à mon goût mais bon .... c'est ma faute aussi

ça n'a pas mis trop de temps,il faut juste trouver le bon moment pour partir ds ce combat afin qu'il soit reussi mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Icon_biggrin

alors ne dis pas que c'est de ta faute,il te fallait aller au bout de ton alcoolisme pour pouvoir envisager de te soigner,avant,cela aurait ete trop tot alors dis toi que c'etait maintenant qu'il fallait le faire mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 894843

tres contente que ce soit le jour du MAB,cela va te faire bcp de bien mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau Ven 24 Sep - 13:41

louloutte a écrit:Merci discus petits coeurs

De toute façon il faut que je le fasse pour MOI et MOI !!! Penser à MOI !!! égoïste hein ??? lol! Mais depuis le temps que l'on me répète la même chose cela commence à rentrer dans mon petit cerveau !!! coup

Ca a mis beaucoup trop de temps à mon goût mais bon .... c'est ma faute aussi ! désolé

Je vous embrasse bisous coeur


Egoïste non noon noon noon c'est l'impression que l'on a oui, mais tu es loin du compte.

Quand on essaie de sortir de l'alcool, comme de n'importe quoi d'autre, on va faire "bifurquer" toute notre énergie sur notre personne pour pouvoir se concentrer car on s'oublie bien trop souvent. (ça se fait pour n'importe quelle maladie d'ailleurs).
La plupart du temps, le MA va trouver son "utilité" chez les autres et pour les autres, sa vie n'est pas axée sur lui.

Hors que doit-il faire pour s'en sortir, APPRENDRE A SE CONNAITRE. Pour cela, il va devoir s'observer, déjà dans sa consommation puis dans les "essais" d'arrêt de boissons, puis le temps qu'il tient, etc etc........... ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'au fond de lui, même si ce n'est pas encore très clair, il a le désir profond de se sortir de cette dépendance. Par la suite, à l'arrêt, il va continuer à s'observer pour faire le maximum pour éviter les rechutes.

Donc oui, le MA doit se concentrer sur lui et uniquement sur lui pendant quelques mois (plus ou moins suivant les individus). Certains appellent cela de l'égoïsme, mais souvent ce sont ceux qui ne connaissent pas ce genre de pathologie et qui n'ont aucune conscience de ce qui se passe dans l'univers du malade. (ça s'apprend aussi).
En mettant toute son énergie dans cette observation, et cette re-construction, forcément on laisse de côté tout le reste ou bien on le néglige car nous sommes très fatigables à l'arrêt de l'alcool. Il est important de bien l'expliquer à son entourage ça, de cette façon, il y a souvent une entraide qui se fait cligner

Personnellement, je l'ai fais, et mes marsouins m'ont apporté une aide extrémement précieuse pendant plusieurs mois.

Tu viens nous raconter pour le mab ? cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Ven 24 Sep - 13:47

bien sur Malau que je viendrai pour raconter le MAB !!!! San aucun soucis !!!


bizoux bizoux et merci pour ton message ............. coeurs

petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Ven 24 Sep - 18:42

Je viens vous souhaiter une bonne soirée et une bonne beaux rêves

Bizoux coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Discus Ven 24 Sep - 19:04

Bonne soirée au MAB Louloutte petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Dim 26 Sep - 17:54

Coucou tout le monde !

Vendredi soir c'était enrichissant au MAB ... nouvelles têtes nouvelles histoires !

Par contre aujourd'hui c'est le déclin total ! Je ne sais pas où j'en suis ... perdue, seule et abandonnée !!! J'ai l'impression d'être un gros boulet ! boulet J'ai le coeur gros et des larmes plein les yeux !!! Je n'en peux plus ...

bizoux à tous !!!!! coeur

Mais 1 jour de + tout de même sans alccol !! déjà ça ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE Dim 26 Sep - 18:12

Que tu ais le coeur gros, je comprends, mais tu n'es pas un boulet, si on te le dit, ne le crois jamais!!!! Les paroles peuvent faire bien plus mal que les coups ....
En tout cas le MAB t'apporte beaucoup c'est important, sans doute as-tu pu établir des contacts intéressants, enfin je te le souhaite..
Et bravo pour ce jour de plus, tu avances ma belle, un pas après l'autre tu fais ta route, c'est impressionnant!!!
Bon courage à toi!! mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 443 mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal Dim 26 Sep - 18:19

si tu penses que tu es un gros boulet,c'est que tu penses encore par rapport aux regards de l'autre louloutte et c'est ce qu'il faut absolument que tu changes.
Tu es quelqu'un de bien avec ta propre presonnalité et tes propres idées et il faut absolument que tu restes toi meme et ce,meme si on te dit que ce n'est pas ce qu'il faut faire.

Reste toi meme louloutte avec TES mots,TES pensées parce que tu ne peux vivre qu'une vie LA TIENNE et surtout pas celle de l'autre mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 543901

Si tu es en accord avec toi meme;alors tu arriveras a te sortir de toutes les situations,si tu vas a l'encontre de toi meme pour faire ce que veut l'autre,alors tu n'iras pas bien et tu te sentiras encore et toujours perdue et mal ds ta peau mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Icon_cry

tu fais exactement ce qu'il faut louloutte,tu luttes contre l'alcool et c'est la selue chose sur laquelle tu dois te concentrer ok??le reste suivra ne t'en fait pas mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Carmin Dim 26 Sep - 20:41

Tu ne devrais pas te dévaloriser comme ça, tu vaux mieux.
Tu as du voir au MAB des gens bien dans leur peau, alors pense que toi aussi tu seras comme eux. coeurs
Sois surtout patiente, tout n'arrive pas d'un seul coup, ne te décourage pas
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Lun 27 Sep - 8:20

coucou tout le m :moquerie:

Pendant 2 jours je suis en formation ... cela va me changer les idées !

Mais c'est + fort que moi ..... comme dit Cristal je vis par rapport au regard des autres ! Surtout 1 .... gaffe

Et c'est ça qui me mine en fait ! le pb est que j'en suis consciente mais je n'arrive pas à m'en défaire ! triste

Mais je vais essayer de positiver ....... et de prendre bcp de recul ... mais je ne promet rien !!!

Bonne journée à tous et à ce soir surement !!! bisous coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal Lun 27 Sep - 14:25

tu sais louloutte,j'etais comme toi,sous la coupe de mon ex mais je me suis aperçue au fil de mon abstinence,lorsque le poison ne me bouchait plus la vue,que c'etait moi qui lui donnait toute la place pour me dominer.Je lui donnais le pouvoir de me rabaisser,de me traiter comme il le voulait parce que je me sentais a ma place ds ce role de "poubelle".
Pour me debarrasser de cette etiquette et reprendre MA VRAIE place,ce n'est pas lui que j'ai changé mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 543901 c'est MOI.
j'y suis allée tout en douceur parce que j'ai horreur des conflits et que les haussements de ton et les disputes me terrorisent mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Icon_cry j'ai commencé a me blinder face aux remarques desobligeantes en me disant tout simplement qu'elles n'etaient pas vraies mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 543901
puis j'ai ecouté ce que je voulais MOI et non pas ce qu'il voulait LUI tout en menageant tout de meme le bonhomme pour que cela se fasse en douceur.
ça a peté de nombreuses fois parce qu'il ne retrouvait plus la gentille fifille que j'etais avant mais une femme avec du caractère !!!

et j'ai tenu bon parce que je n'avais plus l'alcool comme source de culpabilité,je ne lui etais redevable en rien et il ne me tenait plus avec l'alcool mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 543901 j'ai alors compris que si je faisais tous ces sacrifices pour lui,si je ne repondais pas a ses attaques,c'est que je n'avais pas le droit de repondre puisque j'etais alcoolique mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 523584

Tout cela pour te dire louloutte que tu dois tout mettre en oeuvre ds ton combat contre l'alcool parce que c'est la reussite de ce combat qui te permettra d'affronter n'importe quelle situation et n'importe quelle personne y compris et surtout celle que tu crains le plus.
j'ai affronté ma mère,j'ai affronté mon ex sans aucune peur parce que j'etais sure de moi et en parfaite osmose avec moi meme.Tu ne pourras arriver a cette harmonie que dans l'abstinence alors fonce ds ce combat là et tu verras que tout le reste suivra ...

gros bisous ma belle mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Lun 27 Sep - 19:00

Coucou insolente

Je voulais aussi "avouer" quelquechose que j'ai en moi depuis que je suis avec mon mari ! Je suis "jalouse" siffler Je sais que ce n'est pas bien en ce moment mais ... même s'il n'a plus de sentiment moi oui et ça .... c'est en pb en + Embarassed

Je prend toute la journée sur moi mais quelquefois il y a des "ratés " ! Crying or Very sad

Avec mes ex-conjoint non mais avec lui OUI !!!! no comment

Voilà mon dernier sujet du jour ! Je reviens demain matin ..... Very Happy

En attendant, bonne soirée et bonne beaux rêves tout le monde


Gros gros becs !!! (j'adore le Canada et rêve d'y aller !) cligner coeur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal Lun 27 Sep - 21:16

si tu es jalouse c'est que tu doutes de toi louloutte,une fois de plus Crying or Very sad
c'est une raison de plus pour travailler ta confiance en toi ma belle,lorsque tu retrouveras l'estime de toi,alors tu n'auras pas de raison d'etre jalouse Very Happy

Dis moi,est ce que cette jalousie est tres forte au point de t'accaparer toute la journée???je sais que la jalousie peut devenir un vrai enfer,est ce que tu es ds ce cas???

en tout cas,tu as tres bien fait d'en parler louloutte,on va essayer de soulager cette tension si on le peut petits coeurs

il me semble qd meme que ça fait un jour de plus sans alcool super cligner il ne faut pas oublier de te feliciter louloutte,c'est important petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Mar 28 Sep - 8:01

Bonjour Cristal petits coeurs

Non, cela ne me hante pas toute la journée ! noon

Mais cela ressort de temps en temps suivant la situation ! J'essaie de me contrôler sinon, comme tu le dis, c'est un enfer ! taper

Comme je travaille, cela me fait penser à autre chose ! réflexion

Quant à ma "non" confiance elle date de mon enfance ... tu vois que ce n'est pas d'aujourd'hui oh non

Bizoux amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau Mar 28 Sep - 9:16

La jalousie comme tu appelles ce sentiment, te permet de te concentrer sur l'autre encore une fois et pas sur TOI Crying or Very sad

C'est encore un réflexe pour ne pas penser à toi, pour ne pas prendre confiance en toi. Essaies de te dire que le plus important c'est ce que tu mets en place pour toi et uniquement toi et non ce n'est pas de l'égoïsme. Tu vois un peu le temps que tu perds là ? Rolling Eyes

Vas voir ta messagerie Louloutte cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  cristal Mar 28 Sep - 13:52

Quant à ma "non" confiance elle date de mon enfance

c'est evident louloutte et pour retrouver ta confiance,c'est aussi ds l'enfance qu'il va falloir chercher pour te prouver que ce n'est pas toi qui est "nulle" mais ce qu'on t'a fait penser de toi Rolling Eyes
mais chaque chose en son temps ma belle,pour le moment tu dois te re,nforcer et surtout commencer a croire en toi.
tes victoires sur toi meme desormais quotidienne vont te donner la conviction que tu es capable de ...

Un jour apres l'autre louloutte et tu verras toi meme ta vie prendre enfin un sens POUR TOI coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  SHALE Mar 28 Sep - 14:06

Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que tu n'écris pas en toute liberté mais que tu écris pour être lu par ton mari.... scratch scratch scratch
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Malau Mar 28 Sep - 16:54

SHALE a écrit:Je ne sais pas pourquoi, j'ai le sentiment que tu n'écris pas en toute liberté mais que tu écris pour être lu par ton mari.... scratch scratch scratch

J'ai la même sensation.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Invité Mar 28 Sep - 17:05

noon noon noon noon

Pas du tout ! Il ne lit plus les messages ! J'écris juste ce que je ressens c'est tout ! Very Happy

C'est vrai qu'il est à côté mais cela toujours été le cas ... même avant son message !

confused

Mais je vous fais de gros bisous tout de même !!!! lol!

STP







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon expérience et mon envie d'en sortir  - Page 10 Empty Re: mon expérience et mon envie d'en sortir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum