lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 59 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 59 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Envie d'une nouvelle vie

+3
SHALE
cristal
HR
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Envie d'une nouvelle vie

Message  HR 19/2/2018, 17:54

Bonjour,

Je viens ici car comme beaucoup de gens sur ce forum, j'ai un problème avec l'alcool et j'ai besoin d'aide.
Je ne sais plus gérer ma consomation, dès que je bois, je ne sais plus m'arrêter.
Je suis capable de passer plusieurs jours sans boire mais au bout d'un moment, le manque devient trop fort et quelque chose me pousse à reconsommer.
J'aimerais avoir des conseils pour ne plus gâcher ma vie.
J'ai tout actuellement pour être heureux, tout me réussi, mais cette saloperie continue à tout gâcher!!

J'ai commencé à boire à 17 ans et mon rapport avec l'alcool a tout de suite été fort, j'envie ceux qui peuvent ne bire qu'un verre ou 2 de temps en temps en pouvant parfaitement gérer..

HR
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  cristal 19/2/2018, 18:53

bonsoir HR et bienvenue sur onsaide petits coeurs tu as pris conscience de ton problème avec l'alcool et c'est déjà une belle avancée,il faut maintenant accepter le fait que tu ne peux plus boire comme avant,que cette "lune de miel" avec l'alcool est finie et que chaque verre t'emmènera non plus vers le bien  être et la détente mais vers l'enfer,c'est ce qu'on appelle la maladie alcoolique,ton cerveau a été modifié à cause de la molécule alcool et tu ne peux plus controler ta consommation.
Le point positif,c'est que tu en es conscient,reste à savoir si tu es determiné à te battre pour retrouver le controle de ta vie.

Quelques ^petites questions: vis tu seul? as tu un travail? un hobby?
as tu déjà essayé d'arrêter? as tu un suivi psy?médical pour l'alcool?

tu es en tout cas au bon endroit pour trouver des réponses HR coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  SHALE 19/2/2018, 19:14

Peux tu aussi nous préciser quels sont tes rythmes d'alcoolisation et quelles quantités à peut près tu ingurgites. C'est pour te situer si tu dois faire un sevrage ou pas.
Donne nous ces renseignements, et nous allons t'aider, sans problème.. smiles smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  mamou 19/2/2018, 20:54

Bonsoir HR,

bienvenue sur onsaide, tu es au bon endroit pour recevoir de l'aide  onsaidiens
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  HR 19/2/2018, 23:26

Déjà, merci pour votre accueil.

Le plus difficile sera de faire le deuil de l'alcool, j'ai déjà essayer plusieurs fois d'arrêter, j'ai tenu maximum 3 mois avant que l'alcoolisation revienne progressivement, j'espère que cette fois-ci sera la bonne.
J'essaye de me remémorer mes cuites les plus atroces et ce que j'ai à perdre lorsque je suis sur le point de reconsommer, mais ça ne suffit pas toujours.

Je vis seul pour le moment, j'ai quelqu'un avec qui je dois prochainement emménager, le hic c'est qu'elle n'est pas au courant que l'alcool me pose problème, j'ai honte d'en en parler mais je ne veux pas risquer de pourrir la vie de quelqu'un à cause de ça, d'où l'envie d'arrêter avant de commencer les projets "de couple".
Mais je ne suis pas souvent seul en réalité, il fut un temps ou ma conso était devenue solitaire, ce n'est plus le cas, mais ce n'est pas plus glorieux pour autant.
J'ai un boulot pas trop mal dans lequel j'ai assez de libertés et j'ai plusieurs hobbies très prenant, l'occupation me permet de limiter les tentations, mais seulement, ça ne suffit pas toujours.

Mon dernier arrêt date de cet été où j'ai tenu pendant 3 mois et cédé sous la pression sociale (c'est horrible ça et vivant dans le nord, la culture de la bière est plus que présente...)

J'ai un suivi psy mais pas médical.

Je m'alcoolise entre 1 et 4 fois par semaine, entre 1 et 8 bières lors des consos en semaine et plus le week-end (avec du whisky pur par moments)
Il m'arriver par moments de passer une semaine complète sans aucune conso, mais lorsque je vais retoucher à un verre, ce sera le trou noir assuré...

Il faut pouvoir reprendre le contrôle maintenant!

HR
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  SHALE 20/2/2018, 00:02

Tu as raison, il est temps que tu reprennes le contrôle, la maladie alcoolique ne va jamais en diminuant, au contraire elle s'intensifie au fur et à mesure que tu bois.
Là tu me sembles simplement dépendant psychologiquement, mais la dépendance physique peut arriver très vite, et là, c'est l'enfer....
Je ne vais pas t'en dire plus ce soir car je dors sur mon clavier, mais je continuerai demain cette conversation..
En tout cas, tu es lucide, pas dans le déni et tu as raison, vivre en couple avec l'alcool au milieu, il vaut mieux pas...
Bonne nuit à toi aussi et à demain....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  cristal 20/2/2018, 09:45

Tu as compris que tu as un problème avec l’alcool,c’est le premier pas vers la sortie super
Pour ton amie,oui il faut que tu règles ton problème avant de vivre avec elle sinon,elle va devoir vivre ton enfer et je t’assure que c.est horrible alors on va t’aider à trouver la porte de sortie avant:hearth:
Il faut que tu saches que si tu n’es pas dans une vraie démarche de soins avec une détermination sans faille pour t arrêter,l’alcool reviendra tôt ou tard.ce n’est pas une faiblesse ou un manque de volonte mais juste la maladie qu reprend le dessus.mais on va en reparler,il faut en premier lieu que tu connaisses cee maladie ce qu’elle a changé en toi pour pouvoir mieux la combattre.on va re montrer des textes.
Je suis sur une tablette la et c’est pas commode,je te rejoints tout a l.heure pour mieux t’expliquer:cor:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  mamou 20/2/2018, 12:51

Bonjour HR,

je vais te mettre les liens des textes dont parles cristal, pour mieux comprendre la maladie alcoolique.

Après ça, viens nous en parler et nous en discuterons ensembles  smiles onsaidiens

https://forumonsaide.forumactif.org/t20-l-alcoolune-drogue-dure-infos-sur-la-dependance-et-la-thp



https://forumonsaide.forumactif.org/t17-la-thp-molecule-de-la-dependance




https://forumonsaide.forumactif.org/t3886-la-biochimie-du-cerveau-chez-le-malade-alcoolique
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  cristal 20/2/2018, 13:24

merci mamou petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  HR 20/2/2018, 18:36

Merci, je vais prendre le temps de lire tout ça attentivement.
Il faut que je prenne l'alcoolisme comme une maladie, mais ce n'est pas évident, je vais voir pour prendre RDV avec un spé, ce sera mieux de mettre toutes les armes de son côté pour réussir à se debarasser de ça.

Autre soucis, lorsque j'arrive à rester abstinent quelques temps, une idée me vient en tête automatiquement: "Cette fois-ci tu vas pouvoir gérer" mais ce n'est jamais le cas et j'anéantis à chaque fois tous mes efforts à cause de ça...

J'ai pas envie de faire vivre cet enfer à quelqu'un d'autre donc je vais régler le problème avant de faire quoique ce soit qui risquerait de faire souffrir quelqu'un d'autre.

HR
Arrivant
Arrivant

Masculin 19/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  mamou 20/2/2018, 18:41

Tout malade alcoolique pense qu'il va un jour pouvoir arriver à gérer, mais  noon ce n'est pas le cas...

Quand tu arrêtes de boire, tu dois le voir un jour après l'autre... sur le forum, nous avons une devise "aujourd'hui je ne bois pas, demain n'existe pas".

Penser à trop long terme peut être flippant.

Mais tu verras qu'au fur et à mesure, tu y arriveras et les jours passerons, les mois, les années... nous sommes nombreux à en témoigner  smiles

Beaucoup pensent aussi que l'on ne peut plus vivre "normalement" sans alcool, alors que c'est le contraire.

Mais une chose à la fois.

D'abord, comme tu le dis, faire appel à des pros  content
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  Lisa 20/2/2018, 19:23

Bienvenue HR sur Onsaide! onsaidiens

Bravo pour ta prise de conscience et ta lucidité! C'est déjà un grand premier pas de franchi super

Nous allons t'accompagner et t'aider à garder ta motivation!
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  SHALE 20/2/2018, 19:45

Demain ou ce soir si j'ai le temps, je t'expliquerai le fonctionnement de la maladie alcoolique et tu comprendras pourquoi il nous est impossible, à nous malade alcoolique dépendant, de gérer quoi que ce soit dans notre maladie.
C'est bien une maladie mais une maladie très complexe, elle touche autant le physique, que le neurologique et le psychologique...
Alors oui, tu as raison de vouloir t'en sortir, mais pour ça, il faut que tu connaisses le fonctionnement de la maladie alcoolique, tu as des explications dans la base de données, mais je te les mettrai ici aussi, ce sera plus rapide.
Quand tu connais bien le fonctionnement, il faut que tu t'entoures des outils indispensables, des aide nécessaires, en général des professionnels de cette maladie.
Il faut aussi que tu sois vraiment déterminé à t'en sortir pour toi et uniquement pour toi... smiles 
Mais je t'en reparle ce soir ou demain. smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  mamou 20/2/2018, 19:52

J'ai déjà mis les liens shale  cligner
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  SHALE 20/2/2018, 20:32

Merci Mamou!! Very Happy coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  rosine 21/2/2018, 23:10

Bonsoir HR , je me reconnais tant dans tes mots ...

rosine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  Lisa 21/2/2018, 23:45

Bonsoir Rosine! smiles

N'hésite pas à ouvrir un post pour toi si tu le souhaites, nous serons là pour te lire et t'accompagner, et te suivre dans ton cheminement. onsaidiens
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  Crystal_ine 22/2/2018, 00:43

Bienvenue sur Onsaide HR. Je navigue plus souvent du côté Entourage et surtout, en décalage horaire, vu que je suis Outre-Atlantique, mais je tiens quand même à te souhaiter la bienvenue. Tu viens de franchir un pas important et j'espère que tu trouveras tes marques parmi nous. Tu es au bon endroit  smiles
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  SHALE 22/2/2018, 10:01

Rosine, n'hésite pas à ouvrir un nouveau post pour toi, nous serons heureux de te répondre... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  mamou 22/2/2018, 16:25

Si tu as besoin d'aide rosine, n'hésite pas  smiles coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  rosine 22/2/2018, 16:31

Merci beaucoup.....c est gentil ..je ne pollue plus ton fil HR ....
ps : je ne suis pas très familière avec le forum je ne vois’ pas où sont les smileys mais le coeur y est !

rosine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  mamou 22/2/2018, 16:43

Oh mais tu ne pollues pas du tout rosine  smiles. C'est ce qui fait la force du forum l'entraide entre les membres  petits coeurs

Tu es connectée via un ordinateur ou un smartphone?
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  rosine 22/2/2018, 17:45

Pardon HR (mais je réponds à Mamou)
, je suis soit sur tablette ( i pad) et soit ordi( Mac) , et ...soit smartophe ..les 3 selon l endroit où je suis ...

rosine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  SHALE 22/2/2018, 17:53

Les smileys tu les vois sans doute que sur le PC, ils sont à droite de la fenêtre de réponse, tu as juste à cliquer dessus pour qu'ils se mettent dans le texte que tu écris...
Pour ouvrir un fil, rien que pour toi, tu cliques nouveau, tu mets un titre, tu écris ton message et tu cliques sur envoyer... smiles coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  rosine 22/2/2018, 17:56

petits coeurs merci !

rosine
Arrivant
Arrivant

Féminin 30/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Envie d'une nouvelle vie Empty Re: Envie d'une nouvelle vie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum