lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Bonjour 1ere fois sur ce site

+13
la miss
Malau
Carmin
béatrisse1
Discus
michele
Nicky
cristal
TEX
SHALE
Jeannot
miminne-soleil
luciy
17 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 21/9/2010, 22:08

Comme quoi il y a toujours quelque chose de positif à retirer de chaque mauvaise expérience. Là, tu as su agir avec intelligence et discernement pour t'en sortir. Tu t'es entourée de gardes fou et tu as parlé, ce qui est une des meilleures solutions, ne pas tout garder en soi, dire nos maux avec nos mots, c'est un exercice qui fait beaucoup de bien au moral
Bravo à toi en tout cas!!! Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  michele 22/9/2010, 00:00

arrétes de te culpabiliser !!! et parle et encore et encore , fini les désolé , je vous embête etc etc !!! on est là pour cela !!! biz
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 22/9/2010, 17:00

oui cest vrai que j ai tendance à culpabiliser
faut que je remedie à ca

3 eme jour de sevrage qui est dur,, j suis passée à l apharmacie et elle l a donné un complement à base de ^lante pour detresser
mon moral va mieux voilà
bisous coeur
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Carmin 22/9/2010, 17:28

Laisse ce mauvais souvenir et vas de l'avant, culpabiliser ne te servira qu'a raviver ces instants, les grossir.
Tu as très bien réagi c'est l'essentiel coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 22/9/2010, 19:22

Courage, le sevrage c'est toujours difficile, mais ça ne dure que 7 ou 8 jours, alors tiens bon, ça va passer... Accroche toi ma belle, tu vas y arriver...
Gros bisous Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  béatrisse1 22/9/2010, 20:00

Tu as beaucoup de courage luciy, il faut effacer toute culpabilité , tu avais effectivement accumulé trop de choses et parfois, en voulant trop aider les autres on s'oublie soi même .
Repose toi le plus possible, pardonne toi surtout !! , c'est un aléa de la vie face auquel tu as remarquablement réagi . Voilà .
petits coeurs
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 26/9/2010, 03:05

bonjour bonsoir


la je vous ecris car je ne suis plus dans la réicolisation mais la rechute

mes manques physique sont tres durs,, là je mes uis reveillée pour boire 1 biere enfin 2;;^pour que ca aille mieux

j ai l intentiopn de faire un sevrage à l UFA,, chez moi j arrive pas.
mon alcoolgue est en week end,, du coup faut que je l appelle lundi,
je suis dans une passe tres tres dur mais je vais m en sortir
onsaidiens bisous
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 26/9/2010, 09:02

Pourquoi ne fais-tu pas une cure, un sevrage c'est limite, tu ne traites que le côté physique, alors que la cure prend la maladie alcoolique dans sa globalité ce qui évite bien des rechutes???
En tout cas tu as du courage, tu ne renonces pas et tu es déterminée à t'en sortir, donc tu vas y arriver..
Gros bisous coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 26/9/2010, 09:12

je suis tres contente que tu viennes ecrire ta detresse ici luciy,c'est tres courageux de ta part et montre ta determination a t'en sortir.
je pense comme shale que le mieux pour toi serait une cure qui associe sevrage et travail therapeutique,c'est un gain de temps et le travail en profondeur te permet d'aller vraiment au bout des choses et de repartir sur de bonnes bases Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Icon_biggrin est ce que quelque chose te gene ds les cures???

en tout cas,reste avec nous luciy,il ne faut pas t'isoler ds ces moments de terrible souffrance d'accord???

nous sommes tous avec toi ma belle,accroche toi Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Malau 26/9/2010, 11:08

Bonjour Luciy, la culpabilité et la non-communication sont deux mots récurrents dans la maladie alcoolique. Je ne connais pas un seul MA qui ne culpabilise pas malheureusement. Il y a un gros travail à faire sur soi pour ne plus être dans cet état d'esprit, le premier étant l'arrêt complet de l'alcool qui ne va que t'enfoncer plus et plus dans ce sentiment de culpabilité et réactiver tes souffrances. Quant à la communication, elle s'apprend aussi. Comment parler quand on a si mal ?

Et bien tu as réussi à sortir des maux, tu as réussi à les exprimer et à faire confiance à des personnes qui ont été à tes côtés, il faut que tu continues dans cette voie. Je ne sais pas si tu vois un psy ? si ce n'est pas le cas, je t'invite à prendre un rv rapidement car tu as besoin d'évacuer, de parler, de dire, de poser beaucoup de douleurs. Ne les gardes pas en toi, elles te pourrissent ton intérieur et t'empêchent d'aller de l'avant.

Si tu le peux, rapproches toi de l'hosto où tu as été, vois s'ils ne peuvent pas t'aider pour un sevrage, c'est toujours mieux et plus facile quand on est en "milieu protégé".

En tous cas, tu avances, ne crois surtout pas que ce n'est pas le cas. Petit à petit tu fais un cheminement et c'est ça qu'il faut garder et regarder. Bravo super


Dernière édition par Malau le 26/9/2010, 19:46, édité 1 fois
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Carmin 26/9/2010, 12:21

Bonjour luciy, tu sais bien que le sevrage ne te suffira pas dans l'état actuel et qu'il te faudra sans honte ni culpabilité refaire une cure.
En atendant tu devrais te raccrocher au MAB.
Il y a un temps le MAB avait une place prioritare au "chateau" demande à Val si c'est encore d'actualité.
Fais bien attention à toi, ne t'inquiète pas de l'acceuil qui te sera fait au MAB, personne ne te fera d'allusions, au contraire tous voudront t'aider coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 27/9/2010, 09:11

bonjour

je viens de lire vos reponses
vos encouragements ainsi que vos bravos
là j ai la tristesse de vs dire que mon sevraga a été une catastrophe chez moi.
j ai contacté mon medecin alcoologoe samedi soir,, il était absent
j ai demandé à sa secretaire de lui transmettre le message que apres 21 mois d abstinance je me suis alcoolisé le week end dernier et que des le lundi j ai été chez le medecin pour un sevrage physique sous valium,,
et j ai pas reussi
vu que mon medecin alcoologue était d absrinte ou elle l a eu au telephone je sais pas trop,, il m a proposé un sevrage à l hopital
j ai accepté,, car chez moi j arrive pas
j y vais pour le debut d apres midi
je vs ecris ce petit mot car je ne sais pas si j aurais une connexion internet labas
et surtout que si vs n avez pas de mes nouvelles faut pas s inquieter
je vais etre en milieu hospitalier
c est la 3 eme fois que je vais la bas,,
mon etat d esprit n est pas le meme que ds mes autres fois
juste carmin ,, val oui parle beaucoup de MAB,, c est elle le femme extraordinaire que j ai contacté la semaine derniere

et de ce qui est du chateau j ai été la bas en tant que malade en cure puis en visite hospit pour presenter le MAB

je disais que mon etat d esprit à changer car la je me rends compte que si je ne fais pas un travail psychologique sur moi,, sur mon deuil ainsi que d autres douleurs passé,, tous les ans à l approche d octobre je risque de sombré

sinon shale,, la cure je ne l exclue pas mais ce n est pas ds mes projets actuels,,
un suivi ds un CCAA pourquoi pas
chaque chose en son temps
la je suis prete à rencontrer un ou plutot une psy,, voila

les membres de mon association me soutienne et ont compris qu il me fallait du temps pour moi,

je ne suis pas exclue du CA ,, apres 6 mois d abstinance si je souhaite j ai ma place parmi eux et c est un grand reconfort

voila,, j ai encore ecrit et ecrit des lignes
je vs remercie de me lire et de me repondre
bisous coeur bisous coeur

nb: mon ordi reste allumer jusqu à 12h30 un peu pres

au pire je vs dis a la semaine prochaine
luciy avec mes sinceres remerciment à tous
merci d etre là
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Discus 27/9/2010, 10:15

Luciy,

Je viens de lire ton post et tout au long de ce dernier on sent une grande, une énorme difficulté à faire le deuil d'évènements passés, tu as été abstinente plus de 20 mois, mais quelle lutte cela du être parfois !
Il est primordial que tu soignes ce noeud qui te plombe au niveau psy ...Tu es de part ton expérience très lucide sur ta situation et tu fais les bons choix , sans trop tarder ce qui est déjà la meilleure chose pour t'en sortir.
Le sevrage à l'hopital est un passage nécessaire et je te souhaite de trouver une psy efficace avec laquelle tu pourras travailler en toute confiance.

Nous allons garder ton post bien au chaud, et nous serons bien sur là pour ton retour.onsaidiens
Prends soin de Toi et ne pense qu'à Toi, évite de te juger trop sévèrement et laisse la culpabilité de côté car aujourd'hui tu agis pour Toi et c'est bien cela le principal.super

Bravo pour ta prise de rdv à l'hopital et courage, nous sommes tous avec Toi
De gros bisous et à très vite


petits coeurs petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 27/9/2010, 14:03

tu as pris la bonne decision en partant faire un sevrage a l'hopital,tu es egalement tres lucide par rapport a ces evenements passés qui te tourmentent chaque année et te replongent ds une souffrance telle que seul l'alcool peut te "soulager".Il va falloir y retourner et les affronter en face pour pouvoir enfin vivre sereinement et cesser de souffrir et de te detruire .

Mais chaque chose en son temps ma belle,eloigne dejà le poison de toi puis reprend des forces et entoure toi de toute l'aide possible et imaginable.reste aupres des gens du MAB,viens sur le forum,consulte alcoologue et psy et tu viendras a bout de ce demon qui n'a plus sa place ds ta vie Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 543901

gros bisous luciy et a tres bientot Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Malau 27/9/2010, 19:55

Très bonne décision Luciy, c'est ce qu'il fallait faire, allez tu vas repartir, tu agis exactement comme il faut le faire.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 7/10/2010, 17:09

bonour à tous

j ai le plaisir de vs avvoncer que je suis en soins depuis le 27 sept
je devais sortir lundi mais pas sur de moi et mon medecin alcoologue m a prolongé jusqu au 11 10 10
le sevrage physique a été tres difficile
j ai commencé un travail psychologiq,, je la vois demain pour la 3 eme fois

ma boite noire enfui au plus profond de moi s ouvre

dernierement je me connecte pas car pas d acces à h hosto rougecolère

la j suis venue au mc do pour une conexion wifi et ca fait du bien de vs savoir la

j ai repris contact avec mon MAb ca fait du bien et ils sont genial


je ne sais pas qd je pourrais me connecter la prochaine fois,,
je sors lundi donc je viendrais vous voir Very Happy Very Happy Very Happy

mine de ca m a manqué d acceder au site mais d un autre coté faire un brekk internet n a pa été negatif non plus

gros bisous et a tres vite bisous coeur bisous coeur



ps : mon dernier rdv je suis resortie en larme mais enfin j ai parlé de mo,n deuil
le vallium apres l entretien m a calmé car j avais qu une envie c est de boire


ps ,, je n ai pas retouché à l alcool depuis mon entré à l hopital malgré que j ai baver pour mon sevrage

et encore gros bisous

faut que je rentre car l heure de ma permission de sorti va arrivé à sa fin bisous a tous
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 7/10/2010, 17:35

je suis tres heureuse d'avoir de tes nouvelles luciy Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443

concentre toi a fond sur toi ma belle,nous serons tous là pour ton retour Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 555400

gros gros bisous,nous pensons fort a toi ,et toi,pense a toi Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Carmin 7/10/2010, 17:52

Cela fait plaisir à bientot coeurs coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Discus 7/10/2010, 20:53

Bravo pour ton sevrage et je croise les doigts pour que la fin de ton hospitalisation se passe au mieux.
Merci de tes nouvelles et à lundi cligner

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 7/10/2010, 21:40

C'est une très bonne nouvelle que tu sois en soin!!! je suis heureuse pour toi...Avec le psy, sort tout, il triera lui même, mais toi, ça te fera un bien fou!!!!
Merci de nous prévenir de ton absence, à bientôt!!! Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 7/10/2010, 23:07

coucou me voila plus tot que ^prevu
je me suis procurée une clef 3g ss engagement donc pour le budget ca fait pas trop cher

je viens de lire vos reponses et encore merci

demain je vois la psy " c est une femme",, le feeling est passée et le grand avantage et que j aurai un suivi avec elle apres l hospitalisation

la je vs ecris car malgré la bonne ambiance du service et la qualité et competances des soins infierrmieres qui est excellente,, j ai beaucoup de moment de bluzz.
je pense que c est normal

j apprende ma sortie de lundi,, j ai plusieurs idées pour m occuper
des qu une place se libere j attaquerai l hopital de jour
ainsi que retourner au groupe de parole

mon realcoolisation ainsi que le sevrage raté chez moi et surtout tout vos messages m ont permis ou mon fait un declic pour aller voir la psychologue,,
cela fait plus de 2 - 3 ans que ami , famille ,, mab me le conseil et vous depuis qq ues temps, je ne devais pas etre prete
je vous ecris car ca me soulage et j ecris pour tous car peut etre mon experience va aider d autres personnes

pour ce qui ne sont pas couché
bonne nuit beaux rêves

et pour ce qui se levent bonjour et tres bonne journée boîte à coeur
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Discus 7/10/2010, 23:24

luciy a écrit: je ne devais pas etre prete

C'est possible Luciy mais aujourd'hui les choses sont toutes différentes. Ne t'inquiète pas trop pour ton retour lundi nous serons là à t'attendre.
Repose Toi bien !
Bonne nuit à Toi coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Malau 8/10/2010, 07:20

Tu as mis en place des soins dont tu avais besoin et tout va bien se passer à ton retour, travailles le avec ta psy justement, un retour se prépare, s'anticipe. Essaies aussi de penser à ce que tu pourrais changer dans ton quotidien. Repères les heures critiques et mets en place quelque chose à ce moment là. C'est très important.

Continues coeurs
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 11/10/2010, 21:13


bonsoir à tous

apres 2 semaines d hospitalisation me voilà de retour à domicile
ca fait du bien
ce matin j étais heureuse de sortir de l' hosto,, contente de rentrer et un peu anxieuse
j suis rentrée avec mon vehicule vers 13h00
l apres midi c est bien passé et la soirée aussi
pas d envie ni de pensée
je suis optimiste

rien n est gagné d avance mais rien n est pas perdu non plus
je revois mon alcoologue vendredi et ma psy aussi

aujoud hui est le jour de mon deuil,, 5 ans que j ai perdu un etre chere
par des pensées je lui est parlée

beaucoup pensée à elle,,
faut que j apprenne àà vivre sans elle et me pardonner beaucoup de choses
la j y vais d étape en etape

bisous a tous onsaidiens

et merci de votre soutien

luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 11/10/2010, 21:28

coucou j ai changé mon avatar

j adore prendre des photos
j adore l eau ,, les arbres les payasages ,, le ciel ainsi que photo de mes amis et de ma famille

mon avatar me genait à cause du reflet ,, effet miroir
j adore cette photo

là je vais faire face à moi meme et avatar avec arbre feflet de l eau n est plus approprié en ce moment

c était juste histoire de cligner

bisous coeur
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 4 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum