lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 31 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

nouvelle sur le site

+9
SHALE
jacot
nad59
chouchou
littlewing
lolo6
Jeanaimarredeboire
Swoosh
tristanne
13 participants

Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty nouvelle sur le site

Message  tristanne 9/3/2013, 16:04

bonjour,
je suis toute nouvelle sur le site, et ne sais pas comment faire pour m'en servir.
j'ai besoin d'aide car je veux arrêter de boire, je recherche des gens qui ont réussi à arrêter, seule c'est dur.
Pouvoir en parler m'aidera j'en suis sure, je compte sur vous pour m'aider à utiliser ce site et me donner vos témoignages et soutien.
Dés que je connaitrais le fonctionnement du site, je vous raconterai mon histoire.
à très bientôt j’espère.
merci
tristanne
tristanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  Swoosh 9/3/2013, 16:08

J'ai fini mon ménage, je suis récente hors alcool, bienvenue à toi et bravo pour ta démarche, ici tu vas être bien conseillée coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  tristanne 9/3/2013, 16:11

bonjour et merci pour ta réponse,
peut tu me donner quelques indications pour bien répondre aux messages,
je suis un peu perdu,
mais ce 1er message me fait du bien,
merci à toi
a très vite,
Tristanne
tristanne
tristanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  Swoosh 9/3/2013, 16:17

indications??? tu cliques sur citer et tu suppr. le texte avant de répondre, ça allège ...
Je ne suis pas modo, ils vont arriver, t'inquiète miss ! mais dis en plus sur toi. Sans savoir on ne peut pas bien t'aider petits coeurs
Swoosh
Swoosh
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  Jeanaimarredeboire 9/3/2013, 16:28

Bonjour et bienvenue Tristane,

Je suis aussi nouveau dans le monde de l'abstinence, et ce site et ses membres m'ont beaucoup aidé.
Pour l'utilisation du site, tu appuies sur répondre, et tu parles de tout ce qui te passe par la tête, ça fait du bien de vider son sac. N'hésite pas à parler de toi, de ce que tu ressens.
Tu en es où avec l'alcool ?
As-tu déjà fait des tentatives pour arrêter ? As-tu déjà consulter un médecin, psy, alcoologue ?

Parle-nous de toi, les modérateurs du site (pseudos en rouge) pourront t'aiguiller dans ta démarche mais il faut que tu en dises un peu plus sur toi et ton rapport à l'alcool.

En tout cas bravo pour ta démarche d'être venue sur "onsaide", quand on arrive ici en général c'est qu'on en ras la patate de l'alcool et qu'on désire vraiment s'en libérer.
Tu trouveras toujours ici une oreille attentive pour t'écouter et te conseiller dans la mesure du possible.

A très vite !
onsaidiens

Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  tristanne 9/3/2013, 17:52

bonsoir,
et merci pour ces messages, je vais vous raconter mon histoire... mais demain car pour il est difficile d'expliquer d'un seul coup comme ça. Je n'en ai jamais parlé (sauf à des médecins? et ce n'est pas la même chose que de parler avec des gens qui ont vécu la même chose que moi et s'en sont sortis)
Il est difficile pour une alcoolique de se livrer comme cela et si vite, mais je vais prendre mon stylo rassembler mon histoire et vous la raconter.
J'espère que vous me comprenez.
Je vous dis à très vite.
Et je veux, je veux , je veux m'en sortir...
a très vite
Tristanne
tristanne
tristanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  Jeanaimarredeboire 9/3/2013, 18:18

Ah oui oui, tu n'es pas obligée de tout déballer Very Happy
Fait comme tu le sens.
Parle de ce dont tu as envie. Prends ton temps.
Écrire fait beaucoup de bien. Ça libère pas mal.

Courage.
onsaidiens




Jeanaimarredeboire
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  lolo6 9/3/2013, 18:33

Bienvenue Tristanne, onsaidiens
Prends ton temps, c'est vrai que le fait d'écrire peut être un peu
paralysant: par quoi commencer? Quoi raconter?
Tu fais comme tu le sens, dis ce qui est important pour toi pour le moment,
tu auras tout ton temps ici pour parler de ce que tu veux au fur et à mesure.

En tout cas tu as décidé de t'en sortir, tu t'es inscrite ici, c'est déjà un grand pas franchi!
Alors à bientôt petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  tristanne 9/3/2013, 18:37

MERCI, MERCI a tous, je me sens moins seule d'un seul coup.
je vous rejoint très vite pour vous parler de moi.
Merci à tous
Tristanne
tristanne
tristanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  littlewing 9/3/2013, 18:49

:hello: Tristanne
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  tristanne 9/3/2013, 19:07

MERCI, je suis heureuse d'être avec vous
a très vite
Tristanne
tristanne
tristanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  chouchou 9/3/2013, 19:42

bienvenue à toi Tristanne, prends ton temps pour nous parler de toi. Nos modos et nous membres du site ferons de notre mieux pour t'aider.
onsaidiens
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  nad59 9/3/2013, 19:47

:hello: Tristanne.
Qui peut mieux comprendre un malade alcoolique qu'un autre malade alcoolique! onsaidiens
Tu trouveras ici tout le soutien et la compréhension dont tu as besoin sans aucun jugement bien sûr .
A bientôt de te lire. petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  jacot 9/3/2013, 19:58

Hello Tristanne et bienvenue .
Bravo pour ta décision d'arrêter l'alcool et le pas franchi en venant chercher du soutien sur Onsaide .Nous te proposons ,de t'accompagner dans ta démarche par le biais d'échanges ,de conseils et d'encouragements .
Je vois que tu as déjà pris contact avec un médecin pour parler de tes difficultés avec l'alcool ,ce qui est une bonne chose ,un sevrage sans accompagnement et sans traitement pouvant comporter des risques (malaises ,crises d'épilepsie , delirium) .
Il faudrait aussi ,si tu es d'accord ,pour que nous puissions te guider d'une manière adaptée quelques informations ;la quantité et la régularité de tes prises d'alcool ,la façon dont tu le fais ,le genre d'alcool ,depuis combien de temps .
Mais prenons aussi le temps de faire connaissance .En attendant de te lire ,amitié . onsaidiens
jacot
jacot
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  SHALE 9/3/2013, 21:29

Bienvenue sur Onsaide, je vois que tu te sers très bien du forum ,mais s'il y a quelque chose que tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander, on t'aidera...
Si tu veux poste un post plus long, pour ne pas le perdre en cours de route, le petit truc c'est de cocher le petit carré qui est à côté de ton pseudo et mot de passe quand tu viens sur le forum, il y a écrit "connexion automatique", tu coches cette case et tu auras tout le temps voulu pour écrire ton texte.
Par contre si tu ne veux pas être lue par tes proches, tu penses à le décocher et à te déconnecter quand tu arrêtes le forum..
On va te suivre pendant ton sevrage, au jour le jour, on te dira ce qu'il vaut mieux faire et comment. Mais là, Jacot a raison, on va d'abord faire un peu connaissance.... nouvelle sur le site  443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  cristal 9/3/2013, 22:26

bienvenue sur onsaide tristanne et félicitations pour ta première belle victoire sur l'alcool: passer outre ta peur et venir t'inscrire sur ce site pour soulager et combattre ton mal nouvelle sur le site  837694
c'est le début de ta nouvelle vie tristanne,tu vas voir que tout va très bien se passer,on est entre nous ici et tu ne seras plus jamais seule nouvelle sur le site  555400

a très vite nouvelle sur le site  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  Invité 9/3/2013, 22:53

Bienvenue Tristanne.

Toute histoire a un commencement, et ton inscription sur le forum signifie que tu as envie de faire bouger les choses (je pense que c'est le plus important). Cela marque également le début d'un combat durant lequel tu pourras compter sur nous. Alors maintenant on enfile les gants boxer et on se serre les coudes. onsaidiens

J'attend ton témoignage avec impatience. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty tentations

Message  tentations 9/3/2013, 23:26

Bonsoir je suis sur le fil là???? il me semble que je n'arrive qu 'a envoyer des messages privés!! et j 'aimerai plus partager !!!

tentations
Habitué
Habitué

Féminin 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re-nouvelle sur le site

Message  Luciole 10/3/2013, 01:03

tentations a écrit:Bonsoir je suis sur le fil là???? il me semble que je n'arrive qu 'a envoyer des messages privés!! et j 'aimerai plus partager !!!

Salut Tristane et bienvenue sur le forum. :hello: C'est un grand pas déjà!
Ne t’inquiètes pas lorsque je suis arrivée, je ne savais pas très bien non plus comment ça fonctionnait , ça vient petit à petit......je vais essayer de t'expliquer un peu....
1°) tu te connectes au forum .
2°) tu choisis la rubrique "Accueil" .
3°) dans cette rubrique tu choisis "témoignages".
4°) là tu as une liste de tous les sujets avec les titres et les noms des gens qui les ont postés: par exemple toi tu as choisi d'appeler ton sujet "nouvelle sur le site" par "Tristane". Tu cliques dessus et tu vois tout ce que tu as écrit et toutes les réponses.
Jusque là je crois que tu as compris... en bas du dernier message tu cliques sur "répondre" une fenêtre apparait avec en haut "titre du message" là tu mets "Nouvelle sur le site" et tu écris dans le cadre ce que tu as envie. Ce qui doit te tromper c'est "titre du message", ce n'est pas le résumé de ce que tu vas dire mais le nom que tu as donné à ton sujet ....
J'espère que ça pourra t'aider un peu (même si je sais que je vais bien faire rire certains pros. de la com. sur le forum par mes explications simplistes!!!). Je sais, pour l'avoir vécu, que lorsque l'on vient pour les premières fois sur onsaide on est techniquement un peu perdue, on tâtonne, on a un peu peur d'écrire au mauvais endroit etc....mais après c'est simple, tu verras! et si tu as des questions les modos y répondront!
coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  SHALE 10/3/2013, 11:16

Dans le message de réponse, ce n'est pas la peine de mettre le titre, il se mettra tout seul par défaut... Mais n'hésite pas à demander quand tu ne sais pas..
En tout cas, Luciole t'a très bien expliqué!! Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty nouvelle sur le site

Message  tristanne 10/3/2013, 15:40

bonjour à tous,
je n'ai pas bu aujourd'hui !
En fait je n'avais plus rien à la maison et j'ai décidé de ne pas sortir pour acheter de quoi boire.
J'ai pris de l'alprazolam pour me détendre un peu.
Pour l'instant ça va, mais je suis fatiguée et une forte migraine, (un comble).
Ca ne veut pas dire que demain j'irai refaire "le plein" mais j'ai voulu me tester (surtout un dimanche).
Je crois que c'est pas encore aujourd'hui que je pourrai vous en dire plus sur moi, car en général c'est souvent devant l'ordinateur que j'aime avoir un verre et une clope.
Donc je vais retourner vite au lit regarder une idiotie à la TV. beaux rêves
Merci pour l'aide concernant l'utilisation du forum, mais je ne sais pas si je fait en ce moment une réponse à tous ou à la dernière personne qui m'a écrit.
A demain
là je vais continuer à avaler des litres d'eau avec de menthe verte....
Tristanne
[u]
tristanne
tristanne
Arrivant
Arrivant

Féminin 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  cristal 10/3/2013, 15:49

je n'ai pas bu aujourd'hui !
nouvelle sur le site  262561 nouvelle sur le site  837694

c'est une grande victoire tristanne,tu peux être fière de toi nouvelle sur le site  894843
tu n'as plus rien a boire à la maison,c'est aussi parfait!!
aujourd'hui,tu ne bois pas et demain n'existe pas.

aujourd'hui,tu te reposes,tu regardes des conneries a la TV,tu bois beaucoup d’eau sucrée,tu manges aussi pour reprendre des forces et tu fais le vide en toi Very Happy

tu parleras de toi plus tard,le plus important là est que tu ne boives pas et que tu te reposes l'esprit et le corps Very Happy
si tu le peux,pas de courses demain mais on en reparlera,detends toi pour le moment et lache prise nouvelle sur le site  443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  SHALE 10/3/2013, 17:37

Quand tu cliques sur "répondre" dans ton fil, tu réponds à la dernière personne qui t'a écrit. Si tu tapes répondre sur le fil de quelqu'un d'autre, c'est pour entrer en communication avec lui... nouvelle sur le site  943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  seagirl 10/3/2013, 20:29

Bravo pour ta demarche Tristanne. Very Happy

Je suis abstinente depuis 3 ans et demi et je peux t assurrer que ma vie a bien change depuis ces dernieres annees. Je ne souffre plus de lendemain de veille avec les remords et la culpabiloite qui viennent avec.

Je me suis fait de nouveaux amis et tasser les anciens qui me portaient a boire. Je parle de mes soucis avec des gens de confiance que tu peux trouver ici et j en parle si l envie de boire survient, mais l envie de boire dans mon cas est disparu maintenant. Il n y a plus aucune raison pour que je retourne dans l enfer de l alcool. tu vas voir si tu persistes c est ce qui va t arriver a toi aussi Very Happy
seagirl
seagirl
Assidu
Assidu

Féminin 03/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  lolo6 11/3/2013, 19:33

Bonjour Tristanne,
Comment s'est passé ta journée? J'espère que tu vas bien.
Tu as testé la menthe hier, çà t'a donné envie de continuer?
Ici tu peux venir faire un petit point pour toi, que tu aies consommé ou non.
Et poser une ou deux questions dans toutes celles qui ont dû te venir à l'esprit
depuis hier! petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle sur le site  Empty Re: nouvelle sur le site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum