lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités :: 1 Moteur de recherche

Abibou, Adeon, rur@lcoolique, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour 1ere fois sur ce site

+13
la miss
Malau
Carmin
béatrisse1
Discus
michele
Nicky
cristal
TEX
SHALE
Jeannot
miminne-soleil
luciy
17 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 15/6/2010, 16:32

Bonjour

Comme le titre l indique c est ma 1 ere visite sur ce site.
Quelle plaisir quand j ai trouvé ce site pour discuter alcool et autres avec autant de faciliter de navigation.
c est pour cela que je mets plusieurs Bonjour  1ere fois sur ce site 943168 Bonjour  1ere fois sur ce site 943168 Bonjour  1ere fois sur ce site 943168 Bonjour  1ere fois sur ce site 943168 tellement je suis ravie.

Je suis malade alcoolique à 30 ans.
J ai choisi la vie sans alccool et mon chemin de l abstinance dure depuis 18 mois passé.
Au quotidien je suis fiere de moi.
Ne me trouvez pas pretentieuse s il vous plait car etre fiere de moi a été un long apprentissage.

Je l ai appris en post cure mais surtout avec mon association dont je suis devenue une adherente active voir meme dependante Bonjour  1ere fois sur ce site 555400 .

Demain j ai un groupe et je serais presente car c est mon entretien de l abstinance.
J ai un millons de choses à raconter mais chaque chose en son temps.
Luciy
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  miminne-soleil 15/6/2010, 16:45

Bonjour  1ere fois sur ce site 210610 Bonjour  1ere fois sur ce site 210610 Luciy !!

Au contraire, tu n'es pas prétentieuse ! Tu as le droit de te sentier fière de toi surtout après tant de batailles menées et avec brio !!

Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous ! Tu te rendras vite compte de la famille qu'est Onsaide et surtout de l'écoute indéniable....

Prends ton temps pour te parler de toi, de ta vie....

Et encore Bonjour  1ere fois sur ce site 837694

Bonjour  1ere fois sur ce site 580162
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Jeannot 15/6/2010, 17:11

Bonjour  1ere fois sur ce site 943168

Tu peux être fière de ton travail sur toi même pour ces 18 mois d'abstinence, tu t'en ai donné les moyens et ton assiduité à aller dans ton MAB (Mouvement d'anciens Buveurs) est une très bonne démarche pour te maintenir dans l'abstinence et aider les autres Bonjour  1ere fois sur ce site 837694
Jeannot
Jeannot
Assidu
Assidu

Masculin 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 15/6/2010, 17:20

Bonjour Luciy, tu sais en général ici on demande plutôt aux membres d'être fiers d'eux, c'est important pour nous, malades alcooliques, de retrouver l'estime de soi, c'est même primordiale!
Tu as 18 mois d'abstinence, c'est déjà un beau parcours. Quand tu voudras nous en dire plus, ce sera avec plaisir que nous te lirons.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  TEX 15/6/2010, 17:48

Bonjour  1ere fois sur ce site 210610 sur Onsaide Luciy
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 15/6/2010, 22:15

Bonsoir Luciy et bienvenue dans notre belle famille Bonjour  1ere fois sur ce site 555400

tu as l'air d'avoir fait un sacré bout de chemin dis donc,c'est super et je serais ravie de faire plus ample connaissance avec toi Bonjour  1ere fois sur ce site 604725
tu as plein de choses a raconter dis tu,ça tombe bien,on adore les histoires Bonjour  1ere fois sur ce site 917104

alors dès que tu le sens,tu nous expliques un peu ton parcours,ta vie,ta famille pour que nous te connaissions mieux Bonjour  1ere fois sur ce site 604725 enfin si tu le souhaites bien sur Bonjour  1ere fois sur ce site Icon_biggrin

tu vas etre bien ici,j'en suis persuadée Luciy Bonjour  1ere fois sur ce site 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Merci

Message  luciy 16/6/2010, 03:36

Merci

Un grand merci pour vos messages de bienvenue Bonjour  1ere fois sur ce site 348366


je suis tellement doué sur ce site que je viens juste de les voir

je discuterai avec vous avec grand plaisir

..... j ai dejà commencé

je vous souhaite une bonne journée
je retourne essayer dormir Bonjour  1ere fois sur ce site 834235
luciy
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Nicky 16/6/2010, 03:51

Bonjour  1ere fois sur ce site 210610 à toi ici.
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 16/6/2010, 10:00

prend le temps de te familiariser avec le forum,tu verras qu'après,c'est un vrai bonheur de naviguer un peu partout parce qu'il y a pas mal de chose ici Bonjour  1ere fois sur ce site Icon_biggrin
j'espère faire vite plus ample connaissance luciy (juste une petite question,le "i" ET le "y" dans ton pseudo,c'est une faute de frappe ou c'est fait exprès Bonjour  1ere fois sur ce site 842295 ça m'interpelle Bonjour  1ere fois sur ce site 797589 )

gros bisous luciy Bonjour  1ere fois sur ce site 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  miminne-soleil 16/6/2010, 11:19

Coucou Luciy ?

Comment vas tu en ce mercredi matin ? Bonjour  1ere fois sur ce site 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty le i et y

Message  luciy 16/6/2010, 12:55

bonjour cristal

merci pour ton message
effectivement luciy est une ecriture particuliere et volontaire
l originalité m a plus, " lucie " est beaucoup utilisé et j aime ce prenom
et la raison principale est la ressemblance avec " lucky " qui signifie chance en anglais
volilà a bientot et bonne journée
luciy Bonjour  1ere fois sur ce site 555400
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 16/6/2010, 13:47

c'est juste pour que j'evite de me tromper Bonjour  1ere fois sur ce site 8193

merci pour les precisions Bonjour  1ere fois sur ce site 604725
puis je te poser quelques questions sur ta vie privée Luciy ou prefere tu garder encore un peu ta vie secrete .Il n'y a aucun onbligation,c'est juste pour faire connaissance Bonjour  1ere fois sur ce site 723126
moi,j'ai 40 ans (la vache,je m'y habitue pas ,ça ne fait que 2 mois Bonjour  1ere fois sur ce site 628367 )un fils de 5 ans ,je travaille en tant qu'infirmiere et je vis seule depuis une semaine puisque j'ai reussi a enlever la derniere chaine qui me rattachait a mon monde alcool le week end dernier Bonjour  1ere fois sur ce site 917104

bonne lecture luciy,il y a de quoi faire ici Bonjour  1ere fois sur ce site 3937
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  miminne-soleil 16/6/2010, 14:08

cristal a écrit: Bonjour  1ere fois sur ce site 917104

bonne lecture luciy,il y a de quoi faire ici Bonjour  1ere fois sur ce site 3937

C'est sûr elle ne va pas en manquer Bonjour  1ere fois sur ce site 536862 Surtout qu'on a de grandes babelles.. mais alors de très grandes langues !! Bonjour  1ere fois sur ce site 559728 Bonjour  1ere fois sur ce site 559728
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  michele 16/6/2010, 14:34

bonjour luciy ,et ainsi que tous ceux qui sont en ce moment ici ! ton parcours que tu nous a expliqué ,ressemble un peu au mien,du moins le début !moi je suis abstinente depuis le 7 11 2007 ,et seulement maintenant ,je réalise les démarches que j'ai fait ! et oui ,car mon ex mari ,et mes enfants me disaient et encore à ce jour ,que tout était normal,car pour eux c'est un vice et la logique veut ,que je m'arréte sans problème !à ma cure ,comme toi ,on m'a appris à m'affirmer , me relaxer ,et tout et tout!!!! mais le fait que je ne m'aimais pas ,il a fallu ,une deuxiéme hospitalisation de 3 mois ,pour s'occuper de moi ,et essayer de trouver une méthode d'endormissement naturelle ,car avec mon sevrage d'alcool ,j'ai fait ,le tabac et les benzo ( médicaments ) et donc plus de somniféres !!! avec ce s 3 mois ,j'ai enfin compris que j'avais fait un exploit de ne plus avoir des addictions ,manque que les " achats compulsif !!!!! ) bien sur ,ici ,et aux MAB ,on me le disait ,mais ,j'aurais aimé que les proches ,m 'encouragent ! enfin ce n'est qu'un détail ,mais pour moi ,c'était très important ! résultat ,je suis en instance de divorce depuis 2007 ,mais monsieur, retarde !!!!!! voilà pour l'instant ! comme j'ai quelques mois d'avance sur toi !!! en abstinence et en AGE lol! tu peux me poser des questions ,ainsi qu'aux autres abstinent ,on sera toujours présent ! bye
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty re

Message  luciy 16/6/2010, 17:49

bonjour

Merci pou vos messages de bienvenue, les nouveaux messages. Bonjour  1ere fois sur ce site 348366

Pour repondre à vos questions je vais bien aujourd hui.

Je vis une abstinance heureuse que je maintient en militant et participant aux activités de mon assoc, ( j ai un groupe ce soir).

Oui Cristal tu peux me poser des questions, j y repondrait avec plaisir...
... sauf si tu es trop indiscrete Bonjour  1ere fois sur ce site 362777 .

et Michele je me retrouve dans ton parcours egalement.

Apres ma 1ere cure ca a été tres dure... je n avais pas saisie que derriere mes alcoolisations une depression se cachait.

Ma 2 eme post cure m a aidé à comprendre mieux mon cas personnel et à travailler sur moi.

et Miminne -soleil effectivent beaucoup de lecture est ca me plait beaucoup Bonjour  1ere fois sur ce site 341505 .

desolée si je n ai pas cité toutes les personnes qui ont parlé sur mon arrivé
je vous remercie tous de votre accueil.

Luciy

Dans le negatif il y a souvent du positif.
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  miminne-soleil 16/6/2010, 22:10

Bonjour  1ere fois sur ce site 443 Luciy !
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Discus 16/6/2010, 22:48

:hello: sur onsaide Luciy,

Au plaisir de te lire ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  béatrisse1 19/6/2010, 06:54

bonjour et bienvenue luciy
Bravo pour ton combat ...et pour ton arrivée parmi nous
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 19/6/2010, 20:01

Un jour peut etre j arriverai à guerir ma plaie qui est encore grande ouverte depuis le 10 octobre 2005

le passé dans certains cas est tres dure à enlever de notre tete

je suis desolé car j ai commencé à ecrire positive
et la ma souffrance revient
j en ai les larmes aux yeux, dans des moments comme ca c est dur dur dur
je me surprends à vous ecrire là, tout ca,
d habitude mes ecrits reste dans l ordi car personnes à qui envoyer
la je sais qu ils vont etre lus et non juge
c est reconfotant de savoir que vous etes la
mes amis me connaissent comme une personne sereine, toujours souriante ou presque. Bonjour  1ere fois sur ce site 943168

Un sujet comme celui me ramene dans un passé dont je ne suis pas fiere, j ai appris à vivre avec.

desolé shela car je ne suis pas dans le coin temoignage mais debat

je me suis laissé aller et ca fait du bien,
rassurer vous je me refuge ailleurs que dans l alcool car lui fait vraiment partie de mon passé.
je m arrete la car sinon une fois de plus mes ecrits ne seront pas envoyés.

merci

a mon tour d'etre desolée luciy de te remettre face a ta douleur mais tu sais aussi bien que moi que c'est comme cela que l'on arrive a avancer.
Tu a vidé ton coeur ENFIN et je pense qu'il serait vraiment dommage de t'arreter maintenant meme si ça fait mal Bonjour  1ere fois sur ce site Icon_cry
dans l'autre post,tu aurais sans doute eu du mal a poursuivre avec cet arriere gout de "je suis hors sujet" ou "ce n'est pas la place de mes ecrits ici" Alors je te rejoins CHEZ TOI luciy pour que tu nous parles (si tu en as envie bien sur) parce que là,tu as enfin quelqu'un a qui envoyer tes pensées sans jugement Bonjour  1ere fois sur ce site Icon_biggrin

bienvenue chez toi Luciy,libère toi si l'envie t'en dis,nous sommes là pour t'ecouter et peut etre t'aider Bonjour  1ere fois sur ce site 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty merci cristal

Message  luciy 21/6/2010, 14:12

Bonjour cristal

merci pour ta reponse Bonjour  1ere fois sur ce site 348366

En ce lundi ca va bien, un jour viendra ou ma douleur sortira par écrit.
Vendredi soir je ne sais pas ce qui m est arrivé, le sujet de miminne m a replongé dans le passé.

tu as ecrit :

a mon tour d'etre desolée luciy de te remettre face a ta douleur mais tu sais aussi bien que moi que c'est comme cela que l'on arrive a avancer.

tu as 100% raison et ne sois pas desolée.
cette replique je l utilise souvent mais dans ce cas personnel je begue.
pour t en dire plus j ai un deuil à faire, après 4 ans et demi j en suis loin.
je sais que j arriverai Bonjour  1ere fois sur ce site 943168

cela ne m empeche pas d avancer mais mon epanouissement n est pas total car c est une douleur quotidienne
qui se dissippe mais ne disparait pas.

Autrement j ai presque pas allumé mon ordi du week end et la je dois orreter ton 1/2 heure.
j ai bien vu ton message hier soir mais trop fatigué et pas le coeur à te rependre. Bonjour  1ere fois sur ce site 721953
Volia

Bonjour  1ere fois sur ce site 555400
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 21/6/2010, 14:23

la phase d'acceptation d'un deuil est tres longue et doit effectivement nous replonger ds des tourmentes dont on se passerait bien Bonjour  1ere fois sur ce site Icon_cry mais il faut faire face et affronter la terrible realité pour ne plus trainer un boulet qui nous empeche de vivre sereinement.
seulement il ne faut pas faire ce travail seule,c'est trop douloureux et ça peut meme etre dangereux alors prend ton temps et parles en avec un professionnel qui saura t'aiguiller et t'accompagner ds ce cheminement.
tu peux aussi en parler ici pour partager ta douleur mais il faut que tu ais d'abord confiance d'une part et reussir a partager une telle souffrance avec des inconnus n'est pas une mince affaire Bonjour  1ere fois sur ce site 523584

tu te connais bien,cela se sent c'est pourquoi je sais que tu te lanceras lorsque tu te sentiras prete et assez forte pour le faire Bonjour  1ere fois sur ce site 959338
en attendant,tu peux venir faire connaissance avec toute une bande d'amis ici Bonjour  1ere fois sur ce site 555400

mes questions etaient: es tu mariée ou accompagnée,as tu des enfants,travailles tu,as tu un logement a toi etc.... mais ces questions peuvent aussi rejoindre ton deuil alors tu ne reponds que si tu le peux d'accord??

gros bisous luciy Bonjour  1ere fois sur ce site 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 21/6/2010, 14:42

Bonjour  1ere fois sur ce site 348366 Cristal



pour te repondre brievement

je suis en couple et heureuse avec mon ami Bonjour  1ere fois sur ce site 18037 Bonjour  1ere fois sur ce site 580162

je n ai pas d enfants Bonjour  1ere fois sur ce site Icon_cry , nous essayons, il ou elle arrivera quand il souhaitera Bonjour  1ere fois sur ce site Icon_biggrin

pour le travail ..... c est un vide total Bonjour  1ere fois sur ce site 523584

Apres 10 ans de restauration et l arret de l alcool la reconvertion n est pas facile.

Je suis incapable aujour d hui de travailler dans TOUT le domaine alimentaire

et je ne veux plus Bonjour  1ere fois sur ce site 887310 .

Justement à 15 h 30 j ai un rendez vous avec un conseiller delegué de l anpe pour m aider dans l orientation et m aiguiller pour des formations.

Ca c est bien, ca fait 6 mois que j attends un rendez vous.... j en parlerai plus tard.

Apres fete de la musique sur rennes donc je ne suis pas prete de rentrer...

mais c est bien vu que mon ami est en deplacements en ce moment ( charpentier), j ai tendance à sortir tres tres peu de chez moi.

c est une autre difficulté.

volia pour le moment, faut que je me prepare et je te repondrais et discuterai avec toi et vous...
avec grand plaisir.
Bon apres midi Bonjour  1ere fois sur ce site 4393 Bonjour  1ere fois sur ce site 4393
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 21/6/2010, 14:44

amuse toi bien Bonjour  1ere fois sur ce site 169996 Bonjour  1ere fois sur ce site 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  miminne-soleil 21/6/2010, 15:18

Pourquoi je ne vois plus les citations ? Bonjour  1ere fois sur ce site 79195 Bonjour  1ere fois sur ce site 79195
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 22/6/2010, 10:56

bonjour miminne-soleil Bonjour  1ere fois sur ce site 943168

miminne-soleil a écrit:Pourquoi je ne vois plus les citations ? Bonjour  1ere fois sur ce site 79195 Bonjour  1ere fois sur ce site 79195

hier j ai commmencé a ecrire et j ai pas reussi à faire " citer " du coup j ai fait un copier / coller.

La je t ai citee avant,,,, j suis pas doué encore.

Autrement hier la fete de la musique c est bien passé, je me suis sentie plus agressé par l alccool cette année que l année derniere.

Pas d envie surtout du degout par rapport à l odeur.

Bonne journée Bonjour  1ere fois sur ce site 555400
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum