lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08

Bonjour 1ere fois sur ce site

+13
la miss
Malau
Carmin
béatrisse1
Discus
michele
Nicky
cristal
TEX
SHALE
Jeannot
miminne-soleil
luciy
17 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  miminne-soleil 22/6/2010, 13:49

C'est une bonne chose si tu n'as pas été tenté !!

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 604725 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 604725
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 7/9/2010, 16:41

Bonjour à toutes et à tous

cela fait plusieurs semaines que je ne suis pas venue sur ce site,,
rassurez vous je n ai pas rebu,,,
,,, enfin si mais pas d alcool.
mon etat actuel est moyen,, et des pensées d alcool surgissent à des moments inattendus
j arrive à y faire face mais ca m épuise moralement, psychologiquement et physiquement

souvent ds mon groupe d entraide j entends parler de 4 ans à 5 ans pour passer du sans alcool à hors alcool,,, c est long,, tres long
le temps est important dans notre maladie,, je le sais bien,
étant moi meme militante et contact de mon groupe d entraide je le dis souvent.
dernierement j ai fais un brekk avec mon association,, ca m a fait du bien,, enfin oui et non.
là je vous ecrit enfin j ecris tout simplement
comme je l ai dis une fois j ecris beaucoup pour me liberer,, je commence juste à ecrire pour que ce soit lu,,

niveau de la periode annuelle, en s approche du mois d octobre
la periode du 10 au 13 octobre sont les 3 jours les plus difficiles à vivre depuis 2005.
j apprende cette periode et on s en approche,,
l année derniere j ai reussi à surpasser ma douleur sans alcool,,
vais je reussir cette année?????
est ce que j ai envie de resister contre l alcool??????
rien que cette phrase j ai honte de l ecrire et de penser ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais mes pensées sont comme ca en ce moment et depuis un moment, c est pour ca que j ecris et enfin j ecris pour que ce soit lu,,
j suis abstinante depeuis le 24 nov 2008,,
2 ans cette année si je tiens

dans les personnes avec autant d abstinance est ce que vous avez eu des telles pensées ou bien suis je sur la voie de la rechute??

enfin je crois que je vais tenir car ma motivation est enorme et mon experience des rechutes aussi
et je ne veux pas retourner dedans

mais mes pensées me font souffrir
au sein de mon association je parais comme qq un de tres fort,, de ce faite cela m est tres difficile de parler de mes faiblesses et de ses pensées que j ai
pour beaucoup,, vu que j ai 30 ans et avais une alcoolisation tres massive d alcool fort ( 1 moyenne d 1 btl d alccol fort /jour)
je suis exemple d abstinance ,,
cette image devient lourde à porter,, d ou mon brekk
merci pour se site
merci d etre là
luciy


luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Carmin 7/9/2010, 17:27

Il y parfois des moments ou on peut se sentir moins bien, cela arrive mais pas forcément à cause de l'alcool bien qu'on aie tendance à y penser effectivement ou croire que cela vient de lui.
Je comprends ce break, les visites en centres de soins sont assez lourdes, j'en fais moi-même, et je suis crevé après ces deux heures.
Il y a peu (très peu) de personnes de ton age, c'est pour ça que tu es un exemple. onsaidiens
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 7/9/2010, 18:40

Je pense que tu tiendras sans boire d'alcool, pour diverses raisons. Pour toi d'abord, on ne fout pas deux ans en l'air comme ça, ensuite pour ton MAB, pour l'image que tu donnes et ensuite parce que tu sais bien que ça ne changerait rien si tu buvais, au contraire, tu serais encore plus mal après..
Le "hors alcool" vient parfois sans qu'on s'en rende compte, un beau jour, on n'y pense plus du tout et c'est en voyant une bouteille que l'on s'en rend compte. Le temps est très variable selon les personnes.
Est-ce que tu vois un psy? Je ne m'en souviens plus, je vais aller relire tous tes posts... Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 7/9/2010, 21:16

coucou luciy,je suis heureuse de te revoir Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_biggrin

dejà,on va essayer de retirer le negatif de certaines phrase tu veux bien,cela sera plus facile pour toi ok??

l année derniere j ai reussi à surpasser ma douleur sans alcool,,
vais je reussir cette année?????
est ce que j ai envie de resister contre l alcool??????
rien que cette phrase j ai honte de l ecrire et de penser ca

Alors,on reprend: l'année dernière j'ai reussi a surpasser ma douleur sans alcool,
il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas cette année
je n'ai pas envie de gacher tous ces efforts Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 543901
rien que cette phrase,je suis fière de l'ecrire parce que je sais au fond de moi que je vais resister Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_biggrin
Alors ma Luciy,c'est y pas mieux comme cela???

Pour en revenir a ton break et ton mal etre,il faut que tu essayes de remonter un peu en arrière et voir quand tu as commencé a decliner moralement et a cause de quoi Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 842295 Un mot,une situation,une date,une saison,n'importe quoi mais il faut que tu ais une base de depart pour travailler parce que là,tu es en plein ds un noeud et il ne faut pas le laiser passer Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 543901

Pour ton association,tu as raison de faire un break,tu dois savoir que l'on ne peut pas aider si on est soi meme en "demande" d'aide.Il faut t'aider toi meme avant toute chose alors TOI D'ABORD ok???

essaye de voir ce qui t'a fait mal luciy et ressort la douleur en plein jour,il faut travailler dessus pour la soigner.

gros bisou ma belle,n'oublie pas que tu peux avoir de l'aide ici Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  béatrisse1 7/9/2010, 22:22

Bonsoir Luciy ,
Je crois que le fait de venir parler ici de tes doutes est plutôt un bon indicateur non ?
Mais qu'il y ait des moments de baisse de moral c'est normal . Non, je crois qu'une rechute se prépare "en douce" et certainement pas en venant poser la question .
Mais repose toi . C'est juste une turbulence !
petits coeurs
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Malau 8/9/2010, 06:16

J'ai eu un flash à 3/4 ans, des idées alcool aussi. Ce poison est tenace et passe par tous les chemins pour se rappeler à nous. Il faut dire qu'on l'a consommé pendant un certain temps et c'est aussi ce réflexe de pensée qu'il faut casser. Le réflexe de se dire "ça ne va pas, je bois" ou bien "ça ne va pas, j'ai envie de boire" la distance avec le produit est extrèmement importante, plus tu t'en éloignes, moins ça te touche.

Tu as une réaction très saine en venant en parler et c'est justement parce que tu le sors de toi que çe n'est pas une préparation de rechute.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 8/9/2010, 20:55

bonsoir

merci à vous de vos reponses,,

effectivement en tournant la phrase positivement ca change tout
ma devise dans la vie est " voir le positif"
le faite d avoir ecrit que je repensais enormement à l alcool et que j arrive pas à penser autrement.
c est ma honte, mon fardeau.


autrement je pense connaitre l origine de ses pensées et ils y en a plusieurs,
l une d entre et ma recherche d emploi,, mes echecs en entretien d embauche

je patauge suis stressée,, avant j avais alcool et pas d echec
suis un peu perdu effectivement,, je ne boirai pas,, ca j en suis sur
ce sont juste mes pensées qui me tracassent
et me genent

voila pour ce soir
merci à vous
luciy onsaidiens


luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 8/9/2010, 21:06

avant j avais alcool et pas d echec
??????????????

en es tu si sure luciy???avec l'alcool,c'est toute ta vie qui devient un echec parc eque tu ne vis pas Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_cry

tes entretiens d'embauches sont des echecs dis tu,peux tu nous dire dans quelles conditions tu y vas??
est ce que tu y vas sure de toi avec l'envie au ventre d'avoir ce travail ou a reculons juste par ce qu'il faut en trouver??
est ce que tu as fait un bilan de competence pour savoir dans quel domaine tu es le plus a ta place??parce qu'il est aussi important de se sentir bien ds son travail..

mais je sens que c'est un sujet sensible luciy et que tu y as dejà reflechis mais sache que suivant la determination que tu as a obtenir le travail,le terme "echec" n'est pas forcement valable Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_rolleyes

le faite d avoir ecrit que je repensais enormement à l alcool et que j arrive pas à penser autrement.
c est ma honte, mon fardeau.

luciy,l'alcool a toujours ete ton "soutien"ds les moments difficile de ta vie,il est tout a fait normal que la première pensée pour trouver "de l'aide" soit l'alcool parce que tu as ete formatée comme cela et que c'est encore tres recent.Ce qui importe et c'est tres important c'est que tu n'ais pas pris d'alcool et que tu ais fait face,c'est a cela que l'on peut mesurer la force de ton abstinence Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_biggrin

alors au lieu d'avoir honte luciy,regarde l'autre coté de la medaille,le coté positif et dis toi que tu peux etre tres fière d'etre enfin plus forte que l'alcool parce que meme si il s'imisce ds tes pensées,tu es largement capable maintenant de le repousser Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 837694

alors je suis desolée mais moi je te dis BRAVO,encore une victoire supplementaire sur toi meme Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 760685 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 867218 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 8/9/2010, 21:31

bonsoir cristal

oui des echecs j en ai plusieurs dans ma vie

dans le domaine professionnel aucun

aucun du moment que je postulais pour un travail dans la restauration car j avais l expérience et de quoi me vendre

pour mieux t expliquer

oct 1998 à sept 2007 travail ds 4 restaurant differents

dec 2007 à avril 2008 1er soins

bilan de competances non fini + entretien

nov 2008 à fev 2009 2eme soin abstinente depuis le 24 nov smiles smiles smiles smiles :smile

la entretien recherche de formation

oct 2009 à dec 2009 CDD hotesse de caisse

depuis attente de formation ' echec'

en ce moment suivie ds un centre professionnel pour m aider à reprendre confiance en moi
il y a 15 jours entretien chez ikea " appel ce soir et pas prise car me sente, stressée et fragile"

cet apres midi un autre entretien ,, plus tot bien passée, on verra...

mon gros soucis c est que j ai un trou de 2 ans sur mon CV pour arreter l alcool
je suis fiere de moi pour mon abstinance

lors d un entretien faut justifier ces 2 ans,, avant j étais honnete ;; et l alcool fait peur
la derniere fois chez "ikea" raison personnelles et de santé ,, j aurais du esquiver et repondre autre chose
des reponses toutes faites j en ai à gogo,, c est plus en face du recruteur je perds mes moyens,,

voila pour mon parcours professionnels et soucis qui me travaille.

l autre raison de mes pensées j en parlerais plus tard

mais parlons positifs
j ai reussi à passer le dernier mois d octobre sans alcool
j arriverai à passer le prochain Very Happy smiles

merci d avoir repodu si vite
remerciements bisous coeur bisous coeur
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 8/9/2010, 21:41

merci pour ces precisions luciy Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_biggrin

tu sais,tu n'as pas a justifier totalement ces deux ans d'absence: tu as eu de gros problèmes de santé point final,ils n'ont pas a savoir de quoi il s'agit Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 543901

pour une personne qui a la restauration "dans la peau",il me semble que ikea n'est pas vraiment le travil idéal Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_cry
mais bon,peut etre n'as tu pas trop le choix non plus pour le moment Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 523584
ne peux tu pas refaire une formation avec embauche au bout??c'est peut etre dur a cause des finances Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_cry
je suis persuadée que si tu avais un entretien pour un travail qui te plait vraiment,il ne te trouverai ni stressée ni fragile Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_rolleyes

mais je garde surtout de ton post cela
mais parlons positifs
j ai reussi à passer le dernier mois d octobre sans alcool
j arriverai à passer le prochain

je suis fiere de moi pour mon abstinance

pour moi,c'est le plus beau CV qui soit Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Malau 9/9/2010, 08:41

lors d un entretien faut justifier ces 2 ans,, avant j étais honnete ;; et l alcool fait peur
la derniere fois chez "ikea" raison personnelles et de santé ,, j aurais du esquiver et repondre autre chose
des reponses toutes faites j en ai à gogo,, c est plus en face du recruteur je perds mes moyens,,

Tes deux ans, tu peux les escamoter dans tes autres jobs, essaies ! un cv ça se fabrique aussi en fonction de l'employeur.

Je te déconseillerais fortement de parler de tes problèmes de santé. Ca passe mal, même s'ils n'ont pas le droit de rejeter un candidat pour ces raisons, ben ça coince et on le sait. Que ce soit alcool ou autre grave maladie d'ailleurs.
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 9/9/2010, 10:46

Tout à fait d'accord avec les autres, trouve quelque chose pour ces deux ans, mais évite tout problème de santé, surtout alcool, j'en connais peu qui te prendrait avec ça....Mais comme dit Malau, un CV tu le fais en fonction de l'emploie que tu vises...
Bon courage!! Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 9/9/2010, 20:40

bonsoir

merci de vos reponses

aujourd hui est un jour sans pensées alcool
le faite d avoir écrit ici me libere.
pour en revenir à mon entretien professionnel,
c est une reconversion et changement d orientation
pour hôtesse de caisse
l avenir me dira
je positive
ces dernieres semaines je me suis peu connecté, et quand je le faisais je parcourais vos ecrits
qui sont touchant, émotifs et je ressens la meme envie souvent " se liberer de cette emprise d'alcool"
là j ai écris, je lis vos conseils et le positif revient en moi
merci
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 9/9/2010, 21:14

parfois il suffit d'unpetit rien pour relancer la machine,vider son coeur,se sentir ecoutée,comprise,se sentir entourée est un petit rien qui fait tout Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443

tu es repartie sur la route de la liberté,tu avais besoin d'un petit "break"une sorte de lacher prise pour remettre un peu d'ordre dans tes idées,voilà qui est fait et bien fait Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 894843

je suis vraiment ravie de te revoir luciy Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 326604 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 19/9/2010, 14:50

bonjour
sans aucune fierté je vous ecris que vendredi 17 septembre 2010 j ai rompu mon abstinance avec du pastis.
21 mois d abstinance foutu en l air,,
ce qui est acquis n est pas perdu
aujour d hui je viens vous voir avec un verre à la main !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j ecris encore et oui mais là je suis sous l effet de ce putain d alcool
je suis fatiguée de vivre
je me dis que si je m endors et que je me reveille pas ca fera une alcoolique de moins,, pardon une malade alcoolique
j ai pris le droit de m inscrire sur ce site et là je prends le droit de m exprimer
à tous les admins et les anciens pardon de ne pas vous avoir demandé votre avis
demain lundi ,, comment vais je faire pour annoncer ca à mon association????????????????,
en 2 mots comme je l ai deja dit en association je parait qq un de tres fort,, et dernierement c est loin d etre le cas,
je fais parti du CA (conseil d administration) de mon association d entraide ainsi que je tiens une permanance,,
ce week end alcoolisation massive,, faut que je le dise à mon association ,, du moins au CA,,
je respecte mon association sans qui je n aurai pas tenu plus d une semaine
de ce faite je dois me retirer du CA ,, mais comment faire??
une fois de plus je vais decevoir
j ai l intention d envoyer un mail general au membres du CA,, pour leur dire
faut que je le fasse vite car le journal trimestriel va sortir et faut qu il enleve mes coordonnes de contact car je ne peux plus aider pour l instant.
j arrete d ecrire car mon ami me fais signe du coup je decolle de l ordi
à tres bientot
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 19/9/2010, 16:13

Tu as rechutée, ce qui m'intéresse c'est ce qui a pu te pousser à le faire? Il s'est passé quelque chose dans ta vie de particulier? On prépare toujours sa rechute, il y a donc eu sans doute une série d'évènements qui t'ont poussée vers la bouteille.
Maintenant, oui, il faut que tu préviennes ton assoc, mais tu crois qu'ils ne sont pas habitués aux rechutes??? Bien sûr que si, ce n'est pas un drame et tu vas repartir à zéro, riche tout de même de tes 21 mois. Tu peux t'appuyer sur eux pour arrêter à nouveau de boire, ils te sont acquis.
Nous sommes tous avec toi pour t'aider si tu le souhaites.
Gros bisous!!! Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 19/9/2010, 16:26

coucou luciy,je suis heureuse que tu sois venue parler de ta detresse ici Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 604725
comme le dit Shale,une realcoolisation,cela se "prepare" et tu la sentais venir puisque tu nous en as parlé

autrement je pense connaitre l origine de ses pensées et ils y en a plusieurs,
l une d entre et ma recherche d emploi,, mes echecs en entretien d embauche

voila pour mon parcours professionnels et soucis qui me travaille.

l autre raison de mes pensées j en parlerais plus tard

Pour le moment,il faut que tu te ressaisisses et que tu ne recherches pas trop le pourquoi du comment,il te faut te renforcer d'abord et surtout arreter l'hemorragie en arretant tout de suite de boire.

Tu as touché dernièrement un enorme noeud,celui qui ressort tous les mois d'octobre Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_cry et ce neoud est si douloureux que tu n'as pu l'aborder autrement qu'avec ton "soutien"d'antant.Sans doute n'as tu pas pu encore aborder ce sujet si difficile avec ton psy et gardes tu cela au fond de toi Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 523584 trop lourd .....

Quoiqu'il en soit Luciy,si il est evident que tu ne dois plus porter d'aide pour le moment puisque toute ton energie doit etre dirigée sur toi,il est primordial que tu ne prennes pas ce faux pas comme un echec mais comme une etape de ton abstinence qui va te permettre d'avancer.

Alors cesse de dire que tu vas decevoir,cesse de dire que tu as failli,tu as trebuché parce que tu n'etais pas assez armée pour affronter ce terrible problème.

Alors arrete dès maintenant de te detruire avec l'alcool,reprends les outils de base pour recommencer ton abstinence et mets toutes les aides possible en place pour reprendre le combat Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 604725

Nous restons tout pres de toi Luciy,ne baisse pas les bras et continue ton parcours vers ta nouvelle vie Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 19/9/2010, 16:59

mes recherches d emploi certes ont contribué à mon alcoolisation
vendredi soir mauvaise nouvelle ,, un projet avec mon ami est tombeau à l eau
j ai choisi la facilité,, l alccol

autrement octobre approche
pour te dire cristal j ai un deuil à faire,, ca fera 5 ans cetta année et mon deuil est pas fait
le probleme est là.
on parlé oui c est la meuilleure solution mais dès que je pense en parler tout se blok en moi et aucun mot ne sort,, là par écrit tu vois j arrive.
en association ils savent que octobre est tres dur pour moi mais je ne sais pas s il savent que c est un deuil qui n est pas fait.
c est étrange comment je peux me confier ici,, alors que face aux gens que je connais rien que l idée d en parler me paralyse,,
sinon en parler à mes amis de l association
oui je vais dire que j ai rebu car l honneté fait avancer et si je leur dis pas je pourrais pas prendre du temps pour moi.et sutout je ne pourrais pas aider.

au debut qd je me suis inscrite sur ce site c était surtout pour aider,, je suis comme ca
parler de moi est loin de mes habitudes et en m inscrivant ici je voulais faire profiter de ma reusitte dans l abstinance,,
certes du 24 nov2008 au 16sept2010 j 'étais sans alccool,,

malgré tout j ai pris mon 1er verre en connaissance de cause, moderé je savais que je pourrai pas.
là ou je m en veux c est que je savais ou j allais en consommant de l alcool,,
c est la que je m en veux et que je souhaite ne plus me reveiller.
la honte me submerge de tous les côtés et le mal etre est là.

j avais toutes les clefs en main pour ne pas boire, j ai tout ignorée,,
entre les groupes de paroles, mes formations d alcoologie, mes visites hospit, mon CA,, l espace de qques minutes j ai tout mis à la poubelle
et me voilà entrain de m en vouloir de ca

oui je vais me redresser ,, oui je vais repartir sur l abstinance
oui je ne veux plus d alcool et oui j ai plus envie de vivre avec l alcool

c est 2 jours d alcool me remettenr en question,
j ai peur de demain j ai peur
aidez moi svp
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 19/9/2010, 17:01

aidez moi svp
j ai plus envie de vivre du tout
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Carmin 19/9/2010, 17:33

Ne fais pas de bétises, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
Tu n'as personne à qui parler? coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 19/9/2010, 17:40

merci carmin

là aujourd hui,, non personne à qui parler
ma baisse de morale est enorme
je ne vais pas faire de betise
c est juste que je suis vidée de tout
et le mal etre grandit en moi

et pour parler personne physique non d ailleurs j en ai aucune envie,,,je te remercie
mais je vous ai vous et ca me suffit
merci
je vais aller dormir un peu car à part l alcool la creve est là aussi
à bientot
merci merci merci
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 19/9/2010, 17:46

Deux jours dans l'alcool, ce n'est pas un drame, quand ça arrive c'est que la pression est trop forte et la réalcoolisation joue le rôle d'une soupape de sécurité qui saute pour éviter que tout n'explose.
Alors, on va parler de réalcoolisation et non pas de rechute car je sais que tu vas arrêter tout de suite.
Il va falloir trouver par contre une solution pour que tu arrives à faire ce deuil sinon tous les ans, le problème sera le même.
Vois-tu un psy? Il faudrait vraiment en parler en entretiens thérapeutiques. S'il y a un CCAA, tu prends rendez vous, les consultations sont gratuites. Ton MAB peut t'aider mais encore faut-il que tu puisses leur en parler...
Mais tout n'est pas perdu, garde espoir, tu vas t'en sortir!!
Gros bisous Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 19/9/2010, 17:50

coucou luciy,nous sommes là ma belle,tu n'es pas seule Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 604725
tout d'abord,j'aimerais que tu cesses d'avoir honte parce qu'il n'y a aucune honte a souffrir!!!

tu ne pouvais pas affronter ce que tu es entrain de vivre sans une aide et la seule que tu as trouvé sur le moment etait l'alcool,le "compagnon"qui t'a si souvent accompagné durant ces longues années de calvaire.
Alors pour pouvoir boire,il te fallait en toute logique faire disparaitre toutes les aides que tu avais mises en place parce que sinon,tu n'aurais pas pu aller au bout de ta descente...cette descente et c'est difficile a dire est je pense le seul moyen que tu as pour VOIR et comprendre.

Je sais que tu as un terrible deuil a faire et que du 10 au 13 octobre,tu vas vivre un enfer Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_cry mais tu peux etre epaulée luciy,tu peux pleurer sur des epaules et pas seule ds ton coin,tu peux vider ton coeur au lieu de garder toute cette souffrance en toi Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 523584
Le forum a cela d'extraordinaire c'est que l'on peut evacuer sa peine tout en restant protegée et libre d'arreter qd on le veut,qd ça fait trop mal alors si tu le peux luciy ,vide cette douleur qui te tue Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Icon_cry

je sais que tu vas repartir comme je sais que cette realcoolisation t'etais necessaire pour evacuer une pression trop forte.
Alors,pour le moment,repose toi,lache le verre et ne t'isole pas..nous sommes là Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 19/9/2010, 17:52

coucou shale

non je ne vois pas de psy,, enfin je n en vois plus
j ai été decu du coup ca m a freiné pour aller en voir d autres
je sais que j ai tort

merci d etre là
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 2 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum