lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bonjour 1ere fois sur ce site

+13
la miss
Malau
Carmin
béatrisse1
Discus
michele
Nicky
cristal
TEX
SHALE
Jeannot
miminne-soleil
luciy
17 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 8/11/2010, 09:44

Bonjour Luciy...Ton séjour aux urgences à un lien avec ton alcoolisation??? je suppose que oui?
Cette alcoolisation n'est pas arrivée par hasard, il y a eu un déclencheur, c'est celui-ci qu'il faut retrouver pour pouvoir le combattre et l'éviter la prochaine fois. Mais je pense que tu vas faire ce travail avec ta psy, ce qui sera très bien.
C'est aussi une bonne chose que tu ailles en hôpital de jour, ça te permet de reprendre ton abstinence accompagnée....
Mais tu sais sur le chemin de l'abstinence les rechutes sont de gros cailloux sur lesquels on butent parfois, par manque de vigilance, par fatigue, parce qu'un souvenir est revenu nous hanté, bref pour beaucoup de choses qu'il faut découvrir pour éviter le prochain caillou. Mais tu vas y arriver, tu es déjà debout et prête à repartir..
Gros, gros bisous!! coeurs coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 8/11/2010, 11:30

bonjour
ma determinarion est enorme

bonjour ma luciy,voilà a quoi il faut t'accrocher ma belle Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 894843 c'est ce qui va te permettre d'y arriver Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 723126

Comme le dit Shale,il va falloir que tu trouves la cause de cette realcoolisation parce qu'il y en a forcement une et qu'il va falloir travailler dessus pour t'armer face a cette situation.Mais un peu plus tard,pour le moment,remet toi a flot Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 604725

Alors on va faire comme d'habitude Luciy et regarder tous les cotés positifs de cette situation ok??

- Tu es partie aux urgences pour te soigner
- tu es venue nous en parler
- tu vas voir ta psy pour trouver de l'aide
- tu poursuis tes consultations en HDJ
- tu es plus que jamais determinée a combattre ce demon.

je trouve que cela fait beaucoup de positif dans une situation qui te parait desesperante non??? Very Happy

Alors regarde toujours l'autre coté de la medaille parce qu'il y a toujours quelque chose de positif a retirer d'une situation qui parait tres noire ...c'est de cette façon que l'on remonte son moral Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 723126

n'heiste pas avenir te confier ici luciy,ça fait du bien de partager son fardeau tu sais Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Carmin 8/11/2010, 11:35

luciy a écrit:jeudi et vendredi jme suis alcoolisée
Comme cela t'a été dit il y a bien une raison que tu dois chercher, profite de l'hôptital de jour pour faire le point coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 9/11/2010, 16:08

bonjour

chercher les raisons de ma rechutte ,ainsi que ce qui a suivi et ma nuit aux urgences du vendredi à samedi,, il y en a plusieurs

au faite carmin j ai arreté l hôpital de jour.
depuis hier je suis hospitalisée de nouveau et je vois mon medecin alcoologue ts les jours.
je l ai appelé en urgence hier matin,,
le hasard a fait qu une personne a annulé sa place,, du coup ils m ont appelé.
je suis à l abri

j ai vu ma psy tout a l heure
en verra demain maintenant.
bisous
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 9/11/2010, 16:21

Tu es à l'abri c'est ce qui est important pour le moment. Tu es entre de bonnes mains.
Courage à toi. Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 9/11/2010, 17:11

coucou à l abri ici oui,, mais apres????
c est vrai que je me suis bien entourée , je suis là pour 15 jours
pour le moment faut que je me repose ,, j ai pris la clef3g du cp je peux rester en contacte avec vous et m eclater en regardant les listes des mots Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 262561

ca me fait plaisir de vous lire et de vous avoir rencontré

ps: oui shale urgence pour alcool massive + la mm connerie qu en 2008
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Carmin 9/11/2010, 17:34

luciy a écrit:coucou à l abri ici oui,, mais apres????
Tu as déjà une solide expérience, tu vas tout remettre à plat, aies confiance en toi, moi j'ai confiance tu vas y arriver coeurs
Carmin
Carmin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  la miss 9/11/2010, 17:45

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 62727_11




Bon courage à toi même si on ne se connait pas, nous sommes TOUS PAREILS !!!!!


Bizoux

coeur
la miss
la miss
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 9/11/2010, 18:45

je suis tres contente que tu puisses rester en contact avec nous luciy Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 604725

pour ce qui est de l'après ma belle,dejà tu ne seras pas la meme qu'aujourd'hui alors pas la peine d'y penser,tu le feras le moment venu Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 867218
a chaque jour suffit sa peine luciy et chaque jour sans alcool t'apporetra la force necessaire pour vivre "après" Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 723126 .

ressource toi un maximum et parle avec ton alcoologue ou psy de ces raisons qui t'ont poussé a reboire,c'est là que se trouve la clé de la liberté Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 604725

on reste tout pres de toi ma belle,a tres vite
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  michele 10/11/2010, 00:26

repose toi ! et dans 15 jours ,tu réapprendra tes leçons sur l'abstinence !! toi tu as déjà vécu cela ,tu pourras vite rebondir !!!!! ne pense à rien d'autre !! bises coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  pouca35 17/11/2010, 13:13

bonjour

surtout repose toi bien.

kiss amicalement
pouca35
pouca35
Arrivant
Arrivant

Féminin 18/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 17/11/2010, 13:58

Nous attendons ton retour, reviens nous en forme. Gros bisous Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 24/11/2010, 22:28

juste te dire que je pense très fort a toi specialement aujourd'hui Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 604725 .
Tu es bien plus forte que tu ne le crois alors accroche toi ma belle pour recuperer très vite cette date symbolique Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 723126

a très tres bientot ma luciy Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 555400 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 12/12/2010, 22:39

bonsoir mes amis

quelles plaisirs de vous lire ce soir.
je ne suis pas venu sur le site pas par manque de connexion mais par choix.
je prefere etre honnete car à mes yeux l honneteté est la base de l abstinance.

depuis ma realcoolisation du debut nov beaucoup de changement en eu lieu.

allez je me lache

mon alcoolistion massive du vendredi soir avait un but precis.
j ai souhaité partir,, avec mon ami cela faisait des mois que ca n allait pas mais nous avions des sentiments et refusions de voir que ca allait pas entre nous.
cet homme à 2 filles que j aime profondement, je n avais pas le courage de quitter leur père et j ai choisi la btl ainsi que la lamme de rasoir,,
conséquences 15 pts de plus et 2,35gramme ds le corps.

en 2 ans c était la 3 eme fois que je faisais une TS sous alcool et cet homme qui se trouvait ds le mm logement que moi.

depuis le 8 nov je suis hospitalisée, j ai fais 2 ecarts en nov ainsi que 2 bonnes taffes sur un joint ( pas en mm tps que l alcool),, c était le lundi 22 nov 2010.

depuis plus aucun produit ni alcool ni autre.
aujourd hui je suis sous valium , sachant que demain à ma demande il y aura plus que celui du soir 5mg,
les vitaminesB pour un moment et l antidouleur aussi,, j ai plus de somniferes non plus.
en gros ca va beaucoup mieux.

je suis desolée car j écris comme ca vient et la les derniers changements ont été enorme.

le 24 nov j aurais pu feter 2 ans d abstinance,,, ( merci cristal pour ton coucou ce jour là, que j ai lu que ce soir)
et ce 24 novembre j ai été chercher les clefs d un garde meuble.
le hasard ou pas mais c est tombé ce jour là.


j ai quitté la personne avec qui je vivais, jsuis passé ds mon ancien chez moi pour le lui dire, il y avait un pastis de servi et je l ai bu ( il savait pas que je passais).
je refusais de rompre par telephone , en le quittant j avais les larmes aux yeux et en rentrant ds le soin en alcoologie en bus je me suis senti libre et liberée.

aujourd hui je suis sereine,, je sais que ca va etre dur mais je sais ou je vais et surtout ou je ne veux pas retourner.

voila mon texte va s arreter la car quand je me suis connectée je ne savais pas que j allais vous ecrire tout ca.

c est ecris un peu melangés car tellement de choses et de changements se sont passé en un moi que j ai ecris comme c est venu.

mes derniers mots vont etre que j ai trouvé mon rayon de soleil qui a rallumé le feu qui s eteignait en moi.

je vous remercie d avoir ecris sur mon post alors que je ne venais plus sur le site.

un gos bisous à tous et toutes.
merci Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 4393
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 12/12/2010, 22:45

Et bien dis, quelles nouvelles!!! Heureusement que ta TS n'a pas été trop grave, elle t'a au contraire montré où était le bon chemin...
Tu as réussi à dépasser tout ce qui te retenait pour repartir dans une nouvelle vie sans béquilles car tu n'en auras plus besoin....
Je suis heureuse pour toi en lisant la conclusion de ton post!!!!
Gros bisous coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 13/12/2010, 15:46

je sens a travers tes mots un renouveau et une envie de vivre que je ne sentais plus ces derniers temps.Il te fallait toucher le fond pour rebondir et trouver enfin le bon chemin,celui que tu avais quitté parce que tu n'avais pas pu faire autrement Crying or Very sad
il te fallait sans doute passer par ces epreuves tres difficiles et douloureuses pour te retrouver et repartir du bon pied Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 604725
alors on va laisser la realcoolisation et la TS derrière toi,on va dire que c'etait le tremplin pour te faire arriver enfin là où tu en es aujourd'hui,parfois,il faut passer par ces moment de doutes,de souffrance et d'hesitations pour arriver a sa place.

Tu avais besoin de prendre du recul,de sombrer,de te perdre pour trouver la force necessaire pour continuer a vivre.
Alors recommence ma belle,retrouve de l'energie pour repartir sur ta vie,la TIENNE et enfin mener une existence seieine qui te corresponde parfaitement.

je suis vraiment ravie de te revoir dans ces conditions luciy,je suis sure que tu vas très vite te rearmer solidement et te readapter a ta nouvelle vie Very Happy

je te fais de gros bisous ma belle,bienvenue a la maison Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 529506 Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty est ce que cette fois ca ira??

Message  luciy 7/7/2011, 01:54

Bonsoir, Bonjour à tous


un retour assez tardif parmi vous,
une post cure fini du 5 juillet
suis abstene depuis le 12 avril

pour combien de temps ??
j espere pour un long moment meme si le chemin ne serra pas tjrs facile.

je me pose pleins de questions, j ai certaines reponse mais pas toutes
j apprhénde l avenir
j espere que je pourrais avoir vos conseils après tous ces mois d abscences

bonne nuit ou bonne journée, luciy
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 7/7/2011, 08:57

Lucy tu es la bienvenue parmi nous. Pose toutes les questions que tu veux, nous essaierons d'y répondre. Bravo pour ton abstinence, je vais voir si tu es inscrite dans les anniversaires.
N'hésite pas à parler, ici il n'y a pas de jugements, juste de l'aide et de l'amitié!!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 7/7/2011, 13:40

bonjour luciy,je suis heureuse de te revoir Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 529506

je vois que tu as repris le chemin de l'abstinence,j'en suis ravie Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 604725

ne pense pas trop a l'avenir pour le moment,pense plutot a renforcer ton abstinence et a chasser les démons de ton passé,j'espère que tu as avancé de ce coté là parce qu'ils te menaient la vie dure Crying or Very sad

tu peux poser toutes les questions que tu veux ma belle,nous essayerons d'y répondre du mieux que nous le pourrons Very Happy

beinvenue à la maison Luciy Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 555400
et BRAVO pour tes presque 3 mois Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 8/7/2011, 09:02

Bonjour

Comment ne pas penser à l'avenir puisque c est de lui que depende pleins de chose.
J aimerais en effet avoir les idées claires, j arrive pas;
L angoisse du futur est enorme.
Le travail est une obsession, j appréende de refaire des recherches d emplois de la peur de l echec.
J ai eu tellement d echecs au cours des années 2008, 2009, 2010 que la confiance profossionnelle en moi est presque à l etat zero.
Vous allez me dire que c est mieux que pas du tout de confiance en moi, j ai peur de la perdre.
Mes réalcoolisations depuis septembre sont directement liée à tous ces echecs.
Je ne veux plus d alcool dans ma bouche, mon corps, mon psychisme.
Je vais reussir, l optimisme et ma motivation me donne du courage au lever tous les jours.

A part ça je vais bien.
Merci de votre bienvenue Shale et Cristal.
Je ne sais pas à quel rytme je viendrais sur le site mais ce qui est sur que je serais plus regulière qu auparavant.
Bonne journée Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 917104

Ps il y a t il des grands changements sur ce site?
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 8/7/2011, 09:13

pas de grands changements sur le site Luciy a part des nouveaux venus ce qui n'st que du bonheur pour le forum qui agrandit sa famille Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 555400

pour ce qui est de l'avenir,il est evident qu'il faut aussi l'envisager mais pas en faire son unique préoccupation sinon,c'est la panique et les "pourquoi" et les "comment" ne vont jamais cesser de te hanter Crying or Very sad

il faut que tu consolides ton abstinence luciy,c'est ce qui te permettra de retrouver confiance en toi Very Happy
il faut y aller doucement pour le travail et avancer sans te faire peur:

est ce que tu sais déjà quel domaine t'attire??que faisais tu avant et veux tu faire la même chose??
commence déjà par savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux surtout pas dans ce domaine,ça va déjà faire un tri Very Happy

Je vais reussir, l optimisme et ma motivation me donne du courage au lever tous les jours.

et ça,c'est extra Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 837694
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  SHALE 8/7/2011, 09:17

Tout d'abord, je peux t'assurer que ce qui va miner le plus ta confiance en toi et renforcer tes échecs professionnels, c'est l'alcool et rien d'autre. Tu bois parce que tu es en échec et tu es en échec parce que tu bois, c'est le chien qui se mord la queue, il faut sortir de ce cercle vicieux et pour ça, tu l'as bien compris, il faut arrêter l'alcool.. Sans compter que l'alcool renforce les angoisses après les avoir masquées au début.....
Alors essaie de faire de 2011 une bonne année marquée par l'arrête de l'alcool et par tout ce qui va en découler....
Je sens que tu es prête à y arriver maintenant. Very Happy coeurs coeurs
Les changements sur le forum:
-les modos ont changés, ou plutôt ont diminué, Zalc est parti, Paco, Malau et Lisa ne voulaient plus être modos ayant leur vie à faire ailleurs. Il ne reste donc que Cristal, Discus et moi comme modo.
-le forum s'agrandit chaque jour de nouveaux membres, ce qui est une bonne chose, c'est un lieu où les MA peuvent trouver du soutien et ça commence à se savoir.
-sinon, les rubriques sont à peu près les mêmes, il n'y a pas de changements fondamentaux comme tu pourras t'en rendre compte.... Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 8/7/2011, 09:22

Merci cristal,

j espere que tout va bien pour toi

dans le temps j étais dans la restauration, j aimais ce domaine, j ai l experience de la salle, du bar de la cuisine et autre.
pour le moment je ne sais pas si je veux retourner dans ce domaine, j aimais mon travail.
l alcool est present ds ce milieu du coup je préfère l eviter .

j ai plusieurs idées effectivement,
je vais t ecouter est y aller doucement, si j ai des decetions ou frustrations par rapport à avant j en parlerais.
Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 555400
" tout ce qui n'es pas dit est bu"
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  luciy 8/7/2011, 09:32

Coucou Shale

Effectivement tu as raison, le cercle viscieux de l alcool.
Quel saloperie ce produit qui agit à la fois tant que medicament et tant que poison.
Je retiens le coté poison car je n y veux pas retourner.

En cure, un membre de l'équipe medical m a suggeré de mettre à repos ma tête sur ce domaine du travail.
j y me force à ne plus m angoisser malgré tout la boule est là.
j y fais avec. je suis dans une optique positif donc pour le moment pas de risque de s alccooliser.

je choisi de dire pour le moment, car psychologiquement jeai enlever le mot " interdit " pour l alcool.
je ne sais pas si c est une bonne taqtique mais au moins c est un interdit que j aurais pas envi de franchir.

j ai un esprit assez contradictoire lol!
luciy
luciy
Assidu
Assidu

Féminin 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  cristal 8/7/2011, 09:53

je comprend cette aversion pour le mot "interdit",moi c'est le terme "plus jamais" qui me fait fuir Rolling Eyes

alors tu sais quoi??je ne me le dis pas et je dis juste "pas aujourd'hui" ,en fait ça revient au même puisque la finalité est la même mais psychologiquement,c'est beaucoup plus gérable Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 867218

alors dis toi ce que tu veux a partir du moment où tu ne bois pas Very Happy

pour le travail,n'en fais pas un stress non plus,tu y penses,tu réfléchis,tu écoutes un peu les avis ,tu vois les annonces mais ne te met pas une pression sur les épaules supplémentaires ok??
il faut déjà que tu te retrouves dans ta vie et que tu te renforces Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  1ere fois sur ce site - Page 6 Empty Re: Bonjour 1ere fois sur ce site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum