lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

+9
TEX
JOSEPHA
olivia
Discus
cristal
SHALE
Malau
Lisa
vanille
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille 13/7/2009, 16:20

Bonjour, je me presente j'ai 34 ans et un lourd passer avec l'alcool 14 ans que ce poison fais parti de ma vie quotidiennement. Apres presqu'une année de suivie dans une unité d'addictologie et 6 mois de visite hébdommadaire chez un psy, j'ai décidée qu'aujourd'hui je n'aurai pas besoin de ce produit, ni demain d'ailleurs!!! Bon, je ne vous cache pas que je suis anxieuse d'etre ce soir ( c'est maintenant le moment de la journée où je m'alcoolise). Ce n'est pas ma premiere tentative, loin de là. Mais, là, je n'en peu plus d'etre à ce point dépendante, comme si ce produit dirigeait ma vie. Ca n'est plus possible! ça rend trop con. Si j'ecris tout cela, c'est que je pense avoir besoin de soutien et je pense que ce site est tres bien adapté.
Merci à tous de m'avoir lu.
Bon apres midi
vanille
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Lisa 13/7/2009, 16:43

Bonjour Vanille, et bienvenue sur Onsaide! smiles

Nous avons donc le même âge cligner

Tu es bien consciente de ton problème alcool et c'est déjà beaucoup super
Même si tu n'en n'es pas à ta première tentative d'arrêt, ne jamais désespérer, c'est toujours possible!

As-tu toujours ton suivi dans l'unité et ton soutien psy? C'est vraiment important d'avoir un suivi, le plus complet possible.
Mener ce combat seul, c'est vraiment très très dur!

As-tu une dépendance physique ou pas? Car si oui, il est important que tu voies un médecin avant d'arrêter, afin de prendre un traitement contre le manque et les risques qui y sont liés. Le sevrage peut en effet s'avérer dangereux, alors si tu as des tremblements, des sueurs, ne prends aucun risque et va voir un médecin au plus vite!

A bientôt Vanille smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Malau 13/7/2009, 16:47

Bonjour Vanille, sois la bienvenue sur Onsaide cligner

Mais, là, je n'en peu plus d'etre à ce point dépendante, comme si ce produit dirigeait ma vie.

Ce n'est pas un leurre, c'est une réalité Crying or Very sad quand nous sommes malades alcooliques, nous sommes dépendant de l'alcool. Il dirige toute notre vie.

C'est super que tu sois suivie dans une unité d'alcoologie et que tu ais un suivi psy, ce n'est pas le moment de lâcher cela, il faut continuer super

Si tu pouvais en dire un peu plus sur ton parcours, ça serait plus aisé de t'apporter de l'aide. N'hésites pas cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE 13/7/2009, 18:16

N'hésite pas à nous en dire un peu plus pour que nous puissions t'aider efficacement.
Mais tu as raison de parler de dépendance, c'en est une effectivement, et elle n'ira pas en diminuant, loin s'en faut.
Alors oui, tu as raison, il faut arrêter mais il ne faut pas le faire n'importe comment.
Mais on va mettre ça au point avec toi... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal 13/7/2009, 19:37

bonjour Vanille et bienvenue sur Onsaide :hello:
je vois que tu veux arreter ce poison ,tu es sur le bon forum vanille,nous allons t'aider a te sortir de là super

tout d'abord,je te felicite pour avoir dejà mis en place des outils non negligeables pour te soigner comme le psy ou le centre d'addictologie bravo garde les precieusement surtout,ce sont des armes tres efficaces si on les utilise comme il faut (je veux dire sans leur mentir Crying or Very sad )

Tu trouveras egalement des astuces contre les envies d'alcool dans "tout ce qu'il faut savoir" dans "la boite a outils"

courage vanille,tu vas y arriver ,tu n'es plus seule ds ce combat baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus 13/7/2009, 19:52

:hello: dans notre grande famille de onsaidiens et onsaidiennes Vanille baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  olivia 13/7/2009, 20:06

:hello: Vanille, c'est rès joli comme pseudo, çà flair bon.

Tu verras il y a des tas de copains.
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  JOSEPHA 13/7/2009, 22:54

Bienvenue VANILLE avec ONSAIDE tu ne seras plus seule et ton combat sera le nôtre.
A bientot. :hello:
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  TEX 14/7/2009, 00:59

:hello: sur Onsaide Vanille
TEX
TEX
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  béatrisse1 14/7/2009, 07:17

Je vais être originale :hello: vanille
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Moonia 14/7/2009, 10:07

Very Happy Pour changer un peu, je vais te le dire autrement Vanille cligner .

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! 11tlft4

petits coeurs petits coeurs petits coeurs petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty merci à tous de votre accueil

Message  vanille 14/7/2009, 12:32

bonjour, en venant sur ce site je ne m'attendais pas à tant de soutient, vos messages m'ont touchés. J'ai reussi mon pari, hier soir pas une goutte d'alcool, aidé par ma détermination et mon traitement (anti dépresseur + atarax), je suis toujours suivie à l'untité d'addicto, cependant, j'y vais moins souvent, depuis la semaine derniere j'ai arreté de participer au groupe de paroles sur l'abstinence, je vois ma psy toutes les semaines (1 peu moins en ce moment, vacances d'été oblige!) elle m'a beaucoup aidé dans ma démarche, au début c'était tres dur de remuer ts mes mauvais souvenirs d'enfants, je sortais tjs en pleur, maintenant la thérapie à pris une autre tournure. J'ai compris mon mal ëtre, je travail à présent au deuil de cette enfance volé, et j'avance petit à petit.
Fille de pere alcoolique et de mere soumise, mon enfance a été tres douloureuse, mon pere me frappait, souhaitais ma mort, ma mere ne me protégeais pas et m'a tjrs affirméé que je deviendrais comme mon pere une alcoolique. A l'age de 19 ans j'ai eu ma fille, à la suite de quoi j'ai vécu un drame, et c'est là que tt est parti, je me suis refugié dans l'alcool...14 ans de galère, d'enfer où à une periode de ma vie je buvais 1 litre de wisky par jour...quel désastre!
Voilà, je vous ai résumé mon parcours (gros résumé cligner) je vous remercie une nouvelle fois de votre accueil chaleureux remerciements
Vanille
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité 14/7/2009, 15:22

Oh là là, Bonjour à toi, sacrée Vanille qui a traversé tout ça, et te tiens toujours droite, debout, déterminée comme tu dis, et bellement ! petits coeurs bravo

Ne sais comment tu y es arrivée, mais ici tu es au bon endroit : te voilà avec un nouveau chez-toi, peuplé de personnes épatantes, intelligentes, bienveillantes... (je parle de toutes celles et ceux qui nous répondent avec tant d'attention, de lucidité... - y a pas assez d' mots ! cligner - bref, ils et elles m'ont déjà tant aidée, comme ils et elles ont déjà commencé à te soutenir)
Tu as bien choisi !

Pour faire plus bref :
:hello:

Et plus un pour hier soir ! C'est pas rien, ça non !!!!! Chapeau ! bravo
belle journée, Vanille
(rigolo : une de mes poissonnes s'appelle comme ça, elle est jolie comme un cœur !)
baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité 14/7/2009, 15:28

incroyable ! Very Happy Pendant que tu m'écrivais ton gentil message sur ma page, je te répondais sur la tienne... ! amuse ami Very Happy

(c'est pas la première fois que ça m'arrive ici - je te le dis Chut! : ce site est un peu... magique... siffler )

à très vite, Vanille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus 14/7/2009, 15:29

Bonjour Vanille,

Bravo pour hier soir super super
Quelle vie dure que tu as eue depuis ton enfance !!! Alors tout comme je la découvre avec mes 38 ans, j'espère qu'à ton tour tu vas très vite surfer sur une nouvelle vague de vie, une bien plus belle pointe des pieds
Il semble que ta thérapie t'ai faite avancer, ce qui est mon cas aussi et c'est une bonne chose.
Comme il t a déjà été dit ,tu as de bons outils mais si je peux me permettre pourquoi ne vas tu plus au groupe de MA ?? (vacances?? )
Tu parlais hier d'une heure critique que nous avons tous eu en fin d 'après midi, alors il serait bien que tu prévois quelque chose à faire aujourd' hui !
Une petite balade ? quelque chose qui te fasse plaisir...

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Moonia 14/7/2009, 17:53

remerciements pour la confiance que tu nous accorde en racontant ( résumant ) ton parcours. petits coeurs
La vie a été difficile très tôt pour toi et j'imagine ce que tu as du endurer. Crying or Very sad
Mais vois tu, tu es forte et tu as mis en place déjà pas mal d'outil, ne les abandonne pas pour autant, ils sont tous aussi importants et complémentaires les uns par rapport aux autres cligner et sont là pour t'aider à bien maintenir ta motivation.
Oui ce n'est pas facile de raconter à son psy ses souffrances endurées si jeunes mais les larmes soulagent, et font tomber la tension.
Tu peux écrire ausssi ici, tu as pris je pense maintenant assez de recul sans que tu sois de nouveau toute boulversée en expliquant et tu verras, l'écriture soulage bien aussi. super
Nous serons avec toi quoi qu'il en soit pour te soutenir comme avec nos autres z'amies( is) du forum,
sympa ce forum alors bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! 2h4hp410 et tous les cop's!!! content content

Et pour terminer, BRAVOOOooooo pour hier! super bravo


:lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal 14/7/2009, 20:16

Un grand bravo pour ta journée sans alcool vanille super
c'est comme cela que tu vas y arriver,un jour apres l'autre en plannifiant ta journée le mieux possible pour ne pas laisser la place a l'alcool Crying or Very sad
ce qui est primordial dans cette lutte et surtout au debut,c'est CHANGER SES HABITUDES,il arrive un moment où les habitudes sont telles que l'on se retrouve avec un verre a la main sans meme s'en apercevoir Crying or Very sad

Il y a toujours une heure fatidique,l'heure qui appelle le 1° verre,c'est cette heure là qu'il faut combattre parce que si il n'y a pas le 1°,il n'y a pas les autres cligner

Il y a bcp d'astuces ds "la boite a outils" ds la rubrique "tout ce qu'il faut savoir",il faut etre armée a chaque instant pour pouvoir faire face a n'importe quel moment et n'importe où: la douche,la lecture,le jardinage,les balades....il faut trouver celle qui te convient mais surtout ARRETER LES AUTOMATISMES.Essaye aussi de manger plus tot et de te trouver une boisson "refuge" :moi,c'etait le coca zero mais il y a plein d'autre boisson Very Happy

Bon courage Vanille et viens aussi souvent que tu le veux ici,il y a tjs qqn pour te repondre baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Et une de plus!!!

Message  vanille 15/7/2009, 21:04

bonsoir à tous,
ça y est ma crise du soir est passé, oufff!!! ça a durer une heure, alors j'ai pris un petit atarax, mis mes baskets et suis allée cueillir mes haricots. Finalement l'envie est en train de disparaitre au profit d'une grande satisfaction content content content cela ne m'atais pas arrive depuis tres longtemps!!! Je crois que mon homme à faim....je fais un bisou particulier à Anna, en effet il semblerait que nous ayons des ondes.
bonne soirée cligner
vanille
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE 15/7/2009, 21:38

Tu as très bien fait d'aller t'occuper dans ton jardin et il vaut mieux prendre un atarx qu'un verre..
La satisfaction que tu as ressenti pour ne pas avoir cèdé à cet appel de la bouteille, il faut t'en souvenir pour maintenir cette abstinence jour après jour.
Tu vas y arriver, je te sens très déterminée.
Bisous smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Moonia 15/7/2009, 21:48

Wahooo!!!! Very Happy Et un jour de plus!!!!! super bravo super bravo
Tu as eu la réaction qu'il fallait au bon moment, tu peux être fière de toi Vanille, Bravooo!!!! content content content


Dernière édition par Moonia le 15/7/2009, 22:09, édité 1 fois
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité 15/7/2009, 22:03

Vanille... comment dire... euh... ben... eh bien...
bravo ! bravo bravo bravo

vive le jardin, vive les haricots, vive ton homme-qu'a-faim, vive Vanille !!!

:dans: :dans: content content content plus un
très bonne soirée victorieuse à toi !
baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty merci pour vos encouragement

Message  vanille 15/7/2009, 22:06

Je ne connais pas votre parcour, et je tiens à vous remercier pour votre gentillesse petits coeurs .Je sens que cette fois je vais vraiment y arriver, il faut dire que j'ai commencé mon traitement anti dépresseur il y à seulement 2 mois, et je pense que ça m'aide beaucoup! Bon, demain une autre batail à mener.... m'en fiche je vais finir par la gagner cette guerre!!!
:big:
vanille
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité 15/7/2009, 22:20

oui, oui ! Vanille, peu importe sa durée, les obstacles qui ne manquent pas, l'ennemi pervers et acharné... tu VAS la gagner ! Very Happy
baiser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE 15/7/2009, 22:32

On la gagne avec obstination, heures après heures, jours après jours. Ne pas regarder trop loin devant, voir simplement les 24h qui viennent et s'y tenir. Peu à peu, de 24h en 24h, on arrive à des semaines et des mois.
Et puis viens nous en parler, nous sommes aussi malades alcooliques, donc sans jugement aucun, nous essaierons de t'aider le mieux possible
Gros bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  miminne-soleil 15/7/2009, 22:54

bravo bravo Un jour de plus, un combat que tu gagnes de jour en jour !!! J'admire et je te félicite grandement !!! Vraiment !!!!

J'adore ton pseudo... Il est si frais et c'est mon odeur préférée !!!!

amuse

petits coeurs petits coeurs
miminne-soleil
miminne-soleil
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum