lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

Ann O'Neam, nicole84, rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

+9
TEX
JOSEPHA
olivia
Discus
cristal
SHALE
Malau
Lisa
vanille
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus 26/7/2009, 09:03

Bonne journée Vanille petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille 26/7/2009, 09:06

Merci, bonne journée àtoi aussi, profite bien de ce dimanche ensoleillé.
Je passerai plus tard vous raconter ma journée d'hier...je vais cueillir mes haricotsavant qu'il ne fass trop chaud!! jrdin:
coeur
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal 26/7/2009, 09:21

bonjour Vanille,passe un bon dimanche petits coeurs j'ai hate de lire ta journée d'hier :dans:
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Lisa 26/7/2009, 18:18

Vanille, tu reprends de chouettes activités avec ceux que tu aimes, et tu sembles plein de projets! Même prête à affronter ta peur de l'eau! super
C'est grâce à ton abstinence, et à tout ce que tu mets en place pour la conserver! Alors bravo à toi, et surtout continue comme ça! bravo

Pour les kilos, tu n'as plus ceux de l'alcool, alors à moins de manger vraiment beaucoup plus qu'avant, tu ne devrais pas prendre beaucoup de poids, peut-être même pas du tout! smiles
Mais une chose à la fois! Tu ne vas pas te mettre au régime en plus d'arrêter l'alcool noon Tâche de manger équilibré et ça sera déjà pas mal! smiles
Lisa
Lisa
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille 28/7/2009, 10:09

[
left]Bonjour à tous

Je devais passer dimanche soir, mais, gros coup de cafard, d'ailleurs ça m'a suivie jusque hier soir. Mes filles sont repartient chez leur pere pour une semaine. J'ai vrament beaucoup de difficultés à m'habituer à ces séparations hebdommadaires (encore plus maintenant que je suis abstinente, on a fait tellement de choses agréable la semaine derniere... rire par terre repos photo randonnée polochon :lovely: ...)

Ce qui me rassure c'est que malgrés ma tristesse, mon sentiment de sollitude et l'impression d'etre maman à "mis temps", je n'ai eu AUCUNE envie d'alcool super content . J'attaque ma troisieme semaine!!!

Je constate tous les jours les bienfaits de l'abstinence, je fais tous les jours de nouvelles choses que je reussis souvent, trop facile!! lol! en fait je suis persuadée que j'apprends à me découvrir, je test mes limites, vais au-delà de mes peurs, J'AVANCE ET JE VIS, comme c'est bon!!

Vendredi dernier, nous avons invité pour la journée plus la nuit la copine de ma petite (chose que je ne faisais pas avant, car les soirs je voullais etre tranquille pour me ponger dans mon poison) elles se sont amusées comme deux petites coquinnes qu'elles sont.
La petite à dis à ma fille:
"tu as de la chance d'avoir une maman comme ça, elle rigole toujours en plus tous ce qu'elle fait à manger c'est bon"
Bon, il faut dire que j'ai passé une bonne partie de l'apres midi derrire les fourneaux!!! mais je me suis éclatée!!! j'ai fais des recettes que je n'avais jamais fait auparavant (salade de céleri:concombre:surimi, tourte à la viande, st néctaire (incontournable ici) et petits gateaux au chocolat et d'autres à la noix de coco, je me suis amusé à les présenter sur assiette avec glace à la vanille et brochettes de bonbons.
Samedi midi, nous sommes allé pique niquer, j'ai fais des photos assez jolies avec l'appareil que je m'étais achetée la veille, j'ai toujours ete passionnée de photo, mais je ne pratiquais plus vraiment...

Ensuite, dans la soirée, j'ai dis à mon chéri: "on va faire un tour de moto?", il m'a regardé surpris, en effet, le peu de fois où nous en avons fait j'étais terrifiée, àtel point que c'était dangereux!
super heureux de me faire partager sa passion, il est OK...C'est parti je m'habille, mets le casque, les gants et monte sur son gros engin (je parle toujours de la moto!) et là surprise, je m'éclate, penche plus que lui...aucunes peurs et que de bonheur de ressentir ces décharges d'adrénalline! Je me suis dis une nouvelle fois: JE VIS.

Hier matin au réveil, envie de pleurer, la maison est vide, il y a seulement mon petit chien...
Je me dis, allez, bouge toi!!! et puis j'ai regardé le clic clac...et me suis dis, elle est moche cette housse! ni une,ni deux, je fais un patron, prends mon petit chien, et nous voilà partie acheter du tissu. Résultat, j'ai passé mon apres midi à créer cette nouvelle housse, et me suis surprise à faire un travail tres soigné. Je dois la terminer aujourd'hui, et ai bien envie d'en faire une autre pour le canapé!! Voilà, encore les bienfats de l'abstience...JE REUSSIE A CREER!!!

Voilà pour mes journées bien chargées. Je change aussi d'état d'esprit, je veux rencontrer des gens, aussi, je pense rejoindre un MAB (que je connais grace à ce qui me sers de père). Je suis de plus en plus motivée pour changer de métier, et pourquoi pas reprendre mes études... à voir, c'est un gros projet!! et ce que je souhaite par dessus tout, c'est avoir un bébé (ou deux), donner une nouvelle fois la vie.

J'ai ete bien longue aujourd'hui, je vous souhaite une tres bonne journée et vous remercie encore pour votre soutien et votre aide précieuse.

:big:
[/left]
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité 28/7/2009, 13:10

Vanille, la fille au doux parfum !
merci pour ce témoignage criant de vérité, et néanmoins enthousiaste ! Tu es très encourageante pour nous - pour moi !

merci !

parfois, il m'arrive de songer : "sortir de l'alcool, c'est comme une petite phase pré-maniaque (de "compensation", "up"...)" : on se sent si bien, exalté(e) [juste avant que ça dérape méchamment !], c'est-à-dire : on se sent forte, et grande, et belle, et nouvelle, et pleine de ressources, pleine d'énergie toute neuve pour changer des choses importantes dans notre vie... pas tout, certes, mais des choses si simples, apparemment anodines, et pourtant si fondamentales... !
Bravo, Vanille ! bravo super
Bonne suite pour ta jolie route !
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal 28/7/2009, 15:02

c'est ça que j'adore lire :dans: la renaissance des nouvelles abstinentes content je crois qu'il n'y a rien de plus beau que de voir une pêrsonne sortir enfin de sa coquille et enfin revivre content

Vanille,tu es entrain d'eclore et de savoir enfin ce que veus dire EXISTER super Tu vas retrouver pliens de sensations nouvelles ou oubliées,tes emotions vont ressurgir aussi bien la joie que la tristesse mais cela prouve que tu VIS :dans:

je suis si heureuse de te lire ma belle,ne t'inquiete pas pour les petits etats de deprimes,ils sont normaux mais il ne faut suirtout pas rester avec ça sur le coeur alors tu viens en parler cligner

j'avais ecris a peu pres les memes choses que toi a mes debuts et je suis toujours aussi enthousiaste et heureuse de vivre sans alcool meme si le chemin est long et perilleux.Tous les combats menés le sont sereinement et en parfait accord avec soi meme et ça,c'est l'essentiel cligner

Tu es sur la bonne route Vanille,continue comme ça ma belle baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Malau 28/7/2009, 15:24

Quel enthousiasme dis donc, quelle joie de te lire comme ça Vanille, c'est bon geek

Oui tu as raison, c'est bon de découvrir toutes les petites joies d'une journée, joies que l'on ne voit plus quand on est dans l'alcool. Sacré énergie que tu as cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus 28/7/2009, 19:51

Que du BONHEUR de te lire
et comme tu peux t'en apercevoir c'est communicatif !!!

content content content content content content

petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille 28/7/2009, 20:07

Merci pour votre soutien, c'est tellement agréable de partager tout cela, et puis ce que j'éspère vraiment c'est que cela aide les personnes qui sont sur le point d'arreter, et qui ont malgrés tout peur...
Je sais aussi que meme si j'ai l'impression au jour d'aujoud'hui que plus jamais je toucherai à cette M..., je dois rester vigilante, la guerre n'est pas finie, je reste alcoolique, abstinente mais je porte cette maladie en moi.

Gros bisous à tout le monde

coeur
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus 28/7/2009, 21:01

Bien sur Vanille que tes posts, ton vécu intéressent et peuvent aider ceux qui en ont besoin, tu es un maillon de la chaine comme le définissaient si bien Cristal et Shale ces derniers jours
Pour ce qui du MA abstinent tu as dit le maître mot:
VIGILANCE

Le petit singe nous connaît depuis longtemps, alors nous nous devons d'être vigilants surtout: fatigués, moral dans les chaussettes et grandes joies !!
Mais ça aussi on le sait maintenant et nous n'allons pas gâcher notre nouvelle vie à l'attendre alors juste vigilance

cligner
Chaque jour gagné sur le petit singe est une victoire à savourer le soir en se couchant apaisé(e) et heureux(se)
petits coeurs


Dernière édition par discus999 le 28/7/2009, 21:49, édité 1 fois (Raison : orthographe bizarroide)

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE 28/7/2009, 21:40

On parle souvent de renaissance quand on arrête l'alcool, pour moi c'est ce que j'ai vécu et à te lire, je vois que je ne suis pas la seule. J'avais l'impression de tout redécouvrir, je retrouvais une énergie qui s'était diluée depuis longtemps dans l'alcool, ce n'est que du bonheur et ça dure, tout au moins tant que tu restes abstinentes, ce qui me paraît bien parti. Mais tu as raison, la vigilance doit toujours être de mise, même des années plus tard.
Gros bisous la belle!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Moonia 30/7/2009, 10:10

Bravo bravo bravo bravo pour tes 3 semaines, tu as progressée à ton rythme et tu découvre et apprécies déjà les avantages de ta nouvelle vie. super

Un régal de te te lire! content petits coeurs content petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille 31/7/2009, 10:48

Bonjour à tous,

J'espere que tout le monde va bien, le soleil est de la partie, c'est chouette, allez, tout le monde à la bronzette!!! repos oblgatoire pour ce week end afin de profiter de cet étè. Bon, je redeviens sérieuse!

Je suis HEUREUSE.
J'attaque bienot ma 4ème semaine:
Comme dirait notre ami Bruno: Laeti 4 semaines: alcool 0!!! fusil

Qui l'aurait cru, en tout cas pas moi, il y a 1 mois je pensais ne pas etre encore préte, mes sentiments début juillet: honte, culpabilité, mon boss qui me prend pour une moins que rien (ça m'affecte beaucoup), ma "famille": je commence à comprendre grace à ma thérapie qu'ils ne m'aiment pas vraiment, et commence à faire le deuil de ceux-ci (c'est assez simple, je vis à plus de 500 km de cette bande de...).

Bref, la tourmante, je me sens seule, sale, emprisonnée dans cette bouteille, je consomme de plus en plus... mon job me gonfle sérieusement, mes parents et soeurs (dont je n'ai aucunes nouvelles depuis plusieurs mois) me gonflent, m'igniore, pour eux, je suis l'alcoolique de la famille, les amies de mon chéri me gonflent, le regard de mon chéri change, j'ai l'impression de le répugner, notre jolie histoire d'amour tourne au fiasco. Je suis a bout, comment trouver l'énergie pour me battre encore, je me souviens avoir dit à mon chéri,
"je n'en peux plus, plus envie de me battre,je suis usée, fatiguée, la vie est trop dure ( il fut dire que depuis 34 ans, c'est un peu la misére pour moi, pere alcoolique et violent, mere soumise et méchante, je me casse à 17 ans, m'installe en auvergne avec mon ex mari, ma fille ainée voit le jour alors que j'ai 19 ans, je me fais violer lorsquelle a 9 mois, la descente en enfer commence... il y a 3 ans je réagit un peu, je quitte mon ex mari, et tout le confort que notre situation nous donne, je débute une formation, je vis avec mes deux filles d'amour dans mon petit appart, plus d'argent, pas de boulot, plus rien à bouffer, je laisse ma part à mes flles et mange les restes si il y en a... je me nourris de pain et d'alcool, je rencontre des gens peu recommendable, la descente en enfer continue!!!)
oups, je m'éloigne, suite à mes propos mon chéri ne réagit pas, il doit etre blasé. Alors, pour moi, une seule solution: MOURRIR, c'est ce que je voullais début juillet, arreter de me battre et MOURRIR, tout abandonner.
cependant, mes filles sont là, je les regarde, ma petite joue tranquillement, à chaque fois qu'elles passent pres de moi elles m'embrassent, je les regarde encore, je pleure (d'ailleurs, je pleure en ce moment aussi, souvenirs tres douloureux...) je me sens démunie, n'ai pus de ressource, tout est pret, les medocs sont là... je décide d'emmener mes filles chez leur pere plus tot que prévu, afin de passer vite à l'acte. Mais je les regarde encore, elles m'aiment, je suis leur maman (nous sommes toutes les trois tres proche).
Là, je me dis, si tu meurs, c'est tes filles qui vont souffrir, elles auront l'image d'une mere alcoolique qui s'est fait bouffer par ce produit, et peut etre qu'elle tombrons dedans. Alors, j'essaye de me relever, je souffre, suis " à terre" plus de force, rongé par l'alcool, mes souffrances.
Je reussis à trouver quelques forces qui étaient bien cachées tout au fond de moi, je me releve difficilement, et décide d'arreter de boire, ne plus ressembler à ce pere que j'ai adoré si longtemps et que je déteste maintenant.

Et contre toute attente, je parviens à ne pas boire un soir, puis un autre... et les forces réapparaissent, ma tenacité, ma volonté grandissent et mon envie de boire et de me détruire disparaissent petit à petit au profit d'une immense auto-satisfaction.

J'avais besoin de revenir sur tout cela, peut etre, pour mettre des mots sur mes maux, regarder le passé proche, et me dire, JE SUIS HEUREUSE, JE VIS.
La solitude ne me rend plus triste, il m'arrive meme d'aller me promener seule le soir, regarder la nuit tomber, sentir le parfum de la nature, ecouter les grillons chanter, tout cela était impossible pour moi i y a 1 mois.
Je deviens hyperactive, couture, cuisine, bricolage pour le moment, bientot du sport.
J'ai décidé d'arreter de me fair du mal. Ca commence aussi par un chagement de travail, j'ai décidé d'arreter ce travail où je me sens dégradée, je perds ma santé (problème de dos de plus en plus inquiétant, si je marche 10 mn, en plus des douleurs, j'ai des fourmis dans la jambe et finis par ne plus la sentir) je ne reprendrai sans doute pas en septembre

Je veux me faire du bien, faire ce que j'aime faire, faire attention à moi.
Grace à mon abstinence j'apprend à m'aimer

J'ai été super longue, dsl, je voullais juste vous parler de la photo que j'ai mis en guise d'avatar, bon, ce sera pour plus tard.

Tiens petite question, que vous évoque cette photo?

Gros bisous à tous, je ne vous connait pas, pourtant, j'ai beaucoup de sentiment pour vous, ce forum est magique

:lovely: :lovely: :lovely: :lovely: :lovely:

Laetitia (Vanille c'est le nom de ma louloute!!!)
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  loloetlaure 31/7/2009, 11:03

une porte s'est ouverte sur un nouvel avenir inconnue certe car on ne vois pas encore ce qui s'y trouve dehors mais bien mieux qu'enfermé dedans.tout comme nous malade alcoolique et abstinent une foi que l'on à pris la decision d'ouvrir la porte de la vie(donc arréter l'alcool)on vas vers l'inconnue car ce poison nous empéché de vivre nos émotions nos peur de l'inconnue nos joie nos bonheur tout ce que l'on ne voit pas quand on s'enferme.mais aujourd'hui tu as décidé d'ouvrir la porte et de voir ce que l'abstinence t'apporte avec de la peur bien sur car ce poison était ton ami(malgrés qu'il te détruisait toi et ta famille)mais surtout la joie de vivre libre.si tu sent que le petit singe te rattrape retient la boite à outils qui est bien utile et fais le pas pour te faire suivre par un professionnel je t'assure que tu vas renaitre de tes cendres.meme si tu auras des jours sans la vie sans alcool vaux mille fois mieux car c'est apprendre à s'aimer se respecter donc se retrouver bon courage à toi milles bises lolo. :dans:
loloetlaure
loloetlaure
Assidu
Assidu

Féminin 24/04/2009

http://www.aufeminin.com/mon-espace/annielaurent3

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité 31/7/2009, 12:45

Vanille, not' Laetitia !
tu m'as fait pleurer !, "saleté" va ! cligner, les larmes coulent à la lecture de ton dernier message, mais attention !, d'émotion, de bouleversement, d'admiration pour cette sacrée petite-immense bonne femme que tu es ! Certainement pas de tristesse, parce que, là, tu vas si bien, tu es si heureuse ! content :dans: content :dans: content
Je t'embrasse, te serre dans mes bras, si tu veux bien !
baiser baiser baiser coeur kiss dans mes bras

eh ! dis donc, une "anna" serait ta troisième fille !!! oh non Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

et re- amour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille 31/7/2009, 13:04

Merci les filles, merci Anna, je voullais pas te faire pleurer cligner , en fait lorsque j'écrivais ce message j'ai pas arreté de pleurer.... pleurer fort meme si je suis tres heureuse! ça m'a fait du bien d'écrire tout cela.
j'ai effectivement 2 filles, 15 et 10 ans et reve d'avoir une autre petite!

Bon, tu dois etre en temps de te préparer, je penserais tres fort à toi, et attendrais de tes nouvelles avec impatience.

Gros bisous. coeur
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal 31/7/2009, 16:27

comme c'est beau de te lire vanille bravo bravo Oui tu renais,oui tu as enfin coupé cette maudite chaine qui t'enfermais et t'empechais d'etre enfin toi meme,oui tu plonges dans l'inconnu mais LIBRE :dans:
je sens du soleil ds tes yeux,ds ton coeur et c'est merveillleux ma belle super

Tu vas etre envahie par de fortes emotions durant les prochains mois,n'en sois pas effrayée,ça peut etre de la joie voire de l'euphorie comme ce que tu vis en ce moment mais cela pourra aussi etre de la tristesse ou de l'angoisse.ce sont toutes tes emotions refoulées durant toutes ces années,elles vont resurgir un peu n'importe comment et il va falloir que tu apprennes a les maitriser mais on en reparlera,juste te dire que tout est normal et qu'il faudra venir en parler ok???

j'adore te lire ma belle,continue surtout bravo

ton avantar??: une ouverture sur le monde sans aucune porte mais avec une barriere de protection .... la liberté mais la vigilance aussi baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE 31/7/2009, 19:55

Ton témoignage est très émouvant et je pense que pas mal d'entre nous s'y retrouveront. En tout cas, tu as fait un sacré chemin, tu peux être fière de toi, tu sais.
Ton avatar m'a intriguée en effet. J'y vois une porte mais en face de cette porte, il y a un mur fermé. Heureusement, entre les deux, on voit un escalier qui descend on ne sait où, mais qui représente tout de même un espace de fuite. Je trouve qu'il symbolise bien tes débuts dans l'abstinence.... smiles petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille 31/7/2009, 20:42

Bonsoir,

Et oui, nous avons tous ici un passé assez douloureux, je pense qu'il faut se servir de cela pour s'enrichir, s'en servir comme une force, et non pas comme une faiblesse, ce que, je pense avons tendance à faire lorsque l'alcool nous ronge, quel Poison!!!
C'est troublant, cette M... est en vente libre, elle fait partie du quotidien de tellement de personnes, et le pire c'est qu'elle en détruit tellement, pas seulement les alcooliques ou les personnes qui boivent beaucoup (limite d'etre alcoolique) mais elle détruit des familles entières, laisse des blessures qui auront du mal à cicratisé à des enfants... Je trouve que c'est terrifiant.

En ce qui concerne la photo, elle a ete prise lors de nos vacances l'an dernier à Perpignian. Suite à la visite du Palais des Rois, ma petite boudait (pas tres motiver pour ce genre de visite, elle préférait allez à la plage). Je lui ai donc montré comment fonctionnait mon appareil photo, et lui ai suggéré de prendre cette porte en photo.
J'ai trouvé le résultat assez spéctculaire, car je me suis dis:
"pour le moment tu est dans le coté sombre, et il faut que tu parvienne à descendre ces marches et ainsi aller trouver la lumière"
Bien sur, facile à dire!!! un an aprés (presque jour pour jour) j'ai pu descendre les marches, je vois la lumière, JE VIS.
Je sais que ce n'est pas encore gagner, mais je suis confiante.
Merci encore une fois de votre soutien, bisous.
Je me depeche mon chéri à fait cuire la viande sur le barbec!!! :barbq:
Ca sent super bon, et j'ai encore tres faim!!!!lol! :bon:
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE 31/7/2009, 20:44

C'est une photo prise par ta fille, elle est vraiment réussie sur le plan artistique!!! super
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Moonia 31/7/2009, 20:49

Vanille, je suis émue en lisant ton message, il est magnifique et tellement emplit d'espoir ! super
Tu as su en quatre semaines mener ta bataille et tu commences à découvrir les joies simples de la vie.
Tu peux te féliciter en tous cas c''est ce que je fais! Very Happy super bravo super bravo

Pout ton avatar, si tu peux changer la couleur noire... cligner en une couleur plus gaie!!! Very Happy
Je crois qu'il irait mieux avec ton pseudo. cligner à moins que la barrière indique qu'en allant de ce coté, c'est la mort assurée car l'alcool fusil t'y attend? :what:
Ne jamais oublier d'où l'on vient.... cligner

Gros bisous dans mes bras :lovely: :lovely:
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal 31/7/2009, 21:16

c'est marrant les differentes interpretation d'une photo!!!shale,tu y vois un mur alors que j'y vois au contraire l'espace.
moonia,tu y vois une barriere vers laquelle il ne faut pas aller alors que j'y vois un garde fou securisant

tres interessant!!!

en tout cas,j'adore cette photo,tu peux feliciter ta fille et toi aussi par la meme occasion pour en etre arrivée la où tu en es aujourd'hui bravo

Bon barbec

baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité 31/7/2009, 22:32

vanille a écrit:j'ai effectivement 2 filles, 15 et 10 ans et reve d'avoir une autre petite!
oh ! ouiiiii ! une petite avec pour toit cette maman-là !!! Very Happy Very Happy Very Happy

et vivent heureuses celles qui sont là, comme toi aujourd'hui !! Very Happy
baiser

rigolo, en effet, les réactions à ton avatar (ton "avantage" as-tu failli écrire
Cristal ? amuse )

pour ma part, je vois en premier lieu une très belle photographie, pure et forte en sens ! (chapeau bas à ta fille ! super, et à toi qui la lui as suggérée ! smiles ) ;
ensuite, je vois un lieu sombre, encadré de nuit noire, d'où l'on peut sortir, grâce à une porte toute d'invitation vers l'inconnu, vers un palier doucement lumineux, et un escalier guidé, protégé par un garde-fou, qui mène très certainement au-dehors, vers la pleine lumière du jour... ne s'agit "plus que" (!) de s'aventurer dans cette "descente" pour s'ouvrir à la lumière ! cligner

En tout cas, suis épatée, ravie par la richesse, due à leur diversité, des personnes que je rencontre ici : décidément merci !
petits coeurs petits coeurs petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  béatrisse1 31/7/2009, 23:05

Ton témoignage est bouleversant vanille. Heureusement que tu n'as pas cédé à ton désir de mourir . Tu te rends compte , nous ne te connaîtrions pas !
Tu es à présent sur une très jolie route et, tu vas voie, elle est de plus en plus jolie .
Maintenant, histoire de semer le zizanie , moi je vois un escalier qui monte(j'suis prête à débattre ) . On ne sait pas d'où il vient mais il va vers une lumière paisible .
Plein de bises .
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 3 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum