lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

cristal, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cette fois-ci c'est la bonne !!

+23
Toupie
lolo6
lullaby77
chouchou
phinou45
Luciole
jacot
Pascal
Crystal_ine
mamou
JOSEPHA
Benjamin
sanka
Danival
pascal1
sourisplume
nad59
Matthieu
littlewing
cristal
laurent
SHALE
CISSOU2903
27 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mar 3 Avr - 12:16

Re-bonjour à tous,

Depuis quelques années j'essaie de me sortir de cet engrenage, mais jamais sans grande conviction, je me suis fait suivre par un centre, au bout de 2 mois je rechute, je reprends contact, puis rechute.... Aujourd'hui, je suis à bout. Il faut que cela s'arrête !! Je suis épuisée, je rends malheureux mes enfants, mon ami ne supporte plus cette situation.

Donc, hier matin, la tête dans le paté bien entendu, je prends la décision de me prendre en main, je fais des recherches, et ce matin je me suis inscrite dans un centre "le SHALE", ils m'attendent pour le 17 avril, et j'en suis heureuse !!!!

Même si cela va être dur par rapport à ma petite famille, rien que le fait d'avoir 1 mois à moi, pour ne m'occuper que de moi, pouvoir parler à des gens qui vont me comprendre, ne pas culpabiliser, c'est un grand soulagement.....

Voilà, ce soir je vais annoncer la nouvelle à mon ami et mes enfants,

heureuse d'avoir franchie le pas, et de ne plus me contenter de vous lire....

A bientôt

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE Mar 3 Avr - 12:19

Etant donné que j'ai fait ma cure au Shale il y 14 ans et que depuis je n'ai jamais eu envie de boire d'alcool, je ne peux que te dire que tu as fait un bon choix. Il y en a plusieurs ici qui ont fait une cure au Shale ou au Calme, c'est la même cure.
Alors si tu as besoin de renseignements, nous serons plusieurs à pouvoir t'en donner.
Aujourd'hui, il y a une autre personne du forum qui sort du Shale, Danival, tu pourras la rencontrer sur le forum demain sans doute. Sanka en arrive aussi, Boomer a fait trois cures au Shale, il l'aime beaucoup!!!! Very Happy
En tout cas tu es déterminée à t'en sortir et c'est une très bonne chose.. smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mar 3 Avr - 12:25

cissou,

tu viens de t'offrir le plus beau cadeau de toute ta vie. le shale beaucoup en sorte ici, tu vas pouvoir voir ici Shale, boomer, Sanka et ce soir danival qui sort ce midi.

tu peux partir en toute confiance, ta petite famille va en profiter pour se remettre aussi de leur côté, je suis conjoint d'un MA, alors profites a fond de ce mois pour toi et rien que pour toi.

bravo ma belle, et en attendant nous allons t'aider a tenir au jour le jour si tu le veux biensur.

affectueusement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mar 3 Avr - 12:37

je vous remercie de votre accueil !!

j'ai hâte d'avoir les avis sur ce centre, j'appréhende aussi les 15 jours qui me sépare de mon entrée au SHALE, mais comme vous dites tous si bien, un jour après l'autre....

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mar 3 Avr - 12:45

pour le moment cissou, tu en es où avec le poison?
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mar 3 Avr - 14:17

Je n'ai rien pris depuis dimanche, j'appréhende ce soir, car comme je ne bosse pas le mercredi, j'avais l'habitude d'abuser le mardi soir. Donc, en rentrant ce soir, il faut que je m'occupe différemment, et j'en ai deja la boule au ventre. Je me vengerais sur la cigarette et la Sampé, je n'aime pas les boissons sucrées, genre Coc*, Orangin*, et autres sodas. La seule chose que j'arrive à boire c'est l'eau gazeuse.

Avant de rencontrer mon ami actuel (cela fait 3 ans, mais nous vivons ensemble que depuis 6 mois), je buvais tous les soirs, depuis qu'il est à la maison, j'ai dût "m'adapter", ce que je ne buvais plus chaque soir, était concentré sur 3, donc je buvais (vous avez vu je parle au passé !!!) moins souvent mais beaucoup plus !!!

Voilà ou j'en suis
Ce soir je dois parler de la cure, organiser la maison, tout cela en chialant, car depuis ce matin je chiale, j'ai annoncé la nouvelle à ma meilleure amie en chialant, alors qu'elle est super heureuse de ma décision..... Enfin bref, je suis à fleur de peau....

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal Mar 3 Avr - 14:27

bienvenue sur onsaide cissou cette fois-ci c'est la bonne !! 604725

tu as pris la decision la plus importante de ta vie,celle qui va te permettre de revivre enfin cette fois-ci c'est la bonne !! 837694

c'est normal que tu pleures et c'est une très bonne chos d'ailleurs,cela prouve que tu sais exactement ce que tu fais et que tu es determinée a le faire cette fois-ci c'est la bonne !! 894843

ce soir,si tu sens l'envie poindre,tu vas prendre une longue douche,puis tu manges quelque chose et tu bois de grand verres d’eau gazeuse si tu aimes.Il te faut de l'eau pour te réhydrater et du sucre pour retrouver de l’énergie,des vitamines aussi B6 et du magnésium.
es tu suivie médicalement?? il faut absolument l’être pour un sevrage,ça peut être dangereux d’arrêter l'alcool sans suivi alors si ce n'est pas fait,va voir un médecin pour qu'il te donne de quoi t'aider a pallier au manque.

nous serons là de toute façon en attendant ton entrée en cure cette fois-ci c'est la bonne !! 555400 cette fois-ci c'est la bonne !! 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mar 3 Avr - 14:43

j'ai pris du Révia pendant quelques temps, mais je n'ai pas renouvelé l'ordonnance, je ne voyais pas de changement, donc j'ai décidé de partir en Cure, le rendez-vous est pris j'embarque le 17 avril dans le SHALE.

Jusque là, je vais essayer de tenir sans médoc.

J'ai lu quelques post sur le SHALE, je ne comprends pas tout (les bulles....) mais je sais que j'aurais des infos de votre part.

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mar 3 Avr - 14:47

c'est normal que tu pleures tu sais que tu vas changer, tu as décidée de laisser ta béquille pour vivre enfin ta vie telle qu'elle est.

cristal a raison, tu fais tout ce que tu peux pour te détendre.

on sera là, à chaque étape ce soir, et même quand tu annonceras à ta famille que tu as décider de te soigner, on sera là aussi, on s'installe vite nous, promis on ne fera pas de bruit, mais on sera tous sur ton épaule empiler .

prends dès que tu peux un rdv avec ton médecin traitant, et dit lui ce que tu as mise en place, il te donnera quelque médoc pour t'aider au sevrage.

ici, ca marche comme ça, aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas, répère le comme un mantra.

courage ma belle, tu n'es plus toute seule miantenant. onsaidiens

affectueusement

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mar 3 Avr - 14:49

un médoc c'est bien mais si tu ne changeais pas tes habitudes avec ça avait peu d'effet.

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mar 3 Avr - 14:54

les bulles, ce sont des séances de pys, dans un endroit douillet (comme un cocon, c'est ce que j'en ai ressenti de l'extérieur) qui invite à l'introversion.

tu y entres avec ton psy et les personnes entrées le même mardi que toi.

shale t'en parlera mieux que moi.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  littlewing Mar 3 Avr - 16:03

Bonjour Cissou smiles
J'ai longtemps reffusé l'idée de faire une cure, trop de travail, pas le temps, pas pour moi etc.. et puis un jour; plus de raisons, plus "d'échappatoires", c'etait la seule solution pour m'en sortir.
J'ai fait une cure au Calme, je ne les remercierais jamais assez!!!
Vas y!!!!! petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE Mar 3 Avr - 17:14

Littlewing te parle du Calme, c'est exactement la même cure que le Shale, ils fonctionnent sur le même modèle à la virgule près!!! Very Happy Very Happy Pour ma part, le Shale m'a sauvée la vie, j'étais dans un tel état quand j'y suis entrée que je n'avais plus guère qu'en an ou deux à vivre au rythme où j'allais.
Pour le sevrage, je suis très partagée , car la première semaine au Shale consiste justement en un sevrage médicalisé et je sais qu'ils préfèrent gérer eux mêmes ce sevrage. Alors je préfèrerais que tu diminues ta conso pour ne pas arriver dans un état trop délirant, mais je dirais aussi que ce n'est pas la peine d'arriver sevrer, d'abord si tu es déjà sevrée, la semaine te semblera longue à vivre.
De toute façon, en arrivant, il faudra que tu ailles boire ton dernier verre au bistrot du village, c'est le rituel et ce dernier verre est très important, tu t'en souviens ensuite toute ta vie.
Pour les bulles, Laurent te l'a dit, c'est la salle qui sert pour les psychothérapies de groupe, c'est une demi sphère, style cocon, où les murs renvoie la moindre parole qui est dite, même à voix basse. C'est assez impressionnant.
Mais tu peux me poser toutes les questions que tu veux, je connais très bien le Shale et l'équipe, j'y vais assez souvent en visite, n'habitant pas très loin.
En tout cas, c'est une très, très bonne décision!! smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Matthieu Mar 3 Avr - 17:19

Bienvenue sur onsaide Cissou Very Happy
onsaidiens
Matthieu
Matthieu
Habitué
Habitué

Masculin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  littlewing Mar 3 Avr - 17:27

Inutile de te sevrer, de manière plus ou moins pénible, puisque tu auras une semaine de sevrage en arrivant en cure!
D'ailleurs au Calme également, il est conseillé un dernier passage au café du coin en arrivant, pour le dernier verre symbolique, c'est ainsi que je me suis retrouvée au bistro du coin à 10h30... à me demander ce que j'allais "bien"pouvoir boire à cette heure! moi, qui ne suis pas un pilier de bistro! et qui "buvait en douce", le soir chez moi bien cachée! amuse
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mar 3 Avr - 18:19

cissou,

j'espère que tout va bien, n'hésites pas à venir si tu en sens le besoin.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  nad59 Mar 3 Avr - 20:23

Bonsoir à toi cissou, et bon courage petits coeurs
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sourisplume Mar 3 Avr - 20:30

Bonsoir!
:hello:
Belle décision! Tu vas te remettre au centre de ta vie... parce que tu le vaux bien! cligner
sourisplume
sourisplume
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mer 4 Avr - 8:32

bonjour à tous, et merci pour votre soutien,

aujourd'hui c'est mercredi, je ne travaille pas, Debout à 07h00, alors que d'habitude je ne vois pas mes enfants partir au collège. Hier soir j'ai annoncé à mon ami que je partais en cure. Très surpris de ma décision mais très fier aussi de moi. Il pense que je pouvais m'en passer et qu'un simple suivi psychologique aurait suffit. Surpris aussi de ma décision très subite. Mais je ne suis pas un Bélier pour rien !!! Le fait que je choisisse la Rochelle aussi, il pense que j'aurais pût trouver plus prêt, je lui ai dit qu'il était nécessaire pour moi de m'éloigner (je suis dans le Médoc, ça n'est qu'à 2 heures de chez moi !!) et aussi de ne pas me retrouver enfermé entre 4 murs d’hôpitaux rigides de Bordeaux, que j'avais envie d'un cadre sympathique.
Après tout cela, pendant sa douche, je me suis quand même servi un verre !! tenté d'en prendre un autre, mais non, j'ai tenu, des questions me venaient sur le sevrage, dois-je commencé avant mon entrée au centre ? Que vais-je faire Dimanche à l'anniversaire d'un copain ? Dois-je resté sobre ou pourrais-je profiter de ces derniers jours ?? Vos différents messages me rassurent, ne pas trop me prendre la tête jusqu'au jour J.

J'ai des projets qui me viennent en tête, après la cure, reprendre le sport, repeindre les volets de la maison, refaire la cuisine, me remettre au dessin et à la peinture, peut-être apprendre à jouer de la guitare sèche, j'en ai toujours rêvé.. Bref, pleins de petites choses que j'ai laissé tombé depuis longtemps.

Je suis en forme ce matin, j'espère que je ne vais pas déraper dans la journée, il est encore trop tôt pour le dire...

Je vous remercie encore d'être là


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mer 4 Avr - 9:01

Bonjour cissou,

garde cet entrain, il est formidable a lire.

ici on fonctionne, à la journée, aujourd'hui je ne bois pas et demain n'existe pas. tu te le colles en post it partout chez toi.
si une envie vient essaye tout de même de lui resister et de limiter la casse, prends une douche, mange un truc, bois des grands verre d'eau coup sur coup.

c'est super que ton mari ai réagit de cette manière mais il n'est peut être pas conscient de tout.

je suis moi même conjoint d'un MA, et si je peux te conseiller c'est de mettre ton mari en relation avec un MAB dans ta région pour que lui aussi apprenné sur la maladie alcooloique et travaille en même temps que toi, pour que lorsue vous vous retrouverez vous ne soyez pas trop en décalé.

passe une bonne journée

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mer 4 Avr - 9:28

Bonjour Laurent,

Effectivement, j'aimerai bien qu'il se renseigne sur la maladie. Hier, il m'a demandé comment j'avais trouvé le centre, je lui ai donc parlé du site, en lui disant qu'il y avait aussi les partenaires qui venaient s'exprimer. J'ai tendu la perche..... J'ai ensuite mis le site en favori sur son ordi, on sait jamais....

Une remarque qu'il m'a faite hier, et où je n'ai su répondre : "il va falloir enlever tous les alcools de la maison, et si moi je veux boire un apéro ?? ça va être galère", Quoi dire ?? mes mains sont devenues moites, mon cœur s'est accélérer... et j'avais envie de lui dire d'aller se faire voir, que la frustration je la vivais tous les jours... Je vais quand même pas m'excuser !!!

Je travaille dans les vins et spiritueux, je vois de l'alcool tous les jours, à chaque fête, on nous remet des bouteilles, hier soir j'ai ramené le cadeau "carnaval" 1 bouteille de cognac, 1 bouteille de liqueur d'orange et une boîte de chocolat !!! Je me demandais quoi faire ?? Je les prends et je les offrirais ? Je les refuse ?? Bref je les ai prises, et j'ai rempli le bar.

J'aimerais que les gens "sains" arrive à rentrer dans mon cerveau et qu'ils se rendent compte comment ça bouillonne là-dedans....

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE Mer 4 Avr - 9:35

Pour le sevrage connaissant bien le Shale, je t'ai répondu plus haut. Tu auras de toute façon une semaine de sevrage en arrivant, je te conseillais donc d'y aller molo sur l'alcool pour ne pas gâcher ta vie de famille ou professionnel ni prendre de risques, mais le sevrage n'est pas une obligation, ils préfèrent le faire eux même selon leur protocole.
Alors tu y vas molo sur l'alcool, mais tu n'es pas obligé de te sevrer avec les risques que ça comporte de le faire seule.
Pour l'alcool à la maison, tout dépend comment tu seras en sortant de ta cure. Pour ma part j'ai eu la chance de sortir complètement hors alcool, donc j'ai dit à mon mari que ce n'était pas la peine de le supprimer, qu'il ne me dérangeait pas le moins du monde, mais pour d'autre qui sortent encore fragiles, la majorité, il vaut parfois mieux éviter les tentations.
Attends la cure pour prendre une décision...
Pour les cadeaux d'entreprise, la même chose, tu les donnes ou tu les gardes pour les offrir à tes invités ,selon comment tu te sentiras.
Ne t'inquiète pas, tu le sauras s'il y a danger ou pas pour toi en sortant.... cette fois-ci c'est la bonne !! 943168 cette fois-ci c'est la bonne !! 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mer 4 Avr - 9:41

tu sais j'ai été sommelier dans une ancienne vie, et aujourd'hui je ne bois plus une goutte d'alcool, parce que le petit poucet m'a fait constater mon changement de comportement avec deux coupes de champagne.

pour l'instant ne te prends pas le choux avec alcool ou pas chez toi, ton seul but s'est ta cure, ensuite vous en reparlerez.

en ce qui concerne l'accés au forum, s'il veut s'inscrire, on le recevra avec plaisir.
mais je pense que le mieux pour lui, comme cela là été pour moi, c'était de se confronter à des malades abstinents depuis des années pour reprendre confiance et ne pas faire les erreurs classiques de pistages et suspicions sur tes improbables reconsommations. tu y vas pur te soigner pas pour jouer au golf, alors non tu n'a pas à t'excuser. au contriare tu peux être fière de ta décision, parce qu'il faut beaucoup de courage.

l'avenir est beau ma belle. mais aujourd'hui tu te bats comme une lionne contre le petit singe, ok!!

je t'embrasse.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mer 4 Avr - 9:48

Merci !!

Bon, je vais quitter l'ordi, je dois appeler le SHALE pour savoir si ils ont reçus tous mes papiers, et ensuite je me suis promis de classer tous mes papiers qui s'entassent depuis plusieurs mois sur mon bureau.... et j'ai du boulot !!
Et ensuite une machine à étendre, puis une autre à faire tourner !!! bref on s'active !!

Je vous dis à plus tard

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Mer 4 Avr - 9:51

a plus cissou, une chose aprés l'autre et ranger sa maison c'est aussi mettre de l'ordre dans sa tête.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum