lutte contre l’alcool






























Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 43 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

il était une fois.....

+17
elsa2
chantal
ninipoci
gilles77
lagalere
SHALE
chanou
cristal
JOSEPHA
Ludvina
Pascal
Luciole
Crystal_ine
pascal1
schwcoop
chouchou
mamou
21 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

il était une fois..... Empty il était une fois.....

Message  mamou 18/1/2014, 08:21

Parce que toute histoire commence par ces 4 mots.....
Titre important pour moi, un nouveau fil, une continuité aussi, mais dans un nouveau livre!

Il y a 10 mois en arrière, en disant stop à l'alcool, je n'aurais jamais pensé le "travail" de fond qu'il y aurait après, derrière et cette connaissance de soi qui va avec.

D'où je viens, je le sais, où je vais, pas encore, mais pas à pas....

Je sais que l'écriture de ces pages ne fait que commencer, j'ai ma plume bien en main, ça c'est sûr.

Mes premières lignes: "je me cherche sans me trouver, je me trouve sans me chercher"..... à méditer.

J'attends avec impatience vos réactions, et je vous souhaite la bienvenue dans le nouveau cocon made in mamounette.

 coeurs coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Invité 18/1/2014, 09:19

Bonjour mamou,

La première sur ton nouveau fil, c'est un honneur. coeurs 

Bienvenue dans ta nouvelle histoire. Je te souhaite de trouver le chemin qui te convient le mieux.

Que tu sois heureuse et sereine dans cette nouvelle vie.

Amitié

chiffou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  chouchou 18/1/2014, 09:22

coucou Mamou,
je ne fais qu'un passage rapide puis je m'éclipse pour la journée, mais je tenais à te dire que j'aime beaucoup et l'idée de changer de fil, et le nouveau titre et le nouveau contenu que tu veux lui donner....

gros bisous à toi  coeurs petits coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  schwcoop 18/1/2014, 10:36

Bienvenue sur ton nouveau fil Mamou!

Qu'il soit pour toi le départ d'une nouvelle vie heureuse et sereine!

 coeurs 

Coop
schwcoop
schwcoop
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/08/2013

http://www.kittyworld.com

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  pascal1 18/1/2014, 10:38

Coucou mamou
Où l'on va, personne ne le sait et c'est bien mieux ainsi je pense.Un avenir tracé dont on connaitrait toutes les perspectives manquerait de piquant.
En tout cas tu sembles avoir pris la bonne route . Garde le gps allumé!
"je me cherche sans me trouver, je me trouve sans me chercher".
Là aussi , tu laisses faire le temps sans te triturer les méninges et c'est ainsi que tu t'épanouiras le mieux.
T'aurais pu ajouter; "Mais si on me cherche , on me trouve" histoire de montrer ta force de caractère revenue! cligner 
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Crystal_ine 18/1/2014, 12:55

Il me fera plaisir de suivre ton aventure ici mamou. Je trouve que ce fil et le titre sont une bonne idée.

 coeurs 
Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Luciole 18/1/2014, 14:20

Super ce nouveau fil Mamou, je sens qu'il va& être très fréquenté...!
Tiens pour décorer un mur:

il était une fois..... Images?q=tbn:ANd9GcRVsnheklF7v59H3vScOBlv3lR9mx_GS1amYMLDUyl31xdeu4Ld

 coeurs 
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Pascal 18/1/2014, 14:56

Bonjour Cousine
Je viens butiner ton nouveau fil ... pas encore trouvé de petit chaperon rouge !  amuse 
Et comme dis Pascal1, si on t'embêtes, tu tacleras  boxer et dégaineras les poêles  coup comme Cristal et sauras répondre ... 'tu l'as cherché !'  pied de nez
A bientôt de te lire  coeurs 
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Ludvina 18/1/2014, 15:34

Au plaisir de te lire ma belle! coeurs 
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  JOSEPHA 18/1/2014, 15:45

Un joli fil, après tout ce que tu as déjà démélé, BRAVO Mamou. bravo 
Vis sereinement chaque moment, comme tu les choisis, prends le bonheur quand tu l'as près de toi, et continue à partager ton optimisme rare, mais oh combien agréable à lire. Je t'embrasse de tout coeur, bonne journée baiser 
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal 18/1/2014, 18:36

il etait une fois une belle jeune femme qui était née une deuxième fois.Sa deuxième vie ne ressemblait en rien à la première parce que .... mais je vais la laisser se raconter,elle le fera bien mieux que moi   cligner  coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  chanou 18/1/2014, 18:42

très bonne idée mamou ce nouveau fil,sur lequel j aurais toujours autant de plaisir a y venir pour lire le parcours de d'une femme qui par ses témoignages nous démontre si bien son changement de vie depuis qu elle a décidé d arreter le poison.. mamou, c est toujours avec plaisir que je te lis. bisous a toi  coeurs coeurs 
chanou
chanou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 18/1/2014, 18:57

Ce nouveau fil mérite un bouquet de fleurs!!!
Le voilà!!!

il était une fois..... L9lrhp10
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Ludvina 18/1/2014, 19:01

Et pourquoi pas de belles bougies pour l'ambiance ...
il était une fois..... Images?q=tbn:ANd9GcSgh2Zn5CPisdfQzNyy1vAqUps71ppp5AUst69Plc9gxk3HAQyeAw
Ludvina
Ludvina
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Luciole 18/1/2014, 19:03

MAMOU, tu es une "PISTONNÉE", Shale se fend d'un bouquet de fleurs.... ça va faire des jaloux!  mort de rire  cligner
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 18/1/2014, 19:05

T'inquiète ma Lulu, c'est le forum qui paye!!!! amuse
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Luciole 18/1/2014, 19:10

Ah, tu me rassures, sinon j'aurais pensé que tu avais gagné au loto!!! cligner
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 18/1/2014, 23:25


chiffounette a écrit:
La première sur ton nouveau fil, c'est un honneur. coeurs 

Bienvenue dans ta nouvelle histoire. Je te souhaite de trouver le chemin qui te convient le mieux.

Que tu sois heureuse et sereine dans cette nouvelle vie.

Amitié

chiffou

Heureusement que tu as trouvé la clé sous le paillasson pour entrer, car tu vois, j'étais déjà absente  Very Happy  petits coeurs 

chouchou a écrit:coucou Mamou,
je ne fais qu'un passage rapide puis je m'éclipse pour la journée, mais je tenais à te dire que j'aime beaucoup et l'idée de changer de fil, et le nouveau titre et le nouveau contenu que tu veux lui donner....

gros bisous à toi  coeurs petits coeurs
oui, chouchou, et le contenu sera très varié je pense  cligner 


schwcoop a écrit:Bienvenue sur ton nouveau fil Mamou!

Qu'il soit pour toi le départ d'une nouvelle vie heureuse et sereine!

 coeurs 

Coop

pascal1 a écrit:Coucou mamou
Où l'on va, personne ne le sait et c'est bien mieux ainsi je pense.Un avenir tracé dont on connaitrait toutes les perspectives manquerait de piquant.
En tout cas tu sembles avoir pris la bonne route . Garde le gps allumé!
"je me cherche sans me trouver, je me trouve sans me chercher".
Là aussi , tu laisses faire le temps sans te triturer les méninges et c'est ainsi que tu t'épanouiras le mieux.
T'aurais pu ajouter; "Mais si on me cherche , on me trouve" histoire de montrer ta force de caractère revenue! cligner 
Et bien là pascal, (euh tu as eu des contacts avec ma psy ou bien  Very Happy  Very Happy ), tu fais mouche à plusieurs reprises.
Me triturer les méninges, tout à fait, ça turbine bcp, même trop à mon "goût" pour le moment. Je pense que je vais demander à ma psy d'espacer au moins d'une semaine les rv, car là, toutes les semaines, et le remue-ménage.... je n'ai pas le temps de récupérer, et ce n'est pas le but.
Ma force de caractère revenue....disons que je commence à m'affirmer, mais... il y a du "boulot" car j'ai souvent été du genre à me laisser marcher sur les pieds justement.

Crystal_ine a écrit:Il me fera plaisir de suivre ton aventure ici mamou. Je trouve que ce fil et le titre sont une bonne idée.

 coeurs 
J'aime bcp ce mot aventure crystaline, ça "casse" la monotonie et met du peps  smiles 

Luciole a écrit:Super ce nouveau fil Mamou, je sens qu'il va& être très fréquenté...!

 coeurs 
[/center]
Merci pour ce beau bouquet  petits coeurs 
Et j'espère "alimenter" ce fil pour apprendre encore et encore, et aussi donner....

Pascal a écrit:Bonjour Cousine
Je viens butiner ton nouveau fil ... pas encore trouvé de petit chaperon rouge !  amuse 
Et comme dis Pascal1, si on t'embêtes, tu tacleras  boxer et dégaineras les poêles  coup comme Cristal et sauras répondre ... 'tu l'as cherché !'  pied de nez
A bientôt de te lire  coeurs 
Comme je l'ai dit à pascal1, c'est un point "faible" chez moi, .... mais promis j'y travaille.
Bisous cousin

Ludvina a écrit:Au plaisir de te lire ma belle! coeurs 
Merci pour tes bougies, comment sais-tu que j'adore?  smiles 
J'espère aussi vous amener de la lecture!
JOSEPHA a écrit:Un joli fil, après tout ce que tu as déjà démélé, BRAVO Mamou. bravo 
Vis sereinement chaque moment, comme tu les choisis, prends le bonheur quand tu l'as près de toi, et continue à partager ton optimisme rare, mais oh combien agréable à lire. Je t'embrasse de tout coeur, bonne journée baiser 
Coucou josépha,
Tu as raison, mon optimisme a bcp joué. J'ai pas mal démêlé jusque maintenant. Et en même temps, j'étais loin de me rendre compte comme parfois les fils peuvent être emmêlés, mais heureusement, je ne suis pas seule à détricoter  smiles 
Bisous ma belle

cristal a écrit:il etait une fois une belle jeune femme qui était née une deuxième fois.Sa deuxième vie ne ressemblait en rien à la première parce que .... mais je vais la laisser se raconter,elle le fera bien mieux que moi   cligner  coeurs
Je pense qu'il va y en avoir des pages et des pages cristal.
Que ma vie ne ressemble en rien à celle d'avant, ça c'est certain, y a pas photo.
Je pense aussi que je vais avoir bcp à raconter.
petits coeurs 

chanou a écrit:très bonne idée mamou ce nouveau fil,sur lequel j aurais toujours autant de plaisir a y venir pour lire le parcours de   d'une femme qui par ses témoignages nous démontre si bien son changement de vie depuis qu elle a décidé d arreter le poison.. mamou, c est toujours avec plaisir que je te lis. bisous a toi  coeurs coeurs 
Chanou, nous sommes plusieurs à démontrer l'avant-l'après mais surtout la façon dont nous voyons les choses, plus claires.
Merci  petits coeurs 

SHALE a écrit:Ce nouveau fil mérite un bouquet de fleurs!!!
Le voilà!!!

[/img]
Oh mais comme je suis gâtée  petits coeurs 
même si c'est le forum qui paie  amuse 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 18/1/2014, 23:36

il était une fois ce soir... l'impression d'une tête vide et remplie à déborder à la fois....
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai "enchaîné" 3 rv chez la psy sur un mois, dont un la semaine dernière et l'autre hier (une nouvelle, mais ça je pense que je vous l'avais déjà dit  smiles ).

Les deux dernières fois, cette dame fait ressurgir en moi des émotions, sentiments, points douloureux, et je n'arrive pas à mettre des mots dessus, ni savoir d'où ça vient.

Je pense lui demander une fréquence plus espacée car c'est pire qu'un tsunami et ce n'est pas un puzzle mélangé, mais plusieurs qui le sont pour le moment....

Pfiouu, j'ai même du mal à mettre par écrit mes pensées.

Avez-vous déjà ressenti ce remue-ménage intérieur à ne plus savoir qu'en faire??

Je vous embrasse bien fort

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Luciole 19/1/2014, 01:12

Oui, Mamou, ça me fait encore le même effet un an et demi après avoir commencé, cette espèce de tsunami intérieur, avec plus ou moins d'intensité selon les rendez-vous, en sortant d'une séance psy.... d'ailleurs plus maintenant qu'au commencement (c'est parce qu'on va de plus en plus profond!).
Il paraît que c'est plutôt un signe d'efficacité, à ce qu'on dit.
Moi c'est un rendez-vous par semaine,  et j'avoue qu'il me faut bien une semaine pour digérer ce qui remonte à la surface.
Ceci étant dit, il faut quand même savoir qu'une psy est là pour t'aider non pas pour te faire souffrir, donc si tu trouves que c'est vraiment trop dur, il faut, en effet, que tu lui demandes d'espacer les séances par contre, il y a un risque à trop les espacer: celui de perdre le fil de ce qui remonte à la surface et d'avoir de la difficulté à recommencer plus tard ! c'est donc à toi de voir où tu mets la limite du supportable !

Personnellement, j'ai trouvé un truc pour que ce soit moins difficile : une fois la porte de son cabinet refermée, je
m’octroie quelques heures de décompression, ballade shopping ou autre chose, puis je me repose jusqu'au lendemain en essayant de ne pas repenser à ce qui s'est dit.
Ma famille sait, maintenant, que c'est un peu épuisant pour moi et que je suis "out" pour quelques heures, donc je ne suis pas sollicitée, et eux ne sont pas inquiets !

Mais ceci n'est que mon cas personnel, il n'y a pas de règles, tu fais comme tu le "sens" le mieux.
Par contre il me semble que tu as 2 psys maintenant : celle que tu avais avant et une nouvelle, là ça fait peut-être un peu trop!
 coeurs
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 19/1/2014, 09:43

Coucou luciole,

Merci pour ta réponse. Et je trouve l'idée de décompresser très bonne, je note  smiles 
A la maison aussi, ils savent que quand je vais chez la psy, je suis ko, donc, la pancarte "ne pas déranger" est mise  amuse 
Je me suis mal exprimée pour la psy. J'ai commencé au centre avec une psy, suivi quelques séances en douceur avec elle, et puis elle a été en arrêt maladie, qui s'est prolongé pour devenir définitif. Ils ne comptaient pas engager quelqu'un d'autre au centre (car c'était un remplacement) et c'est une autre psy qui a pris le relais. C'est avec elle que je vais continuer le suivi.
Déjà une, ça remue, non, non deux, ouf.... ce serait pire que tsunami  siffler 

Par contre, la dernière fois que j'y ai été, donc vendredi, deux heures après, j'avais ma séance d'hippothérapie; et ça m'a bcp détendue. Je l'ai terminé avec quelques tours de pistes les yeux fermés à ressentir mon "intérieur" et me vider.
Très vrai aussi, pour continuité, ne pas perdre le fil de ce qui a été entamé.... j'ai même pensé à mettre les pensées qui arrivent sur un carnet...

Je t'embrasse

bisous

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  cristal 19/1/2014, 10:37

très bonne idée et c'est même indispensable de mettre son cerveau au repos après une séance intense petits coeurs de toute façon,le cerveau travaille tout seul,pas besoin d'y repenser pour que cela travaille.C'est aussi une bonne idée de noter tout ce que tu penses mais une fois le cahier fermé,tu laches prise surtout et je pense que le mieux,c'est de dire à ta psy que ça va trop vite et trop loin et que tu as besoin d'un peu de temps pour souffler et mettre tes idées en place,au contraire,elle va t'aider à y voir plus clair et à calmer la tempête petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  SHALE 19/1/2014, 15:52

C'est une bonne chose que tout veuille sortir en même temps, peu à peu, avec l'aide de la psy, tu vas mettre des priorités.
Mais déjà tu peux écrire tout ce qui te vient à l'esprit pour ne pas l'oublier et pouvoir en reparler. Si tu oublies quelque chose, c'est que ce quelque chose était important, il faudrait essayer de le retrouver.. smiles  coeurs  coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 20/1/2014, 08:38

Vous avez raison, tout le "paquet" veut sortir en même temps, ... bon là, j'essaie de ne pas trop y réfléchir et je laisse venir  smiles 
Mais pfiouuu, c'est fatigant moralement!
Mais je vous rassure, mon moral est bien là, l'humour aussi  Very Happy Very Happy 

J'vous embrasse, je file car j'ai deux tonnes et demi de repassage qui m'attendent ....humm

 coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  mamou 24/1/2014, 12:11

Hello à tous,

Me voilà de retour de chez la psy!
Je luis ai demandé d'espacer nos entrevues à tous les 15 jours, car c'est pas possible cette fatigue et cette compote à l'intérieur du cerveau; pffffff.....
Moi résistante? ben oui, pour retenir ce qui devrait sortir, hum....Si, il y a bcp de choses que je "fais" ressortir, ce sont mes faiblesses.... la reine du dénigrement.
Bon, oui, je sais, vous allez me dire que je dois être douce avec moi, mais.....
Je lui ai dit tout à l'heure que j'étais devant ma page blanche, avec le bic en main, mais "panne de l'écrivain".
Bon, je sais, ça va venir, et je "dois" être patiente, mais j'ai l'impression là qu'on est en train d'ouvrir toutes les portes du placard en même temps...

Bon, je vais bientôt partir à ma séance d'hippothérapie, et essayer de lâcher-prise; aujourd'hui, ce sera sur Aram, un gros nounours hyper sensible.

A tantôt

bisous à tous

 coeurs coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

il était une fois..... Empty Re: il était une fois.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum