lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Abibou, Bretagne 1963

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cette fois-ci c'est la bonne !!

+23
Toupie
lolo6
lullaby77
chouchou
phinou45
Luciole
jacot
Pascal
Crystal_ine
mamou
JOSEPHA
Benjamin
sanka
Danival
pascal1
sourisplume
nad59
Matthieu
littlewing
cristal
laurent
SHALE
CISSOU2903
27 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 27/5/2013, 08:57

Coucou cissou,
Et bien voilà un bon repas maison "made in children Very Happy ", et malgré les p'tits conflits à gérer, et ben oui, hum .... ça fait partie du quotidien.
Et au bout du compte, un bon week-end.
Tu parles de fatigue, je vais te dire comme émilie, tout à fait normal (j'en suis à plus de 2 mois et tjs fatigue aussi, donc, no panique Very Happy )et parfois la moindre "petite" chose que nous faisons, pffff, l'impression d'avoir puisé dans le stock énergie. Mais encore une fois, nous sommes loin d'imaginer l'énergie que le corps pompe pour faire ses travaux de reconstruction.
Super idée pour les vitamines. Je ne sais pas si tu prends du magnésium, un plus indispensable avec l'arrêt de l'alcool. Et aussi vitamines supplémentaires, bon plan, surtout que nous manquons quand même de soleil et de lumière.

Bon, auj, il y a un peu de soleil chez nous, profitons-en hum hum, et je t'en envoie quelques rayons.
Bonne journée à toi cissou coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Pascal 27/5/2013, 11:37

Super post, ton WE et les enfants Very Happy
Et tu parles d'un WE "correct" ?

Pour la fatigue, Shale répète inlassablement (si je ne me trompe) : Magnesium et vitamine B6.
J'ai vite fait été sur la toile pour y lire :
"Le Magnésium est un élément minéral naturellement présent dans toutes les cellules de l’organisme. Il est joue un rôle important dans le fonctionnement des systèmes nerveux et musculaire de l'organisme, et contribue à réduire la fatigue. La Vitamine B6 a une action complémentaire de celle du Magnésium et participe au bon fonctionnement du système nerveux. La Vitamine B6 contribue également à réduire la fatigue."
Bon pas cher en grande surface non ?
Je n'ai pas encore arrêté (le magnesium) depuis le début abstinence, et ne peut pas parler de fatigue; plutôt des coups de mou, mais c'est la-haut qu'ils se passent, et de - en - souvent ! Very Happy
Bonne semaine à toi ! Sport Very Happy ... et un peu moins de macarons noon
Bises coeurs

Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  chouchou 27/5/2013, 11:51

bonjour Cissou,
je suis contente de lire ton week end !
pour la fatigue, oui c'est normal, notre corps se remet progressivement de tout ce qu'on lui a fait subir et cela pompe de l'énergie !
magnésium, vitamines et repos peuvent t'aider à la surmonter.

Enfin, nouvelle semaine qui commence, toujours pas de petit singe à l'horizon, c'est déjà pas mal.

c'est plus que pas mal, c'est wouhou !! Very Happy

bonne journée à toi aussi, prends soin de toi coeurs

chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 27/5/2013, 14:11

Merci pour vos petits mots.

Effectivement Hamburger, Tortillas ET macarons, c'est un bon début pour perdre mes quelques kilos !!! Enfin, comme m'ont dit les enfants, c'est ta fête, tu feras attention demain !!!

j'ai repris le magnesium ce matin. Combien de sachet je dois prendre par jour ?? je vais aller voir pour la vitamine B6 en complément. Je vais voir ce qu'on me propose à la pharmacie.



CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 27/5/2013, 14:22

Cissou,
Pour le magnésium, ça dépend un peu la "marque". Il y en a où ces 2 comprimés, d'autre 1, à voir avec le pharmacien. petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 27/5/2013, 14:28

moi c'est en sachet, MAG2, c'est celui qu'on nous donnait au SHALE

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 27/5/2013, 14:33

Et tu ne sais plus combien tu en prenais? Sinon, tu continues le dosage donné au shale.
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Pascal 27/5/2013, 15:25

Cissou ...
CISSOU2903 a écrit:... j'ai repris le magnesium ce matin. Combien de sachet je dois prendre par jour ?? je vais aller voir pour la vitamine B6 en complément. Je vais voir ce qu'on me propose à la pharmacie.
Si tu ne recherches que le magnésium ... tu peux regarder en grandes surfaces ... ou à Lidl
Les prix varient pas mal, mais comparer ce qui est comparable !!!
Le Bero.. en pharmacie, par exemple, s'il est complet (magnésium + multifoules de vitamines) mais à 12 euros en moyenne le tube de 30 effervescents Rolling Eyes
En revanche j'en ai déjà vu à lidl à moins de 1 euros les 20 !
Moi je prends du magnésium marin de chez Vitarm... en grande surface à 6 euros environ pour 60 gélules (2 par jour matin et soir)

De toutes façons pas cher par rapport à ce qu'on dépensait avant Very Happy

Ou sinon : chocolat noir de préférence, céréales complètes, fruits secs, épinards, légumes secs... mais moins léger smiles

Et bon à savoir : trop de magnésium est éliminé naturellement par notre organisme, (mais laxatifs Very Happy ). Seule contre-indication = insuffisance rénale, et là très déconseillé.

PS : Attention, avis persor et pas doctor ! bras crois
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Luciole 27/5/2013, 16:51

Bonjour Cissou,
Rien qu'à lire le menu de ton repas de fête des mères....j'en ai l'eau à la bouche......
Une grande partie de la fatigue peut aussi être dûe au temps et au manque d'ensoleillement....
L'organisme est obligé de puiser dans ses ressources d'énergie pour compenser et s'adapter
cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 443!
Luciole
Luciole
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 27/5/2013, 18:37

Le manque d'ensoleillement est aussi un problème, actuellement, nous sommes presque tous carencés en vitamines D. Il est conseillé d'en prendre en complément jusqu'au retour de beau temps. Au moindre rayon de soleil, n'hésitez pas à en profiter, assis au soleil!!
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 28/5/2013, 08:07

Bonjour à tous !!!

Devinez !!! IL PLEUT !!!! je n'en peux plus de ce temps !!! photo

hier soir, en rentrant du boulot, j'ai classé 6 mois de papiers que j'entassais sur le coin du bureau, je suis fière de moi !!.

Mon homme voudrait, maintenant que j'ai arrêté de boire, que j'arrête de fumer !!! affraid , j'ai répondu gentiment qu'il n'y avait aucun souci, et que j'avais aussi prévu de me faire nonne et que je rentrais au couvent avant la fin de l'année !!

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, moi je vais me renseigner sur les disponibilités dans les couvents de ma région !!! ange , au cas ou je déciderais de devenir parfaite....

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  lullaby77 28/5/2013, 08:17

lol! un peu chaud de tout arrêter en même temps je trouve!!!
lullaby77
lullaby77
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 28/5/2013, 08:44

oui, je trouve aussi,

et puis j'adore les gens qui ont toujours plein de conseils à te donner, qui savent mieux que les autres. Mon homme est un peu comme cela, mais comme il est perfectionniste pour tout, et bien je ne peux jamais rien lui dire !! c'est frustant quand même !! bon, il a quand même quelques petites failles, que j'exploite de temps en temps... Heureusement, parce que moi le parfait, ça me dérange...

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  chouchou 28/5/2013, 08:59

bonjour Cissou,
c'est surtout fortement déconseillé d'arrêter en même temps l'alcool et le tabac, au risque de ne réussir ni l'un, ni l'autre...
le délai préconisé est d'attendre un an d'abstinence alcool avant de commencer un sevrage tabac.

Sinon j'aime beaucoup l'humour de ta réponse à ton mari ! Very Happy

bonne journée, coeurs
chouchou
chouchou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 28/5/2013, 09:03

Coucou cissou,
Bon je me renseigne pour les couvents, y en a pas mal dans ma région Very Happy , et on pourra arrêter la clope ensemble pas content .
Non mais, de toute façon, cette décision t'appartient, ben Mr faudra qu'il fasse avec toi et la clope jusqu'au jour où tu seras décidée.
Une chose à la fois hein!!!!
J'vais te dire, j'ai arrêté plusieurs fois, pour "faire plaisir", et pendant mes grossesses (là, j'étais plus toute seule et pas question pour moi de les intox), et à part ça, tjs aussi addict à la clopinette.
Ben oui, c'est pas bon, mais ça viendra quand ça viendra, et surtout quand je serai prête et bien décidée NA.
Pour la perfection, d'accord avec toi, de toute façon ça n'existe pas et surtout ce serait ennuyeux...
Bon sur ce, je te souhaite une belle journée et gros bisous

🇨🇴
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Pascal 28/5/2013, 09:33

mort de rire
De toutes façons les nonnes ne fument pas ! donc en commençant par là, tu arrêtes de fumer illico Very Happy
Précise au passage à ton mari que les nonnes ... font aussi voeu de chasteté se moquer
Il va adorer oh non

Et si tu veux qu'il penses à autre chose, laisse trainer négligemment un petit objet un peu coupant, qu'il se blesse 1 millimètre en le rangeant : tu sais bien qu'un homme qui se coupe avec une feuille de papier est au bord de la mort smiles et il ne pensera plus au tabac onsaidiens
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 31/5/2013, 08:10

Bonjour à tous,
5ème semaine passée. De ce côté là tout va bien. Par contre ma fille ne va toujours pas bien, encore convoquée au collège, ça m'a tellement stressé hier, que hier soir j'ai choppé un torticoli. Donc mauvaise nuit, fatiguée, et mal partout, enfin bref, la journée va être longue !!!

je vous souhaite une bonne journée à tous

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal 31/5/2013, 11:23

et bien en tout cas,tu n'as pas géré ton stress avec de l'alcool et ça,c'est super cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 837694
repose toi aujourd'hui si tu le peux et détend ton cou le plus possible,un petit massage serai le bienvenu si tu en as la possibilité cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 723126MAMOUUUU,on a besoin de toi ici cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 917104 cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 31/5/2013, 11:31

j'ai rendez vous chez l'ostéopathe à 14h. Il va me débloquer tout ça, car j'ai pas envie que ça me gâche le week-end

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal 31/5/2013, 11:38

je n'osais pas te le proposer mais c'est super cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 894843 cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 894843
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 3/6/2013, 08:35

bonjour à tous,

j'espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé !! week end tranquille pour ma part, avec une invitation dimanche midi par mes cousins de passage dans le médoc. Un peu peur pour l'alcool, mais en fait, je me suis aperçue que sur 10 personnes, seul mon chéri et ma marraine on consommé du vin, tous les autres étaient à l'eau, donc aucune tentation et aucune envie particulière, par contre ma consommation de tabac a pas mal augmenté, il faut que j'arrive à diminuer. Mais bon, c'est pas grave pour le moment, chaque chose en son temps....

Aujourd'hui journée ensoleilée, tout va pour le mieux.


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 3/6/2013, 09:39

Coucou cissou,

Et bien voilà un chouette we zéro alcool wouhou wouhou , c'est super.
Pour la cigarette, je pense que les fumeurs qui sont dans le sevrage alcool ont tendance à augmenter leur consommation, ce qui est le cas pour ma part aussi.
C'est clair que c'est pas bon pour la santé, mais, une chose à la fois hein, comme tu le dis si bien.
Et auj, le soleil est de la partie, qu'est ce que ça fait du bien...!!!!!!
Pouvoir ouvrir porte et fenêtres et voir cette clarté, c'est tout bon ça.
Very Happy

Bonne journée à toi cissou
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 3/6/2013, 11:34

Comme l'addiction à l'alcool ou au tabac est un symptôme, si la cause est toujours présente, l'addiction pourra changer mais sera aussi toujours présente, sous une autre forme moins dangereuse en général, mais addiction tout de même...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Pascal 3/6/2013, 11:42

Bonjour Cissou
Super WE dis donc !
Mais vraiment pas de bol : 10 personnes au repas, 2 seulement qui boivent du vin et il faut que ça tombe sur celui que tu vois le plus souvent : Chéri Very Happy Very Happy Very Happy
Mais tu as été trop bien super
Et pour le tabac, il faut peut être mieux ne plus boire et fumer plus, que de ne plus fumer et de boire plus ? confused (ça a été mon cas)
... bien entendu avec objectif à terme de ne plus fumer ange bon sans devenir nonne quand même moqueur
Bon je sais n'importe quoi
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 3/6/2013, 12:11

SHALE a écrit:Comme l'addiction à l'alcool ou au tabac est un symptôme, si la cause est toujours présente, l'addiction pourra changer mais sera aussi toujours présente, sous une autre forme moins dangereuse en général, mais addiction tout de même...
C'est clair shale que la cigarette est bel et bien une addiction, une bouée en quelque sorte.....
Par contre pour la cause, de la cigarette, là, y a matière à réfléchir!!!
Tout ce que je sais, c'est que les fois où j'ai arrêté, je compensais sur la nourriture, ....autre addiction aussi, comme si le corps réclamait une compensation et là dessus il y a de quoi creuser.
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 9 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum