lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 35 Invités

Adeon, Bretagne 1963, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

cette fois-ci c'est la bonne !!

+23
Toupie
lolo6
lullaby77
chouchou
phinou45
Luciole
jacot
Pascal
Crystal_ine
mamou
JOSEPHA
Benjamin
sanka
Danival
pascal1
sourisplume
nad59
Matthieu
littlewing
cristal
laurent
SHALE
CISSOU2903
27 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 6/4/2012, 11:53

Merci à tous,

j'ai appelé le SHALE pour confirmer mon arrivée le 17, rendez-vous chez le medecin demain matin (08h45 : la grasse matinée va être courte !!) pour le dossier.

J'adore les pièces de théatres, ça sera sympa... Le resto, j'aviserai, là on est que tous les 2, donc... enfin j'en sais rien,

Pour le SHALE, quelle est la journée type ? On mange bien ??? (et, c'est IMPORTANT !!), ma fille m'a dit j'espère pour toi, que tu mangeras mieux qu'à la cantine !!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 7/4/2012, 11:10

Bonjour à tous,

la soirée d'hier c'est bien passée, pièce de théâtre super sympa. Bon, à 19h30 j'ai pris un verre de vin pour accompagné les tapas qui nous étaient servis. Je m'en voulais un peu, mais tant pis. Ensuite nous sommes allés au restaurant, j'ai commandé une bouteille d'eau gazeuse, et nous avons pris un verre de vin.

Même si je n'aurais pas dû, je suis fière de moi de ne pas avoir continué à boire en arrivant à la maison. Dès la porte passée, je suis passée sous la douche, et ensuite me suis installée avec Chéri pour regardé la fin de Taratata...

Contente d'avoir pu me lever à 08h00 ce matin sans la gueule de bois.

Je me le suis permis car je sais que la cure approche, et qu'après ce sera zéro alcool.

Je vous souhaite une bonne journée à tous

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 7/4/2012, 11:49

Tu as passée une bonne soirée c'est l'important. La nourriture du Shale, il y a mieux, c'est une nourriture de cantine, mais tu peux l'améliorer en ayant pour toi des petits gâteaux, des fruits secs, des bonbons ou autre.
La journée type, ce n'est pas facile à décrire car aucune journée ne se ressemble, à part la première semaine où tu as une perfusion le matin et une l'après midi pour le sevrage, ensuite, réparties sur le temps qui reste, tu as 13 séances de psychothérapies de groupe de 1h30 chacune, 13 séance de Soma (méthode de relaxation) d'environ aussi 1h30 et dix séances d'infos sur l'alcoologie et la sortie de cure.
J'ai écrit un texte sur ma cure , il s'appelle "un mois en cure", il doit être dans le forum "tout ce qu'il faut savoir".
Si tu ne le trouves pas, je te mettrai le lien?
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal 7/4/2012, 14:09

tu as passé une bonne soirée et tu as bien controlé,c'est bien cissou Very Happy

je signale tout de même pour ceux qui te lisent que si on dit que c'est bien que tu controles,c'est que tu pars en cure très bientot et que tu n'as pas besoin d’être sevrée pour y entrer mais pour tout autre personne,ces deux verres de vin auraient été de trop et nous aurions insisté sur l'importance du zéro alcool cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 604725

bonne journée a toi cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 7/4/2012, 17:24

tout à fait d'accord avec toi Cristal,

Avant de prendre le 1er, j'ai bien réfléchi, j'ai eu peur, mais je sais que la cure m'attends, après j'avais un spectacle de 2heures sans pouvoir demander quoi que ce soit et surtout montrer à Chéri que je suis décidée !!

arrivés au Resto, une seule chose me taraudé, j'avais soif !!!!! un demi-litre d'eau gazeuse en apéro (un seul verre pour chéri !!), et un verre de vin pour le repas ainsi que de l'eau plate.

Ne voulant pas partir avec le gout de l'alcool (moi), nous avons pris un café - cigarette, 1 heure de route et maison, musique et couché épuisée !!

demain sera autre chose, un gros repas entre fêtards le midi, mais chez ma meilleure amie, elle est au courant de ma décision, donc je lui ai demandé de faire le plein en eaux gazeuses !!



CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent 7/4/2012, 17:57

le principal c'est que tu ai modérée ta consommation, et tu as surtout passée une bonne soirée en amoureux.

et demain ton anticipation avec ton amie, montre bien ta détermination.

chapeau bas m'dame. petits coeurs
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka 7/4/2012, 18:28

Franchement je trouve ca super que t'arrive à te contenter de quelques verres et t'arrêter super
Parce que mine de rien c'est encore plus dur perso que de pas commencer...
Et surtout avant d'aller au Shale en sachant que apres c'est abstinence 0.

D'ailleurs tu demandais plus haut les journées au Shale,
bein la 1ere semaine c'est sevrage, donc ouai c'est long pour certain,
mais les perf matin et apreme font passer le temps Rolling Eyes
Pour la bouffe, faut que je te dise quand même, je suis difficile mais il y avait presque tous les jours des barquettes de pâter,
(bon ne pas en abusé, j'ai pris 2kgs en en mangeant midi et soir pdt 1 mois geek )
Et t'as du chocolat, des yahourts, des fruits à disposition si tu veux.
Si tu bois du café, prévois du café soluble, parce que le petit dej c'est de 8h à 8h30, donc si t'es debout plus tôt c'est pratique ou pour dans la journée.
Sinon j'avais aussi ramené des salés que j'avais laissé dans ma voiture au cas où...
Apres une fois que les activités commencent tu verras ca passe vite,
pis t'es jamais seul, donc quand y'a rien a faire, bein tu tchatche avec les autres...
Enfin voila, en tout cas, j'ai trouvé le personnel et l'organisation super, y'a plus qu'à y aller Very Happy

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 7/4/2012, 18:37

bon alors, si je comprends bien, il faut que j'amène ma machine expresso, mon café en grain, et mes croissants..... pour ce qui est de la cuisine Bio, je m'assoie dessus.... Ou alors je m'amène mes carottes, mes fèves, mes radis.... après je n'aime ni les gâteaux, les chocolats, les bonbons, donc je prévois une réserve de charcuterie ( et oui, je suis plutôt salé)

Comment Shale a perdu des kilos alors que toi tu en a pris ???? moi 6 kgs en moins ça serait pas mal.....

Sanka, ne crois pas c'était dur dans ma tête, ..... et puis Chéri a joué le jeu, normalement quand on va au resto, on prend plutôt 1 bouteille, qu'un verre chacun

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 7/4/2012, 18:37

Pour pouvoir contrôler ta consommation, tu n'as pas une dépendance encore très importante, tu as raison d'agir vite car elle risquait d'augmenter très vite.... cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka 7/4/2012, 18:51

CISSOU2903 a écrit:bon alors, si je comprends bien, il faut que j'amène ma machine expresso, mon café en grain, et mes croissants..... pour ce qui est de la cuisine Bio, je m'assoie dessus.... Ou alors je m'amène mes carottes, mes fèves, mes radis.... après je n'aime ni les gâteaux, les chocolats, les bonbons, donc je prévois une réserve de charcuterie ( et oui, je suis plutôt salé)

Comment Shale a perdu des kilos alors que toi tu en a pris ???? moi 6 kgs en moins ça serait pas mal.....

Sanka, ne crois pas c'était dur dans ma tête, ..... et puis Chéri a joué le jeu, normalement quand on va au resto, on prend plutôt 1 bouteille, qu'un verre chacun

Alors pour la charcuterie c'est niké, y'a un frigo pour les curistes, mais tu n'as pas le droit de mettre de la bouffe perisables...
Ouai je voulais faire la même chose que toi, du coup j'avais pris des trucs froid en conserve.
Et pour le poids, bein manger gras pdt 1 mois, c'est pas top, alors que si tu mange le poisson, les haricots, carottes, epinard....bein c mieux Rolling Eyes
Et y'a quand même le fait de manger a chaque repas, c'est obligatoire d'être à table, donc ca évite de sauter des repas comme quand tu bois.

Et ouai c'est top si t'arrive encore t'arreter, franchement c'est un enorme plus!!!!
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 7/4/2012, 18:54

Il y a 4 mois, en rentrant d'une soirée arrosée, j'ai mis ma voiture dans un arbre, la gendarmerie, contrôle d'alcoolémie, retrait de permis de 6 mois, voiture à la casse, mon chéri ne m'a rien dit, il est simplement venu me chercher... sans commentaire, je ne sais pas si c'est pas le pire. ceci ne devait jamais m'arriver, car en 20 ans, cela ne m'était jamais arrivé !!! Je vais maintenant travailler en bus (50 kms de chez moi)... je n'ai plus d'activité avec les enfants car trop loin, et pourtant personne ne m'en veut.... Que moi...

Alors cela mérite un effort de ma part, car ils m'aiment et je les aime.

Et je compte bien sur le Shale pour me faire accepter le pourquoi et y travailler


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  pascal1 7/4/2012, 19:14

hello
t'as l'air plus que super motivée avant ta cure.
Tu vas nous déchirer le forum en revenant!
Je suis persuadé, vu le soutien familial que tu sembles avoir en plus , que ça sera une formalité pour toi .
On en reparle dans un an!
Bonne soirée coeurs coeurs
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka 7/4/2012, 19:45

CISSOU2903 a écrit:Il y a 4 mois, en rentrant d'une soirée arrosée, j'ai mis ma voiture dans un arbre, la gendarmerie, contrôle d'alcoolémie, retrait de permis de 6 mois, voiture à la casse, mon chéri ne m'a rien dit, il est simplement venu me chercher... sans commentaire, je ne sais pas si c'est pas le pire. ceci ne devait jamais m'arriver, car en 20 ans, cela ne m'était jamais arrivé !!! Je vais maintenant travailler en bus (50 kms de chez moi)... je n'ai plus d'activité avec les enfants car trop loin, et pourtant personne ne m'en veut.... Que moi...

Alors cela mérite un effort de ma part, car ils m'aiment et je les aime.

Et je compte bien sur le Shale pour me faire accepter le pourquoi et y travailler


Comme Pascal le dit t'es super motivé!!!!!
Et comme quoi, ca n'arrive pas qu'aux autres comme on le pense la plupart du temps...
Et ca a peut-etre été chez toi le déclic pour sortir de cette merde.
En tout cas tu as de la chance d'avoir une famille comme tu as petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 7/4/2012, 20:06

C'est évident que pour le retour ce sera plus simple. Pour ma part mon mari n'a jamais été co dépendant mais ne m'a jamais lâchée non plus, ce qui fait que l'après cure nous l'avons vécue à deux , en en parlant, en redistribuant les rôles, en faisant le point régulièrement et en voyant ce que nous pouvions changer dans notre mode de vie. je crois que c'est aussi pour ça que je suis revenue "hors alcool" de cette cure et que je n'ai jamais eu la moindre envie de boire depuis 14 ans....C'est important de sentir que l'entourage est prêt à changer avec toi, à modifier son mode de vie pour qu'il te corresponde mieux, et en fait, ça profite à tout le monde..... cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 943168
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal 7/4/2012, 21:55

avoir une famille aimante qui vous aide au retour,pouvoir adapter son environnement a sa nouvelle vie directement a sa sortie de cure est un plus extraordinaire!!
que c'est difficile de trouver sa place avec sa nouvelle personnalité et sa nouvelle vision de la vie ds un environnement qui nous rappelle a chaque seconde ce que nous avons été et pire,un entourage qui fait tout pour nous ramener a notre ancienne place Crying or Very sad même si cela est inconscient ..

tu as de la chance d'avoir cette arme en plus cissou,cela va t'aider enormement a ton retour cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 604725

merci pour ta confiance cissou,relater ce genre d'incident n'est pas facile,tu as été entendue et parfaitement comprise cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 555400
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Danival 7/4/2012, 22:09

Oh oui c'est un plus smiles
J'ai vu beaucoup de solitaires au Shale, beaucoup de couples que l'alcool a detruit, et je me disais que j'avais une chance inouie coeurs
D'ailleurs, le jeudi où j'ai fait mon temoignage, j'avais une photo d'eux trois dans mon petit cahier de cure! Ils ont été près de moi pendant ces 4 semaines, et pourtant je n'ai appelé que 2 fois pour des questions précises de mon histoire familiale justement.
Pour le reste nous nous sommes beaucoup écrit, même mon Loukoum liquide (c'est mon fiston petits coeurs )m'a envoyé un mot. Ne pas les avoir au telephone était un choix, je voulais cette rupture totale pour me concentrer au max et ça m'a bien réussi.
maintenant chacun vit sa cure à sa manière, mais je savais aussi que j'allais retrouver une famille aimante et heureuse de ce que j'avais accompli.
Voilà ma petite expérience! Tu vas vivre une aventure extraordinaire!
Bien à toi content
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 10/4/2012, 07:38

bonjour à vous tous,

Je vous remercie pour votre soutien. Dimanche, j'avais une grande journée !! début des festivités à 13h00 jusqu'au lundi matin. Je n'ai pas pu résister, j'ai essayé d'y allé molo, un verre d'alcool, 3 verres d'eau gazeuse.... Bon, pour une fois je n'ai pas fini sous la table, Chéri ne faisait pas la gueule le lendemain, donc ça va. Dans tous les cas, c'était ma dernière soirée avant le SHALE. J -7.

J'ai un peu de retard dans les posts, je vais m'y mettre de suite

Je vous souhaite une bonne journée

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Danival 10/4/2012, 09:17

Hello Cissou smiles
Bravo pour y être allé molo et bientôt la liberté totale pour toi!
Oui, le compte à rebours commence: mardi prochain! je te chargerais peut-être de petits messages pour certains curistes si tu veux bien...
Bonne journée à toi petits coeurs
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 10/4/2012, 09:29

pas de souci pour faire la postière !!!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent 10/4/2012, 10:09

bonjour cissou,

tu te fais du bien avant dde partir, tu prépares tout pour avoir l'esprit libre. tu fais tout bien comme une championne

bisous

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka 10/4/2012, 10:13

Tiens j'ai une question à te poser...
As tu fais ta liste des choses à emporter avec toi au Shale?
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  littlewing 10/4/2012, 10:17

bravo Cissou,
Tu vas voir, ta cure va très bien se passer et marquer le départ d'une nouvelle vie petits coeurs
littlewing
littlewing
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 10/4/2012, 12:39

Sanka,

Non, je n'ai pas fait de liste. Par contre, j'ai fait le plein de bouquins, je suis une accro de la lecture. Normalement je lis sur ma tablette, mais vu que pas d'ordi.... Je reprends le papier. Ensuite, je pensais aussi me prendre un carnet, stylo, si je ne téléphone pas, je pourrais au moins écrire...

Après, y'a t'il des choses particulières à emporter ???

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 10/4/2012, 14:28

autre question, le mardi je dois y être pour quelle heure ? Bon je demanderai vendredi autrement, mais comme ma mère m'accompagne (je rappelle que je n'ai plus de permis....), ça m'aurait fait plaisir de me faire une bonne côte de boeuf, ou un plateau de fruit de mer, le midi.

Shale, sur un autre post, tu dis que les nouveaux arrivants se présentent complètement ivres .... et bien, la première soirée risque d'être sympa...

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 10/4/2012, 14:38

Toutes les semaines le mardi, il y a un nouveau groupe d'arrivants et certains ne sont pas très claires, l'effet miroir est parfois difficile à supporter pour ceux qui sont entrés avant eux en cure.
En général il faut y arriver le matin avant 10h, 9h étant le mieux. Tu devras ensuite aller au village boire ton dernier verre et tu reviendras pour avoir ta première perfusion.
Au début, pendant trois ou quatre jours, je ne sais plus trop, tu as une perfusion matin et soir.
N'emmène pas de téléphone portable, d'Ipad, d'ordinateur ni rien de ce style, ils sont interdits. Tu peux emmener une radio.
Prends un jogging pour les séances de relaxation (soma).
Vérifie que tes produits de toilettes n'aient pas d'alcool dedans, sinon, ils te seront supprimés à l'entrée.
Tu en achètes où il n'y a pas marqué alcool ou éthanol dans la composition.
Tu peux emmener des bouquins, des mots croisés.
Si tu prends des médicaments, tu leur emmènes avec l'ordonnance et tu dois leur remettre le tout, c'est eux qui voient ensuite lesquels ils te donneront ou pas.
Sinon emmène un peu de lessive, il y a une machine à laver et un sèche linge, mais la lessive n'est pas fournie.
Je réfléchis s'il y a autre chose et je te le dis... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 3 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum