lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités

Coccinella, Eloïse 11, nicole84, ppp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin 2012 - 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

cette fois-ci c'est la bonne !!

+23
Toupie
lolo6
lullaby77
chouchou
phinou45
Luciole
jacot
Pascal
Crystal_ine
mamou
JOSEPHA
Benjamin
sanka
Danival
pascal1
sourisplume
nad59
Matthieu
littlewing
cristal
laurent
SHALE
CISSOU2903
27 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Mar 10 Avr 2012 - 14:48

Puis-je amener un lecteur MP3, simplement pour la musique ?

Merci beaucoup, je ne bosse pas demain, je vais commencer à voir pour les affaires, je me suis acheté un gel douche mais je n'ai pas vérifier la composition. Je vois cela ce soir

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE Mar 10 Avr 2012 - 14:49

Non, rien qui te bouche les oreilles et peut ainsi te couper du monde, une radio, c'est tout ce qui est accepté....
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Danival Mar 10 Avr 2012 - 15:10

Re coucou smiles
Oui, 9h c'est bien, car s'il y a 8 entrants, il faut le temps aux infirmières de vous accueillir et de perfuser tout le monde avant le dejeuner.
Sinon, c'est tout bête mais j'ai regretté une chose, c'est mon peignoir!!! Certaines chambres n'ont pas de douches...Et pis c'est douillet un peignoir smiles
Les bouquins, tu fais bien, il y a une biblio mais les livres sont hum Rolling Eyes Cela dit le tabac presse a quelques bouquins et pas mal choisis du tout. perso j'ai redécouvert le plaisir de la lecture ( entre autre ) au Shale.
Il y a mille te unes petites choses qui pourraient te faire plaisirs, mais je pense que c'est sur place que tu le sauras, et il y a toujours quelqu'un qui sort et qui est prêt à se charger des petites courses.
la lessive, j'ai laissé mon flacon mais il n'y en aura peut-être plus!!! J'ai laissé de l'huile d'olive, du miel, du citron...Enfin me suis installée quoi!
Le cahier:oui, moi j'étais contente d'en avoir un, j'ai pris des notes à toutes les infos, histoire de me remémorer aucazou... et aussi prendre des notes au fur et à mesure que des trucs de ma vie me revenaient.

Bon j'arrête là pour le moment, mais tu sais je reste si enthousiaste de ma cure au Shale que je pourrais en parler des heures! Limite si je ne t'envie pas!!!
Je m'arrête,et 'embrasse bien content onsaidiens
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Jeu 12 Avr 2012 - 8:56

bonjour,

J-5 - quelques petites questions sur la valise, sur un autre post (de Sanka, si je ne me trompe pas), il est noté

qu'on mange très mal et qu'il est préférable de s'amener de la nourriture, alors moi je ne suis pas mais pas du tout sucré, je ne vais quand même pas m'amener mon jambon, saucisson, chips !! et les boissons, il est noté qu'il faut aussi penser à en prendre, on ne nous donne pas à boire !! je ne vais pas me transporter mes 6 packs d'eau gazeuse !! et ça continu pour le sel, le poivre, bouilloire , cafetière, café, sucre.. J'ai l'impression d'halucciner... quelqu'un propose même d'amener un étendoir !!

C'est pas une valise qui me faut, mais directement la fourgonnette.

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka Jeu 12 Avr 2012 - 9:08

Salut Céline,

Alors pour la bouffe, moi je suis tres difficile, mais d'autre on quand même bien mangé, tout dépend des goûts...
Mais perso dans ma voiture j'avais chips, curly, paté en boite, thon a la tomate en boite, cacahuètes....
Pour la boisson, tu as de l'eau et du sirop à volonté. Moi j'avais ramené un pack de coca et après j'allais m'en acheter en ville ou au début on demande au plus anciens d'aller en ville pour nous vu qu'on peut pas sortir.
Le café prévois du café soluble il y a un truc qui chauffe l'eau sur place, et du lait si tu en met il n'y en a pas tous les jours, suivant ce qu'il reste du petit dej, donc j'avais acheté du lait en poudre pour dépanner.
Tu as toujours la bas du sucre, du sel, du poivre.... certain pour avoir meilleur gout dans la salade ramenai du je sais plus comment ca s'appel, truc d'olive je crois, Val pourra mieux te repondre elle en avait.
Pour le linge, tu ramene ta lessive (même si y'en a toujours) j'avais pris des dosettes avec la soupline intégré pour gain de place,
et t'as le seche linge et un étendoir dehors au cas où.
Petit conseil, prend une petite lampe de poche avec toi, c'est bien pratique pour la nuit Very Happy
Et si tu compte téléphoner de la cabine, ca revient moins chère si tu utilise ta carte banquaire que les cartes telephonique.
Si je pense à d'autre choses je te le dirais, où si tu as des questions on est là! petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 9:17

Coucou.
Pour la bouffe, inutile d'en amener si tu viens sans voiture (qui sert de garde manger et d'armoire) .
En effet, il y a un frigo pour les curistes dans la salle à manger, mais il est interdit d'y mettre du périssable...
En gros à part des boissons, tu ne peux rien y mettre...
Pour les repas, sincèrement, faut pas abuser. Dans l'ensemble c'est très correct....
Maintenant effectivement, il y aura toujours des gens pour ne s'aretter que la dessus....
Ne pas oublier l'essentiel de cette cure....
Le travail!!! Ce n'est pas un centre de vacances (sauf pour certains)....
Pour le point téléphone, je confirme que par CB , c'est moins cher...
Pour l'anecdote, c'est moi qui ai découvert l'astuce en 2010 lors de mon avant dernière cure... Very Happy
Si tu as d'autres questions n’hésites pas, nous sommes plusieurs à êtres passé au Shale...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Invité Jeu 12 Avr 2012 - 10:19

Cissou,

tes messagent transpirent la sérénité, tout a l'air simple pour toi mais je me doute que ça doit te demander des efforts quand même... Alors franchement, tu as toute mon admiration! coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE Jeu 12 Avr 2012 - 10:25

Tu sais Claude, en 98, je téléphonais déjà avec ma carte bancaire!!! Very Happy Very Happy Very Happy
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Jeu 12 Avr 2012 - 10:33

J'avoue que je prends pas mal sur moi, mais je sais que c'est la bonne décision, donc on y va !!! (et puis, j'ai ma fierté, donc si j'annulai, je vivrai très mal la réaction de mon entourage)

Pour le Shall, je vais donc m'amener que quelques poches de Chips pour les petits creux, et le reste je verrais sur place, la seule chose dont j'ai reellement besoin pour être de bonne humeur le matin (car je peux être une peste), c'est un café digne de ce nom, du pain du beurre et un bon jus d'orange (bon j'aurais certainement pas des oranges pressées comme à la maison...) et ensuite ma clope...

Pour les repas, je ne suis pas trop difficile, donc vous m'avez rassurer, si j'ai des légumes, viande ou poisson, cela me va.

Pour la boisson pas d'eau gazeuse ?? que de l'eau plate, si c'est le cas, je vais m'en amener quelques une, et ensuite je prendrais sur place

j'ai du aussi changer quelques produits, car mon déo comportait de l'alcool, mon gel et ma crème de jour aussi, donc j'ai du prendre des produits en pharmacie, ça coûte un bras !!! mais bon, vu que mon budget restau ne va pas être énorme, cela va compenser......

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka Jeu 12 Avr 2012 - 10:41

CISSOU2903 a écrit:Pour le Shall, je vais donc m'amener que quelques poches de Chips pour les petits creux, et le reste je verrais sur place, la seule chose dont j'ai reellement besoin pour être de bonne humeur le matin (car je peux être une peste), c'est un café digne de ce nom, du pain du beurre et un bon jus d'orange (bon j'aurais certainement pas des oranges pressées comme à la maison...) et ensuite ma clope...

Pour les repas, je ne suis pas trop difficile, donc vous m'avez rassurer, si j'ai des légumes, viande ou poisson, cela me va.

Pour la boisson pas d'eau gazeuse ?? que de l'eau plate, si c'est le cas, je vais m'en amener quelques une, et ensuite je prendrais sur place

T'inquiète pas, le matin entre 8h et 8h30 il y aura du café, pain, beurre, confiture et jus d'orange! Et le dimanche croissants!!!
Mais si tu veux des oranges pressés, tu peux t'en faire, en général il y a des oranges et le truc pour ce les presser Very Happy
Mais non pas de gazeux...
Pour les repas tu vas être servie, légumes, poisson...

Bein oui c'est quand même mieux de travailler le ventre plein!!!!!! Very Happy Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Jeu 12 Avr 2012 - 10:50

Sanka, tout cela me semble parfait (!!!),

j'ai aussi prévu une dizaine de bouquins, un poste radio, il faut que je me trouve une lampe, un cahier stylo crayon. J'ai aussi un tableau à faire à mon neveu, donc Chéri va me chercher 1 ou 2 toile ce soir. et je prends mes peintures.

J'ai peur de m'ennuyer, mais bon, comme vous dites ce ne sont pas des vacances...

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE Jeu 12 Avr 2012 - 11:31

La première semaine est un peu longue car c'est la semaine médicalisée, la semaine du sevrage, mais c'est aussi une semaine qui te permet de connaître tes collègues curistes, les lieux et les habitudes du Shale et aussi de faire le point avec toi même. Tu réfléchis beaucoup pendant cette semaine et ça t'aide à préparer les trois autres semaines qui elles, sont bien occupées... smiles coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka Jeu 12 Avr 2012 - 11:48

Honnêtement, je me suis pas ennuyé, comme dit Shale, tu réfléchie énormément réflexion
Et mine de rien ca prend beaucoup de temps la réflexion Rolling Eyes

sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Benjamin Jeu 12 Avr 2012 - 12:13

Coucou, je te souhaite bon courage dans ta demarche, et si je peu me permettre un conseil, ne pense pas trop au chips, et encore moins au telephone; pense à toi.... smiles
pourquoi tu le fais, quelle vie souhaite tu pour TOI, demain, tu dois avoir mal et être en difficulté mentale pour laisser ton esprit s ouvrir aux verités qui délivrent... petits coeurs
Je te souhaite de nouveau toute la reussite possible dans tes entreprises. content
Benji petits coeurs
Benjamin
Benjamin
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Danival Jeu 12 Avr 2012 - 12:45

amuse moqueur très drôle
Bon hum! Pardon... Hey! Stop! Ne te mets pas la rate au court buillon: on a tous besoin de notre petit confort, mais tu comprendras vite que l'essentiel de ces 4 semaines n'est pas là.
je me suis pas mal mise en rogne avec les gens qui critiquaient la bouffe: merde, on n'était pas là pour ça! Dans certaines cures, les "pensionnaires " sont mis à contribution pour la cuisine, car certains ont grand besoin de renouer avec ce quotidien de la bouffe des courses, de la prévision en général. de même, le ménage quotidien et j'en passe?
J'ai CHOISI le Shale avec ces règles de vie, son rythme et je me suis vite rendue compte que chaque seconde était pensée pour MOI, pour NOUS. Je suis encore stupéfaite de la façon dont tout est huilé.
Jamais je n'aurai pensé avoir à ma disposition tant d'éléments pour m'en sortir.
A moi de les utiliser maintenant.
Serieux, ne te pose pas trop de question, tu ne pars pas si longtemps, et je te redis que pour les petites choses du quotidien, il y a une grande solidarité.
A tel point que si tu n'as pas trop de sous au départ il y a une caisse.
Perso, j'ai laissé des timbres, une carte de tel et 10 euros, HUILE D'OLIVE SOSO Very Happy et des bricolettes. Je bois pas de café je m'en fous, mais pareil, tu peux demander le temps d'avoir ton pot etc...
Tu vas à ta rencontre c'estt la seule chose à retenir.
Je te souhaite le meilleur du top of ze best, et tu vas voir, la bouffe est EXCELLENTE, car elle a le goût que tu lui donne super
Bisou!
Val taper
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Jeu 12 Avr 2012 - 13:45

Merci merci à tous !!!

Je suis relativement zen.... Et il me tarde de découvrir ce lieu, qui va me rendre mon existence... Je suis quelqu'un de relativement simple, donc cela devrait aller, mais je reste aussi assez timide et réservé...

Demain soir j'invite toute ma petite famille au resto (japonais) pour "fêter" mon départ.

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal Jeu 12 Avr 2012 - 15:20

j'ai hate que tu intègres enfin cette cure,tu me semble vraiment determinée et sur de ton choix,c'est de cette façon quie la cure est la plus efficace Very Happy

tu es prête,il n'y a pas de doute la dessus cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka Lun 16 Avr 2012 - 8:21

Salut Cissou,

Ca y'est plus que une journée et demain tu commence le début de ta nouvelle vie Very Happy
Encore bravo d'avoir pris cette grande décision bravo

Je pense a toi petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Lun 16 Avr 2012 - 8:35

Salut Sanka !!!

ma valise n'est pas encore prête !! enfin, pas remplie... Je n'aime pas préparer à l'avance, donc je ferais ça ce soir.

Je dois y être pour 10h30 demain matin, je prends donc la route vers 07h45.

Sinon, hier j'ai fait ouvrir une bonne bouteille de pessac léognan à Chéri pour clôre en beauté (la der des der !!), avec une côte de boeuf.

Un peu morose ce matin, mais je crois que c'est parce que je vais laisser tout le monde à la maison. Et puis un peu le trac pour demain.....

ça ira quand même !!!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent Lun 16 Avr 2012 - 8:39

coucou cissou

ne t'en fais pas pour ta petite famille, ils vont se débrouiller au pire t'aura quelques toiles d'araignée a retirer et les moquettes de piaules a changer hihihihihihi

laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka Lun 16 Avr 2012 - 8:43

Tu dois y être pour 10h30?
Si mes souvenirs sont bons, j'y étais aller pour 9h... Mais bon je sais que le principal c'est que tu arrive dans la matiné.
C'est ton chéri qui t'emmène? Tu auras le choix d'aller boire un dernier verre quand tu arriveras là bas, donc si c'est lui
qui t'accompagne, vous pourrez aller ensemble au village pour le der des der ou même pour un café Very Happy

Et oui ne t'inquiète pas pour la maison, je suis sûr que tout va bien ce passer Very Happy Very Happy
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 Lun 16 Avr 2012 - 8:47

oh, je suis sûre que la maison va rester impeccable, Chéri est maniaque !!! c'est les enfants qui vont en baver, car leurs chambres vont devoir rester nickel !!!! moi je suis plus cool, je pars du principe que s'ils veulent dormir dans la poussière c'est leur problème.

Allé !!! je garde le moral !!! dernière journée de boulot

sanka, oui pour 10h30, elle m'a demandé vendredi ce qui me convenait par rapport à la route. C'est ma mère qui m'accompagne, Chéri n'a pas pû se libérer, pas grave !!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Invité Lun 16 Avr 2012 - 8:50

CISSOU2903 a écrit:

sanka, oui pour 10h30, elle m'a demandé vendredi ce qui me convenait par rapport à la route.
Il n'y a pas de souci pour ça.
Ils sont pas fous!!
Perso j'arrivais en début d'apreme quand j'y suis allé.
Avec 700 bornes à faire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Bonne cure à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka Lun 16 Avr 2012 - 9:00

Ouai c'est claire que suivant la route qui a a faire vla....
Mais y prefere quand même quand les curistes arrive le matin, pour pouvoir participer au repas du midi smiles

Ah bein au moins t'es sur de retrouver tout de propre quand tu rentre Very Happy

Passe une bonne journée et bosse bien pour la dernière petits coeurs
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE Lun 16 Avr 2012 - 9:09

Dis toi que tu pars pour te construire une nouvelle vie, libre, sans être liée à la bouteille qui te bouffe ton temps et ta santé...
Et tu sais, la cure au Shale, pour moi, c'est la plus belle expérience de toute ma vie..... smiles coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 4 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum