lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités :: 1 Moteur de recherche

rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

cette fois-ci c'est la bonne !!

+23
Toupie
lolo6
lullaby77
chouchou
phinou45
Luciole
jacot
Pascal
Crystal_ine
mamou
JOSEPHA
Benjamin
sanka
Danival
pascal1
sourisplume
nad59
Matthieu
littlewing
cristal
laurent
SHALE
CISSOU2903
27 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 4/4/2012, 12:24

Ca y est, les papiers sont rangés, les lessives tournent, le ménage est fait, j'attends avec impatience que les enfants arrivent à 13h00, car là je tourne un peu en rond, donc il me vient une idée...

ma mère m'a téléphoné ce matin, je lui est donc annoncé ma décision, elle est fière de moi, je lui ai fait part de mes préoccupations sur l'organisation de ma maison, donc je pars tranquille, elle est à la retraite est s'occupera de tout si Chéri se sent débordé !! mais surtout ne pas renoncer à ma démarche, elle se découpera en 10 s'il le faut !!!!

cet après-midi je l'annonce aux enfants, je me souci plus de la réaction de ma fille, mais ma mère me rassure, elle sera super contente car elle le vit très mal. Pour mes 2 garçons, ils se sont forgés une telle carapace que je ne pense pas avoir trop de questions de leur part. ( garçons de 21, 12 et fille de 11 ans)

voila, ça me fait du bien de mettre mes pensées par écrit... Même si ce ne sont que des choses futiles

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  nad59 4/4/2012, 12:34

Coucou sissou,
je vois que tu t'organises, c'est super.
Tu as l'air d'être bien entourée et c'est primordial.
Bonne journée à toi content
nad59
nad59
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 15/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent 4/4/2012, 12:56

non cissou,

cela n'a rien de futile, tu assures ton rôle de mère jusqu'au bout et tu te soucis du bien être de ta fraterie avant de partir.
tu leur explique pourquoi et dans quel but, tu t'absentes, je trouve cela admirable.

fais ceci autour de la préparation d'un gateau, ça détendra l'atmosphère.

courage, tu vas voir ca va bien se passer.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  pascal1 4/4/2012, 13:25

hello cissou,
ben en vlà une sage décision , la plus importante sans doute de ta vie!
Concernant le sevrage à domicile je te ferais la même remarque que Shale. Te prends pas la tête avec çà et surveille juste ta conso en évitant de rouler sous la table tous les soirs! Very Happy Bois modérément , juste ce qu'il faut pour te calmer si nécessaire.
En ce qui concerne l'alcool à la maison, comme Shale je suis sorti très fort de la cure et dès le lendemain je servais l'apéro sans problèmes...Ca sera à toi de voir!
Juste pour info , tu bois quoi en priorité, vin, apéro bière???
En tout cas c'est tant pis pour toi de 'être inscrite sur ce forum car on te lâchera plus ni avant, ni après ta cure! mort de rire
Bonne fin de journée à toi et gaffe quand même à la bibine .
Ne te dis pas que ce sont tes derniers jours et qu'il faut en profiter pour charger la mule! mort de rire

pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 4/4/2012, 14:31

pascal,

je viens de l'annoncer aux enfants, "si c'est pour l'alcool, ont est content", "de toute façon il y a MSN (ça c'est ma fille); mais NON !!! alors on s’appellera !! "comment tu feras pour servir l'apéro ?" "et bien on achètera de l'apéro sans alcool" "oui, j''aime bien celui au kiwi !!" alors on est d'accord....

Pour ce que je bois normalement, c'est bière, rosé et porto.Voilà....

A 15h00, nous partons à la gendarmerie pour remplir la procuration de vote (et oui, il faut penser à tout !!)

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  pascal1 4/4/2012, 14:35

z'ont l'air super mignons tes zenfants dis donc!
Je veux bien les garder pendant ta cure... mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent 4/4/2012, 14:36

chapeau bas m'dame!!!

tout ce passe comme sur des roulettes. et tu as l'air de gérer cela avec beaucoup de patience.
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 4/4/2012, 14:41

j'ai pas un bouddha tatoué pour rien !!! et puis d'autres aussi, mais ceux là sont une autre histoire ....

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  pascal1 4/4/2012, 15:24

lol tu entretient le mystère de la femme tatouée... mort de rire
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Danival 4/4/2012, 15:31

Alors bravo Cissou!
Tu vas être bien là bas, et je peux te dire que le temps file à toute vitesse une fois arrivée, c'est incroyable!
Je te redis bravo pour ton choix, c'est super.
Eh non, pas de MSN! Rien que toi et toi! le plus beau tête à tête, la plus belle decouverte jamais vécue! je ne dis pas que je n'ai pas morfflé, mais au finish quelle victoire! Et encore une fois même si j'ai vécu des moments un peu trashs à me redécouvrir, pas un quart de miliseconde je n'ai voulu partir.
Si je peux t'aider en quoique ce soit, n'hésite pas à me demander je serai très heureuse de t'aider à te préparer smiles
Bien à toi, onsaidiens
Val
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 4/4/2012, 16:26

Val, pour la préparation, j'ai tellement envie de me retrouver que sans exagérer, il me tarde. pour le reste j'appréhende un peu, mais c'est pour mon bien.

Ma fille est en train de préparer la pâte à gaufre... Normalement c'est moi qui le fait (tous les matins, je leur fais des gaufres... Sauf quand je suis... pas bien réveillée) alors j'écris en lui donnant les instructions. Y'a plus de lait !!!! je vais chercher dans les réserves !!! et je reviens !!!

pascal, pour les tatouages, j'ai une colombe sur le bras gauche (si on la reconnait ; fait dans les années 85 à l'aiguille et encre de chine, ensuite un petit diablotin sur l'épaule droite, qui représente bien mon état d'esprit, et puis un mélange "félin (pour mon indépendance, licorne (pour une ancienne blessure, il faut connaitre l'histoire de la licorne), et une femme (pour dire que même après mes mésaventures, j'essaie de rester féminine), en bas du dos.
C'est pour moi le moyen m'exprimer sans parole.

Voilà.... Je vais voir la pâte à gaufre, car apparemment il y a plein de grumeaux !!!!


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  sanka 4/4/2012, 16:35

Yo yo Cissou,

En effet maintenant que je suis passé par là avec Val,
Je peux te dire avec un grand OUI, que le Shale est une sacrée aventure Rolling Eyes
Bon d'accord le retour est un peu déstabilisant pour moi, mais ca n’enlèvera jamais tout ce que j'ai pu apprendre là bas.
La psychothérapie de groupe, j'aurais jamais cru que ca pouvais nous faire avancer autant,
10 fois plus rapidement que en voyant un psy en tête à tête.
D'ailleurs je risque de te croiser, je retourne là bas (la semaine ou tu arrivera) en partant en vacances pour faire un petit coucou aux infirmières,
Elles sont trop TOP!!!!!!! super

Je t'envoie plein de courage boîte à coeur
sanka
sanka
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 23/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent 5/4/2012, 07:48

bonjour cissou,

une salve de bisous pour enjoliver ta journée.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Invité 5/4/2012, 07:59

Hello Cissou,

Je suis scotchée par ton énergie positive, ta détermination et ta joie de vivre! Ca me booste! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 5/4/2012, 08:04

bonjour bonjour !!!!

la journée s'annonce calme.

J'ai discuté avec mon grand garçon (21 ans), hier soir, il est partagé sur la cure, il a peur que l'on me mette sous "cachetons", et que ça ne fasse que créer une autre dépendance.

Je ne sais pas trop quoi lui dire, moi qui n'aime pas les médocs, j'espère que je pourrais limiter les prises


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent 5/4/2012, 08:39

tu peux rassurer ton fils pendant ton sevrage tu vas être mise sous valium et réhydratée, au bout du troisième tu auras une séance d'accuponcture pour redynamiser tes facultés à l'endormissement. ensuite il arrêteront les valiums.
tu seras aussi surement mises sous aotal ou revia, deux médocs pour lutter contre le manque d'alcool, c'est même a ta sortie tu en auras, dites moi les filles si je me trompe.
du magnésium, des vitamines.
et si il y a depression cachée par l'alcool, des anti depresseur, mais bien prescrit il n'empêche pas de vivre, je suis sous AD depuis 5 mois maintenant et je reste actif autant que je le veux.
tu auras une longue séance d'information sur ce qui va se passer, elle est trés bien détaillée étape par étape.
mais tu sortiras non pas guérie, mais sevrée de tout produits addictifs.
c'est bête je ne retrouve pas la vidéo d'invivo sur france 5, il y avait un reportage sur le calme, c'est le shale mais en privé, alors que le shale est en service hospitalier.

je t'embrasse.

laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal 5/4/2012, 10:22

ta determination se lit a travers tous tes mots cissou,tu mets en place tout ce qu'il faut pour partir sereinement et faire ta cure ds les meilleures conditions,ça fait plaisir a lire cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 894843 cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 723126
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  pascal1 5/4/2012, 10:53

bonjour
pour les cachetons au sortir de post cure, juste un ou deux révia par jour, autant dire quasi rien!
pascal1
pascal1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 5/4/2012, 11:00

Au Shale, ils font aussi le sevrage médicaments, ils suppriment l'alcool et les médicaments. Tu en as en diminuant la première semaine pour t'aider au sevrage et le vendredi de la première semaine tu as une séance d'acupuncture, et le lendemain, ils suppriment tous les médicaments psychotropes.
Alors ton fils n'a rien à craindre, ce sera le contraire, tu reviendras sans alcool et sans médicaments... Very Happy cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Danival 5/4/2012, 11:04

Coucou!

Je suis arrivée au Shale complètement shootée par les médocs, autant que par l'alcool.
J'avais AD à haute dose, anxiolytiques, somnifères, anti douleurs etc...
Aujourd'hui je n'ai plus rien, que dalle peau de bique! Very Happy
je ne dis pas que la phase de transition a été facile, mais tout est étudié pour que tu ne sois pas en danger, ni inconfortable.
je précise que c'est aussi à ma demande que je n'ai plus d"anti dépresseurs: j'en prenais depuis des années, et leur effet était naturellement contrecarré par l'alcool.
Je souhaite donc cette fenêtre thérapeutique pour voir qui je suis, enfin. Bien sûr il n'est pas question de me mettre en danger et je suis en relation avec la faculté(psy et generaliste) pour sonner l'alarme avant le coup de Trafalgar!
Mais j'ai pensé que c'était bien de profiter de la structure du Shale pour faire un sevrage tous azimuts, et ce au sein d'une structure médicale qui est à même de réajuster le tir au quotidien...
Voilou!
Tiens bon! on est tous avec toi ma belle! petits coeurs
Val smiles
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 5/4/2012, 11:17

Merci à toutes et tous,

je vais pouvoir le rassurer.

Sinon ça va, j'ai toutefois des crampes à l'estomac, une pointe du coté gauche, mais bon, ça roule

je vous dis à plus tard, je me remets à bosser !!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 6/4/2012, 07:58

bonjour tout le monde,

une nouvelle journée qui commence... sous la pluie !!! bon, je suis enfermée dans un bureau, donc, pas trop grave.

Ce soir je vais au théatre avec Chéri, certainement un petit resto après, ça me travaille un peu, je verrais...


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Invité 6/4/2012, 08:01

Bon courage pour ta journée, Cissou! Et pour le resto aussi... Evidemment ça sera plus facile si ton amoureux ne boit pas non plus, mais on ne peut pas forcer les non MA à nous suivre dans un combat qui n'est pas le leur... coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  laurent 6/4/2012, 08:08

bonjour cissou,

super ta sortie ce soir, pour les resto tu sors le mantra du forum, aujourd'hui je ne bois et demain n'existe pas.

pour le moment tu te concentre sur ton boulot, et tu te changes les idées.

bonne journée et pour la pluie c'est pas grave c'est dans la tête qu'il doit y avoir un soleil.

Laurent
laurent
laurent
Admin

Masculin 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Danival 6/4/2012, 08:35

Hello smiles
Tu as une belle soirée en perspective! Et je t'accompagnerai virtuellement: je vais aller au restau aussi Very Happy
D'emblée je commande un jus de tomates et je vais prendre le plat que j'aime le plus, genre homard non mais!
Je compte bien me faire plaisir baise main
Et ici la marmaille mangera des spagett' super
Belle et bonne journée à toi
Val baiser
Danival
Danival
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 22/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 2 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum