lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 74 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités :: 2 Moteurs de recherche

rur@lcoolique, SHALE

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

cette fois-ci c'est la bonne !!

+23
Toupie
lolo6
lullaby77
chouchou
phinou45
Luciole
jacot
Pascal
Crystal_ine
mamou
JOSEPHA
Benjamin
sanka
Danival
pascal1
sourisplume
nad59
Matthieu
littlewing
cristal
laurent
SHALE
CISSOU2903
27 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 3/6/2013, 17:34

Dites vous bien une chose, le tabagisme, l'alcoolisme, la boulimie et l'anorexie ont tous la même cause, ce sont des symptômes qui s'expriment différemment mais la cause est en général semblable.... smiles
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 4/6/2013, 11:28

bonjour à vous tous,

tout va bien aujourd'hui, encore quelques soucis avec ma fille, mais on y reviendra plus tard....

Pour la cigarette, j'ai réussi à arrêter 4 ans, donc, je me dis que le jour ou je serais décidé, j'y arriverais, mais pour le moment, comme le dit Pascal, je préfère avoir arrêté l'alcool, les maux sont plus dévastateurs, pour nous et l'entourage. La clope c'est différent, ça ne change pas notre position dans la société, ça ne pollue que notre corps.

Mais il est clair qu'il serait bien de l'arrêter aussi, mais pas prête à ce jour, et je n'y pense pas pour le moment (chéri y pense pour moi, mais il n'a qu'à montrer l'exemple, bien qu'il n'en fume que 5 par jour....)

Je vous souhaite une bonne journée.

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 4/6/2013, 13:24

Coucou cissou,
Tu as tout à fait raison pour la cigarette, une chose à la fois; c'est pas le moment de mettre une pression supplémentaire Very Happy et il faut être bien prêt dans sa tête, oh ça oui; car le faire pour quelqu'un d'autre noon pas bon plan du tout.
Je te souhaite une belle après-midi et à bientôt
petits coeurs
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 17/6/2013, 07:16

Bonjour à tous,

un petit mot pour dire que tout va bien, bientôt 2 mois sans alcool, et je tiens le choc, quelques moments plus difficiles que d'autres, mais ma détermination reste au maximum.

Sans passer régulièrement, j'ai toujours une pensée pour vous tous, et savoir que vous êtes là  me fait du bien.

Je vous souhaite à tous une bonne journée

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 17/6/2013, 07:19

Coucou cissou,
C'est un plaisir de te lire, et cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 837694pour ton "bientôt deux mois", c'est super.
Tu es tjs aussi déterminée et c'est ce qui compte.
Une belle journée ensoleillée à toi cissou
cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 443
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal 17/6/2013, 10:55

bravo pour ce combat mené de main de maitre bravo

si ta date est dans les anniversaires,tes deux mois seront fêtés comme il se doit clignercoeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Pascal 17/6/2013, 11:27

Bonjour Cissou
Content de te lire, même épisodiquement. Je pensais à toi car je viens juste de regarder les posts des semi-anciens : toi, Hortensia, Antjie, Kochka, Mamou (qui reste très active) et bien d'autres..., et des plus anciens (liste longue) ... et des ... piliers (liste très longue) de cette maison ... (je ne cite personne , veux pas me faire taper par une poêle smiles)
Tu vas fêter des 2 mois :hearth:sans nul doute, et pour ma part les 3 mois wouhou

Quelle bonne idée avons nous eu, pour renforcer notre DETERMINATION, de venir ici PUISER les forces nécessaires : CONSEIL, SOLIDARITE, ECOUTE ...

Bises coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  lolo6 26/6/2013, 12:25

Bonjour Cissou,
Un petit coucou, histoire de demander des nouvelles...petits coeurs
lolo6
lolo6
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 19/7/2013, 09:57

bonjour à tous,

2 mois et 3 semaines...

Un petit passage pour dire que tout va bien, je m'impressionne même !!! je suis parfois étonnée de ne pas avoir pensé au petit singe durant les journées.

J'ai quand même refusé quelques invitations (celles qui commencent à midi et qui finissent au petit matin... C'est hélas la spécialité de nos amis...), mais j'accepte les dîners plus intimes, sans frustration, je suis contente et je le vis très bien.

Quand une envie se présente, je repense à l'état dans lequel je me mettais et cette envie passe très vite, une menthe à l'eau, un bouquin et la mauvaise pensée s'évanouie.

Enfin tout ça pour dire qu'il y a des journées plus difficiles que les autres, mais une fierté bien réelle le soir au couché, en sachant que le lendemain j'aurais la pêche, et que ça se voit sur mon visage...

Bon, j'ai pas perdu tous les kilos que je voulais, seulement 1.4 kilos en 1 mois, mais bon, j'équilibre et je me sens en forme, donc doucement mais sûrement.

J'appréhende un peu le "après 3 mois" mais comme on dit : aujourd'hui je ne bois pas.....

bonne journée à tous !!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 19/7/2013, 10:02

bonjour cissou,

bravo bravo!!
que de bonnes nouvelles!!
ça me fait plaisir de te lire!
tu as raison: aujourd'hui je ne bois pas !!Very Happy 
tu peux être super fière de toi

petits coeurs 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  SHALE 19/7/2013, 10:03

Merci pour les nouvelles qui sont plutôt bonnes!!! Continue tout droit, tu es sur le bon chemin!!!Very Happy coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  cristal 19/7/2013, 10:56

super cissou,je suis contente de te lire !!je me demandais ce que tu devenais et je vois que tu vas très bien super 
n'appréhende pas les 3 mois ,c'est justement là que les plus belles découvertes arrivent wouhou
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Toupie 19/7/2013, 11:48

Tiens une nouvelle sur ton fil!

J'ai lu ton histoire et je trouve que tu vas très bien! Wow! Tu es inspirante, je continue à te lire! Very Happy 

Toupie
Toupie
Assidu
Assidu

Féminin 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 19/7/2013, 12:07

Merci àà vous tous !!!! Comme toujours on peut compter sur vous !!!

Bienvenue Toupie !!!!! j'ai lu ton fil, accroches toi bien !! le bien-être est devant toi !! ce qui me fait rayonner c'est aussi le regard de mes enfants, sans les mots ils me font sentir qu'ils sont fières de moi ainsi que mon chéri.

Et moi, et bien moi je suis bien !!!

CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Rimbaud 19/7/2013, 12:14

Bonjour Cissou,

J ' ai lu ton fil, tu es déterminée et ça se sent smiles  sois fière, et tu sais, 1.4 kg en 1 mois, c'est 2.8 en 2 mois, c'est 4.2 en 3 mois... smiles 

Un p'tit nouveau ( bien déterminé aussi !)
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Pascal 19/7/2013, 14:44

Cool Cissou de venir faire une visite !
Tu es sur une plage de sable fin dans ton parcours : pas un caillou ! smiles 
Et les 3 mois ... tu vas survoler Very Happy 
Le coup de mou : pas obligatoire !
La fatigue générale : ça va être du passé (si ça été le cas d'ailleurs ?) !
et sinon ... Bonnes vacances ? boîte à coeur 
coeurs
Pascal
Pascal
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 19/7/2013, 15:10

Salut pascal !!

le coup de mou, je l'ai eu y'a pas si longtemps, mais depuis que le soleil à pointé son nez, je vais beaucoup mieux, les endorphines remontent..

Et pour les vacances, et bien pas avant le 10 Aout...... c'est long.... mais bon, c'est pour ça qu'on les apprécies !!


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  eric D 22/7/2013, 07:02

CISSOU2903 a écrit:Salut pascal !!

le coup de mou, je l'ai eu y'a pas si longtemps, mais depuis que le soleil à pointé son nez, je vais beaucoup mieux, les endorphines remontent..


Le soleil fait remonter les endormiphnes...et tu trouves ça ou, au jardin, dans les rivieres, à la mer....ça se mange comment......bon ok je sors rigolade 
eric D
eric D
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 25/7/2013, 12:00

bonjour à tous,

3 mois aujourd'hui, que dire ? sinon que tout va bien. Je me sens de plus en plus libre. C'est parfait.

Pour changer de sujet, j'ai décidé de passer à la e-cigarette, bon, ça ne fait que 2 jours, il faut s'habituer, je vais voir avec le temps, et si je m'y tiens, et bien ce ne sera que mieux pour ma santé, et aussi pour mon portefeuille !!

Je vous embrasse, et vous souhaite une bonne journée, encore ensoleillé pour ma part




CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  mamou 25/7/2013, 12:02

wouhou banane danse bravo  cissou, c'est un fameux cap que celui là.
Alors sois vachement fière de toi!!!!

Tu as mis ta date dans les anniversaires???? Je vais aller voir au calendrier ami 

Gros bisous à toi cissou

🇨🇴 
mamou
mamou
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  so 25/7/2013, 17:37

bravo pour tes 3 mois cissou petits coeurs 
la cigarette déjà , j'en suis à 3 mois aussi et j'en serais incapable pour le moment.
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Rimbaud 26/7/2013, 00:34

Super Cissou, tu peux être très fière pour ces 3 mois wouhou 
Tiens nous informé pour les bienfaits ( ou pas) de la e cigarette !
Rimbaud
Rimbaud
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Crystal_ine 26/7/2013, 03:17

🇨🇴 Bravo pour ces 3 mois cissou!!!


Crystal_ine
Crystal_ine
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  CISSOU2903 26/7/2013, 10:43

So, la cigarette je ne veux et ne peux arrêter pour le moment, ce serait trop compliqué à gérer. Mais essayer un substitut tel que la E.cigarette, pourquoi pas. Donc ça fait maintenant 3 jours que je "vapote", (jétais à une 15 roulées sans filtre par jour) et bien, pour l'instant pas de manque, il faut que je trouve le bon parfum et je pense que ça devrait le faire.

Pour l'instant, le point fort serait dans l'odeur, plus de fringues qui empestent la clope, une haleine saine, plus d'odeur de cendrier dans la maison. Pour les économies, avec l'achat de la machine, je pense en faire qu'à partir du mois prochain. ce qui est bien, par rapport aux Patchs, c'est que l'on garde le geste, le rejet de la fumée (ici vapeur), donc on est pas frustré.

Je vous souhaite à tous une bonne journée


CISSOU2903
Assidu
Assidu

Féminin 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  so 1/8/2013, 10:20

il y a que du positif a une vie sans tabac... smiles
so
so
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

cette fois-ci c'est la bonne !! - Page 10 Empty Re: cette fois-ci c'est la bonne !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum