lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Bretagne 1963, Coccinella

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

+9
TEX
JOSEPHA
olivia
Discus
cristal
SHALE
Malau
Lisa
vanille
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité Ven 31 Juil - 23:17

oh ben non !... tu fais essprès pour contrarier, Béa !... en fait tu cherches à débattre absolument... mais t'es de mauvaise foi presque comme un de nos bonshommes !! cligner Very Happy Very Happy
tu vois bien qu'on est sur un palier (tu le vois, quand même ?!), au niveau de la porte, et que le garde-fou empêche qu'on dégringole l'escalier qui descend - bon y en a p'-êt' un qui monte, à partir de ce palier, méééé il est pas sur la photo... quand même, Béa !

ô là là, Vanille-Laetitia, tu nous fais causer !!!...
amuse
petits coeurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille Ven 31 Juil - 23:36

C'est intéressant de constater que nous avons tous une vision différente de cette photo, je trouve cela vraiment enrichissant, certains y voit un coté sombre, un mur, une barrière, l'inconnu, la sortie, le garde-fou sécurisant, la lumière du jour, l'éscalier qui monte...

Ce soir nous sommes allés faire notre balade quotidienne, j'ai pris quelques photos du paysage magnifique que je vois tous les soirs, en pensant vous le faire découvrir (ou re-découvrir), en rentrant, je me suis fait plaisir, j'ai mangé une glace!!!! Ca peu paraitre idiot, mais avant mon abstinence je ne mangeais jamais de sucrerie, gateaux, glaces, ect. Quel bonheur de déguster une tite glace tranquille, sur le canapé au coté de mon chéri.

Cet apres midi, je suis allée chez mon opérateur télèphonique afin de modifier mon forfait, j'en ai profité pour faire un cadeau à ma grande, je lui ai souscrit un abonnement avec SMS illimitée, j'ai hate de voir sa tete, je m'attend à "trop cool!!" enfin un truc dans le genre. Very Happy
Demain j'irai chercher un cadeau pour ma petite artiste.

Ce matin, ça m'a vraiment fait beaucoup de bien d'écrire un bout de mon histoire, sans doute, qu'au fil du temps j'en racontrerai davantage. Ca soulage tellement. Merci de votre écoute coeur

Je vous souhaite de faire de doux reves

:ciao: coeur sauteur
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus Sam 1 Aoû - 0:04

vanille a écrit:[color=darkred] Ca peu paraitre idiot, mais avant mon abstinence je ne mangeais jamais de sucrerie, gateaux, glaces, ect. Quel bonheur de déguster une tite glace tranquille, sur le canapé au coté de mon chéri

Au MAb nous avons pour la plupart eu ce regain d'envie pour le sucré à l'arrêt de l'alcool.
Je préférais depuis très longtemps quelques chips à quelque chose de sucré.
Ce n'est plus du tout le cas, je viens de finir un excellent Rocher Suchard ( les gros carré super content )

bisous vanille
C'est toujours aussi plaisant de te voir renaître surtout vu ton triste passé
Tu mérites le meilleur Vanille, enfin Laet enfin Toi
bisous coeur

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  béatrisse1 Sam 1 Aoû - 8:30

Bonjour Vanille,
Imagine toi que moi aussi je me suis retrouvée avec un désir de glaces et de sucré . Je ne savais pas du tout que , depuis des années , je disais "je suis seulement salée" parce que l'alcool servait de sucre .
Cet hiver j'ai commencé par des mégas gateaux (style dessin animé) . Maintenant, l'été, c'est les glaces et les sorbets . En bretagne il y a un confiturier (Maître confiturier ) qui fait des glaces et invente chaque année des nouveaux parfums. C'est à se damner . Et je me damne je me damne . Imaginez : la célèbre "caramel beurre salé" , la nouvelle "calisson" , la délicate "lavande" ....et ous les classiques : melon, pêche de vigne, pêche blanche etc.
Pour me consoler de l'absence de mes hommes j'ai rempli le congélateur de plein de parfums et j'ai acheté des cornets pour faire genre ! Un plaisir de petite fille .
J'aime bien comme tu redécouvres la vie , je me sens très proche de ton expérience .
Et pour ce qui est de l'escalier , Anna, moi je le vois qui monte, ya pas de palier qui tienne, j'ai un regard POETIQUE moi madame ! J'en démordrai pas !
amuse
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus Sam 1 Aoû - 9:12

béatrisse1 a écrit: la nouvelle "calisson" , la délicate "lavande" ....et ou les classiques : melon, pêche de vigne, pêche blanche etc.

Je viens tout juste de me lever et là Béa, tu me mets l'eau à la bouche dès le réveil :dans: yeah une calisson pour moi comme ça doit être exquis geek geek

❤

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Moonia Sam 1 Aoû - 10:24

la célèbre "caramel beurre salé" ,

Huummm, que ça doit être bon,sluuuurp !!! Very Happy Very Happy Very Happy
suis sûre que si je goûte je me lèverai la nuit pour en manger!!! amuse petite fille colère amuse petite fille colère amuse
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité Sam 1 Aoû - 13:15

eh oui, exact... je me dis "bec salé' (il m'arrive d'en verser un brin dans le creux de ma paume pour le lécher, le sel...)
Le psychiatre addicto que j'ai vu hier m'a confirmé que c'était une tendance partagée par tous les MA... !

alors donc, moi z-aussi je m'en vais bientôt redécouvrir les plaisirs du sucre !? Trop bath ! Very Happy - danger, tout d' même, pour la ligne, non ? (sauf si l'on s'en tient aux sorbets... cligner )

Ah oui ! Béa... ! tu vois l'escalier qui continue à monter... ? hors de la photo, à droite, là où on le voit pas, quoi... ! cligner cligner (j' suis têtue, hein ! tête de bois ! et pourtant suis pas bretonne ! amuse siffler )
petits coeurs petits coeurs petits coeurs

bisous, Vanille ! bonnes sucreries ! bonne régalade des yeux devant tes paysages et tes jolies petite et grande !
(Alors ? tu y as eu droit, au "trop cool !" ? Very Happy )
baiser baiser baiser

Et une calisson pour Discus !
Et une caramel beurre salé pour Moonia !
(il commence bien, ce samedi ! smiles )
:dans: kiss ❤

P-S Vanille : (c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, et bien tombé dans la feuille fripée d'une bonne-entendante toute flattée...) alors, ce matin, m'est venue cette idée : si tu y tenais pour de vrai, imagine d'appeler ta prochaine petite : Anna-Soleil, histoire de bien "conjurer le sort"... ! [trop fière, je serais !!] amuse siffler (si elle savait, celle-ci, comme on spécule sur elle, alors qu'é'l' existe même pas encore... ! Very Happy cligner Very Happy )
Bon, j'arrête de me monter le bourrichon !
(Tu sais, mon regret de ne jamais avoir d'enfant me fait souffrir souvent, et peut bien me faire m'égarer quelque fois... excuses ! Embarassed )

Belle journée d'été à vous tou(te)s !
:aime: ❤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus Dim 2 Aoû - 11:36

Bonjour Vanille

Merci pour tes gentils messages sur mon post ! Redécouvrir le sucré est une des premières redécouvertes chez de nombreux MA abstinents.
Plus généralement les repas ont une toute autre saveur sans le vin qui accompagnait pour ma part.
Petit à petit, on redécouvre de nombreux plaisirs oubliés et c'est un des trésors de l'abstinence :dans:
Je t envoie de gros bisous pour cette journée.

Un grand merci aussi à Béa qui a réussi a déclencher chez moi une grandissante envie 'glacière'
bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Coupe_bolero

petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille Ven 7 Aoû - 22:32

Bonsoir à tous

Désollée d'avoir quitté le navire durant la semaine, j'ai mes loulouttes du coup la semaine est passé trés vite...
Je vais fêter mon premier mois d'abstinence fête pom pom girl et je me sens toujours aussi bien, pas du tout d'envie, ah non no , en fait mes envies ont durées une semaine, ça vaut vraiment le coup de souffrir durant une semaine!!! Je me sens super bien, envie de faire du sport, si, si tout arrive! je me suis inscrite dans une salle de sport, j'attaque mardi, c'est un peu chére mais, tampis, je préfère combler mon temps vide, raffermir mon bidou e peut etre rencontrer des personnes. L'alcool m'a déssociabilisée, je n'ai pas d'amis, pas de familles...il faut dire que les démènagements n'aident pas à avoir une vie sociale épanouie. Pour toutes ces raisons, je vais aller dans cette salle, commencer mes cours d'aquaphobie, je suis sur la liste des délègués de parents d'élèves au lycée de ma fille, et pourquoi pas prendre des cours de danse...
Mais je dois aussi me concentrer sur mon avenir pro, en effet, mes problémes de dos ne font qu'empirer, mon médecin m'a dit que je ne pourrais pas reprendre en septembre,alors, je prends ça du bon cotè, en me disant que c'est sans doute le moment de reprendre les choses là où je les ai laissé il y à 15 ans!!! reprendre mes études...honnétement, ça me fait flipper, j'ai peur de ne pas reussir mon concous d'entrée à l'école, je me suis inscrite au CNED afin de le préparer, mais j'ai vraiment peur de m'y remettre (en fait, peur d'echouer!) et puis quitter un travail c'est aussi un changement de vie.
Voilà pour les nouvelles, vous m'avez donner trés envie de glace, pour ce soir je vais déguster une crépe poire/chocolat que j'ai préparé pour mes Amours.
Je vous laisse avant de tomber en hypoglycémie!!! lol! et pour les calories que j vas prendre, tampis m'en fiche ...
J'irais faire un tour de vélo avec mes lolouttes demain (ah oui, ça aussi j'ai rattaquer, j'en avais pas fais depuis 1993!!

:big:
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  béatrisse1 Ven 7 Aoû - 23:00

super programme vanille !
bravo pour tout
PS : quand je vous le disais que l'escalier IL MONTE !!!(ah mais )
béatrisse1
béatrisse1
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE Ven 7 Aoû - 23:38

Et oui, l'escalier il monte après l'arrêt de l'alcool. Notre énergie est toute neuve...
Tout ce que tu mets en place ce n'est que du positif tout ça!! C'est super.
L'idée de reprendre tes études est excellente. Tu peux aussi bénéficier de formations payées par l'ANPE. Mais il n'y a peut-être pas celle que tu voudrais...
En tout cas, ça fait plaisir de te lire..
Gros bisous, profite bien de ce week-end. petits coeurs petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  olivia Sam 8 Aoû - 5:22

Vanille, tu sais changer de travail c'est une nouvelle vie aussi qui se conjuguera très bien avec ta volonté de stopper cette M..., bravo pour ton premier mois.
C'est vrai on revit, de façon plus intense et profonde, et on a envie de foncer quelque part peut être pour ratrapper le temps perdu, question ?

Bisous Vanille
olivia
olivia
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Moonia Sam 8 Aoû - 8:51

Avoir plein d'idées et de projets, c'est aussi la différence dans l'abstinence. super

Bravo à toi, tu ne manques pas d'envies! bravo bravo bravo
Et bonnes balade à vélo. cligner

Gros bisous petits coeurs baiser petits coeurs baiser
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal Sam 8 Aoû - 9:42

je suis ravie de te lire vanille,c'est tres beau de te sentir renaitre petits coeurs

tu sais,il faut readapter ton environnement a ta nouvelle vie,ta nouvelle façon de vivre alors,un changement de travail est vraiment tout a fait adequat :dans:
c'est normal que tu ais peur d'echouer pour la reprise de tes etudes mais la difference qd tu as cessé de boire c'est que tu vas foncer au lieu de reculer,que tu vas te prouver que tu es capable au lieu de te laisser gagner par "je suis nulle de toute façon j'y arriverai pas nul
C'est la l'un des plus gros changement de l'abstinence,des defis que tu ne cesses de te lancer et que tu gagnes la plupârt du temps,ce sont aussi ces victoires sur toi meme qui renforcent ton armure et qui te permette d'etre bien ,heureuse ds ton abstinence.

Tu es vraiment sur les rails ma belle,tu peux etre fiere de toi vanille bravo baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  vanille Sam 8 Aoû - 10:37

grosse colère grosse colère grrrr crashpc crashpc angry
je viens d'écrire un pavé, et tout s'est envollé.. pas content il se moque de moi ce pc :guili: , bon je dois continuer serpillière faire vaisselle je reviens tout à l'heure récire tout cela, et si ça s'envole de nouveau... :fizz: mon pc, non mais, je vais pas me laisser taquinner par un ordi, maintenant c'est MOI qui dirige!!!
amour
vanille
vanille
Arrivant
Arrivant

Féminin 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE Sam 8 Aoû - 19:21

Quand c'est un long post, c'est plus sûr de l'écrire sous word et de le coller ensuite ici, comme ça s'il s'efface, tu l'as encore en réserve.... petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal Ven 4 Sep - 21:56

comment vas tu vanille,tu ne nous dis plus rien Crying or Very sad tu nous donnes qqs nouvelles si tu passes ds le coin?? baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus Ven 4 Sep - 22:16

Merci d'avoir remonté le post Cristal, tu es où chère Vanille :?: :?:
Donne nous des nouvelles si tu le veux bien Vanille , sincèrement ça me rassurerait
petite fille colère
Bonne ou moins bonne nouvelle, te souviens-tu ?

noon de jugement ici. De gros bisous à toi petits coeurs petits coeurs

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  cristal Ven 4 Sep - 22:21

vanille est passée aujourd'hui (et oui,on sait tout cligner ) alors je pousse un peu pour avoir qqs nouvelles baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Invité Ven 4 Sep - 22:39

Very Happy

J'étais absent à cette période, aussi, avec énormément de retard je t'adresse la

Merci d'avoir fait remonter le post
:hello:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Discus Ven 4 Sep - 22:56

cristal a écrit:vanille est passée aujourd'hui (et oui,on sait tout cligner )

Embarassed alors vous savez Embarassed ..................................

Pour mon addiction au site moqueur et mes 15 000 000 de connections par jour rire rire rire

:big:

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  SHALE Ven 4 Sep - 22:57

Et oui, Discus on sait, mais on pense que dans ton cas, un sevrage n'est pas souhaitable et pourrait même être néfaste au forum!!! Very Happy Very Happy petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!! - Page 4 Empty Re: bonjour à tous, nouvelle et déterminée!!! cette fois sera la bonne!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum