lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 58 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 53 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Abibou, Adeon, nicole84, SHALE, tulipe noire

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le Lun 11 Juin - 17:08
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon temoignage

+14
Lisa
dan
Enki
rintintin
JOSEPHA
miminne-soleil
cristal
Moonia
Discus
béatrisse1
Nicky
Malau
SHALE
Fenrill
18 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Mer 16 Déc - 21:17

oui vous avez tous raison. Mais ça c'est vraiment moi! Toujours stressé, toujours à s'inquiéter pour un rien. Le problème c'est que quand on à deux sons de cloches différent c'est perturbant. Certains abstinent de longue dates disent qu'il n'y a rien a craindre des parfums ni des produits d'hygiène corporel comprenant un peu d'alcool et d'autre disent le contraire. Et c'est pareil pour les professionnels!

Alors qui croire ???

Pour le sevrage physique, sa a l'air d'aller de mieux en mieux, j'ai l'impression d'être moins anxieux.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Nicky Mer 16 Déc - 21:20

Pour le sevrage physique, sa a l'air d'aller de mieux en mieux, j'ai l'impression d'être moins anxieux.


bravo bravo bravo bravo
super
Nicky
Nicky
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau Mer 16 Déc - 21:45

Fenrill a écrit:oui vous avez tous raison. Mais ça c'est vraiment moi! Toujours stressé, toujours à s'inquiéter pour un rien. Le problème c'est que quand on à deux sons de cloches différent c'est perturbant. Certains abstinent de longue dates disent qu'il n'y a rien a craindre des parfums ni des produits d'hygiène corporel comprenant un peu d'alcool et d'autre disent le contraire. Et c'est pareil pour les professionnels!

Alors qui croire ???

Pour le sevrage physique, sa a l'air d'aller de mieux en mieux, j'ai l'impression d'être moins anxieux.

Une alcoologue que j'ai vu pendant 2 ans en groupe de parole a l'habitude de répondre qu'on est pas sur de tout cela, mais qu'il est prouvé que le MA, sachant qu'il va consommer de l'alcool dans un plat par exemple va entrer dans un processus psy qui va le conduire à re-consommer.

C'est comme pour tout en fait, y'a des personnes à qui ça ne fait rien du tout, d'autres au contraire y seront très sensibles.

Je vais te parler de moi. Pendant un an je me suis protégée de tout produit alcoolique. J'ai pris l'habitude alors je continue maintenant. Je ne cuisine jamais avec de l'alcool et j'avoue que je n'aime pas non plus manger un plat alcoolisé (en fait je ne supporte pas l'odeur) mais je ne vais pas en faire un monde aujourd'hui. Ca aurait été au début de mon abstinence, je pense que je rentrais bien dans ce que décrivait l'alcoologue.

Alors comme elle dit, dans le doute, autant s'abstenir complètement cligner
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Mer 16 Déc - 22:09

Malau a écrit:
Fenrill a écrit:oui vous avez tous raison. Mais ça c'est vraiment moi! Toujours stressé, toujours à s'inquiéter pour un rien. Le problème c'est que quand on à deux sons de cloches différent c'est perturbant. Certains abstinent de longue dates disent qu'il n'y a rien a craindre des parfums ni des produits d'hygiène corporel comprenant un peu d'alcool et d'autre disent le contraire. Et c'est pareil pour les professionnels!

Alors qui croire ???

Pour le sevrage physique, sa a l'air d'aller de mieux en mieux, j'ai l'impression d'être moins anxieux.

Une alcoologue que j'ai vu pendant 2 ans en groupe de parole a l'habitude de répondre qu'on est pas sur de tout cela, mais qu'il est prouvé que le MA, sachant qu'il va consommer de l'alcool dans un plat par exemple va entrer dans un processus psy qui va le conduire à re-consommer.

C'est comme pour tout en fait, y'a des personnes à qui ça ne fait rien du tout, d'autres au contraire y seront très sensibles.

Je vais te parler de moi. Pendant un an je me suis protégée de tout produit alcoolique. J'ai pris l'habitude alors je continue maintenant. Je ne cuisine jamais avec de l'alcool et j'avoue que je n'aime pas non plus manger un plat alcoolisé (en fait je ne supporte pas l'odeur) mais je ne vais pas en faire un monde aujourd'hui. Ca aurait été au début de mon abstinence, je pense que je rentrais bien dans ce que décrivait l'alcoologue.

Alors comme elle dit, dans le doute, autant s'abstenir complètement cligner

oui mais bon cela va de soi, manger un plat alcoolisé genre baba au rhum c'est hautement déconseillé et c'est normal, le gout de l'alcool peu déclancher l'envie de boire. Je peu comprendre qu'on ai peur des parfum et produit hydro-alcoolique mais le coup du dentifrice ou du gel douche je suis surpris. J'ai pas d'envie de boire après m'être brossé les dents (quoique j'ai pas vu pour l'instant de dentifrice contenant de l'alcool, j'ai été jeté un coup d'oeil au Franprix du coin). Enfin je peu comprendre que la peur de replonger incite à la méfiance.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau Mer 16 Déc - 22:18

Avant d'aller en cure, je ne le savais pas non plus Very Happy

Quand on fait une cure, ils font le tri des produits à l'arrivée et c'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait de l'alcool dans des produits courants. A l'époque il y a 4 ans, j'ai eu du mal à trouver shampoing et dentifrice sans alcool ou parfum, même en pharmacie, maintenant il y en a plus.
Pareil pour les gels ou laques, en fait là où il n'y a pas d'alcool c'est dans les cires affraid

Les plats en sauce au vin ou autre sont à proscrire aussi même si l'alcool est cuit. Toujours en cure, j'ai appris à remplacer le vin par du vinaigre blanc ou rouge. C'est étonnant et très surprenant et ................. très bon super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE Mer 16 Déc - 23:04

Effectivement, en cure on nous a fait une liste de tous les produits pouvant contenir de l'alcool et on nous a incité à être très vigilant. La première année , j'ai fait très attention mais j'avoue que depuis longtemps je ne m'en préoccupe plus sauf en pâtisserie quand l'alcool n'est pas cuit, alors là, c'est non. Pour le reste, je n'ai pas eu de problème. Mais certains peuvent ressentir des flashs causés par des absorptions involontaires d'alcool, même minimes. Le côté psychologique doit jouer beaucoup aussi.
Pour le moment, je pense qu'il vaut mieux que tu évites de consommer des plats où il y a de l'alcool, pour les autres produits n'en fait tout de même pas une montagne, sauf si tu sens que tes envies d'alcool augmentent tout à coup, alors tu vérifies si tu n'as pas un produit qui en contient pas mal.
Je trouve que le plus dangereux ce sont les médicaments :sirop contre la toux, bains de bouche, produits de phytothérapie liquides... Là, tu prends directement de l'alcool pure et comme les muqueuses de la bouche se traversent très facilement, l'alcool passe très vite dans le sang.
En tout cas bravo pour tes cinq jours si je ne me trompe pas.....

baiser baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Jeu 17 Déc - 11:01

J'entame le 6 ème jour. En accord avec mon médecin traitant, je diminue la dose d'urbanyl 10 mg. J'en prendrai 1 pendant 10 jours puis 1/2 pendant encore 10 jours et pour finir 1 atarax tous les soirs. Je prend aussi de l'euphytos 2 comprimé 3 fois par jours. Ma meilleur amie est elle aussi en souffrance extreme et son copain commence lui aussi a devenir "fou". Heureusement , elle ne prend pas d'alcool. Mais sa me déprime. J'ai horreur de voir les gens souffrir. J'en peu plus! Faut que je passe a l'action! Faire du bénévolat par exemple. Ce monde est devenu vraiment ignoble et dégueulasse.

Bref j'ai connu des jours meilleurs ...

Je passe en boucle The Day the world went away de Nine Inch Nails
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus Jeu 17 Déc - 12:06

Fenrill a écrit:J'entame le 6 ème jour.

Bonjour Fenrill,

super Bravo pour ton 5ème jour, c'est super.
Un jour après l'autre Fenrill, tu peux être fier de Toi ! Mais on va continuer doucement, d'accord ? Tu es suivi médicalement et c'est une très bonne chose dans le cadre de ton sevrage.

Toutefois fais bien 'Attention' à toi, tu me fais un peu peur quand je te lis:

Ma meilleur amie est elle aussi en souffrance extreme et son copain commence lui aussi a devenir "fou". Heureusement , elle ne prend pas d'alcool. Mais sa me déprime. J'ai horreur de voir les gens souffrir. J'en peu plus!

Là il y a clairement :danger: , tu ne peux et dois pas sauver la terre entière.
Ta meilleure amie est elle réellement en danger ?

Ce que je vais te dire va te paraître dur, mais il ne te faut pas penser aux autres en ce moment, tu dois penser à Toi avant tout et rien qu'à Toi.
C'est très important, tu ne seras efficace dans ton aide que lorsque Toi tu iras bien.
Pas avant tu comprends ??
ami baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Jeu 17 Déc - 12:13

Oui je sais bien. Reste plus que quelques jours avant la fin du sevrage physique. On dit en général que le sevrage physique dur entre 7 à 10 jours. Lundi, au plus tard, sa sera fini. J'ai pris rdv chez un médecin alcoologue le 28 à 13h30. En tout cas j'en ai la confirmation maintenant. Je suis au bord de la dépression. J'ai laissé pourir ça pendant des mois et des mois.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau Jeu 17 Déc - 12:29

Super pour ton rv chez l'alcoologue super le sevrage physique c'est à peu près 10 jours effectivement, mais tu as fait ce qu'il fallait en prenant des rv psy et alcoologue bravo bravo

Il est très fréquent que l'alcool cache une dépression, tu vas aller voir des professionnels et tu vas être aidé pour passer ces caps, en attendant continues à écrire comme tu le fais super
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  JOSEPHA Jeu 17 Déc - 12:36

COURAGE FENRILL, déjà 6 jours d'abstinence, un rendez vous prochainement chez l'alcoologue, et des amis sur onsaide, tu es bien entouré, consacre toi à ton bien être, détente et repos. passer à l'action pour aider les autres, ça peut attendre, c'est déjà bcp d'éviter tous les dangers autour de nous, je te souhaite une bonne journée et te lis bient^t.
JOSEPHA
JOSEPHA
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE Jeu 17 Déc - 14:34

Quand, après l'arrêt de l'alcool on découvre une dépression, ce qui arrive une fois sur deux, on soigne tout d'abord la dépression en continuant l'abstinence. Je pense qu'il faut que tu parles dépression avec ton médecin, il ne t'a pas donné d'anti dépresseur et tu en as sans doute besoin pour remonter, sachant qu'il leur faut quelques temps pour agir.
On soigne souvent notre tempérament dépressif par l'alcool qui est un très bon anti dépresseur, malheureusement c'est un piège et on tombe tous dedans. Néanmoins, les dépressions se soignent très bien actuellement.
Plus tard, bien plus tard, quand tu seras sorti complètement de l'alcool tu pourras apporter de l'aide, mais pour le moment, c'est toi d'abord. Il y a dans l'alcoolisme une nécessité d'être égoïste pour s'en sortir.
Bisous
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Jeu 17 Déc - 21:12

SHALE a écrit:Quand, après l'arrêt de l'alcool on découvre une dépression, ce qui arrive une fois sur deux, on soigne tout d'abord la dépression en continuant l'abstinence. Je pense qu'il faut que tu parles dépression avec ton médecin, il ne t'a pas donné d'anti dépresseur et tu en as sans doute besoin pour remonter, sachant qu'il leur faut quelques temps pour agir.
On soigne souvent notre tempérament dépressif par l'alcool qui est un très bon anti dépresseur, malheureusement c'est un piège et on tombe tous dedans. Néanmoins, les dépressions se soignent très bien actuellement.
Plus tard, bien plus tard, quand tu seras sorti complètement de l'alcool tu pourras apporter de l'aide, mais pour le moment, c'est toi d'abord. Il y a dans l'alcoolisme une nécessité d'être égoïste pour s'en sortir.
Bisous

Oui mais cette sensation de déprime de tristesse je l'ai depuis bel lurette et j'ai laissé pourir la situation. Alors oui c'est vrai elle est amplifier avec l'arret de l'alcool. Aujourd'hui je me suis confier a un ami, j'ai pleurer. J'ai vidé mon sac et sa ma fait du bien!! Le probleme c'est que j'aime me sentir utile, j'aime l'action et malheureusement je me suis enfermer petit à petit. J'ai procrastiné, je suis resté dans l'inaction la plus total. Je détestais de plus en plus le monde, les gens. J'arrivais pas a communiquer avec eux. Je ne les comprenais plus. J'aime bien parler de philosophie, de musique, de sociologie, d'histoire et je ne trouvais personne mais alors vraiment personne. Demain je vais m'inscrire a un club d'échec. J'adore ce jeu.

C'est bizarre, je suis plus détendu ce soir. Est ce le faite que j'en suis à mon 6 ème jours d'abstinence et que le sevrage physique se termine? Est ce que c'est le faite d'avoir pleurer ? Je n'ai pris qu'un urbanyl 10 mg ce matin en accord avec mon médecin traitant plus de l'euphytose 2 comprimés 3 fois par jours. J'espère ne pas faire de crise d'angoisse cette nuit.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Jeu 17 Déc - 21:14

j'ecris vraiment à l'arrache lol. C'est très décousu. J'espère que vous arrivez à me suivre lol!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal Jeu 17 Déc - 21:24

tu es detendu parce que tu redeviens toi meme petit a petit,tu as pu aussi vider ton coeur et enlever un peu de la pression qui te ronge.tu as aussi trouver une oreille attentive et bcp de comprehension sur ce forum et ça,c'est un plus indeniable super
tu aimes te sentir utile dis tu,nous sommes nombreux a etre ds ce cas ici,c'est souvent pour ne pas voir nos propres problèmes que nous avons besoin des pbs des autres pour exister Crying or Very sad mais cela ne resoud pas du tout nos malheurs,ils sont toujours là helas,ils ne sont que mis de coté et nous reviennent en pleine figure lorsque es autres vont mieux ...

je suis tres heureuse que tu ais un rdv avec un alcoologue,par contre,comme le dit Shale,ce serait bien que tu ais des antidepresseurs pour t'aider.

je suis ravie que tu continues a venir nous voir fenrill,tu vas voir, la vie sans alcool est une reelle renaissance baiser petits coeurs
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Jeu 17 Déc - 21:44

cristal a écrit:tu es detendu parce que tu redeviens toi meme petit a petit,tu as pu aussi vider ton coeur et enlever un peu de la pression qui te ronge.tu as aussi trouver une oreille attentive et bcp de comprehension sur ce forum et ça,c'est un plus indeniable super
tu aimes te sentir utile dis tu,nous sommes nombreux a etre ds ce cas ici,c'est souvent pour ne pas voir nos propres problèmes que nous avons besoin des pbs des autres pour exister Crying or Very sad mais cela ne resoud pas du tout nos malheurs,ils sont toujours là helas,ils ne sont que mis de coté et nous reviennent en pleine figure lorsque es autres vont mieux ...

je suis tres heureuse que tu ais un rdv avec un alcoologue,par contre,comme le dit Shale,ce serait bien que tu ais des antidepresseurs pour t'aider.

je suis ravie que tu continues a venir nous voir fenrill,tu vas voir, la vie sans alcool est une reelle renaissance baiser petits coeurs

Je reprend du poil de la bête, mon coup de blues est passé! C'est grâce a vous, à mon ami! Pendant l'année 2009 j'ai pu aussi réflechir sur moi même. L'enfermement n'as pas forcément été tout le temps mauvais. J'ai pu comprendre comment je fonctionnais. J'ai fais énormement de recherche sur l'hypersensibilité et j'en suis venu à lire des articles, des documents sur les adultes ayant un Haut potentiel intellectuel et qui n'ont pas été détecté pendant leur enfance. Et je me suis retrouvé dedans. J'ai donc par la suite pris rdv chez un psychologue pour passer un test de QI et la le choc. La psy m'a confirmé que je faisais parti des personnes ayant un haut potentiel. Moi qui me suis toujours considéré comme un bon à rien, imaginez le choc!! Aujourd'hui j'ai envie de reprendre ma place dans la société. On m'a trop marché sur le pied! L'année prochaine je vais reprendre des études en alternance.

le faite de vouloir aidé les gens ou de participer des associations c'est pour moi reprendre confiance en moi, de me dire que je suis pas un raté, que moi aussi je suis capable d'accomplir des choses.

J'ai un long travail à faire sur moi et grâce au psy je vais y arriver.

Je sais c'est décousu mais j'ecris ce qui me passe par le tête.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal Jeu 17 Déc - 21:56

Je sais c'est décousu mais j'ecris ce qui me passe par le tête.
cesse de te devaloriser fenrill,rien n'est decousu dans ce que tu dis ,tout est au contraire tres clair cligner

il est evident que l'on se sent reconnu lorsque l'on aide mais il faut avant tout que tu te reconnaisses toi meme avant de te faire reconnaitre des autres tu comprends?? plus tu t'aimeras TOi et plus ton aide sera efficace Very Happy .

c'est genial d'avoir des projets en tout cas,et d'avoir commencé a comprendre comment tu fonctionnais.Il va falloir continuer ce chemin pour te connaitre encore mieux et aussi comprendre ce qui t'a mené a l'alcool pour enfin l'empecher de revenir dans ta vie .

tu es sur la bonne route fenrill,bravo pour tes 6 jours cligner baiser
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE Jeu 17 Déc - 21:57

Tu as un long travail à faire sur toi, c'est sans doute vrai, mais tu en es conscient et avec l'aide du psy, tu vas y arriver. Pour être dans l'action, tu peux y être en pensant à toi, en faisant des choses pour toi et rien que pour toi.
Tu as besoin de te reconstruire sur des bases solides, ensuite, quand tu sauras vraiment qui tu es, tu pourras apporter de l'aide, mais à mon avis c'est encore trop tôt, tu risques de te faire tirer vers le bas. En cure , on nous recommande de nous investir dans l'aide si nous le souhaitons pas avant d'avoir un an d'abstinence et de travail sur soi. Les gens qui ont une grande sensibilité comme la plus part des malades alcooliques ont tendance à prendre à leur compte les malheurs des autres, l'effet éponge joue beaucoup et peut être très nocif pour un jeune abstinent!
En tout cas, on te sent peu à peu retrouver le goût de vivre et c'est très agréable!
Gros bisous!! petits coeurs petits coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Ven 18 Déc - 0:56

J'ai une question: Combien de temps à durée chez vous tous vos crise d'anxiété ? J'ai pas envie de boire, j'ai pas de tremblement ni rien mais sa recommence. Dur!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Moonia Ven 18 Déc - 7:12

Bonjour Fenrill,

Ta question est trèèès difficile! cligner

Tour dépend du MA, tout dépend si tu as un traitement anxiolytique, des anti -dépresseurs.
Parfois certains MA n'éprouvent pas d'angoisses, alors difficile de te dire combien de temps ça dure...
Ton médecin alcoologue, ou généraliste pourront te prescrire certains médicaments qui t'aideront, tu me sembles être en dépression et c'est ce que tu dois soigner conjointement à l'arrêt de l'alcool.

Bisous petits coeurs baiser petits coeurs
Moonia
Moonia
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau Ven 18 Déc - 9:16

C'est effectivement une question à laquelle il est difficile d'apporter une réponse scratch

Tout dépend de chaque personne, de chaque personnalité aussi.

Pour ma part, j'en ai pas mal, et je dirais qu'au début de mon arrêt alcool ça pouvait rester en moi une journée, peut être plus, je parle du mal-être.
En appliquant les outils, ça se réduisait, mais une angoisse a souvent une source et c'est ce qu'il faut détecter "le déclencheur", quand on fait ça, généralement on peut réduire une angoisse à 1h voir 20 minutes.
J'avais aussi beaucoup de flashs, j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'ils arrivaient derrière une crise d'angoisse que je n'avais pas identifiée.

Toi tu identifies tes crises d'angoisse et c'est un ++++++
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Ven 18 Déc - 13:48

c'est ce que me disais mon médecin. Y a une source à toutes ces angoisses et il faut la trouver. Sa va quand même mieux mais j'ai toujours un pic d'angoisse entre 00h et 2h du mat. mais c'est gérable.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE Ven 18 Déc - 18:17

Si tes angoisses sont trop dures à gérer et risquent de te mettre en danger fais toi aider médicalement, ce peut être important pour la suite de ton abstinence. baiser
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Malau Ven 18 Déc - 19:19

entre 00h et 2h du mat.

Qu'est ce que tu faisais avant ton arrêt d'alcool, à cette heure là Fenrill ?
Malau
Malau
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill Ven 18 Déc - 19:49

Malau a écrit:
entre 00h et 2h du mat.

Qu'est ce que tu faisais avant ton arrêt d'alcool, à cette heure là Fenrill ?

rien de spécial, internet lol, Vu que je suis chômeur en se moment j'ai tendance à faire du web, regarder des films, lire jusqu'à assez tard dans la nuit.

Pour Shale: Je suis aidé, j'ai réduit ma consommation d'anxiolytique (1 urbanyl 10 mg le matin), je prend de l'euphytose et 1 atarax 25 mg avant de dormir. Sa va c'est supportable. J'ai passé une nuit correcte et c'est tout ce que je demande. L'angoisse sa se gère quand on à l'esprit occupé.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 2 Empty Re: Mon temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum