lutte contre l’alcool
































Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités :: 1 Moteur de recherche

Perdu, rur@lcoolique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 265 le 11/6/2012, 17:08
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mon temoignage

+14
Lisa
dan
Enki
rintintin
JOSEPHA
miminne-soleil
cristal
Moonia
Discus
béatrisse1
Nicky
Malau
SHALE
Fenrill
18 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 19/12/2010, 17:15

Fenril, comme beaucoup d'entre nous tu rêves ta vie au lieu de la vivre. Moi aussi je l'ai rêvée très longtemps, l'alcool m'y aidait, mais pendant ce temps les années ont passé et je me suis retrouvée malade alcoolique avec toujours la même "petite vie".
En quittant l'alcool j'ai essayé de voir les choses sous un autre angle et là ma vie m'a paru pleine de possibilités intéressantes. j'ai tout fait pour les mettre en place, il y en a pour lesquelles j'ai réussi, d'autres non, mais je ne me suis plus ennuyée à voir les jours passer inéluctablement. Ta vie nul autre que toi ne peut la prendre en main. C'est trop facile de dire que l'on est autiste, schizoïde, alors qu'on passe à côté d'un tas de choses en se disant que tout ce qui nous entoure ne vaut rien, que rien n'est assez bon pour nous.
Tu as envie de voyager: essaie de trouver un travail dans l'humanitaire, c'est encore possible à trouver. Fais toi embaucher sur un cargo, cherche du travail dans tout ce qui te permet de voyager, sinon tu n'es pas prêt de voir du pays....
Tu veux une vie pas comme les autres, lance toi dans l'art, suis des cours de théâtre, de peinture ou de je ne sais quoi....
Il y a plein de domaines qui te passionneraient et que tu ne cherches pas à explorer, alors ton apathie ne colle pas avec tes désirs d'envol et d'ouverture...
Tout ceci pour te dire que tout est toujours possible et qu'il faut parfois changer d'angle de vue...
Bisous

Le probleme au fond c'est que je ne ressens rien, mais alors rien du tout...J'ai l'impression de n'avoir presque aucune emotions et au fond c'est pas nouveau. Tout petit je preferait resté dans mon coin plutôt que d'aller vers les autres...
A l'adolescence j'ai eu des relations socials mais passive c'est à dire que je connaissais des gens que grace à l'intermédiaire d'un ami (le seul à l'epoque). Sinon je ne cherche pas à faire le premier pas (j'en pas reelement envie)
D'ailleurs je n'aime pas qu'on me colle, d'ou mon coté ermite. (qui me conviendrai tres bien si seulement l'aspect "solitude" n'etait pas aussi envahissant)
en faite je suis completement contradictoire, j'aimerai rencontrer des gens mais en meme temps je n'en ressent pas l'envie. Je sais c'est compliquer. Je supporte tres difficilement les attroupements. leurs émotions m'agressent tres souvent.
Il m'arrive souvent d'avoir mon esprit qui deccroche totalement, je pars dans mes rêves alors que je suis en pleine conversation. Dans ces conditions j'ai besoin de m'isoler.

C'est marrant mais après 1 an de therapie, j'ai enfin l'impression de commencer à vraiment faire le point sur moi même. Dans un premier temps découverte de ma douance et je sens la prochaine étape arrier prochainement.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 19/12/2010, 17:48

Et comment vois tu la suite de ta vie? Que comptes tu mettre en place?
Tu as continué ta conversation mais, même si tu me cites, je ne suis pas sûre que tu m'aies lue!!!! bras crois
C'est bien beau d'arrêter l'alcool, mais l'abstinence n'est pas une fin en soi, c'est le début d'une nouvelle vie et j'aimerais savoir comment tu la vois cette vie, comment faire pour qu'elle corresponde à tes aspirations profondes.... Very Happy coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 19/12/2010, 20:15

Pour l'instant la vie je la vois grise c'est à dire ni noire, ni belle. Désolé d'avoir répondu à coté lol mais disons qu'apres 1 an d'abstinence et de visite régulier chez le psy, se sont des choses du passé qui me saute "à la gueule" et j'ai besoin de l'ecrire quelque part...
C'est la que le vrai travail sur moi même va commencer. En tout cas je sais ce que je vais dire à ma prochaine séance.
Quelque soit ce que j'ai, il faut en finir.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 19/12/2010, 20:17

même si au fond j'aurai toujours ce tempérament "ermite", il faut que j'elimine cette "apathie" parfois envahissante, il faut que je retrouve de l'energie ...
Et pour le moment, mise à part la therapie, il fme faut un emploi...
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 19/12/2010, 21:11

Justement pour l'emploi tu pourrais chercher dans les domaines qui correspondent à tes attentes de voyages, il y a tout de même pas mal de possibilité..... Si rien ne te retiens sur place, ni femme ni enfant, cherche un boulot qui te permette de découvrir le monde, ça te permettra aussi de faire des rencontres...
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 20/12/2010, 16:43

tu fais tres bien d'ecrire tout cela fenrill,c'est en le relisant que tu comprendras beaucoup de choses et peut etre en tireras tu des conclusions qui vont enfin te faire avancer Very Happy

il faut que tu te sortes de cette hibernation et que tu t'intègres dans ce monde que tu ne reconnais pas pour le moment.Tu y as ta place mais il faut que tu la cherches fenrill petits coeurs

en tout cas tu commences a te devoiler et c'est une tres bonne chose super
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 20/12/2010, 20:22

En se moment j'ai la trouille! Il a suffit que je lise certaine chose pour paniquer! Marre de ce coté hypocondriaque!
je suis sorti cette apres midi voir un ami, j'ai bossé sur son blog et discuté avec lui sa ma fait du bien!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 20/12/2010, 20:32

le plus étrange dans l'histoire c'est qu'il m'a fallu 1 an d'abstinence pour voir enfin l'étendu du chantier ...
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 20/12/2010, 21:59

Mais tu as peur de quoi??? Tu es hypocondriaque à cause de ton passé de MA, tes inquiétudes sont liées à l'alcool que tu as pris? Parles en, on pourra sans doute te rassurer.... Mon temoignage - Page 9 443 Mon temoignage - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 21/12/2010, 00:21

non non je n'ai pris aucun alcool! C'est juste que je voudrais que mon esprit se déconnecte de temps en temps! Juste pour respirer un peu!
Et oui je suis légerement hypocondriaque.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Discus 21/12/2010, 07:53

Fenrill a écrit:C'est juste que je voudrais que mon esprit se déconnecte de temps en temps! Juste pour respirer un peu!

Bonjour Fenrill,

tu aimerais déconnecter, souffler et ne pas trop cogiter si j'ai bien compris...A côté de cela tu dis être allé chez un ami et que cela t a fait du bien. Je pense qu'il faut agir de manière
la plus simple qu'il soit: sortir et te balader au grand air...être dans l'action Fenrill, ne pas avoir le temps de cogiter , de remuer certaines choses...
Vivre et bouger, se fixer de petits objectifs de sorties et s'y tenir...
Toi qui a approché pas mal la spiritualité, n'as tu pas quelques notions de méditation , de relaxation...
L'eft (emotional freedom techniques ) que ma psy m'a montré pour moi fonctionne assez bien cligner
Une douce journée à toi

baiser

Discus
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Masculin 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 23/12/2010, 03:37

La résolution pour 2011: Etre quelqu'un. Quand je dis etre quelqu'un c'est ne pas suivre la voix du "métro, boulot, dodo". je compte donc prendre des cours de guitare à l'ecole de musique AMC.
Apprendre à jouer, jouer dans un groupes ne me fera pas de mal!
Va falloir que je m'occupe l'esprit!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 23/12/2010, 03:52

Désolé, je suis quelqu'un d'extreme qui panique pour un rien! La tout va bien ...
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 23/12/2010, 09:22

Tu n'as pas à être désolé, en général les malades alcooliques ne vivent que dans les extrêmes, un peu ne leur suffit pas, beaucoup n'est pas encore assez, sur tous les plans.
Nous sommes tous à la recherche de nous même et nous pensons tous que l'alcool va nous y aider, or il ne nous aide qu'à rêver notre vie, pas à la vivre.
Alors bravo pour la guitare c'est une très bonne idée, avoir une passion aide à ne plus penser à l'alcool et remplace ce produit.
Courage à toi et continue à avancer, aies confiance en toi.... Mon temoignage - Page 9 443 Mon temoignage - Page 9 443
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 23/12/2010, 14:20

c'est une très bonne resolution fenrill Mon temoignage - Page 9 837694 ,je suis sure que la musique va t'emmener dans u endroit qui te plaira et qui te permettra d'aller plus loin Mon temoignage - Page 9 894843

je suis aussi quelqu'un d'extrème fenrill comme bcp de MA comme le dit shale,pas facile de se moderer mais on y arrive avec du travail sur soi Mon temoignage - Page 9 867218

tu es dans la reflexion et le questionnement c'est une tres bonne chose pour la suite meme si c'est assez déroutant au départ Mon temoignage - Page 9 523584
N'hesite pas a poser tes mots ici,cela te permet d'avoir une autre approche de toi même et de voir des choses que tu n'aurais pas vu en les taisant Very Happy

tu avances,ça fait vraiment plaisir Mon temoignage - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty besoin d'aide

Message  Fenrill 10/2/2011, 12:45

Voila hier soir j'ai mangé un dessert et je savais pas que ce dessert , qui ne devait normalement contenir d'alcool (profiterolle au chocolat), en contenait des traces. Je m'en suis rendu compte au dernier moment.
Hors depuis hier soir j'ai de nouveau des crises d'angoisse!!
J'ai l'impression de me retaper un sevrage physique en un peu moins fort! J'ai pourtant pas envie de boire, je comprend pas!
Je suis perdu et j'ai besoin de conseil!
Quelqu'un à deja vécu ça ? Sa passe assez rapidement? Faut il que je recommence tout le parcours depuis le début ??

merci vraiment de votre aide!

Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 10/2/2011, 13:26

bonjour fenrill,je suis heureuse de te lire Very Happy

tu es entrain de te mettre ds angoisses qui n'ont pas lieu d'être Mon temoignage - Page 9 543901
le peu d'alcool que tu as ingurgité ne va absolument pas te faire rechuter ou remettre la machine en route,ne t'inquiète pas Very Happy

Tu es sevré depuis bien longtemps et surtout ,tu n'as pas pris ce dessert en sachant qu'il y avait de l'alcool donc tu l'as mangé sans avoir envie de prendre de l'alcool tu comprends??

j'ai mangé du baba au rhum une fois et cela nem'a rien fait coté physique mais je me suis sentie coupable coté psycho et c'est là que les angoisses arrivent!!

alors cesse de te tourmenter,de peu d'alcool ne te fera rien,tu peux continuer tranquille Mon temoignage - Page 9 604725

mais il est vrai qu'on peut se faire avoir avec la nourriture Rolling Eyes

tout va bien fenrill,relaxe,tout est comme avant Mon temoignage - Page 9 443
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 10/2/2011, 13:45

merci pour la reponse! Je suis tendu, hier j'ai pris un anxyolitique, sa ma calmer un temps mais depuis ce matin sa recommence. De plus je suis pas fan de se genre de médoc qui ne fait que reporter le "probleme". heureusement j'ai rendez vous chez le psy tout a l'heure.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 10/2/2011, 15:22

Comme te le dit Cristal, au pire le peu d'alcool que tu as ingurgité au pire aurait pu te provoquer un flash, mais tu ne vas pas rechuter, surtout que tu ne l'as pas fait consciemment. Le côté psy joue un rôle important. Ton angoisse de rechuter s'est accrochée à ce petit accroc et ne te lâche plus...
Mais ce n'est pas ça qui va provoquer une rechute, ton angoisse par contre peut y arriver...Alors il faut que tu te détendes, que tu te dises que tu n'as pas bu d'alcool, tu en as ingérer quelques milligrammes inconsciemment, c'est très différent d'une démarche calculée....
Alors cool, il n'y a pas de problème!! coeurs coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 10/2/2011, 20:16

oui mais sa passe pas, je comprend pas. J'ai une boule d'angoisse. J'espere que sa ira mieux demain.
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 10/2/2011, 20:22

tu as dû te focaliser sur cet incident et tu as eu une montée d'angoisse.
cela n'aura aucune incidence fenrill,met toi bien cela dans la tête,tu as une une quantité infinitésimale d'alcool sans intention de boire et c'est ça qui est a retenir.

Alors continue comme avant cet incident et tout ira bien a moins qu'il n'y ait eu un autre evenement qui a cotoyé celui ci et qui serait la source de cette angoisse Mon temoignage - Page 9 842295

tu parles du dessert mais qu'y avait il autour ???c'est peut etre de là que cela vient...
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  SHALE 10/2/2011, 21:47

Il me semble que le fait d'avoir pris un peu d'alcool, si peu, n'est pas la source de l'angoisse mais plutôt le révélateur.
Il faudrait que tu trouves la vraie cause de ton angoisse pour essayer de travailler dessus. Cette erreur que tu as faite est sans doute liée directement à cette angoisse très profonde. Il faudrait analyser les conditions où ça s'est passé, quand, comment. Ce que tu avais en tête avant de manger ce dessert. Bref c'est un travail à faire avec ton psy et rapidement, même...
Tu peux essayer d'en parler si tu en as envie... coeurs
SHALE
SHALE
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Fenrill 11/2/2011, 03:13

du nouveau:

j'ai pris de l'aotal et sa a calmer mes angoisses. C'est etrange! Maintenant je comprend pourquoi on dit 0 alcool!! Et je comprend pourquoi les bieres "sans alcools" et les desserts contenant de l'alcool meme en petite quantité sont à proscrire!
Fenrill
Fenrill
Assidu
Assidu

Masculin 13/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  michele 11/2/2011, 03:22

bonsoir fenrill ,toi non plus tu ne peux pas dormir ?? c'est encore ton angoisse du dessert ???? ton psy a du te le dire ,que ton esprit s'est senti coupable d'avoir pris une goutellette d'alcool qui devait , être mélangé avec beaucoup d'eau !!!! car les gateaux seraient trop cher si il mettait de l'alcool pur !!!!bises et bonne continuation et bonne nuit !!! coeurs
michele
michele
Super Tchatcheur
Super Tchatcheur

Féminin 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  cristal 11/2/2011, 04:02

tu as bien fait de prendre de l'aotal,très bon reflexe Mon temoignage - Page 9 894843

et puisqu'en chaque évènement se cache une leçon a retenir,tu a trouver la tienne : 0 alcool,c'est la seule et unique thérapie possible pour vivre sereinement lorsque l'on est malade alcoolique Very Happy

tu arrives a toujours tirer du positif de tes angoisses,c'est un sacré plus fenrill et ça va te permettre d'avancer très vite Mon temoignage - Page 9 894843

n'oublie pas cependant d'aller regarder du coté d'autre source d'angoisse que cette goutte d'alcool prise ce jour là,ça peut etre interessant a creuxer avec ton psy Mon temoignage - Page 9 604725
cristal
cristal
Admin

Féminin 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon temoignage - Page 9 Empty Re: Mon temoignage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum